Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

+17
jeanpg73
David
dave57
pascal p
Joedu29
bx19gt
rodo79
Stephane5
Nicomidway
romeo33
paulito41
WICHITA
Caudron
Jeppesen
Laurent C
AAI
Vitaliq
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Ven 20 Oct 2023, 19:18

Pffhh, et moi qui comptais sur toi pour m'aider à me décider ! Je me tâte, j'avais espoir de récupérer un Mauser 45 à pas (trop) cher mais ça ne se concrétise pas et la Mossberg semble être une opportunité à ne pas laisser passer, même si celle exposée par Vintage broker au CNTS m'a laissé une impression mitigée (qu'est-ce qu'il est gros, ce fût !!! Et la carabine m'a parue bien lourde pour tirer debout)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Caudron Ven 20 Oct 2023, 19:23

Justement, pour tirer debout, mieux vaut une arme lourde, du moment qu'elle est bien équilibrée. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Ven 20 Oct 2023, 20:28

Laurent C a écrit:Je vais l'essayer cette semaine et peut-être la prendre pour Châteauroux, à la place d'une BSA12.

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Img_2091


EDIT :
Là, c'est la version avec le dioptre Lyman.
Je vais tester les deux.

Et pour rassurer les anxieux, l'armurerie a reçu les chargeurs. La factrice m'en a porté deux ce samedi.

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bretelle comme celle-ci pour ma Mossberg 44, pouvez vous me donner les références, ou on peut la trouver...
Merci.

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Ven 20 Oct 2023, 20:37

Fabrication maison en Biothane.
Il y a une discussion sur ce forum.
Sinon, il y aura un article dans le prochain hors-série Western et TAR de Cibles, en novembre (avec également un article sur le TAR aux armes de poing et un petit panorama de quelques carabine LSG 22LR).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Sam 21 Oct 2023, 06:25

Belle réalisation. Merci pour les infos.

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 21 Oct 2023, 11:32

Caudron a écrit:Justement, pour tirer debout, mieux vaut une arme lourde, du moment qu'elle est bien équilibrée. Wink

Je sais que tu as raison mais pour le moment, plus c'est léger et mieux je tire, à l'arme de poing comme à l'arme d'épaule. Y compris couché, d'ailleurs !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  dave57 Sam 21 Oct 2023, 12:20

La différence de poids avec la mas45 est minime (300g je crois).
La Mossberg 44 est loin d'être une enclume comme peut l'être ma Brno 4 par exemple 🙂

dave57
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 21 Oct 2023, 16:25

Dans mon monde, 2kg5 c'est parfait, 3 kg c'est un poil lourd, 3kg5 c'est une enclume, 4kg c'est une arme collective !  Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 4151426446

Allez, c'est commandé. Avec le dioptre Mossberg et un chargeur supplémentaire. Ca m'inspire moins qu'un vrai fusil de combat mais ça me permettra d'aller avec les copains participer aux challenges TAR amicaux dans les clubs de f...tes limités au 22 ! Cool

Par contre, je découvre tardivement qu'elle n'est pas dans la même catégorie que le Mauser 45: carabine de match et non d'initiation. Il me semble pourtant qu'ils avaient la même vocation, l'initiation des soldats, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Ven 27 Oct 2023, 12:28

La "petite" M44 vient d'arriver, elle est bien jolie mais la détente rompt bien en dessous des 1kg360... Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Nicomidway Ven 27 Oct 2023, 13:53

Stephane5 a écrit:La "petite" M44 vient d'arriver, elle est bien jolie mais la détente rompt bien en dessous des 1kg360... Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres ?

En séparant l'action de la crosse tu devrais trouver une vis de réglage du poids de départ en amont de la queue de détente.
Dans le pire des cas c'est un simple ressort en spiral qui agit sur la tension du mécanisme de départ donc facilement remplaçable par un model plus rigide.


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7548-110
Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ogkn2910

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  jeanpg73 Ven 27 Oct 2023, 16:38

Cette carabine est bien tentante pour le 823 .....

Par contre son tarif vient de faire un bond, non ? Avez vous une explication ?

Et aussi, qu'en est il des pièces détachées ? Percuteurs ou extracteurs ne semblent pas se trouver à tous les coins de rues.

Sportivement 
Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 153
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Ven 27 Oct 2023, 17:20

Nicomidway a écrit:En séparant l'action de la crosse tu devrais trouver une vis de réglage du poids de départ en amont de la queue de détente.
Dans le pire des cas c'est un simple ressort en spiral qui agit sur la tension du mécanisme de départ donc facilement remplaçable par un model plus rigide.

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7548-110

C'est ce que j'ai fait, après avoir relu le post de Steph16 (https://www.tircollection.com/t43614-mossberg-44-us-ou-mauser-mas-45) Et, comme lui, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le système de réglage était absent de ma carabine. Contacté, le SAV de Western guns n'en est pas étonné. La carabine va repartir demain matin pour échange contre une au poids de départ plus compatible avec un usage TAR.
Cela dit, je ne serais pas contre la photo et les cotes des pièces composant le système de réglage (surtout la vis, le ressort et le plongeur, les dimensions de la platine pouvant s'en déduire ensuite.)

jeanpg73 a écrit:Cette carabine est bien tentante pour le 823 .....
Par contre son tarif vient de faire un bond, non ? Avez vous une explication ?
Et aussi, qu'en est il des pièces détachées ? Percuteurs ou extracteurs ne semblent pas se trouver à tous les coins de rues.

Pas vraiment, non: rien depuis la hausse "initiale" de 600 à 700 euros du modèle à dioptre Lyman. Et à mon avis, il vat mieux ne pas attendre que le stock baisse trop pour se décider...
Quant aux pièces, mieux vaut ne rien casser en effet...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Ven 27 Oct 2023, 19:09

David a écrit:
Laurent C a écrit:Je vais l'essayer cette semaine et peut-être la prendre pour Châteauroux, à la place d'une BSA12.

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Img_2091


EDIT :
Là, c'est la version avec le dioptre Lyman.
Je vais tester les deux.

Et pour rassurer les anxieux, l'armurerie a reçu les chargeurs. La factrice m'en a porté deux ce samedi.

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bretelle comme celle-ci pour ma Mossberg 44, pouvez vous me donner les références, ou on peut la trouver...
Merci.

Bonjour autre question, quelle est la longueur de la bretelle ? J'ai vu un modèle long à vendre annoncé à 63" n'est ce pas trop long ?
Merci.

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Ven 27 Oct 2023, 19:13

Stephane5 a écrit:La "petite" M44 vient d'arriver, elle est bien jolie mais la détente rompt bien en dessous des 1kg360... Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres ?
Bonjour j'ai reçu la mienne également, faut que je regarde le système de réglage. 
Par contre j'ai un problème avec les chargeurs fournis, difficile d'engager la balle sans appuyer un peu sous le chargeur pour accentuer l'angle de la balle et permettre son entrée dans la chambre... avez vous rencontré ce problème ?
Merci.

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Ven 27 Oct 2023, 20:04

Nicomidway bonsoir, pareils pour moi pas de système de réglage, du coup ils accepte de l'échanger contre une avec système de réglage ? 

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 28 Oct 2023, 00:08

Je ne sais pas s'ils en ont avec système de réglage. Je ne sais pas non plus si le système de réglage ne se trouve pas uniquement sur les modèles de la première génération (la mienne est pourtant relativement précoce pour un "deuxième modèle", avec un numéro de série en 105...)
En attendant de recevoir le bon de retour de la mienne, j'essaie de lui fabriquer un système de réglage de dureté de détente...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Nicomidway Sam 28 Oct 2023, 03:00

Stephane5 a écrit:En attendant de recevoir le bon de retour de la mienne, j'essaie de lui fabriquer un système de réglage de dureté de détente...

Le problème étant que comme la carabine est une Yankee, il y a fort à parier que la côte du filetage soit avec leur connerie de mesure impérial et non du métrique. Il y aurait moyen de le refaire en métrique mais ça c'est une autre histoire...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  dave57 Sam 28 Oct 2023, 07:54

Bonjour,
On est 3 a en avoir commandé dans mon club. Aucune n'a de système de réglage de détente.
Il y a juste l'équerre qui sert a tenir le chargeur, il n'y a pas la pièce avec la vis..

dave57
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Sam 28 Oct 2023, 08:41

Stephane5 a écrit:Je ne sais pas s'ils en ont avec système de réglage. Je ne sais pas non plus si le système de réglage ne se trouve pas uniquement sur les modèles de la première génération (la mienne est pourtant relativement précoce pour un "deuxième modèle", avec un numéro de série en 105...)
La mienne est de la première génération avec le dioptre lyman et pas de système de réglage non plus.
Du coup la détente est à moins de 1kg, c'est mort pour le TAR.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils proposent de régler la dureté, mais c'est payant, je m'étais dis que je le ferai moi-même, mais sans le système...

Bref je vais leur demander, je suppose qu'ils rajoute les pièces manquantes ? Sinon je ne vois pas.

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Sam 28 Oct 2023, 09:03

dave57 a écrit:Bonjour,
On est 3 a en avoir commandé dans mon club. Aucune n'a de système de réglage de détente.
Il y a juste l'équerre qui sert a tenir le chargeur, il n'y a pas la pièce avec la vis..
 Et personne n'a de soucis avec l'introduction de la balle dans la chambre avec les chargeursfournis ?

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 28 Oct 2023, 09:58

Nicomidway a écrit:Le problème étant que comme la carabine est une Yankee, il y a fort à parier que la côte du filetage soit avec leur connerie de mesure impérial et non du métrique. Il y aurait moyen de le refaire en métrique mais ça c'est une autre histoire...

Eh bien c'est ce que je m'étais dit aussi, et ça posait problème pour la vis de fixation de la platine (plus courte quand il n'y a pas la platine puisqu'elle solidarise le "boîtier de détente" au canon) mais non, elle a un pas "continental", j'ai même trouvé une vis parfaitement adaptée dans mes tiroirs !

David a écrit:La mienne est de la première génération avec le dioptre lyman et pas de système de réglage non plus.
Du coup la détente est à moins de 1kg, c'est mort pour le TAR.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils proposent de régler la dureté, mais c'est payant, je m'étais dis que je le ferai moi-même, mais sans le système...
Bref je vais leur demander, je suppose qu'ils rajoute les pièces manquantes ? Sinon je ne vois pas.

Je ne pense pas qu'ils aient les pièces en question. Ce qu'ils m'ont proposé, c'est un échange contre un exemplaire à la détente plus lourde. Je ne sais pas si la légèreté coupable du mien (et du tien ? L'as-tu pesée ?) provient de l'usure ou d'une bidouille (l'usure... j'en doute vu la raideur du verrouillage/déverrouillage de la culasse...)


Dernière édition par Stephane5 le Sam 28 Oct 2023, 10:03, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 28 Oct 2023, 10:02

...
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  dave57 Sam 28 Oct 2023, 10:05

David a écrit:
dave57 a écrit:Bonjour,
On est 3 a en avoir commandé dans mon club. Aucune n'a de système de réglage de détente.
Il y a juste l'équerre qui sert a tenir le chargeur, il n'y a pas la pièce avec la vis..
 Et personne n'a de soucis avec l'introduction de la balle dans la chambre avec les chargeursfournis ?
Un copain avait un problème à ce niveau mais il l'a réglé. Je lui poserai la question 😉

dave57
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Sam 28 Oct 2023, 11:11

dave57 a écrit:Les 3 culasses dures à démonter, surtout la mienne, le dernier qui y a touché a serré ça comme un bourrin.
Pas mal de graisse sèche dedans. Une fois nettoyé et huilé, je suis entre 1,5 et 1,6kg.

Et avant le nettoyage, c'était plus lourd ou plus léger ? (Je me doute un peu de la réponse, mais sait-on jamais ?)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 3 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Sam 28 Oct 2023, 11:22



Je ne pense pas qu'ils aient les pièces en question. Ce qu'ils m'ont proposé, c'est un échange contre un exemplaire à la détente plus lourde. Je ne sais pas si la légèreté coupable du mien (et du tien ? L'as-tu pesée ?) provient de l'usure ou d'une bidouille (l'usure... j'en doute vu la raideur du verrouillage/déverrouillage de la culasse...)

J'ai eu le magasin, aucune n'a le système de réglage sur les 160 qu'ils ont reçus. 
Il me disent pouvoir régler le poids de la détente en limant pour obtenir un angle différent...

Je l'ai pesé de manière archaïque fil de fer et poids pour avoir une idée et je tombe sur moins de 1kg...
Ça demanderai confirmation avec un vrai pèse détente mais ça m'étonnerait que je sois très très loin du résultat...

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum