ça commence ?

+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Pocomas Dim 04 Déc 2022, 22:42

Déposer une dague dans une récupération d'armes à feu est effectivement une belle sonnerie...  le plus grave est qu'on ne l'ait pas renvoyé chez lui en lui expliquant ce qu'était une arme à feu, un truc qui fait "bang" et qui envoie des projectiles...

Essayez de faire ça avec une dague qui n'est qu'un gros couteau mal affuté.

Pareil, je serais venu avec 4 vieux pneus dont je ne sais pas quoi faire, ils me les prenaient ... ça commence ? - Page 9 942193
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Dim 04 Déc 2022, 22:52

joselito a écrit:[quote defaultattr=""]J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 9 383119171[/quote]
Excuse l'incidence, juste pour signaler que je dispose d'une copie d'un poignard commando Fairbank avec tous les marquages SAS (j'aurais très bien pu la faire passer pour une vraie), alors si intéressé je vends :)
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Joel_ Dim 04 Déc 2022, 23:01

waltherpara a écrit:
joselito a écrit:
J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 9 383119171
Excuse l'incidence, juste pour signaler que je dispose d'une copie d'un poignard commando Fairbank avec tous les marquages SAS (j'aurais très bien pu la faire passer pour une vraie), alors si intéressé je vends :)
Si c'est Fairbank, alors ça va. 

Fairbairn, ça aurait été une autre soupe.  ça commence ? - Page 9 942193 clown

------------------------

ça commence ? - Page 9 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Dim 04 Déc 2022, 23:09

Joel_ a écrit:
waltherpara a écrit:
joselito a écrit:
J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 9 383119171
Excuse l'incidence, juste pour signaler que je dispose d'une copie d'un poignard commando Fairbank avec tous les marquages SAS (j'aurais très bien pu la faire passer pour une vraie), alors si intéressé je vends :)
Si c'est Fairbank, alors ça va. 

Fairbairn, ça aurait été une autre soupe.  ça commence ? - Page 9 942193 clown

lol1 lol1 ça commence ? - Page 9 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pmh Lun 05 Déc 2022, 06:45

joselito a écrit:
pmh a écrit:
nikkozxr a écrit:choquer !! 
hier au infos région  un "con" désoler mais je trouve pas d'autres mots
à déposer une dague d'officier SS dans son fourreau dans un parfait 
état !  sa vaut une vrai fortune !!!!

J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 9 383119171

Ils y avaient aussi des munitions de 9mm dans leurs boites d'origines datant de la seconde guerre ,partis avec le reste . 
Je suppose qu'il ne voulais pas me faire plaisir . Malgrès que je lui ai fait un très bon prix.
Je lui tiens pas rancune du tout  51
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Verchère Lun 05 Déc 2022, 09:07

pascal p a écrit:... il m'a répondu qu'il ne fallait pas que la France devienne les Etats Unis et qu'il y avait trop d'armes...
C'est déjà ce que pensaient les nazis : il serait bon de le rappeler à toute occasion, et s'il est possible de tourner la phrase pour que l'interlocuteur ait l'impression d'être traité de collabo, c'est encore mieux (la vérité est toujours bonne à dire).

Pour ce qui en est des délires destructeurs de l'administration, les armes n'en sont qu'un volet. Quand j'étudiais la fortif j'ai été témoin de saccages effectués sous prétexte de "nettoyage", "dépollution" ou "sécurisation" : en quelques jours tous les petits vestiges épargnés par des générations de loubards et vandales (portes, fenêtres, étagères, crochets à ci ou à ça) ont été arrachés et brûlés ou ferraillés. Des vestiges que même l'organisation Todt avait laissés !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  silex41 Lun 05 Déc 2022, 09:36

Pocomas a écrit:Déposer une dague dans une récupération d'armes à feu est effectivement une belle sonnerie...  le plus grave est qu'on ne l'ait pas renvoyé chez lui en lui expliquant ce qu'était une arme à feu, un truc qui fait "bang" et qui envoie des projectiles...

Essayez de faire ça avec une dague qui n'est qu'un gros couteau mal affuté.

Pareil, je serais venu avec 4 vieux pneus dont je ne sais pas quoi faire, ils me les prenaient ... ça commence ? - Page 9 942193
la communication sur l'opération comprenait aussi les armes blanches ...
https://www.ouest-france.fr/societe/securite/fusils-pistolets-couteaux-les-francais-bientot-invites-a-deposer-les-armes-4c84f348-6044-11ed-8153-075575826619
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Lun 05 Déc 2022, 09:56

Ce programme de récupération d’armes, dissimulé sous des prétextes à deux €, est basé sur la seule réalité possible en matière du nombre d’armes de catégorie C détenu en France : les déclarations faites en 1993 puis 95 et en continu depuis pour les armes rayées et depuis 2005 et 2011 (et en continu depuis) pour les armes lisses.
 Après des démarrages émaillés de ratés, d’incidents (salle informatique en sous-sol de préfecture dans une zone inondable -mais si !- et qui a donc été inondée), de passages en gendarmerie (soyons polis quant aux conséquences), la numérisation des armes détenues s’est mise en place. On a là des chiffres et non une évaluation au doigt mouillé, ou poétique (il y a autant d’armes à feu en France que d’instruments de musique).
Les pouvoirs publics se sont alors rendus compte que les Français étaient mortels (à l’inverse des retraités algériens) et que les armes qu’ils détenaient disparaissaient avec eux. Pas normal, ça.
La soustraction entre le déclaré et l’existant donnait un résultat qui ne faisait qu’augmenter.
Pas bon, ça !
Il fallait donc réduire cet écart pour coller le plus possible à la réalité.

On peut considérer que l’opération s’est soldée par un échec car les armes récupérées étaient majoritairement des armes non déclarées précédemment. Ainsi, ce flou entre les armes déclarées et celles numérisées donc traçables ne s’est pas vraiment réduit.
Il tombe sous le sens que les catégories B et D ne pouvaient pas être visées, car les unes déjà tracées et les autres non soumises à déclaration. Mais les dégourdis qui ont mis en place cette opération,
1°/ ne connaissaient rien aux armes ni à sa législation 
2°/ se sont entourés de gens aussi ignorants pour la mise en place et l’action
3°/ ont pris les journalistes en relais, ce qui n’a fait qu’ajouter à la confusion 
4°/ ont étendu l’opération aux armes blanches 
5°/ ont utilisé un ton comminatoire pour en parler : amendes pharaoniques, menace de prison etc.
6°/ ont donc gravement porté atteinte à la crédibilité de l’État
7°/ ont complètement raté la pêche aux armes au black. Les Kalash sont restées dans les banlieues.

Pas de quoi claironner…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Lun 05 Déc 2022, 10:09

Bien résumé...!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Lun 05 Déc 2022, 10:17

Les armes aux mains des particuliers sont un excellent indicateur de démocratie. 
Quand on les retire (même en douce…) ça ne sent pas bon. No
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Quentin1873 Lun 05 Déc 2022, 10:24

Bonjour,

Je ne dirai rien sur cette opération, et la destruction d'armes rares, et la non information sur les armes ayant une certaine valeur...
Tout à été dit, et je suis d'accord avec tout ça.

Je rebondis plutôt sur la communication à faire.
Sur la période (25/11/22 au 04/12/22) les visites sur mon site consacré aux revolvers d'ordonnance Français ont presque triplées.
J'ai donc, dès que je m'en suis aperçu, soit le lundi 28/11, amélioré ma partie législation (sur ces revolvers d'ordonnance), et l'ai mise en ligne: https://www.revolver1873.fr/a-propos.php#loi-armes
J'espère grandement que cela aura permis à certains particuliers de ne pas ramener un 1873, 1874, 1885 (sait-on jamais!), 1887 (Bis repetita), 92 du commerce, ou encore Maquaire ou Gras (toutes les armes en D actuellement traitées sur mon site).

Mais ce qui est à retenir, c'est que certaines personnes ont en effet essayé de s'informer sur la valeur (et j'espère la catégorie) de leurs armes. A moins que ce ne soit dans les commissariats (ou armodromes) que les policiers soient directement allés s'informer à la source.

Si l'opération se représente, il faudrait que l'ensemble des sites d'armes anciennes mettent un message en ce sens.
Je suis prêt à le faire.

ça commence ? - Page 9 Captur25

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Mousquetaire Lun 05 Déc 2022, 10:26

Pourquoi la gendarmerie (ici) a t'elle enregistré l'identité des déposants? Ces braves gens sont maintenant fichés!
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  WICHITA Lun 05 Déc 2022, 11:07

Quentin1873 a écrit:Bonjour,

Je ne dirai rien sur cette opération, et la destruction d'armes rares, et la non information sur les armes ayant une certaine valeur...
Tout à été dit, et je suis d'accord avec tout ça.

Je rebondis plutôt sur la communication à faire.
Sur la période (25/11/22 au 04/12/22) les visites sur mon site consacré aux revolvers d'ordonnance Français ont presque triplées.
J'ai donc, dès que je m'en suis aperçu, soit le lundi 28/11, amélioré ma partie législation (sur ces revolvers d'ordonnance), et l'ai mise en ligne: https://www.revolver1873.fr/a-propos.php#loi-armes
J'espère grandement que cela aura permis à certains particuliers de ne pas ramener un 1873, 1874, 1885 (sait-on jamais!), 1887 (Bis repetita), 92 du commerce, ou encore Maquaire ou Gras (toutes les armes en D actuellement traitées sur mon site).

Mais ce qui est à retenir, c'est que certaines personnes ont en effet essayé de s'informer sur la valeur (et j'espère la catégorie) de leurs armes. A moins que ce ne soit dans les commissariats (ou armodromes) que les policiers soient directement allés s'informer à la source.

Si l'opération se représente, il faudrait que l'ensemble des sites d'armes anciennes mettent un message en ce sens.
Je suis prêt à le faire.

ça commence ? - Page 9 Captur25
EXCELLENTE INITIATIVE !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  WICHITA Lun 05 Déc 2022, 11:25

LE PROCHAIN COUP :
il faudrait peut être se coordonner les forums tir et militaria pour ouvrir des posts spécifiques afin de renseigner la populace et d'envoyer vers des armuriers susceptibles de sauver ce qui peux l'être.
là, pris de court nous fûmes...
et il faut bien le dire, personne n'est dupe :
*tout le monde sait très bien que les kalash des banlieues n'arriveraient pas sur les "armadromes", même pas la peine d'en parler
*que tout (ou presque) finira à la destruction, ceux qui s'en occupent n'ont pas l'amour des armes, c'est ce qui les rends favorable à cette action
*la com de la peur a bien fonctionné : LA PREUVE !
*je crois que juridiquement parlant, ces "abandons" (même d'une autre nature), ne peuvent revenir sur le marché de la revente; arrêtons de croire, dire que l'état peux se faire un peu de tune en revendant (avouons par contre que cela nous arrangerait)  la somme dans le budget, c'est peanut; et je pense qu'en organisation cela coûterai même plus cher.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 05 Déc 2022, 12:14

WICHITA a écrit:
*tout le monde sait très bien que les kalash des banlieues n'arriveraient pas sur les "armadromes", même pas la peine d'en parler

C'était pas le but de la manoeuvre, pourtant ça revient dans les commentaires. Les armes du banditisme et des nationalistes corses (pléonasme) n'avaient aucune chance d'être collectées en effet.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 05 Déc 2022, 12:17

Mousquetaire a écrit:Pourquoi la gendarmerie (ici) a t'elle enregistré l'identité des déposants? Ces braves gens sont maintenant fichés!

Le vieux fantasme ! Tous ceux qui connaissent un peu les administrations et notre pays savent très bien que tout est enregistré et alimenter de statistiques. Celui qui ne voulait pas être "fiché" devait faire comme d'habitude : garder ses armes, les filer sous le manteau à des proches ou les jeter dans le canal.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 05 Déc 2022, 12:19

Quentin1873 a écrit:
Si l'opération se représente, il faudrait que l'ensemble des sites d'armes anciennes mettent un message en ce sens.
Je suis prêt à le faire.


Belle (et concrète) initiative.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 05 Déc 2022, 12:21

obaneck a écrit:Les armes aux mains des particuliers sont un excellent indicateur de démocratie. 
Quand on les retire (même en douce…) ça ne sent pas bon. No

C'est vrai qu'un soulèvement d'une population de "boomers" à coup de carabines de jardin et vieux calibre 12 ça aurait de la gueule. clown
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Lun 05 Déc 2022, 12:26

Le calibre 12, les gendarmes qui étaient à la grotte d'Ouvéa en font encore des cauchemars, une guerre civile, c'est toujours dégueulasse... Crying or Very sad
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 05 Déc 2022, 12:31

Caudron a écrit:Le calibre 12, les gendarmes qui étaient à la grotte d'Ouvéa en font encore des cauchemars, une guerre civile, c'est toujours dégueulasse... Crying or Very sad


Certes ! mais quand j'entends : soulèvement, guerre civile ça me fait sourire, le coq gaulois est depuis longtemps un chapon. salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  50HBM2 Lun 05 Déc 2022, 12:55

bravo nos ami(e)s Corses Cool   ,"En Corse, 268 armes et 5 484 munitions ont été récupérées et 257 ont été régularisées"

50HBM2
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Lun 05 Déc 2022, 14:05

WICHITA a écrit:
Quentin1873 a écrit:Bonjour,

Je ne dirai rien sur cette opération, et la destruction d'armes rares, et la non information sur les armes ayant une certaine valeur...
Tout à été dit, et je suis d'accord avec tout ça.

Je rebondis plutôt sur la communication à faire.
Sur la période (25/11/22 au 04/12/22) les visites sur mon site consacré aux revolvers d'ordonnance Français ont presque triplées.
J'ai donc, dès que je m'en suis aperçu, soit le lundi 28/11, amélioré ma partie législation (sur ces revolvers d'ordonnance), et l'ai mise en ligne: https://www.revolver1873.fr/a-propos.php#loi-armes
J'espère grandement que cela aura permis à certains particuliers de ne pas ramener un 1873, 1874, 1885 (sait-on jamais!), 1887 (Bis repetita), 92 du commerce, ou encore Maquaire ou Gras (toutes les armes en D actuellement traitées sur mon site).

Mais ce qui est à retenir, c'est que certaines personnes ont en effet essayé de s'informer sur la valeur (et j'espère la catégorie) de leurs armes. A moins que ce ne soit dans les commissariats (ou armodromes) que les policiers soient directement allés s'informer à la source.

Si l'opération se représente, il faudrait que l'ensemble des sites d'armes anciennes mettent un message en ce sens.
Je suis prêt à le faire.

ça commence ? - Page 9 Captur25
EXCELLENTE INITIATIVE !

Effectivement, Belle Initiative.. ça commence ? - Page 9 779757
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Mousquetaire Lun 05 Déc 2022, 16:10

pascal p a écrit:
Mousquetaire a écrit:Pourquoi la gendarmerie (ici) a t'elle enregistré l'identité des déposants? Ces braves gens sont maintenant fichés!

Le vieux fantasme ! Tous ceux qui connaissent un peu les administrations et notre pays savent très bien que tout est enregistré et alimenter de statistiques. Celui qui ne voulait pas être "fiché" devait faire comme d'habitude : garder ses armes, les filer sous le manteau à des proches ou les jeter dans le canal.
Fichés S ( old Séniors).
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Lun 05 Déc 2022, 18:03

Joel_ a écrit: 
Si c'est Fairbank, alors ça va. 

Fairbairn, ça aurait été une autre soupe.  ça commence ? - Page 9 942193 clown
Pan sur les fingers, je pensais Faibairn, fabriquée à Sheffield =)
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 9 Empty Re: ça commence ?

Message  Caym Lun 05 Déc 2022, 18:32

Mousquetaire a écrit:Pourquoi la gendarmerie (ici) a t'elle enregistré l'identité des déposants? Ces braves gens sont maintenant fichés!

J'ai en effet entendu un "vieux" old dans une armurerie dire qu'il fallait montrer une CNI.

Peut-être ont-ils besoin d'une liste des gens dociles et conciliants? clown
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum