SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

+3
EKAERGOS
lu1900
fafa131
7 participants

Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  fafa131 Dim 21 Avr 2024, 11:32

Bonjour, j'ai reçu mon document de détention et d'acquisition pour 15 armes.

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Captur10

Question :

- je peux acquérir et détenir des armes de catégorie A -  Gloups  drunken
- 15 armes => cela vaut également autorisation d'acquisition jusqu'à 15 armes ou élément d'arme en B ? Plus d'avis favorable de la fédération ?
Pour les B, Ok on prend ce document avec nous pour aller tirer, mais pour les C, on prend encore le papier ?

Vive l'administration française... cheers cheers 

Merci pour vos commentaires éclairés !

Fabrice
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  lu1900 Dim 21 Avr 2024, 12:39

Les documents papier étant très aisément falsifiables , depuis longtemps les contrôles se font via informatique

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10328
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty "....èsSIA..." (Autorisation Unique)

Message  EKAERGOS Dim 21 Avr 2024, 13:10

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes 72113 
Je suis loin d'être un expert "ès-SIA" ;pour tout vous dire étant un peu occupé je n'y suis pas encore allé avec  pour justificatif "attendons que ça se décante..."/
Toutefois j'ai un copain au boulot inscrit dans le même club que moi qui est plus avancé que moi dans les démarches qui me sert ;outre le forum; à me tenir au courant.
Il m'avait raconté ses ennuis du début puis leur résolution , parmi ceux-ci une fois réglé son ratelier numérique il avait du demander l'"Autorisation Unique".
Un aspect inattendu ;du moins pour moi; est l'histoire suivante....:
Ce copain grand amateur de Colt 45 ACP ;mais pas de Réglo ; avait fait affaire avec un autre tireur pour l'achat d'un Colt 45 ACP "moderne" la transaction devait se faire selon les règles chez un armurier autorisé. Là en flanant un peu avant ;il tombe sous le charme d'un Springfied Armory inox (sablé)!
Que croyez vous qu'il advint ? Et bin grace à "l'Autorisation Unique" l'armurier avec le n° SIA pu enregistrer les deux ventes en même temps !
Je précise que c'est dans les BdR (13)
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  Pâtre Dim 21 Avr 2024, 15:05

salut


lu1900 a écrit:Les documents papier étant très aisément falsifiables , depuis longtemps les contrôles se font via informatique

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes 671531 
("depuis longtemps", je crois que ça veut dire "depuis 1993", ou un truc comme ça. Soit 31 ans..... Sleep )

fafa131 a écrit:....
on prend ce document avec nous pour aller tirer, mais pour les C, on prend encore le papier ?
....

Non.
On prend une preuve de licence (bon, l’arrêt de l’édition "carton/plastique" de la preuve de licence n'aide pas à clarifier.....)
Comme depuis.... pfuiou!!!!!! Sleep
Ca, c'est si on est tireur sportif. Si on est chasseur, on prend son permis de chasser & sa validation pour la saison.

Les papiers, ca sert à rien! Very Happy


fafa131 a écrit:....
- 15 armes => cela vaut également autorisation d'acquisition jusqu'à 15 armes ou élément d'arme en B ? ?
....

Oui, autor' valide pour détention/acquisition de jusqu'à 15 armes de cat.B.
Pour les éléments type "B5", je crois que c'est pas clair encore. Voir les sujets à ce propos, sur le forum, ou le site de l'UFA.

fafa131 a écrit:....
Plus d'avis favorable de la fédération ?

....

Si! Pour obtenir ta dernière autor', tu en a obtenu une!  Wink
Et à échéance de ton autor', si tu souhaite renouveler, il faudra en demander une.
Comme avant, tout les 5 ans. Sauf que se sera que une tout les 5 ans,  & plus une à chaque renouvellement à date d'échéance de chacune des autor'.

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  pchanu Dim 21 Avr 2024, 16:38

fafa131 a écrit:- je peux acquérir et détenir des armes de catégorie A -  Gloups  drunken
Non. Ce document est générique pour tous les détenteurs d’armes. Ce qui définit ton droit de détention est inscrit dans la case « motif de détention », qui renvoie à l’article de loi correspondant aux tireurs sportifs.
Pour d’autres, comme les experts judiciaires, les entreprises de location d’armes cinéma et spectacles, les musées, les fabricants de matériels, etc… ce sera d’autres articles de loi leur permettant aussi la détention d’armes des catégories inclues dans leur « motif de détention »
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  fafa131 Lun 22 Avr 2024, 19:59

Et pour la catégorie A ?

DSL pas vu la dernière réponse.
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  Verchère Mar 23 Avr 2024, 05:34

Ben oui, les concepteurs ou fabricants de munitions pour armes de catégorie A doivent pouvoir au besoin détenir le matériel nécessaire aux tests.
Car si les rafales ont le hoquet, le client ne sera pas content ; d'autant que chez nous, la plupart des clients potentiels sont de la famille de ceux qui délivrent les autorisations...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes Empty Re: SIA et docuement d'autorisation et d'acquisition 15 armes

Message  Lancien Mar 23 Avr 2024, 07:39

fafa131 a écrit:
Pour les B, Ok on prend ce document avec nous pour aller tirer,........
Non, on n'a plus de document à prendre.
Il vous faut une pièce d'identité, Eden pour la licence et le site du SIA sur son portable pour être tranquille.
Les forces de l'ordre, avec leurs téléphones pro, ont accès à votre "pedigrees" pour vous armes.
Lancien
Lancien
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 76
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum