SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+100
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
104 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  voxan Mar 9 Avr - 16:00

clown ....  esprit... SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 254249
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Horatio Mar 9 Avr - 17:31

Caym a écrit:
maxfr a écrit:
Lurtz a écrit:Bonjour,

Petit a petit j'essaye d'éliminer les erreurs de mon râtelier (mauvais calibres, numéros de séries sans lettre préfixe etc...).
Mais il me reste un petit probleme.

J'ai deux doublons que je ne peux ni modifier ni supprimer, je n'ai que l'option perte/vol, et j'aimerais bien les enlever de mon râtelier.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance.

c'est pas très clair sur leur site, mais oui il faut aller dans Perte/ vol , et ensuite l'option " je n'ai jamais possédé cette arme" , bien sur à partir de l'arme à supprimer. 
L'autre, même si doublon, restera dans le ratelier.

J'ai pas cette option? (je précise qu'il ne s'agit pas d'un doublon mais d'une arme vendue)
SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 2024-011


Bonjour,


Idem pour moi.

Impossible de sortir des armes vendues ou renvoyées dès qu'elles sont codées C et non P.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  maxfr Mar 9 Avr - 18:05

ah oui , désolé. Elle est "détenue".... et non pas " a valider".... seul un armurier ou la pref peuvent faire le changement.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Mar 9 Avr - 18:46

Oui mais 3000 cartouches NEUTRALISESSIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 356276

lol1 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 3361380237 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 2863987946 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 2863987946 SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 2863987946
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  obaneck Mar 9 Avr - 21:08

3000 trous de 2 mm à percer dans le corps d’étui, 3000 doses de poudre à vider, 3000 amorces à percuter, 60 boîtes à modifier en imprimant 60 étiquettes mentionnant neutralisées et 3000 cartouches à re-ranger dans les boîtes…
Dis ça à un énarque, il te répondra : Et alors ? Où est le problème ?


Que fait-on ? On rit ou on pleure ?  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 2027367187  lol1
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Lurtz Mar 30 Avr - 17:49

Bonjour

Me revoilà pour expliquer comment je me suis dépatouillé avec mes doublons.

Dans un premier temps, j'avais 2 doublons et bien-sur avec un mauvais numéro RGA , j'ai donc corrigé ceux qui sont en P24 (provisoire) et les C21 eux étaient intouchable.
Ce matin j'appelle ma préfecture pour leur expliquer que j'avais tout reclassé comme il faut avec les bons numéros RGA etc.. mais que j’étais bien embêté avec les doublons.
la dame m'a gentiment renvoyé au prêt de mon armurier pour que lui fasse la modification sur les C21 et par le suite je devais moi même faire la demande de suppression des P24 en les classant en doublon.

Bref, enfin sorti des ronces pour ma part. cheers

------------------------

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty suite

Message  marctr22 Mar 30 Avr - 19:18


bonjour ma demande par le lien "nous contacter" et la réponse de la Préfecture, dont Acte

débrouillez vous !!!!!

Bonjour, lors de la recherche du N° de RGA on voit en bas de la fiche, des icones d'images, ou de vues, mais si on clique dessus rien! comment faire pour avoir l'aperçu, est il normal que la Préfecture ne m'ai pas rempli mon casier avec mes armes? alors que sur le même département , certains tireurs ont leur râtelier déjà a jour ? merci cordialement

Cordialement,
Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs
Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer

Administrateur système : Service Central des Armes et Explosif lors de la recherche du N° de RGA on voit en bas de la fiche, des icones d'images, ou de vues, mais si on clique dessus rien! comment faire pour avoir l'aperçu, est il normal que la Préfecture ne m'ai pas rempli mon casier avec mes armes? alors que sur le même département , certains tireurs ont leur râtelier déjà a jour ? merci cordialement


Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs
Bonjour,

Si 24h après la création de votre compte les armes ne sont pas remontées, vous devez les ajouter vous même.
Guide ci-joint pour vous y aider.

Pour la recherche de numéro RGA, en répondant aux questions normalement vous tomber sur le modèle correspondant. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un armurier.

Cordialement

-------- Message original --------
Sujet : Notification Système d'information sur les armes (SIA)

marctr22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  AE864AGE Mar 30 Avr - 22:09

Si je comprends bien, les préfectures se retirent. Si il y a des erreurs ça sera de la faute des détenteurs et/ou des armuriers.
J'ai eu droit à une audition (plus de 20 armes) et j'ai eu la forte impression que le fonctionnaire ne pensait pas que du bien du SIA (entre autres, si je dois vous entendre c'est A CAUSE du SIA, sic).

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Xavier06 Jeu 2 Mai - 17:47

J'ai créé ce matin mon compte SIA.
Tout s'est bien passé.

Si, si, c'est possible.

Création du compte réalisée en 5 minutes, sans soucis, je reçois le mail avec le lien pour confirmer la création du compte, je clique dessus, une page s'ouvre sur mon râtelier numérique dégorgeant d'armes. Tout Agrippa est là, plus les 5 armes achetées depuis 3 ans qui ont été également saisies dans le SIA (et qui donc sont en doublons).

Je reçois l'autorisation globale pour 15 armes cat.B une heure après création du compte.

Je supprime les 5 doublons issus d'Agrippa, je supprime également une arme de cat. B ne m'appartenant pas (et ne m'ayant jamais appartenu, je pense qu'il s'agit d'un problème d'homonymie).

La très grande majorité des autres armes (sauf 2) n'ont pas de numéro RGA : je me plonge dans le RGA, en "recherche simplifiée". Dans la très grande majorité des cas, ça va très vite.

J'ai une arme en autorisation viagère : elle est déjà présente dans le râtelier, j'ajoute le RGA, modifie le numéro de série (ajout de la lettre préfixe) je fait la demande pour la basculer en "modèle 13".

Dans les 5 armes encodées "C", je n'ai repéré (pour l'instant) qu'une erreur : un SW 586 à canon de 4 pouces qui a été encodé avec un canon de 6 pouces.

Je n'ai rencontré qu'une seule difficulté pour trouver le numéro RGA d'une arme : c'est pour mon TOZ 35M. Seul le TOZ 35 existe (pourquoi pas, les différences entre le 2 sont minimes, mais ils sont facile à différencier, c'est marqué dessus :) ), mais il y a deux entrées RGA, pour deux "fabricants" : "Vostok" et "Baïkal" (alors que pour moi, les fabricants sont TOZ et Izhmash, et les marques "Vostok" et "Baïkal"). Et en plus, je suis incapable de faire la différence entre un TOZ 35M "Vostok" d'un "Baïkal". J'ai donc pris au hasard le code RGA du TOZ 35 "Vostok". J'ai encore 5 mois et 29 jours pour corriger si besoin :))

Question : j'ai bien vu que pour les munitions, les quotas restant étaient directement visibles dans le compte SIA, mais je n'ai rien vu de tel pour le quota des 15 catégories B.
Il faut compter à la main ?

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Jeu 2 Mai - 18:14

Question : j'ai bien vu que pour les munitions, les quotas restant étaient directement visibles dans le compte SIA, mais je n'ai rien vu de tel pour le quota des 15 catégories B.
Il faut compter à la main ?

Et non, il faut attendre que le système soit mis à jour, et ça peut prendre plus ou moins de temps, pendant lequel tu devras attendre pour t'acheter des cartouches.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  joselito Ven 3 Mai - 10:23

Xavier06 a écrit:J'ai créé ce matin mon compte SIA.
Tout s'est bien passé.

Si, si, c'est possible.

Création du compte réalisée en 5 minutes, sans soucis, je reçois le mail avec le lien pour confirmer la création du compte, je clique dessus, une page s'ouvre sur mon râtelier numérique dégorgeant d'armes. Tout Agrippa est là, plus les 5 armes achetées depuis 3 ans qui ont été également saisies dans le SIA (et qui donc sont en doublons).

Je reçois l'autorisation globale pour 15 armes cat.B une heure après création du compte.

Je supprime les 5 doublons issus d'Agrippa, je supprime également une arme de cat. B ne m'appartenant pas (et ne m'ayant jamais appartenu, je pense qu'il s'agit d'un problème d'homonymie).

La très grande majorité des autres armes (sauf 2) n'ont pas de numéro RGA : je me plonge dans le RGA, en "recherche simplifiée". Dans la très grande majorité des cas, ça va très vite.

J'ai une arme en autorisation viagère : elle est déjà présente dans le râtelier, j'ajoute le RGA, modifie le numéro de série (ajout de la lettre préfixe) je fait la demande pour la basculer en "modèle 13".

Dans les 5 armes encodées "C", je n'ai repéré (pour l'instant) qu'une erreur : un SW 586 à canon de 4 pouces qui a été encodé avec un canon de 6 pouces.

Je n'ai rencontré qu'une seule difficulté pour trouver le numéro RGA d'une arme : c'est pour mon TOZ 35M. Seul le TOZ 35 existe (pourquoi pas, les différences entre le 2 sont minimes, mais ils sont facile à différencier, c'est marqué dessus :) ), mais il y a deux entrées RGA, pour deux "fabricants" : "Vostok" et "Baïkal" (alors que pour moi, les fabricants sont TOZ et Izhmash, et les marques "Vostok" et "Baïkal"). Et en plus, je suis incapable de faire la différence entre un TOZ 35M "Vostok" d'un "Baïkal". J'ai donc pris au hasard le code RGA du TOZ 35 "Vostok". J'ai encore 5 mois et 29 jours pour corriger si besoin :))

Question : j'ai bien vu que pour les munitions, les quotas restant étaient directement visibles dans le compte SIA, mais je n'ai rien vu de tel pour le quota des 15 catégories B.
Il faut compter à la main ?
 il faut faire la demande pour basculer les modèles 13...?
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  hbcoton Ven 3 Mai - 10:36

Bonjour, oui perso j'ai envoyé un mail direct à ma préfecture et l'opération a été faite le jour même.

hbcoton
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : limousin
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 16 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  joselito Ven 3 Mai - 10:40

hbcoton a écrit:Bonjour, oui perso j'ai envoyé un mail direct à ma préfecture et l'opération a été faite le jour même.
 ok, merci.. salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum