SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+101
EKAERGOS
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
105 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pmh Mer 13 Mar 2024, 12:19

pmh a écrit:Enfin reçu mes détentions ,un fichier joins .Mais rien sur mes démarches SIA .

Bonjour,
Vous avez déposé la demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B n°( censurée )le 13/03/24
Les documents ci-dessous sont disponibles sur votre espace détenteur dans l'onglet « Mes démarches » :
  • Autorisation d'acquisition et de détentions d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B. A défaut de consultation du document dans un délai de 15 jours, il sera réputé notifié à la date de mise à disposition.


Cordialement,
Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs

Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs


Alors je me demande si je dois mettre le fichier joins moi même sur le site SIA ou je fournis à l'armurerie que je dois acheter.
C'est OK 😁
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Cadran69 Mer 13 Mar 2024, 12:53

Bonjour,

A l'ouverture du compte le 27/02, aucune autorisation validée

Petit courriel directement à la personne en pref (69) qui gère mes dossiers, réponse dès le lendemain avec la création de l'Autorisation Unique avec un quota à 15 armes

C'est le numéro d'une de mes détentions qui a été retenu, les autres c'est fini on oublie (poubelle)


Pour les armes cédées mais toujours au râtelier, avec un peu de patience les mises à jour seront faites

Cdlt,
salut
Cadran69
Cadran69
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  joselito Jeu 14 Mar 2024, 11:57

Doit y avoir un Beug...j'ai plus rien sur mon SIA... Suspect No
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Tupolef Jeu 14 Mar 2024, 12:25

Oui pareil.

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  obaneck Jeu 14 Mar 2024, 12:33

Des News :
Pour les conversions, les carcasses sont classées B1, donc dans le quota.
Le reste : culasses, canons, chargeurs est classé B5 (hors quota).
  Exemple : tu as un Colt Govt en .45 ACP : c’est du B1. Tu trouves une conversion .22LR qui est constituée d’un ensemble culasse-canon complet et d’un chargeur : cette conversion est en B5, donc hors quota.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2406
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  PM179 Jeu 14 Mar 2024, 12:40

Compte SIA ouvert, et surprise :

Dans mon râtelier :
- 4 Colt Python
- 3 USM1
- 2 Kimber Stainless II
- 2 carabine Ruger Américan
- 2 Beretta 76

Je me croyais pas aussi riche !!! évidement je n'ai qu'un exemplaire de chaque !!!
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Fiches RGA - Excel

Message  Papy14 Jeu 14 Mar 2024, 14:01

Bonjour à vous, inspiré par le post de Verchère salut, j'ai téléchargé le fichier RGA et je l'ai retravaillé sur Excel avec des recherches multicritères.
Une fois le classeur Excel téléchargé, clic droit dans le navigateur sur le fichier, Afficher dans le dossier, clic droit sur le fichier, débloquer et Appliquer puis ouvrir.
N'hésitez pas à me dire si tout est ok pour vous  Wink

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Manur12


RGA827802824.xlsm  (Ctrl + t pour relancer l'interface)


Dernière édition par Papy14 le Jeu 14 Mar 2024, 16:14, édité 2 fois
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Arquebuse Jeu 14 Mar 2024, 14:40

Génial, j'ai essayé ça marche bien chez moi avec les quelques recherches que j'ai faite.

Petite remarque, dans la zone des critères il serait intéressant d'avoir également la longueur du canon, c'est un critère discriminant pour choisir le RGA d'une arme,

Exemple,
Pour un "révolver" "Manurhin" "357Mg" la recherche propose bien le "MR73" (entre autres) mais il faut ensuite cliquer sur les différents MR 73 du fichier RGA pour vérifier à postériori
la longueur du canon ( bon, il n'y en a que 5 ou 6,ça va encore) et choisir le bon.

Mais c'est déjà super comme ça, merci.
Arquebuse
Arquebuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Jeu 14 Mar 2024, 14:43

Merci de ton retour, pas bête, je vais rajouter ça  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 1f44d

Edit1 : Mise à jour sur mon post initial avec rajout de la recherche par longueur du canon1 et raccourci clavier pour relancer l'interface

Edit2 : J'ai modifié l'emplacement du paramètre longueur du canon1
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Jeu 14 Mar 2024, 16:17

MAJ
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  dgil01 Jeu 14 Mar 2024, 17:21

Super boulot ton fichier  salut
Merci beaucoup

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pocomas Jeu 14 Mar 2024, 17:34

Génial !   SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 117219

esprit
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pâtre Jeu 14 Mar 2024, 17:38

salut 

Eu un appel d'un copain ce matin, au sujet de l'ouverture de son compte détenteur (j'ai que ça à faire!).

Il est passé par NB pour la création.
Je viens de vérifier, c'est effectivement une possibilité:
https://www.naturabuy.fr/compte-sia-detenteur-arme-ratelier-numerique.html

Que vous soyez client ou pas, NaturaBuy a créé un
service unique, dialoguant avec le SIA.
Vous pouvez créer votre espace détenteur depuis
votre compte NaturaBuy, en quelques clics seulement.

Ce service est 100% gratuit.


Sinon, il y a toujours le "DIY", sur le site du SIA:  sia.detenteurs.interieur.gouv.fr

Ou l'option par un armurier.

(on peut toujours s’ouvrir un compte! Y'en a pour tout le monde! c'était pas la peine de se précipiter!  tongue )

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7188
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Jeu 14 Mar 2024, 18:04

MAJ : simplification recherche par longueurCanonUn, même procédure que les autres paramètres, on renseigne d'abord une longueur existante et on valide avec le petit bouton bleu
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Verchère Ven 15 Mar 2024, 06:47

Ben vous voyez, on peut faire plein de trucs.

Y-a plus qu'à retoucher les noms des champs, parce-que la "notation dromadaire" c'est bien dans les codes-source (la plupart des langages n'acceptant pas les espaces), maisHorsDeLàÇaFaitUnPeuGeek...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Ven 15 Mar 2024, 08:33

Oui, merci Verchère, j'ai volontairement gardé la notation dromadaire comme tu l'écris pour coller au mieux à l'original. Certains d'entre nous étant peut-être habitués à consulter ce fichier, mais je n'ai pas protégé mon classeur pour permettre toutes les modifications voulues pour peu qu'on connaisse le code VBA. Et s'il y a souhait de modification ou extension, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir ! salut
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  rafju Ven 15 Mar 2024, 18:35

Bonjour à tous
 depuis l'ouverture du SIA tireur, pas de problème pour mon compte, mise à jour râtelier, accès RGA , etc depuis un PC sous Windows, mais à aujourd'hui plus possible d'obtenir le RGA , page blanche.
Je me connecte avec une tablette sous Android et là miracle accès à tout y compris RGA.
Certains d'entre vous ont la même mésaventure? et une explication?
Merci d'avance

rafju
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  jeanpierre04 Sam 16 Mar 2024, 08:42

rafju a écrit:Bonjour à tous
 depuis l'ouverture du SIA tireur, pas de problème pour mon compte, mise à jour râtelier, accès RGA , etc depuis un PC sous Windows, mais à aujourd'hui plus possible d'obtenir le RGA , page blanche.
Je me connecte avec une tablette sous Android et là miracle accès à tout y compris RGA.
Certains d'entre vous ont la même mésaventure? et une explication?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour ma part problèmes avec Chrome mais pas avec Firefox..........

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Joedu29 Sam 16 Mar 2024, 09:00

excellent, ton truc, papy14  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 2437805574

Petite suggestion: serait-il possible d'homogénéiser la ponctuation pour les calibres au moment de la recherche? on ne peut pas faire grand-chose contre les entrées qui utilisent le nom commercial, mais pour les entrées qui utilisent la dénomination CIP, le manque de cohérence dans l'utilisation du séparateur décimal (point ou virgule) complique la recherche: par exemple, ".308" au lieu de "308", "7.5 x 55" au lieu de "7,5 x 55", etc.
Serait-il par exemple possible que la recherche ignore le point en début de chaîne, et qu'elle ne fasse pas la différence entre tout type de séparateur décimal? Éventuellement rendre la saisie insensible à la casse, parce que certaines entrées utilisent un X, d'autres un x...
Ou encore une tolérance dans la présence ou non d'une espace avant le "R" dans le cas d'une cartouche à bourrelet.

cela dit, je pense que ça ne serait pas difficile à homogénéiser sur la feuille Excel de base.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  1874 Sam 16 Mar 2024, 09:10

Bonjour 
Comment on sait que l'on a l'autorisation unique ?
J'ai créé mon SIA il y un moment,  comme  chasseur. 
Maintenant j'ai rajouté ma licence FFT.
Par contre pour l'autorisation unique....Pas tout compris..

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Sam 16 Mar 2024, 10:55

Joedu29 a écrit:excellent, ton truc, papy14  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 2437805574

Petite suggestion: serait-il possible d'homogénéiser la ponctuation pour les calibres au moment de la recherche? on ne peut pas faire grand-chose contre les entrées qui utilisent le nom commercial, mais pour les entrées qui utilisent la dénomination CIP, le manque de cohérence dans l'utilisation du séparateur décimal (point ou virgule) complique la recherche: par exemple, ".308" au lieu de "308", "7.5 x 55" au lieu de "7,5 x 55", etc.
Serait-il par exemple possible que la recherche ignore le point en début de chaîne, et qu'elle ne fasse pas la différence entre tout type de séparateur décimal? Éventuellement rendre la saisie insensible à la casse, parce que certaines entrées utilisent un X, d'autres un x...
Ou encore une tolérance dans la présence ou non d'une espace avant le "R" dans le cas d'une cartouche à bourrelet.

cela dit, je pense que ça ne serait pas difficile à homogénéiser sur la feuille Excel de base.

Merci ! oui, je peux faire, mais par ex pour les calibres, il n'y a jamais de point ni devant ni dedans, ex 7,5, etc. ?  Ou alors ce que je peux faire pour le calibre, c'est transformer le point saisi au clavier par une virgule ? non, je ne peux pas, car ce n'est pas modifiable, on ne fait que choisir parmi les calibres existants
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Seth49 Sam 16 Mar 2024, 12:05

@Papy 14

Hello !!!

super comme boulot !!! cheers SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 647148

 par contre, pour les calibres, serait il possible qu'ils se présentent  (si je puis dire ça comme ça ) "par ordre alphabétique" 

car pour trouver le 8x57IS j'ai  chercher un bon moment dans le menu déroulant  affraid

bon ce n'est pas grave c'est surtout chronophage !!!

bravo à toi et merci

Seth49

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Papy14 Sam 16 Mar 2024, 12:31

Merci ! Oui, je vais faire de même pour les autres paramètres effectivement  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 1f44d


PS : Message aux admins, si vous trouvez que mes interventions dans ce sujet s'écartent un peu trop du sujet initial, même s'il est concerné bien sûr, vous pouvez les regrouper dans une autre discussion svp ?
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  obaneck Sam 16 Mar 2024, 22:27

Allez, un petit sourire pour le week-end : un client m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il n’arrivait pas à joindre la C.I.A.  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 2480670802

J’ai convenu que ce n’était pas toujours facile…

Un peu avant, c’était un client dont le pistolet d’alarme ne fonctionnait pas. Percuteur OK, chargeur et cartouches OK, je m’apprête à faire un tir d’essais lorsque je suis pris d’un doute ; je lui demande s’il a armé la culasse. Réponse… Réponse… Réponse… : Ah, bon ?
lol1
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2406
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Stephane5 Sam 16 Mar 2024, 23:21

Oui, bon, on n'est pas des robots, non plus... La première fois que j'ai apporté au club une de mes armes perso (un Walther CP88), j'ai tout essayé avant de me rendre compte que je n'avais pas ôté la sûreté... Embarassed 

A part ça, mon canon lisse de Mav' apparaît toujours comme un B2°f complet, je viens de refaire une demande de rectif...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 7790SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 12 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3727
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum