FRG2

+30
Helipat13
Bastos2b
blackhwak
cb45400
Verchère
rackham
Bob
madshooter
Richi88
mad dog ✝
nono
Zongo
joselito
pastrana199
mourlon
bosco
alain67
ducat78
tir-ailleur
Bardamu
ithaca
patpat
alligator427
JLH4590
kelt
zen
Pocomas
battlerbritton
dédé
voigtlander
34 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  JLH4590 Jeu 30 Juin 2011, 14:25

beau matos Very Happy

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

FRG2 - Page 2 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  alligator427 Jeu 30 Juin 2011, 14:58

voigtlander a écrit:1500e carabine seule (sans fût ni lunette) avec JO, étuis, nécessaire de nettoyage, mallette alu...
Pascher Very Happy maintenant envoi les cartons !! FRG2 - Page 2 16013
FRG2 - Page 2 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 20:15

Salut,

OK merci pour l'idée de montant que je devrais mettre quand je pourrais m'en payer un.

Amicalement, VINCENT.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Jeu 30 Juin 2011, 22:35

vincededol a écrit:Salut,

OK merci pour l'idée de montant que je devrais mettre quand je pourrais m'en payer un.

Amicalement, VINCENT.
en faite il s'agit d un FR-G2 , un mas 36 modifier de façon réglementaire , un grand nombre de mas 36 ont été modifier , c'est facile a trouver sur naturatruc , mais il faut tenir compte de certains paramètre et aux final un bon fr-g1-2 vaut quasiment le prix d un fr-f1
les prix vont de 1500 a 2500 ...
voightlander tu a eux de la chance Very Happy

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  voigtlander Jeu 30 Juin 2011, 23:27

Non il a eu certainement moins de vrais FRG que de FRF... Les MAS 36 modifiés à la "won again" on en trouve très facilement (naturabi...e, delcampez de là, le bon coin humide...") mais des vrais FRG... Pffiiiouuu il y en a qui cherchent encore.

ESP en a remonté, à partir de 2500e sans bipied pendulaire, sans montage réglo, sans optique... (bref sans rien)

D'après un ami calé en français, ça coterai dans les 4500/5000e un bon FRG2 (au numéro et provenant de la GIAT et pas de chez ESP) avec tout ce qu'il y a autour.

Si tu trouves un FRF1 entre 1500e et 2500e avec APX et tout, je serais intéressé. 🐷
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  patpat Ven 01 Juil 2011, 11:07

Voigtlander, quand tu nous indiques que ton arme ne sort pas du 10, est ce que tu peux nous préciser ce que celà donne en général en centimètres? 3x3cm environ, non?
Et pour le famille FRF1, F2, FRG1, G2, qu'en est il de la précision que l'on obtient en général à 100m et 200m?
Je pose la question car j'envisage d'acquérir une arme de cette famille et je voudrais savoir si je peux espérer obtenir mieux qu'avec mon Dragunov. Avec lui, j'ai réussi à faire huit coups dans un seul trou à cent mètres, mais j'ai été un peu décu à 200m: un carré de 4x6cm. Mais je manque d'entrainement au 200 mètres, je dois aller loin pour en trouver un.
Les FRF1 et F2 étaient "garantis" par le GIAT pour délivrer une précision minimum d'un H+L de 12cm à 200 mètres. Qu'en est-il des votres?
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  voigtlander Ven 01 Juil 2011, 13:48

Il ne faut pas en attendre non plus les groupements des armes de match.... Effectivement à 100m on devait s'approcher des 3x3cm pas moins (munition Partizan manuf). Je ne l'ai pas essayé à 200m mais je pense qu'il ne faut surtout pas l'acheter (si on en trouve un) avec trop d'attentes. C'est une arme faite pour tirer un projectile qui pourra descendre un "homme" à 600m à coup sûr. Pas vraiment fait pour faire des groupements de dingue.

Pour le prix autant s'orienter vers une bonne 700 SPS préparée.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  ithaca Ven 01 Juil 2011, 16:06

voigtlander a écrit:Personnellement je ne l'ai pas payé cher cette carabine (le prix d'un A3).


Le A3 n'est pas une reference de plus il y en a des wagons de l'autre coté de l'atlantique....tu pourrais plutot le comparer à un FRF1 qui lui a son nombre connu, n'a pas traversé de l'autre coté (ou si peu) et dont le prix etait fixé par l'un des seuls vendeurs marchands ayant le stock de pieces....les autres sources d'appro etant infinitésimale au regards de ce que la maison Dupuis a distillée.

Vendu 2500€ le FRF1 avec son UC, plus dispo à ce jour ou sur commande (il doit rester de quoi en remonter moins d'un dizaine)...il est pas rare que ça change de mains autour des 3000€....alors un FRG2 tout bon Shocked Shocked Shocked dans la rareté c'est comparer un 73M avec un 74M... quoi que la comparaison est un peu osée...

Tu as fait une très belle affaire, comme parfois il s'en presente et je suis pret a te le troquer contre un A3 clown
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Ven 01 Juil 2011, 19:37

voigtlander a écrit:Non il a eu certainement moins de vrais FRG que de FRF... Les MAS 36 modifiés à la "won again" on en trouve très facilement (naturabi...e, delcampez de là, le bon coin humide...") mais des vrais FRG... Pffiiiouuu il y en a qui cherchent encore.

D'après un ami calé en français, ça coterai dans les 4500/5000e un bon FRG2 (au numéro et provenant de la GIAT et pas de chez ESP) avec tout ce qu'il y a autour.

Si tu trouves un FRF1 entre 1500e et 2500e avec APX et tout, je serais intéressé. 🐷
bonjour voightlander
De toute façon il est impossible de classifier tout les mas36 modifier , ils sont tous très différant ....
concernant le fr-f1 a pas cher, celui ci a commencer a 1900 euros et a fini a 2700
http://www.naturabuy.fr/VENDS-FRF1-item-585920.html


Dernière édition par dédé le Ven 20 Jan 2012, 01:45, édité 1 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  Bardamu Ven 01 Juil 2011, 23:42

Une question : est-il possible de modifier un mas 36 pour le transformer en FRG ? (pas seulement bidouiller, mais faire une transformation strictement à l'identique).

Bardamu
Bardamu
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Ven 01 Juil 2011, 23:49

Bardamu a écrit: Une question : est-il possible de modifier un mas 36 pour le transformer en FRG ? (pas seulement bidouiller, mais faire une transformation strictement à l'identique).

le mas 36 est une arme peut courante , il serais donc plus judicieux de modifier un mas 36 qui a déjà bidouiller ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  patpat Sam 02 Juil 2011, 10:58

A mon avis, une transformation faite par un technicien respectueux des procédures et utilisant des éléments conformes permet d'obtenir une arme qui est équivalente au FRG2. Mais pour les puristes, elle ne sera pas un FRG2 au sens strict.
En ce qui me concerne, une telle arme, bien réalisée, me satisferait pleinement.
Par contre, il serait dommage de devoir modifier un Mas 36 si il en reste peu. Je pensais qu'il y en avait encore beaucoup en circulation.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  tir-ailleur Sam 02 Juil 2011, 14:24

Le stock de nos belles armes Françaises se trouve maintenant chez nous les particuliers tireurs ou collectionneurs,
La France ayant adopté et signé (Merci Mr Jospin) le pacte de non prolifération des armes, l'armée et l'administration ne peuvent plus remettre sur le marché civil les armes, 3 solutions : neutralisation, destruction, ou vente aux pays signataires qui s'engagent au non retour de ces armes.
Donc a chaque fois qu'un MAS est bidouillé pour faire un pseudo FRxx c'est un mas36 du patrimoine qui part, de plus au vu des tarifs pratiqués sur la revente des pièces FRf1, F2, G1, G2 et le coût de l'usinage pour obtenir les mêmes profils et ne pas fragiliser le boîtier, je ne vois pas l'intérêt de cette opération, car aussi réussi quelle peut être, c'est une bidouille et cela restera une bidouille par rapport à une arme remontée avec les pièces d'origines (FRF1 par Dupuis) ou fabriquée par le GIAT (FRF2, FRG2), alors vaut mieux être patient et guetter les petites annonces.

Amicalement
Alain
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Sam 02 Juil 2011, 16:34

tir-ailleur a écrit:
Donc a chaque fois qu'un MAS est bidouillé pour faire un pseudo FRxx c'est un mas36 du patrimoine qui part
FRG2 - Page 2 671531

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  patpat Dim 03 Juil 2011, 11:12

C'est une triste réalité. Cela me fait penser à une occasion où je me suis présenté à la Galerie de Mars pour y acheter un insigne pour un casque Adrian 1926. Il n'y en avait plus. Cela a fait réagir un client, agé, qui m'a expliqué que des casques comme ça, il y en avait des montagnes dans les années d'après-guerre. Pendant son service, il s'entrainait au tir en tirant sur ces casques. Et aujourd'hui, il me voit me pointer pour essayer de trouver un malheureux insigne. Veillons attentivement sur notre patrimoine armurier. Certains veulent en faire des poignées de portes ou des grilles de square.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  Bardamu Dim 03 Juil 2011, 13:36

Et à partir d'un boitier mas-Fournier, ce serait jouable ?
Bardamu
Bardamu
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Dim 03 Juil 2011, 19:44

Bardamu a écrit:Et à partir d'un boitier mas-Fournier, ce serait jouable ?
non !! Les boitier mas fournier sont introuvable , un grand nombre ayant déjà été" bidouiller" ou remonter en mas 36
la meilleur solution pour refabriquer un fr-g2 est d'utiliser un mas 36 qui a déjà été bidouillé en fr-f1 ! tu n'aura qu'a changer le fut et le bipied !!

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  tir-ailleur Dim 03 Juil 2011, 19:55

dédé a écrit:[ la meilleur solution pour refabriquer un fr-g2 est d'utiliser un mas 36 qui a déjà été bidouillé en fr-f1 ! tu n'aura qu'a changer le fut et le bipied !!

Oui c'est la meilleur solution pour préserver le patrimoine, mais attention aux bidouilles, car certains ont été massacrés et sont à la limite dangereux (boitiers usinés et fragilisés) et tu sais 1500 à 2000 € un pseudo + 1000 €
le bipied le fut, la crosse,etc..., je me répète mais il vaut mieux guetter au trou et attendre un vrai qui passe.
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Dim 03 Juil 2011, 20:14

tir-ailleur a écrit:

Oui c'est la meilleur solution pour préserver le patrimoine, mais attention aux bidouilles, car certains ont été massacrés et sont à la limite dangereux (boitiers usinés et fragilisés) et tu sais 1500 à 2000 € un pseudo + 1000 €
le bipied le fut, la crosse,etc..., je me répète mais il vaut mieux guetter au trou et attendre un vrai qui passe.
certes tu a raison , mais nous ne somme pas tous des collectionneurs , ils restent encore pas mal de gens qui sont persuadés que les fr-f1 étaient fabriqués a partir de mas 36 ou qui ignore la rareté et valeur historique de ce fusil ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  Invité Dim 03 Juil 2011, 22:04

yop mon dédé !

si tu parles des fous qui modifie les boitiers 36 pour leurs bidouilles en frf , ba GIAT avait deja pensé le truc mais apres test boitier qui eclataient ils ont vite arreté Wink alors laisse les bricoleurs le jour ou cela leur petera a la tronche ...................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Lun 04 Juil 2011, 01:07

philou a écrit:yop mon dédé !

si tu parles des fous qui modifie les boitiers 36 pour leurs bidouilles en frf , ba GIAT avait deja pensé le truc mais apres test boitier qui eclataient ils ont vite arreté Wink alors laisse les bricoleurs le jour ou cela leur petera a la tronche ...................
Exact ! D'après ce que j'ais comprit le chargeur des 49/56 et des fr-f1 sont trop long et trop larges et le bricoleur est obligé de rogner sur les renforts du boitier , ce qui est une très mauvaise idée quand ont connais la culasse du mas 36 Very Happy , toutefois je pense que ces "bidouilles " sont plus destinées a la vitrine qu'aux stand ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 10:18

dédé a écrit:
philou a écrit:yop mon dédé !

si tu parles des fous qui modifie les boitiers 36 pour leurs bidouilles en frf , ba GIAT avait deja pensé le truc mais apres test boitier qui eclataient ils ont vite arreté Wink alors laisse les bricoleurs le jour ou cela leur petera a la tronche ...................
Exact ! D'après ce que j'ais comprit le chargeur des 49/56 et des fr-f1 sont trop long et trop larges et le bricoleur est obligé de rogner sur les renforts du boitier , ce qui est une très mauvaise idée quand ont connais la culasse du mas 36 Very Happy , toutefois je pense que ces "bidouilles " sont plus destinées a la vitrine qu'aux stand ...

le plus grand danger est que l on retouve ces armes en circulation sur divers forum ou site de vente !! combien de fois j ai remarqué des mas 36 modifiés FRF ( boitier usiné) en circulation !! perso j ai commencé il y plus d un an un projet sur le sujet et apres amples renseignements j ai abandonné de suite car de plus les pieces sont hors de prix mais surtout le fait de rogner le boitier l afaiblit donc risque .....................donc pas touché a sa je m arrete a certaine compétences !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  ducat78 Lun 04 Juil 2011, 20:08

patpat a écrit:Voigtlander, quand tu nous indiques que ton arme ne sort pas du 10, est ce que tu peux nous préciser ce que celà donne en général en centimètres? 3x3cm environ, non?
Et pour le famille FRF1, F2, FRG1, G2, qu'en est il de la précision que l'on obtient en général à 100m et 200m?
Je pose la question car j'envisage d'acquérir une arme de cette famille et je voudrais savoir si je peux espérer obtenir mieux qu'avec mon Dragunov. Avec lui, j'ai réussi à faire huit coups dans un seul trou à cent mètres, mais j'ai été un peu décu à 200m: un carré de 4x6cm. Mais je manque d'entrainement au 200 mètres, je dois aller loin pour en trouver un.
Les FRF1 et F2 étaient "garantis" par le GIAT pour délivrer une précision minimum d'un H+L de 12cm à 200 mètres. Qu'en est-il des votres?

Bonsoir Patpat,

pour répondre à ta question, voici ce que peut faire un FRF1 avec le cacheflamme-tunner bien accordé à la munition:

FRG2 - Page 2 Dsc00810

Groupement de 3 coups réalisé à 100m sur cible Palma en position couché uniquement en appui sur le bipied.

Seule différence pour ce tir avec les FRF1 qui étaient en service dans notre armée, la lunette APX a laissé sa place à une lunette IOR ce qui permet d'exploiter au maxi tous le potentiel de l'arme

Je dispose également d'un l'ensemble complet montage d'origine+lunette APX ce qui permet de passer d'une config à une autre et de réaliser des comparaisons.

A+ FRG2 - Page 2 72113


Dernière édition par ducat78 le Mar 05 Juil 2011, 19:19, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  dédé Mar 05 Juil 2011, 17:52

ducat78 a écrit:

Seule différence pour ce tir avec les FRF1 qui était en service dans notre armée, la lunette APX a laissé sa place à une lunette IOR ce qui permet d'exploiter au maxi tous le potentiel de l'arme

Je dispose également d'un l'ensemble complet montage d'origine+lunette APX ce qui permet de passer d'une config à une autre et de réaliser des comparaisons.


bonjour ducat78
il me semble avoir lu que le principale défaut du fr-f1 était sa lunette apx ( grossissement 4 x ? )
pourrait tu m'en dire plus ...
merci

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRG2 - Page 2 Empty Re: FRG2

Message  alligator427 Mar 05 Juil 2011, 21:10

Pour la cible carton de nos stand :
réticule pas adapté, mais l'APX n'est fait pour les C50,200 etc... FRG2 - Page 2 942193
Donc un FR F1 pourquoi pas mais avec une "bonne" lunette...
ou bien en version B !
FRG2 - Page 2 72113

Beau groupement Ducat ! Very Happy
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum