des prix fous.....!!!

+14
Jc
PFH
WICHITA
paulito41
bren10
MikeDundee
pascal p
mathieuM
fallschirm
byf41
silex41
Jaco21
Dirty Larry
jbw
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty des prix fous.....!!!

Message  jbw Lun 22 Mai 2023, 16:26

Bonjour à tous

je vais bientot m'essayer au TAR 22lr. au club ils ont une carabine qu'on peut louer à la seance. une Mas 45.

j'ai regardé un peu les prix a droite et à gauche : au secours !!!!

une mas 45  plus de 1000€ voire 1200€
une falke 36 à 850€ !!!!!

je parle meme pas des remington ou des winchester....

une bsa 12  c'est aux alentours de 800€ !!!!!

a part les norinco jw25, on a l'impression d'une inflation sur les prix.....et il devient difficile de trouver un prix correct....la cz camp qui avait encore un prix abordable, ne se fabrique plus !

qu"en pensez vous de cette folie des prix??
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  Dirty Larry Lun 22 Mai 2023, 17:43

... je dirai que "les prix élevés sont pour les gens pressés". 

 Pour ma part j'ai récemment (moins de 3 ans) payé ma BSA 1907 en .22 moins de 400 euros port compris, et chez un pro... mais j'ai patienté et "guetté" quelques années avant d'en trouver une à un tarif qui me semblait convenable, ou "sauté sur l'occasion" quand elle se présentait. Il en est de même pour toutes mes armes : cela me semble la démarche la plus adaptée pour des armes de surplus / objets de collection qui ne sont plus produits depuis des années, avec une offre forcément limitée. 

 Certains vendeurs semblent profiter du fait que certains n'ont pas envie d'attendre pour avoir l'objet de leur désir (ce qui peut se comprendre : c'est aussi, à mon sens, lié à la facilité de l'achat sur internet), et augmentent leurs prix en proportion (ce qui peut aussi se comprendre) : cela, en plus de l'inflation globale, me semble mécaniquement tirer les prix "courants" vers le haut.

 Mon conseil serait, si tu veut te "lancer" rapidement dans la pratique et n'est pas équipé, de commencer par la meilleure "occase" que tu trouveras, et de te mettre à guetter la "carabine de tes rêves" tout en ayant de quoi pratiquer et patienter en attendant.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  Jaco21 Lun 22 Mai 2023, 19:04

Hello
Bon ...ben ...j allais te dire de prendre une FEMARU M48 " pas chère et redoutable " ( c est ce que j avais acheté a l époque ou je faisais le TAR ) mais en fait ...je viens de chercher sur le net ... rien trouvé !!!

Il est fort possible que les prix de la petite hongroise se soit envolés ?!

Sinon j ai une danoise schultz larsen m70 (ou m77 )en monocoup dont je pourrai me séparer....sauf erreur de ma part c est une carabine d entraînement militaire mais je ne sais pas si elle est bien " ouverte" pour le Tar ...a vérifier

Jaco21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  silex41 Lun 22 Mai 2023, 19:17

Dirty Larry a écrit:... je dirai que "les prix élevés sont pour les gens pressés". 

 Pour ma part j'ai récemment (moins de 3 ans) payé ma BSA 1907 en .22 moins de 400 euros port compris, et chez un pro... mais j'ai patienté et "guetté" quelques années avant d'en trouver une à un tarif qui me semblait convenable, ou "sauté sur l'occasion" quand elle se présentait. Il en est de même pour toutes mes armes : cela me semble la démarche la plus adaptée pour des armes de surplus / objets de collection qui ne sont plus produits depuis des années, avec une offre forcément limitée. 

 Certains vendeurs semblent profiter du fait que certains n'ont pas envie d'attendre pour avoir l'objet de leur désir (ce qui peut se comprendre : c'est aussi, à mon sens, lié à la facilité de l'achat sur internet), et augmentent leurs prix en proportion (ce qui peut aussi se comprendre) : cela, en plus de l'inflation globale, me semble mécaniquement tirer les prix "courants" vers le haut.

 Mon conseil serait, si tu veut te "lancer" rapidement dans la pratique et n'est pas équipé, de commencer par la meilleure "occase" que tu trouveras, et de te mettre à guetter la "carabine de tes rêves" tout en ayant de quoi pratiquer et patienter en attendant.
à 43 ans on est moins pressé qu'à 63 ... les tireurs ont, aussi, une horloge biologique ...
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  byf41 Lun 22 Mai 2023, 19:27

...et bien, moi ce que j'en pense... c'est que les NORINCO JW25 ne feront que grimper vers le haut, car plus fabriquées... pendant que les DSM 34, KKW, JGA, ERMA, Menz, MAS 45 et Mauser 45 crèveront "nos" plafonds et seront achetées par les pros pour partir (entre autres) aux USA... et certains se diront, "y'a quelques années on en trouvait encore à mille euros, ma pov'dame..."

...un seul conseil, soyez exigeant sur la qualité, pas sur les prix...


Dernière édition par byf41 le Lun 22 Mai 2023, 20:12, édité 2 fois
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  fallschirm Lun 22 Mai 2023, 19:34

Devant l'inflation et la raréfaction des composants de rechargement pour du tir au calibre militaire , les stands ne dépassant rarement les 100 mètres, les 22 militaires ont encore de beaux jours devant elles. 
Beaucoup de tireurs se rabattent sur ces armes.
Les prix vont continuer à monter .

------------------------

des prix fous.....!!! 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  byf41 Lun 22 Mai 2023, 19:38

...perso, les .22 TAR me servent à attendre que les canons de mes autres calibres TAR refroidissent...  si, si...  Very Happy
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  byf41 Lun 22 Mai 2023, 19:52

...et il y aura toujours des gens pour se plaindre et crier au scandale que le lingot de "jaune" a pris 600 % depuis "notre" passage à la monnaie européenne... lol et re-lol...
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  mathieuM Lun 22 Mai 2023, 19:56

il y a encore des affaires à faire: une Lienhard Anschutz 57 avec correcteur Grunel, 710€ hier sur NB

je l'ai loupée Sad

mais c'est vrai que les prix des mas45 est bien remonté ces derniers mois
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  fallschirm Lun 22 Mai 2023, 19:57

Une lee enfield N°8 à 900€ hier soir sur naturabuy

------------------------

des prix fous.....!!! 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  jbw Lun 22 Mai 2023, 20:55

Dirty Larry a écrit:... je dirai que "les prix élevés sont pour les gens pressés". 

 Pour ma part j'ai récemment (moins de 3 ans) payé ma BSA 1907 en .22 moins de 400 euros port compris, et chez un pro... mais j'ai patienté et "guetté" quelques années avant d'en trouver une à un tarif qui me semblait convenable, ou "sauté sur l'occasion" quand elle se présentait. Il en est de même pour toutes mes armes : cela me semble la démarche la plus adaptée pour des armes de surplus / objets de collection qui ne sont plus produits depuis des années, avec une offre forcément limitée. 

 Certains vendeurs semblent profiter du fait que certains n'ont pas envie d'attendre pour avoir l'objet de leur désir (ce qui peut se comprendre : c'est aussi, à mon sens, lié à la facilité de l'achat sur internet), et augmentent leurs prix en proportion (ce qui peut aussi se comprendre) : cela, en plus de l'inflation globale, me semble mécaniquement tirer les prix "courants" vers le haut.

 Mon conseil serait, si tu veut te "lancer" rapidement dans la pratique et n'est pas équipé, de commencer par la meilleure "occase" que tu trouveras, et de te mettre à guetter la "carabine de tes rêves" tout en ayant de quoi pratiquer et patienter en attendant.
oui mais en 3 ans les prix ont bien grimpés !!!!

guétté quelques années.....????  pendant ce temps on ne tire pas , et les prix continuent a grimper....je ne vois pas ou est le bonne methode la!

que les vendeurs en profitent , je suis d'accord....et il est vrai que cela peut se comprendre vu la rarefaction
sur le marché....

armalex : rien...une misere

armes d'histoire chez qui j'ai deja acheté : rien de rien, une autre misere....

il y a deux ans, armes d'histoire proposait moultes armes....aujourd'hui , rien ou presque....

chez les autres armuriers, pas mieux....

il n'y a pas grand chose en offre et quand elle existe ce sont des prix qui n'ont plus rien à voir avec il y a deux ou trois ans...

heureusement j'ai la chance d'avoir un club qui loue bon nombre d'armes de tout calibre et toutes les disciplines, mais ce n'est pas forcement le cas de tous les clubs....et ce ne sont pas les prix pratiqués qui vont attirer les jeunes vers nos disciplines....
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  Dirty Larry Lun 22 Mai 2023, 21:11

silex41 a écrit:

à 43 ans on est moins pressé qu'à 63 ... les tireurs ont, aussi, une horloge biologique ...
 
Tout à fait ! C'est pour cela que je disais que je comprenais ceux qui ne voulaient pas attendre des années "la bonne affaire"... d'autant plus que, la vue évoluant, je bascule doucement du côté du "achetons pour en profiter tant qu'on y voit assez", sans compter le dos, l'épaule et le reste  salut

Un autre fait intéressant qui me semble corroboré par les exemples récents cités par Mathieu M et Fallschrim : quand c'est moins connu, c'est parfois moins cher (et pas forcément moins bon).

@ jbw : C'est pour ça que, histoire de tirer en attendant, je te conseillais d'explorer le champ des possibles hors MAS 45 ou autre "star des podiums" pour prendre une arme abordable avant tout, et d'en profiter pour te donner le temps de guetter une bonne affaire si tu n'as pas envie de payer le "prix courant" pour le modèle de tes rêves.  

Pour ma part la patience a souvent payé, car il n'y a pas que les grosses armureries en ligne, mais aussi les annonces sur les forums ( paaf2 ou la section dédiée ici même), celles collées au tableau d'affichage du stand, ou les "occases" de l'armurier du coin. C'est par ces biais que j'ai acquis l'essentiel de mes armes, en-dessous des prix "naturabuy" ou de certaines enseignes. 

Ensuite chacun fait comme il veut, je cherchais juste à te proposer d'autres pistes et à t'encourager à ne pas perdre espoir de trouver un jour une MAS45 ou un autre modèle de ton goût à un tarif abordable (dans mon club, il y en a une qui s'est vendue l'année dernière 650 euros ).


Dernière édition par Dirty Larry le Mar 23 Mai 2023, 00:15, édité 1 fois

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  pascal p Lun 22 Mai 2023, 23:13

mathieuM a écrit:

mais c'est vrai que les prix des mas45 est bien remonté ces derniers mois

...mais personne ne les achète aux prix prohibitifs demandés par certains.
J'ai péniblement vendu la mienne sur PAAF2 il y a peu au prix de 750 €.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  MikeDundee Mar 23 Mai 2023, 07:46

Hello 
Il se vend actuellement des toz 12 à dioptre agréés Tar qui sont des petites merveilles de précision pour 250 à 300 balles…
Profitez-en avant la grimpette des prix !
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  bren10 Mar 23 Mai 2023, 08:33

Jaco21 a écrit:j ai une danoise schultz larsen m70 (ou m77 )en monocoup dont je pourrai me séparer....sauf erreur de ma part c est une carabine d entraînement militaire mais je ne sais pas si elle est bien " ouverte" pour le Tar ...a vérifier

La S&L est désormais admise en 823 (armes militaires d'entraînement "match").

C'est un excellent choix et encore récemment elle n'était pas chère du tout, mais les prix vont grimper à cause du TAR, car elle joue dans la cour des meilleures armes à dioptre de la catégorie. C'est un régal à tirer. Plus lourde que la MAS45, elle fatigue plus vite le bras faible en position debout, mais pour le reste, elle est parfaite.

J'ai acheté la mienne localement 300 € il y a 2 ou 3 ans, mais elle ne va pas rester longtemps en dessous des 500/600 € avec l'augmentation de la demande.

bren10

bren10
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  jbw Mar 23 Mai 2023, 16:34

bren10 a écrit:
Jaco21 a écrit:j ai une danoise schultz larsen m70 (ou m77 )en monocoup dont je pourrai me séparer....sauf erreur de ma part c est une carabine d entraînement militaire mais je ne sais pas si elle est bien " ouverte" pour le Tar ...a vérifier

La S&L est désormais admise en 823 (armes militaires d'entraînement "match").

C'est un excellent choix et encore récemment elle n'était pas chère du tout, mais les prix vont grimper à cause du TAR, car elle joue dans la cour des meilleures armes à dioptre de la catégorie. C'est un régal à tirer. Plus lourde que la MAS45, elle fatigue plus vite le bras faible en position debout, mais pour le reste, elle est parfaite.

J'ai acheté la mienne localement 300 € il y a 2 ou 3 ans, mais elle ne va pas rester longtemps en dessous des 500/600 € avec l'augmentation de la demande.

bren10

lorsque je regarde le reglement tar, la S&L et la TOZ 12 ne sont pas mentionnées....je ne les vois pas....

comment savoir si tel ou tel modele est rajouté dans la liste?
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  paulito41 Mar 23 Mai 2023, 19:46

mathieuM a écrit:il y a encore des affaires à faire: une Lienhard Anschutz 57 avec correcteur Grunel, 710€ hier sur NB

je l'ai loupée Sad

mais c'est vrai que les prix des mas45 est bien remonté ces derniers mois
Aux enchéres on rate pas si on paie le prix pour 'avoir l'objet. des prix fous.....!!! 3812269126

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  paulito41 Mar 23 Mai 2023, 19:48

bren10 a écrit:
Jaco21 a écrit:j ai une danoise schultz larsen m70 (ou m77 )en monocoup dont je pourrai me séparer....sauf erreur de ma part c est une carabine d entraînement militaire mais je ne sais pas si elle est bien " ouverte" pour le Tar ...a vérifier

La S&L est désormais admise en 823 (armes militaires d'entraînement "match").

C'est un excellent choix et encore récemment elle n'était pas chère du tout, mais les prix vont grimper à cause du TAR, car elle joue dans la cour des meilleures armes à dioptre de la catégorie. C'est un régal à tirer. Plus lourde que la MAS45, elle fatigue plus vite le bras faible en position debout, mais pour le reste, elle est parfaite.

J'ai acheté la mienne localement 300 € il y a 2 ou 3 ans, mais elle ne va pas rester longtemps en dessous des 500/600 € avec l'augmentation de la demande.

bren10
il accepte vraiment tout c'est du grand n'importe quoi

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  WICHITA Mar 23 Mai 2023, 19:53

c'est qui "il" ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  PFH Mar 23 Mai 2023, 20:07

J’ai payé ma cg 63-junior 750€ il y a une dizaine d’année, revendu le même prix. Finalement j’ai acheté une mas 45 avec l’envie de refaire du tar: 800€ sur nb il y a 2 ans (et je trouvais déjà ca cher). Il y en avait plein à 1000/1200 suffit d’attendre un peu. J’en ai même vu une (neuve) à 590€ sur nb après avoir acheté la mienne, dommage.

PFH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  bren10 Mar 23 Mai 2023, 22:33

jbw a écrit:
bren10 a écrit:
Jaco21 a écrit:j ai une danoise schultz larsen m70 (ou m77 )en monocoup dont je pourrai me séparer....sauf erreur de ma part c est une carabine d entraînement militaire mais je ne sais pas si elle est bien " ouverte" pour le Tar ...a vérifier

La S&L est désormais admise en 823 (armes militaires d'entraînement "match").

C'est un excellent choix et encore récemment elle n'était pas chère du tout, mais les prix vont grimper à cause du TAR, car elle joue dans la cour des meilleures armes à dioptre de la catégorie. C'est un régal à tirer. Plus lourde que la MAS45, elle fatigue plus vite le bras faible en position debout, mais pour le reste, elle est parfaite.

J'ai acheté la mienne localement 300 € il y a 2 ou 3 ans, mais elle ne va pas rester longtemps en dessous des 500/600 € avec l'augmentation de la demande.

bren10

lorsque je regarde le reglement tar, la S&L et la TOZ 12 ne sont pas mentionnées....je ne les vois pas....

comment savoir si tel ou tel modele est rajouté dans la liste?
Non, ce n'est pas dans le règlement, mais il y a un additif récent au règlement mentionnant l'éligibilité de la M70. Va sur le site de la FFTir, tu trouveras le texte.

Aller sur Gestion Sportive > Arbitrage > Règlements Sportifs > Epreuves TAR > Précisions sur le règlement TAR MAJ du 29/03/2023, où l'on peut lire ceci :

Homologation des armes suivantes pour le TAR :
o Madsen M47 / Madsen M58 : Arme acceptée (Ajout au Annexe A. I –
Fusils à répétition manuelle)
o SCHULTZ & LARSEN M70 cal 22 LR monocoup et TOZ 8-12 : Armes
acceptées (Ajout au paragraphe IV 2 – Carabine militaire de match)
...


bren10

bren10
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  Jc Mer 24 Mai 2023, 07:29

Oui, dommage d'ailleurs que ma Toz 8M à 150 balles n'y soit pas expressément nommée...

Quand j'ai voulu me diriger vers le Tar -parce que le tir du dimanche matin tous assis avec un bipied et une cible m'emm... profondément- j'ai lorgné vers les Lee Enfield. Mais lorsque j'ai vu les tarifs, ce fut rédhibitoire pour moi.

Je me suis donc "rabattu" sur une BSA 12, 850€ quand même et ça m'a un peu fait mal au c...
Mais depuis je ne le regrette pas. Un seul incident de tir en plus de 2 ans, une sensualité de Old Lady débridée et une précision bien meilleure que ma vue !
Mr G. Durand ne semble d'ailleurs pas s'y être trompé lors des départementaux puisqu'il est longuement resté devant à l'examiner sous presque toutes les coutures entre mes deux séries Wink
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  jbw Mer 24 Mai 2023, 09:29

merci bren10.  maintenant c'est plus clair....
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  PFH Mer 24 Mai 2023, 10:02

jbw a écrit:merci bren10.  maintenant c'est plus clair....
Merci pour l’info. Du coup je viens d’en commander une 450€. En effet pas sur que ca reste à ce prix.

PFH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

des prix fous.....!!! Empty Re: des prix fous.....!!!

Message  Vitaliq Mer 21 Fév 2024, 22:37

J’ai adopté la stratégie évoquée par un des vdd 

Acheter une petite carabine sans prétention le temps de guetter les bonnes affaires 

Au final j’ai beaucoup apprécié ma petite toz et j’ai encore beaucoup de travail avant de l’exploiter parfaitement 

a moins qu’une superbe affaire me tombe dessus aucune envie de chercher autre chose… enfin si on à toujours envie d’acheter plein de nouvelles carabines mais disons que je peux m’abstenir  Very Happy

Vitaliq
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum