Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

+6
marlain
oxi81
UZI
Jef.ch
m40a1
Momo57
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Dim 09 Avr 2017, 18:16

Eh, oui, le Deutsches Sportmodell que je vais vous présenter ici n'est pas éligible au TAR : victime, à une date indéterminée, mais sans doute déjà relativement ancienne, d'une "sporterisation", ce DSM 34 a aujourd'hui l'apparence d'une petite carabine de chasse - sa crosse en noyer a été largement amputée afin de le débarrasser de ce "look" guerrier qui fit son succès auprès de la jeunesse allemande tout au long des années noires (brunes ?) du nazisme.
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR EvNNGn8h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR XK1wjFvh

L'oeillet utilisé pour le démontage de la culasse et la fente du passage de bretelle ont été "camouflés" avec des rondelles de bois clair.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR WOdr7tVh

Ce réaménagement de la crosse a nécessité ici la pose d'une grenadière.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 90HjTbqh

La plaque de couche en acier a fait place à une plaque de couche en bois sombre, peut-être en ébène - la plaque de couche d'origine de Mauser fut-elle jugée trop martiale, était-elle corrodée ou a-t-on simplement voulu ajuster la crosse à la taille du nouveau propriétaire de l'arme ? Impossible de le dire.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 8pfb0ffh

Les deux vis bleuies d'origine semblent en tout cas avoir été réemployées ici.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QSKTWDRh

J'avais espéré découvrir quelque indice sous la plaque de couche, mais, non : rien ne subsiste.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR FfrwlPSh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR HP1l0q0h

Le numéro de série à l'intérieur de la crosse confirme néanmoins que nous avons ici la crosse d'origine de l'arme.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR EaR5rehh

Un d B qui est probablement la marque repérant le travail réalisé par un ouvrier de chez Mauser sur cette crosse ; cette marque se retrouve d'ailleurs également sur des crosses de Kar98k.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Eu9hDHBh

Le boîtier, la détente, le canon et les organes de visée de la carabine n'ont été que très marginalement affectés par cette sporterisation.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Z39GKN7h

La désignation du modèle apparaît sur le côté droit du boîtier.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 6kdKy0Oh

La fenêtre de chargement est du type précoce : de forme rectangulaire.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR PrunLGVh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Y7PHZ4kh

Tout l'intérêt de ce "moignon" de DSM 34 réside en fait dans son numéro de série, qui classe cette carabine parmi les toutes premières de ce modèle produites par Mauser en 1934.
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR VTGe3Csh

Le logo de Mauser (appelé Mauser banner chez les Anglo-Saxons) est malheureusement effacé en très grande partie : cette carabine n'est décidément pas un objet de collection !

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR FIDaE5Xh

Les trois derniers chiffres du numéro de série apparaissent non seulement sur le verrou de culasse...

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 2y1xLLfh

... mais aussi sur la noix de culasse...

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Jc1yXDth

... ou encore sur la drapeau de sûreté - il s'agit ici d'une particularité des DSM 34 précoces.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR GfAw9b4h

L'espace vide visible sous la hausse rappelle le garde-main supérieur aujourd'hui disparu.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QHbc7H7h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR STBs6djh

Le numéro de série de l'arme figure sous la planchette de hausse mais est impossible à prendre en photo.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Ku9C4MRh

Le guidon est conforme à celui du Kar98k et présente une marque de ciseau attestant son réglage en dérive chez Mauser.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR BmUC525h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QdvV2cRh

La détente.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 7diBmLPh

Ici avec son pontet.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR DOG2uaoh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR GT2YNulh

Selon l'angle de prise de vue, on peut avoir l'illusion que la carabine est complète...


En stand, c'est une carabine agréable au tir et dont la visée ouverte reste parfaitement utilisable à 50 mètres. Contrairement à ma Norinco JW25 chinoise, qui préfère les CCI Standard, le canon  de celle-ci semble plus adapté à la CCI Mini-Mag, plus puissante.


Dernière édition par Momo57 le Mar 13 Juin 2017, 07:38, édité 1 fois
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mer 12 Avr 2017, 23:39

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR M8SndHSl

Le résultat en visée ouverte à 50 mètres sur appui avant (munitions : CCI Mini-Mag) : je n'ai plus mes yeux de vingt ans... et ça se voit !
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  m40a1 Jeu 13 Avr 2017, 17:00

Bonjour , la mienne aussi a été "civilisée" malheureusement .
Voilà quelques photos :Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020617
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020618
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020619
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020620
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020621
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR P1020622
m40a1
m40a1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Ven 14 Avr 2017, 09:27

Bonjour,

On ne peut que regretter que les personnes qui ont "hérité" de ces carabines après guerre n'aient vu en elles que des objets utilitaires...
Cela dit, ces carabines, même dénaturées, offrent encore beaucoup de plaisir en stand - bien plus que les carabines modernes !
Ta Erma semble être dans les numéros de série à quatre chiffres, si je ne me trompe pas, donc d'une fabrication précoce.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Jef.ch Ven 14 Avr 2017, 11:06

Salut,

Ce sont quand même de jolis témoins de cette période et de belles mécaniques. Wink
Je me faisais la réflexion qu'il est quand même paradoxal que des petits suisses comme des Schmidt-Rubin 89/11, 96/11 ou IG11 modifiés en .22 et recoupés de 130 à 110 cm soient acceptés au TAR, et pas ces charmantes carabines...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-bon,-les-paradoxes-dans-les-règlements.... Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Ven 14 Avr 2017, 11:16

Oui, j'avoue ne pas comprendre : du moment que les organes de visée et la détente n'ont subi aucune modification, on voit mal en quoi cela pourrait affecter le tir... Là où le règlement du TAR devient très paradoxal, c'est quand on sait que les JW25 chinoises, qui n'ont que l'apparence des KKW allemands, sont éligibles  Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 383119171

Même défigurées, ces carabines demeurent à mon avis des objets dignes d'être étudiés.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  m40a1 Ven 14 Avr 2017, 12:17

Effectivement , num. 7082 je ne sais pas si elle peut être datée . Oui en quoi c'est modification peuvent-elles améliorer le tir  Question Question .
 Et effectivement certainement bien plus a sa place dans le TAR que ces chinoiseries .

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 205958
m40a1
m40a1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Ven 14 Avr 2017, 22:00

Ton DSM 34 date d'avant avril 1940 dans tous les cas de figure : c'est la date à laquelle apparaissent les poinçons N + aigle à la place des B, U, G et N couronnés. La production d'Erma a été estimée à 12500 DSM 34, le numéro de série le plus bas qui ait été constaté étant 36, et le plus élevé 12482. Je n'en sais pas plus.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  m40a1 Sam 15 Avr 2017, 10:14

Merci , une arme que j'ai toujours vu dans la famille . Je pense même que c'est le frère de ma grand-mère qui la "civilisé" Sad
m40a1
m40a1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Sam 15 Avr 2017, 16:17

C'était une époque où l'intérêt historique de ces carabines n'était pas perçu. En même temps, peut-on blâmer des gens qui avaient vécu la guerre d'avoir voulu adoucir les contours des objets liés à ce drame  ?
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 08:06

DSM 34 à présent "dé-sporterisée" :

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 8VFRmzZh

Il s'agit d'une crosse en noyer d'origine indéterminée pour l'instant, mais qui ne peut être une crosse Mauser d'après certains détails de réalisation. J'ai dû, bien entendu, acquérir tous les éléments métalliques qui vont avec, puisque mon moignon de crosse en était dépourvu.
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR PKRALDth

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QOuiN3Lh

Le numéro de série inscrit à l'intérieur du garde-main est beaucoup trop élevé pour pouvoir correspondre à une crosse Mauser.

La nouvelle crosse comporte une série de poinçons qui sont à mon avis des faux, dont un poinçon SS, mais la crosse ne m'ayant pas été vendue en tant que crosse de DSM 34  "SS", il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR S1g7X2lh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 5c3XENuh

Un aigle (contours du poinçon visibles !) et un poinçon WaA845 ou WaA815 du Waffenamt d'un type pour le moins inhabituel sur une crosse...
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR LJ58B1lh

Die Kirsche auf dem Kuchen, la cerise sur le gâteau, un discret poinçon SS sur le bas de la crosse.

Mon sentiment est que l'ensemble sent la contrefaçon. Comme à chaque fois, on ne peut que regretter que d'honnêtes crosses ou carabines soient ainsi falsifiées. La crosse, en dépit d'une légère fêlure longitudinale, n'en reste pas moins très belle et m'a permis de donner une "seconde vie" à cette vénérable DSM 34.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 09:03

Hello Momo57 Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 100j_b58

Un grandMauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 112a26  et Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Bravo_41 pour ton excellent tuto ainsi que pour le partage de tes belles photos Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 100g2a15

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 09:18

Merci à toi, Uzi  salut
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 09:30

Momo57 a écrit:DSM 34 à présent "dé-sporterisée" :

La nouvelle crosse comporte une série de poinçons qui sont à mon avis des faux, dont un poinçon SS, mais la crosse ne m'ayant pas été vendue en tant que crosse de DSM 34  "SS", il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR LJ58B1lh

Die Kirsche auf dem Kuchen, la cerise sur le gâteau, un discret poinçon SS sur le bas de la crosse.

Mon sentiment est que l'ensemble sent la contrefaçon. Comme à chaque fois, on ne peut que regretter que d'honnêtes crosses ou carabines soient ainsi falsifiées. La crosse, en dépit d'une légère fêlure longitudinale, n'en reste pas moins très belle et m'a permis de donner une "seconde vie" à cette vénérable DSM 34.
Hello Momo57 Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 100j_b59
Eternelle question du vrai et du faux concernant les marquages et poinçons " SS " sur une arme  Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 100int26
Les US sont très friands et clients pour ce genre de contrefaçons voir même donnant  a une arme une dite valeur surfaite dépassant les cours du marché.
Et encore ton marquage est assez " Soft " nous ne sommes pas en présence de la tête de mort Idea


Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 200111         Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 200011

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Waffen11

Cela dit dans le doute ta marque " SS " dans le losange ( PARTEI) pourrait être crédible Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 113b71

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 10:28

Merci pour ces illustrations, Uzi.
Je crois que, en ce qui concerne ce qui touche à la SS et aux matériels portant ses marques, il vaut mieux toujours partir du principe que l'on a affaire à une contrefaçon tant qu'on ne peut prouver que les marquages sont authentiques. Il y a ici comme un faisceau de présomptions avec ce WaA815/845 pour le moins suspect.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 10:40

Momo57 a écrit:


Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 5c3XENuh

Un aigle (contours du poinçon visibles !) et un poinçon WaA845 ou WaA815 du Waffenamt d'un type pour le moins inhabituel sur une crosse...
Hello Momo57Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 100j_b61
 Pas tellement "inhabituel" Idea
Sauf erreur de ma part (a vérifier) ton WaA 815 serait => Steyr Werke, Graz 1941-42 Idea
(Voir une corrélation avec Steyr Daimler Puch AG)

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Steyr_13
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 11:05

Momo57 a écrit:Merci pour ces illustrations, Uzi.
Je crois que, en ce qui concerne ce qui touche à la SS et aux matériels portant ses marques, il vaut mieux toujours partir du principe que l'on a affaire à une contrefaçon tant qu'on ne peut prouver que les marquages sont authentiques. Il y a ici comme un faisceau de présomptions avec ce WaA815/845 pour le moins suspect.
Hello Momo57 Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 72113
Je ne sais plus dans quelle revue j'avais lu un article fort intéressant concernant les marquages et poinçons " SS "qui disait que beaucoup d'experts "chevronnés" sont conscients que 80% des marquages "SS " sont faux Idea  et que de dire ouvertement et d'avouer que la plupart de ces marquages sont bidons ferait chuter le marché mondial du collector.
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 11:55

Oui, Uzi, j'étais arrivé à la même conclusion  (Steyr), concernant le Waffenamt, mais c'est justement là que le bât blesse : que viendrait-il faire sur une carabine "SS", en sachant que, pour autant que je sache, le Waffenamt contrôlait le matériel de la Heer, et, surtout, je n'ai jamais entendu parler ou lu que Steyr ait produit des crosses de DSM 34...
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  oxi81 Mar 13 Juin 2017, 11:59

Momo57 a écrit:le Waffenamt contrôlait le matériel de la Heer



De la Wehrmacht plutôt, non? C'est à dire l'ensemble des Heer, Kriegsmarine et Luftwaffe.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 12:19

Oui, tu as raison : au temps pour moi !
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 19:29

Momo57 a écrit:Oui, Uzi, j'étais arrivé à la même conclusion  (Steyr), concernant le Waffenamt, mais c'est justement là que le bât blesse : que viendrait-il faire sur une carabine "SS", en sachant que, pour autant que je sache, le Waffenamt contrôlait le matériel de la Heer, et, surtout, je n'ai jamais entendu parler ou lu que Steyr ait produit des crosses de DSM 34...
Hello Momo57 Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 72113
Moi je dirais pourquoi pas Question  n'oublie pas que le groupe Steyr Daimler Puch Werke AG est un énorme groupe industriel dès 1830 scindé en plusieurs activités , grâce a l'association de gens comme Werndl, Oewg, F.Mannlicher , Holub.
Steyr:  tracteurs & matériels agricoles
Steyr Mannlicher :armes de chasse et de guerre
Steyr Puch : Auto ,camion, moto
en 1889 la firme STEYR comptait plus de 10.000 ouvriers
Et surement beaucoup d'autres activités comme beaucoup d'industriels de l'époque (machine a écrire a coudre , moulins a café , vélos, outillages, moteurs d'avions, produits chimiques etc,etc ).

Pourquoi pas des crosses de fusils pour leur fabrications chasse (civile ) et guerre Question

Cela dit je pense qu'a partir de 1938 (annexion de l'Autriche par Hitler) la firme Steyr Daimler Puch Werke AG  devait être  sous la botte et tutelle du 3eme Reich Idea

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Images16      Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Logo_s10
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mar 13 Juin 2017, 19:48

Hello Momo57 Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 72113
Note bien que STEYR DAIMLER PUCH WERKE AG  n'était pas la seule firme a aider le 3eme Reich volontairement ou involontairement Idea
Beaucoup d'autres industriels dès 1933 avec l'aide de la Reichbank se sont mis au service du 3eme Reich et pas des moindres je ne cite personnes => KRUPPS, AGFA, IG FARBEN (fabricant du gaz Zyklon B) , BAYER, HOESCHT, OPEL, BMW, NSU, VARTA, SIEMENS BOSCH, FLICK et j'en passe et des meilleurs Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 20:49

Oui, il est clair que l'oncle Adolf favorisait le business des firmes allemandes...

Je poursuis mes recherches pour tenter d'élucider le mystère, mais toujours rien de probant ni d'un côté, ni de l'autre.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Y'a eu du boulot.... :-)

Message  Jef.ch Mar 13 Juin 2017, 21:41

Salut,

Joli coup de chance que d'avoir retrouvé une crosse qui s'adapte! C'est marrant, avec sa nouvelle crosse, il est certes homologable pour le TAR, mais je lui trouve un petit côté "moins authentique" qu'avec sa crosse d'origine "sportérisée"...  Wink 
Surtout garde précieusement les 2!

Amitiés,
A+,
le Jef-l'important-c'est-que-ça-tire-droit!   Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 3361380237

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 13 Juin 2017, 23:30

Bonsoir,

Je conserve le moignon de crosse d'origine, cela va sans dire : elle fait partie de l'histoire de cette DSM 34 !

Quelques photos supplémentaires, pour que tu puisses juger de l'authenticité de l'ensemble :


Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Zt8VKZIh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR VOjzftYh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 3l2xayth

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR RBRo6FJh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR RYKmu1Oh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QMDldhDh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR 3C5ZkEih

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR ZD6da3oh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR UvFofkGh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR POlMtm8h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR LU4KKFEh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR ZTqEaolh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR Xn6mAOWh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR SfLoAEoh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR W2j4lhzh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR HeFjEI4h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR OkBmX0Rh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR QshigGyh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR IsVrivfh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR TyDgD60h

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR HAr5LAQh

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR FdMVQnXh
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum