Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

+26
phh
Shorty33
gégé95
t-bolt
silex41
JML19
Bagnoz
Caym
Stephane5
indianadam
bbl56
dgil01
Pâtre
Verchère
croquignol
Jeppesen
An ix
pchanu
Pocomas
seschomaru
bx19gt
donki1967
BERTHIER
PM179
bpa1943
byf44
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  dgil01 Lun 4 Sep 2023 - 12:31

Bonjour, je viens d'appeler ma préfecture pour savoir si il fallait demander une catégorie B ou si les USM1 déclarées en C allaient basculer de C en B dans le SIA pour ceux qui ont encore des B de libre. Sa réponse à été qu'elle n'était pas au courant de cette classification (je lui ai donc envoyé par mail l'article de l'UFA concernant les USM1). 
Elle m'a dit qu'ils étaient encore sur Aggripa, qu'il fallait donc que je fasse une demande d'autorisation de catégorie B et que je joigne la copie de déclaration de ma M1 ainsi qu'un courrier d'explication.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1318
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  bbl56 Lun 4 Sep 2023 - 13:29

Je me demandais si les articles de l'UFA (dont je suis membre) avaient une valeur vis à vis d'une préfecture...

------------------------

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  indianadam Mar 5 Sep 2023 - 7:12

Il est loin le décret de 2013 qui nous avait donné des possibilités et de l espoir.
Depuis, ils font tout pour dégoûter les collectionneurs et tireurs, ils font tout pour que nous ne leur faisions plus confiance.
Je leur ai fait confiance en déclarant ce que je trouvais au final j ai perdu tout mes ex full depuis 2018..
Maintenant les carabines M1 et demain?
Il faut que tout le monde adhère à  l'UFA, en espérant que nous puissions etre écoutés et entendus
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Stephane5 Mar 5 Sep 2023 - 9:18

PM179 a écrit:Question de profane : pour vous la cat B vaut interdiction ?

Non, pas vraiment, disons plutôt que ce n'est pas bon signe... Ca me fait bondir quand je lis (je croyais que c'était sur ce post, mais ça devait être sur PAAF) "j'ai perdu mes fusils à pompe en 2018, mes USM1 aujourd'hui...": il ne sont pas "perdus", ils sont juste devenus un peu plus contraignants à détenir. Les A1-11° et les mitrailleuses à bandes, et les neutra propres, elles, sont perdues, faut pas tout mélanger.
Au vu de ce qui s'est passé pour les full bridées en répétition manuelle, les VZ MARS et maintenant les C 2+1 "ayant l'apparence...", se dire encore aujourd'hui locataire de ses B mais propriétaire de ses C, faut être drôlement optimiste...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 7790Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3718
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Caym Mar 5 Sep 2023 - 9:51

indianadam a écrit:Il est loin le décret de 2013 qui nous avait donné des possibilités et de l espoir.
Depuis, ils font tout pour dégoûter les collectionneurs et tireurs, ils font tout pour que nous ne leur faisions plus confiance.
Je leur ai fait confiance en déclarant ce que je trouvais au final j ai perdu tout mes ex full depuis 2018..
Maintenant les carabines M1 et demain?
Il faut que tout le monde adhère à  l'UFA, en espérant que nous puissions etre écoutés et entendus

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 671531

J'ai renouvellé ma licence samedi dernier à mon club sans aucune motivation. J'ai tiré 100 cartouches sans aucune envie ou joie particulière.
Le cas des ex-full m'avait mis un coup au moral, là avec les usm1 2+1 ça annonce clairement la suite. Et pourtant, je ne suis même pas concerné, je ne fais que constater que mes libertés se réduisent petit à petit.
Cette passion devient anxiogène.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Bagnoz Mar 5 Sep 2023 - 10:00

Je note que les tours de vis, c'est tous les 5ans
2013->2018->2023->2028 ?
Pour suivre la directive européenne ?

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  byf44 Mar 5 Sep 2023 - 10:49

Bagnoz a écrit:Je note que les tours de vis, c'est tous les 5ans
2013->2018->2023->2028 ?
Pour suivre la directive européenne ?

Hello,
Européenne oui et non puisque chaque état est libre de faire ce qu'il veut. L'Allemagne n'a pas de ce problème. Et tout les 5 ans, tu as un nouveau président et donc un nouveau gouvernement et chaque gouvernement met sa touche.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Bagnoz Mar 5 Sep 2023 - 11:16

Pourtant dans cet article Suisse il est fait référence à une revision tous les 5 ans
https://www.24heures.ch/une-directive-qui-criminalise-et-desarme-nos-citoyens-155069841960


"L'article 17 de la directive UE prévoit un réexamen tous les cinq ans"

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  byf44 Mar 5 Sep 2023 - 11:26

Bagnoz a écrit:Pourtant dans cet article Suisse il est fait référence à une revision tous les 5 ans
https://www.24heures.ch/une-directive-qui-criminalise-et-desarme-nos-citoyens-155069841960


"[size=31]L'article 17 de la directive UE prévoit un réexamen tous les cinq ans"[/size]

Tout les etats de L'UE ne font pas de modification de leur législation sur cette cible tout les 5 ans. Et nous c'est dans sa politique de sécurité intérieure, en soit légitime d'ailleurs.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  JML19 Mar 5 Sep 2023 - 13:00

Caym a écrit:
indianadam a écrit:Il est loin le décret de 2013 qui nous avait donné des possibilités et de l espoir.
Depuis, ils font tout pour dégoûter les collectionneurs et tireurs, ils font tout pour que nous ne leur faisions plus confiance.
Je leur ai fait confiance en déclarant ce que je trouvais au final j ai perdu tout mes ex full depuis 2018..
Maintenant les carabines M1 et demain?
Il faut que tout le monde adhère à  l'UFA, en espérant que nous puissions etre écoutés et entendus

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 671531

J'ai renouvellé ma licence samedi dernier à mon club sans aucune motivation. J'ai tiré 100 cartouches sans aucune envie ou joie particulière.
Le cas des ex-full m'avait mis un coup au moral, là avec les usm1 2+1 ça annonce clairement la suite. Et pourtant, je ne suis même pas concerné, je ne fais que constater que mes libertés se réduisent petit à petit.
Cette passion devient anxiogène.
Bonjour

Depuis 1995 où la Loi de 1939 a été remise au gout du jour, avoir des armes, c'est un moyen sans rien faire, de se retrouver en France dans l'illégalité.

------------------------

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Pocomas Mar 5 Sep 2023 - 13:24

Caym a écrit:

J'ai renouvellé ma licence samedi dernier à mon club sans aucune motivation. J'ai tiré 100 cartouches sans aucune envie ou joie particulière.
Le cas des ex-full m'avait mis un coup au moral, là avec les usm1 2+1 ça annonce clairement la suite. Et pourtant, je ne suis même pas concerné, je ne fais que constater que mes libertés se réduisent petit à petit.
Cette passion devient anxiogène.

J'aurais pu reprendre tout ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je ressens, plus aucune motivation, ma seule envie c'est de vendre tout mon bazar et si c'était plus simple ce serait fait. 

Je garderai ce que j'ai encore le droit de garder  (pour le moment)  J'ai repris une licence, je vais renouveler mes autos en B et continuer sans doute, jusqu'à quand ? 

Mes chaussures de randonnée et mon vélo servent bien  plus souvent que mon Lee-Enfield et pas de tracasseries administratives pour pratiquer.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  An ix Mar 5 Sep 2023 - 13:46

C'est exactement le but de ces contraintes administratives qui ne cessent de se compliquer. Moins il restera de tireurs plus ce sera facile de tout interdire.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  seschomaru Mar 5 Sep 2023 - 14:21

C'est sur qu'on a rien si on se laisse abattre et qu'on se laisse marcher dessus.
Je ne veux pas avoir l'air de sacrifier les B (hors de question de vendre les miennes, mes RSC17 en font partie) mais les C semblent quand même encore bien protégée. Difficile de croire que l'on puisse aller plus loin que le système anglo-saxon par exemple.
Tôt ou tard si ils continuent à rogner, ca va commencer à toucher aux armes de chasse. Le combat sera alors plus le même et je pense que le SCAE s'en doute. Car pour l'instant on peut y croire autant qu'on veut mais il n'y a pas d'unité active entre tireurs et chasseurs.
Les participations des tireurs aux actions de l'UNPACT sont dérisoires (ce que je peux comprendre tant la communication est sporadique) mais elle l'est aussi à l'UFA (ce qui est bien moins compréhensible car ils font je trouve un travail honorable à la hauteur de leurs moyens). Une cotisation universelle pour les tireurs sportifs leurs donneraient les moyens de nous défendre convenablement sur les mesures à venir ainsi que sur celles passées trop facilement. J'en sais rien, mais 10€ par licence quoi... on le sentirait même pas et ca ferait des millions de budget pour l'UFA pour mener des actions au long terme. Mais pas des actions de comm', des actions en justice car à ce niveau il n'y a que ca qui marche. Mettre ainsi une pression constante aux grands responsables du SCAE en les trainant au tribunal toutes les semaines s'il le faut. Ils ont beau être sans doute bien payé, tôt ou tard ca va les saouler et ils se mettront à table comme tout le monde. Montrer que c'est pas la faute de l'Europe et que les voisins s'accommodent très bien d'un plus grand laxisme sans que leurs statistiques montrent plus de problèmes.
Pour l'instant ils ne rencontrent pas de résistance et ils font ce qu'ils veulent.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  PM179 Mar 5 Sep 2023 - 14:25

Je croyais naïvement qu'une licence de tir sportif servait à tirer Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 57071300
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  PM179 Mar 5 Sep 2023 - 14:32

seschomaru a écrit: Une cotisation universelle pour les tireurs sportifs leurs donneraient les moyens de nous défendre convenablement sur les mesures à venir ainsi que sur celles passées trop facilement. J'en sais rien, mais 10€ par licence quoi... on le sentirait même pas et ca ferait des millions de budget pour l'UFA pour mener des actions au long terme. 
On peut pas, à la fois, faire des procès aux GAFA d'associer de manière obligatoire des produits accessoires aux produits principaux, et contraindre les licenciés FFT à cotiser à une association ! on n'est pas dans état totalitaire.
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  seschomaru Mar 5 Sep 2023 - 14:55

Et les motards croyaient aussi que leur permis leur suffisait à rouler. Mais non maintenant ils passent aussi par la case contrôle technique.
Un droit s'il n'est pas dans la déclaration des droits de l'homme, tôt ou tard il faut le défendre.
Le côté obligatoire de la cotisation poserait bien sûr problème mais je ne peux que m'agacer de voir des assemblée de stand où on ne parle même pas de ce qui se passe, des décrets, des actions de défense, de qui nous représente et de ce qu'il y a à gagner et à perdre. C'est consternant de voir des tireurs découvrir encore maintenant que leur Kalash pour tirer le dimanche est passée en A.
Individuellement on pèse rien et si on se "syndicalise" pas on continuera à perdre. Il faut UNE association pour nous représenter et actuellement je mets mes jetons sur l'UFA.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  indianadam Mar 5 Sep 2023 - 15:11

+1 pour l'UFA

Il faut que chacun se réveille. Comme tu disais ce qui nous sauve ce sont les chasseurs car la chasse est ancrée dans la société française. Ils ont commencé à toucher les armes ex réglementaires, les armes de tir. Ils ne toucherons pas aux armes de chasse comme ça.
Il n'y a pas vraiment de solidarité déjà chez les tireurs eux même. Sans parler d'obligation, c'est déjà consternant de voir que la plupart des tireurs s'en fichent et ne se mettent pas à jour de la législation. Il faut arrêter de se dire "je ne suis pas concerné" car nous sommes tous concernés par ces décrets et cette politique sans effet sur la délinquance, juste pour faire de la com.
Un jour il sera trop tard pour agir. Cela ne coute de rien de donner une pièce ou un billet à l'UFA afin que nos droits soient défendus.
Hier les ex full et les neutra, cette fois ce sont les carabines M1 et certaines munitions anciennes. Demain ce sera quoi? Les armes semi auto ex militaires? Certains diront encore "je ne suis pas concerné" je n'ai pas de Garand..
Bref, il faut agir.
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  JML19 Mar 5 Sep 2023 - 16:03

Pour les Chasseurs les armes ne sont pas un problème, ils considèrent l'arme comme un outil.

Le loisir du Chasseur, c'est la chasse, le loisir du Tireur Sportif, c'est le tir, le loisir du Collectionneur, c'est l'arme.

Heureusement comme pour les autres catégories, beaucoup de Chasseurs possèdent plusieurs casquettes, on peut les intéresser à l'UFA.

Mais je connais beaucoup de Chasseurs qui ne sont passionnés que par la chasse, ils n'utilisent même pas d'arme, souvent ils suivent les chiens.

------------------------

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  seschomaru Mar 5 Sep 2023 - 16:17

Je pense néanmoins que le chasseur comme le tireur peut s'agacer de se voir confisquer son matériel sans compensation financière.
Pas besoin d'avoir la passion de son matériel pour être incité à une réaction.
Je pense notamment à certains 12 en 2+1. Je ne pense pas que la plupart des chasseurs acceptent qu'on les force à conserver leur arme sous condition d'autorisation de catégorie B parce que le SCAE (dont il n'ont peut être pas connaissance au demeurant) l'a décidé unanimement.
Et au delà du chasseur, ce qu'il faudrait mobiliser c'est les associations de chasseurs qui, compte tenu de leur taille, sont moins enclins à la méthode douce (et pas toujours efficace il est vrai) de l'UFA.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  JML19 Mar 5 Sep 2023 - 16:19

seschomaru a écrit:Je pense néanmoins que le chasseur comme le tireur peut s'agacer de se voir confisquer son matériel sans compensation financière.
Pas besoin d'avoir la passion de son matériel pour être incité à une réaction.
Et au delà du chasseur, ce qu'il faudrait mobiliser c'est les associations de chasseurs qui, compte tenu de leur taille, sont moins enclins à la méthode douce (et pas toujours efficace il est vrai) de l'UFA.

Lorsque je me suis présenté à la Fédération des Chasseurs de la Corrèze, la première question d'un Directeur a été : L'UFA combien de membre ?

------------------------

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  seschomaru Mar 5 Sep 2023 - 16:28

Peut être qu'il serait opportun de leur suggérer ce que le SACE leur prépare plutôt que de leur annoncer ce que l'UFA représente.  clown
Il leur faudrait un peu de mauvaise foi pour ne même pas s'intéresser au reclassement soudain en B d'armes en 2+1.
Enfin je reconnais que c'est facile à dire pour quelqu'un comme moi qui ne participe que financièrement à l'UFA.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  JML19 Mar 5 Sep 2023 - 16:51

Je voudrais que la Fédération des Chasseurs de la Corrèze ajoute le site de l'UFA dans la liste des Associations Spécialisées, mais ce n'est pas gagné.

Il faudra que je relance cette Fédération.

https://www.chasse-correze.fr/informations-pratiques/les-associations-specialisees/

------------------------

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  An ix Mar 5 Sep 2023 - 17:03

Un obstacle majeur avec les chasseurs c'est qu'un grand nombre pense qu'ils sont "intouchables" vu leur nombre et que jamais on ne viendra les embêter sur leur armes (qui n'ont, d'après les mêmes, rien à voir avec nos armes "de guerre" Suspect )...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  byf44 Mar 5 Sep 2023 - 17:21

Hello, apparemment les chasseur français vont s'inviter aux élections européennes avec une liste d'élus.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Empty Re: Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023

Message  Stephane5 Mer 6 Sep 2023 - 0:25

Les chasseurs feraient bien de commencer à s'inquiéter un peu, quand même: quand on voit que Décathlon envisage sérieusement de supprimer son activité chasse pour raison d'image, ça augure mal de l'avenir pour eux aussi...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 7790Usm1 2+1 en catégorie B au 1 septembre 2023 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3718
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum