ça commence ?

+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  seschomaru Ven 11 Nov 2022, 19:54

J'ai été content que mes connaissances armuriers de la région aient décidé de ne pas participer. C'était de toute façon motivé par le fait qu'on ne leur laisse à priori pas la possibilité de récupérer les matériels intéressants. Ce qui est récupéré part à la destruction. Donc un connaisseur mobilisé verra non seulement son temps dépensé sans rémunération mais i aura aussi le loisir de voir de belles choses lui passer sous le nez et direct au brouilleur. Ca c'est du deal  ça commence ? - Page 2 404219 

Pareil que pour les rumeurs que les stands pourraient récupérer les A1-11. Ne rien faire, les laisser dans leur merde. Le ministère, le SCAE et malheureusement les prefs, c'est pas nos potes. Désormais on peut prétendre que tout geste dans leur sens sera interprété comme une validation de leur démarche.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Ven 11 Nov 2022, 22:24

seschomaru a écrit:J'ai été content que mes connaissances armuriers de la région aient décidé de ne pas participer. C'était de toute façon motivé par le fait qu'on ne leur laisse à priori pas la possibilité de récupérer les matériels intéressants. Ce qui est récupéré part à la destruction. Donc un connaisseur mobilisé verra non seulement son temps dépensé sans rémunération mais i aura aussi le loisir de voir de belles choses lui passer sous le nez et direct au brouilleur. Ca c'est du deal  ça commence ? - Page 2 404219 

Pareil que pour les rumeurs que les stands pourraient récupérer les A1-11. Ne rien faire, les laisser dans leur merde. Le ministère, le SCAE et malheureusement les prefs, c'est pas nos potes. Désormais on peut prétendre que tout geste dans leur sens sera interprété comme une validation de leur démarche.

VOILA, bravo et merci de ce témoignage qui va dans le sens de ce que j'ai écrit plus avant.


ça commence ? - Page 2 _mg_6310
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty CONSEIL PAR DES "sachants"

Message  waltherpara Sam 12 Nov 2022, 01:01

Un de mes clients délégué d'un grand fabricant d'armes apprenant le décès d'un de ses acquéreurs d'une carabine express double, se rend chez la veuve pour lui proposer le rachat de cette arme d'une valeur d'environ 5000euros.
La dame lui remet une ferraille, en effet sur les conseils de "sachants" elle l'avait fait démilitariser;
VOILA.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  Verchère Sam 12 Nov 2022, 02:47

Un genre d'opération qui ressemble bien à ce que font les ricains.
Comme on sait qu'en général ils montrent le mauvais exemple, il fallait absolument les imiter...


Pour ma part je n'aurais rien contre une inspection des armes détenues à domicile (sur le pas de la porte bien sûr, sauf invitation explicite à rentrer boire un coup).
Afin de vérifier que tout détenteur d'une carte d'électeur possède bien une arme pas trop démodée, en bon état de fonctionnement et accompagnée d'une unité de feu pas trop périmée.
Pour les bénéficiaires du RMI on sera compréhensif et on se contentera d'un vieux juxtaposé avec une poignée de cartouches à plomb...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  lou25 Sam 12 Nov 2022, 07:34

Verchère a écrit:Un genre d'opération qui ressemble bien à ce que font les ricains.
Comme on sait qu'en général ils montrent le mauvais exemple, il fallait absolument les imiter...


Pour ma part je n'aurais rien contre une inspection des armes détenues à domicile (sur le pas de la porte bien sûr, sauf invitation explicite à rentrer boire un coup).
Afin de vérifier que tout détenteur d'une carte d'électeur possède bien une arme pas trop démodée, en bon état de fonctionnement et accompagnée d'une unité de feu pas trop périmée.
Pour les bénéficiaires du RMI on sera compréhensif et on se contentera d'un vieux juxtaposé avec une poignée de cartouches à plomb...
Bonjour,. En certains endroits, ce n'est pas des juxtas que possèdent les Remistes. Les FP seraient bien mal ....😱🤦
lou25
lou25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  Invité Sam 12 Nov 2022, 10:38

MikeDundee a écrit:Je propose d’aller installer les points de collecte dans certains quartiers où y’a autre chose à ramasser que des antiquités ou le grodouze de pépé ! 
ça commence ? - Page 2 942193
Faut arrêter avec cette caricature qui tient du cliché journalistique. Le deuxième calibre le plus utilisé dans les règlements de compte en France est le 12. Le 7,62 x 39 étant assez loin dans ce classement (7e position?)
Et les voyous n’ayant pas de règle (je crois que c’est même leur définition), ils utilisent des armes historiques si elles marchent.
Revolver bulldog en vente libre + éléments de munition en vente libre = arme facile à se procurer, tire avec suffisamment de fiabilité et qui tue.
Faut voir avec quoi ils sont prêts à tirer, comme des pistolets en zamac modifiés avec les pieds en 9 Browning court. Voire avec des cartouches faites maison.
Ou des 12 faits pour la poudre noire avec des jeux à faire peur. Dans lesquels ils tireront du 12/76.
Ou des vieilleries anglaises comme des Boss raccourcis devant/derrière. Y-z-ont pas de règle, je vous dis.
Et pas peur ou conscience de grand-chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  Stephane5 Sam 12 Nov 2022, 12:01

seschomaru a écrit:J'ai été content que mes connaissances armuriers de la région aient décidé de ne pas participer. C'était de toute façon motivé par le fait qu'on ne leur laisse à priori pas la possibilité de récupérer les matériels intéressants. Ce qui est récupéré part à la destruction. Donc un connaisseur mobilisé verra non seulement son temps dépensé sans rémunération mais i aura aussi le loisir de voir de belles choses lui passer sous le nez et direct au brouilleur. Ca c'est du deal  ça commence ? - Page 2 404219

Je ne vois toujours pas ce que les armuriers viennent faire là-dedans. Il faudra que je demande au mien. Ont-ils été sollicités en tant que "sachants" ? Si oui, ils auraient évidemment la possibilité d'éviter la destruction aux armes les plus intéressantes, en expliquant aux FSI et aux détenteurs les différentes options possibles (rien n'imposant au détenteur d'abandonner l'arme à l'Etat.) Mais pas en les "récupérant" gratis, évidemment. Est-ce cela qui les gêne ? De devoir payer ce que les détenteurs seraient disposés à vendre ?

seschomaru a écrit:Pareil que pour les rumeurs que les stands pourraient récupérer les A1-11. Ne rien faire, les laisser dans leur merde. Le ministère, le SCAE et malheureusement les prefs, c'est pas nos potes. Désormais on peut prétendre que tout geste dans leur sens sera interprété comme une validation de leur démarche.

Parce que tu penses que le ministère, le SCAE et les prefs se réjouissent que quelques A1-11° aillent aux clubs plutôt qu'à la destruction ? Tu crois que ça va "dans leur sens" ? Il y a vraiment des logiques que j'ai du mal à comprendre...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


ça commence ? - Page 2 7790ça commence ? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  seschomaru Sam 12 Nov 2022, 12:42

Stephane5 a écrit:
seschomaru a écrit:J'ai été content que mes connaissances armuriers de la région aient décidé de ne pas participer. C'était de toute façon motivé par le fait qu'on ne leur laisse à priori pas la possibilité de récupérer les matériels intéressants. Ce qui est récupéré part à la destruction. Donc un connaisseur mobilisé verra non seulement son temps dépensé sans rémunération mais i aura aussi le loisir de voir de belles choses lui passer sous le nez et direct au brouilleur. Ca c'est du deal  ça commence ? - Page 2 404219

Je ne vois toujours pas ce que les armuriers viennent faire là-dedans. Il faudra que je demande au mien. Ont-ils été sollicités en tant que "sachants" ? Si oui, ils auraient évidemment la possibilité d'éviter la destruction aux armes les plus intéressantes, en expliquant aux FSI et aux détenteurs les différentes options possibles (rien n'imposant au détenteur d'abandonner l'arme à l'Etat.) Mais pas en les "récupérant" gratis, évidemment. Est-ce cela qui les gêne ? De devoir payer ce que les détenteurs seraient disposés à vendre ?

seschomaru a écrit:Pareil que pour les rumeurs que les stands pourraient récupérer les A1-11. Ne rien faire, les laisser dans leur merde. Le ministère, le SCAE et malheureusement les prefs, c'est pas nos potes. Désormais on peut prétendre que tout geste dans leur sens sera interprété comme une validation de leur démarche.

Parce que tu penses que le ministère, le SCAE et les prefs se réjouissent que quelques A1-11° aillent aux clubs plutôt qu'à la destruction ? Tu crois que ça va "dans leur sens" ? Il y a vraiment des logiques que j'ai du mal à comprendre...

1) Les prefs sont pas staffées, la police n'est pas sachante. Pour un tel dispositif il faut du personnel sachant, qui d'autres que les armuriers? Je ne veux pas citer de noms mais j'ai eu cette info de la part de trois armuriers majeurs de ma région. J'en sais rien si le dispositif est le même dans ta région mais ca ne m'étonnerait pas. L'objectif c'est pas déclaration reprise ou je ne sais quoi, c'est la destruction. L'élimination du matériel récupéré pour diminuer le nombre d'armes. Avec cet objectif, quel intérêt aurait l'organisateur a autorisé la récupération des armes par les armuriers pour qu'à terme elles retournent dans le circuit.

2) La proposition de céder les A1-11 aux stands n'est là que pour aider à faire passer la confiscation. 
Entre :
- Les recours de l'UNPACT et de l'UFA
- Les armuriers qui laissent entendre à de nombreuses désobéissance de leurs clients
- Le cataclysme administratif que ca va engendrer dans les prefs. Mon AR10 portugais par exemple rempli les conditions du dessaisissement, mais il est toujours classé en B2e au RGA. Il va y en avoir d'autres de comme ca. Ca va prendre des années à régulariser.
- Les Police et Gendarmerie qui n'ont aucune envie d'aller dessaisir des particuliers non coopérants ou même pas informé de la mesure. 
- La communication déplorable sur ce décret. Vous l'auriez su comment si vous allez pas sur les forums et que vous vous contentez d'aller tirer avec votre AK le dimanche pénard? Parce que encore maintenant je rencontre des tireurs concernés mais absolument pas au courant de ce qui se passe.

Ben pour toutes ces raisons l'Etat se dit qu'il a poussé le bouchon un peu loin cette fois et se rends bien compte que ca va être le chaos. Il veut ainsi pouvoir faire référence à cette proposition de "garde" par les stands comme une tentative d'aller dans notre sens. Ca et puis préparer le terrain pour qu'à terme toutes les B soient stockés chez les armuriers ou aux stands, et plus chez les particuliers. Et comme les C peuvent être facilement reclassées en B ben ca veut dire toutes les armes sont concernées au final. 
Même raison pour le futur décret d'un passage du nombre de détention à 15. Rehausse de la limite demandée depuis bien longtemps et qui va en réjouir pas mal. Curieux que ca sorte maintenant alors que c'est évoqué depuis plus de 5 ans non? Et on compte sur notre manque d'attention prêté à ceux qui seront lésés par cette même mesure. Conversion de calibre, D en cartouche métallique etc... Après tout comme le Ministère nous le rappelle si bien, ca concerne si peu de personnes alors ca va...
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Dim 13 Nov 2022, 17:40

Stephane5 a écrit:Logiquement, ça devrait ramener ce que ça ramène d'habitude: majoritairement du juxta, puis du superposé, de la carabine de jardin et de la 22LR semi-auto; quelques fusils à pompe; des pistolets à grenaille; quelques pistolets d'alarme et à plombs et carabines à air comprimé... ce qui encombre et n'a pas (ou plus) de valeur financière ni sentimentale.
Il n'est cependant pas exclu que la promesse de l'immunité décide des personnes qui détiennent des armes qu'elles croient encore en 1ère catégorie. Et là, ça peut faire mal...

Tu serais étonné de savoir ce qui "traîne" encore , des "objets en tout genre" d'un aïeul qui a tout récupérés à la fin de la 2ème GM, des "souvenirs" d'un père ou d'un grand père ancien d' Indo ou d'Algérie etc...
Evidemment à leur mort, souvent les épouses ou héritiers plus qu'embarrassés, se pressent de tout ramener chez un armuriers quand ça n'atterrit pas dans le canal le plus proche.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Dim 13 Nov 2022, 19:20

Depuis que l’info est passée, je m’interroge : y aller puisque je suis armurier afin de mieux connaître les gens du service des armes de la préfecture, ou non ?
La perspective de passer une semaine à glander sur un stand inoccupé ou entendre les sempiternelles âneries que j’entends depuis bientôt 40 ans ne me pousse pas vraiment. Maintenant, il peut passer une ou deux pépites qu’il faudrait pouvoir préserver. 
Il est limpide que si ce n’est pas possible, les non-sachants de la préfecture ou de toute autre administration se débrouilleront tout seuls. 

J’aime bien ce terme de non-sachants, ça évite d’écrire des grossièretés… Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2266
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  feder504 Dim 13 Nov 2022, 19:36

... Il se peut aussi que les RG, dont c'est le boulot, aient pondu quelques "notes" alarmistes à l'attention des "Élites dirigeantes", leur signalant que la marmite approche de l'ébullition, que les grenouilles commencent à se faire la malle, et qu'il serait temps de "prévenir", car "guérir" ne serait pas de la tarte ... 

N'avez-vous pas constaté les difficultés actuelles à se procurer poudre et amorces ? N'entendez-vous pas venir comme un bruit de gros sabots ? Cool

Les "moutruches" (mouton à cou très long permettant de se cacher la tête dans le sable en laissant son cul, nu bien sûr, au vent, prêt pour la saillie) courront rendre leurs pétoires, diront merci en baisant les mains (ou autre chose) des récipiendaires, et repartiront, soulagés, voir le match ou "plus belle la vie" à la télé ...

... Les autres feront comme ils ont toujours fait ...

Le plus navrant sera la destruction de belles pièces rendues par ignorance crasse, mais consolons-nous, la raréfaction de celles-ci entraînera pour les rescapées une hausse des prix qui, pour une fois, ne sera pas due à la guerre en Ukraine !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  JIEME41 Dim 13 Nov 2022, 19:37

pascal p a écrit:


Tu serais étonné de savoir ce qui "traîne" encore , des "objets en tout genre" d'un aïeul qui a tout récupérés à la fin de la 2ème GM, des "souvenirs" d'un père ou d'un grand père ancien d' Indo ou d'Algérie etc...
Evidemment à leur mort, souvent les épouses ou héritiers plus qu'embarrassés, se pressent de tout ramener chez un armuriers quand ça n'atterrit pas dans le canal le plus proche.
Faut bien préserver l'activité des pécheurs à l'aimant  Very Happy.
Et d'ailleurs, un pistolet tout rouillé et pourri c'est toujours en catégorie B à sa sortie de l'eau ?...( je ne suis pas pécheur à l'aimant je précise).

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Dim 13 Nov 2022, 19:43

feder504 a écrit:... Il se peut aussi que les RG, dont c'est le boulot, 

Ce service n'existe plus....fallait bien dissoudre quelque chose qui fonctionnait bien. ça commence ? - Page 2 942193

HS OFF
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Dim 13 Nov 2022, 19:47

Ce n’est pas en changeant le nom du Service que son activité, inchangée, s’arrête…
Tout au moins, il me semble.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2266
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Lun 14 Nov 2022, 00:42

Mes biens chers frères,
En ces jours bénis ou enfin les armes vont disparaître dans le feu de la casse, je vous dit en vérité.
Soyons certains que, touchés par la grâce, les braves jeunes gens trafiquants en tous genres vont remettre leurs " guns" aux autorités et repartir d'un cœur léger semer la bonne parole.
Oui bien sur c'est vous les honnêtes gens qui seront les plus punis, mais vous êtes si peu.
Regardez:

https://www.youtube.com/watch?v=fSZOzR89uZw

NAVRÉ JE SUIS VICTIME DE LA CENSURE...........
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 14 Nov 2022, 08:40

waltherpara a écrit:Mes biens chers frères,
En ces jours bénis ou enfin les armes vont disparaître dans le feu de la casse, je vous dit en vérité.

...vont disparaître les armes que des gens voudront faire disparaître. On peut (encore) comprendre et accepter que des gens qui ont des armes sur les bras et qui ne veulent pas les conserver veulent s'en débarrasser, c'est encore leur droit. D'ailleurs, ils n'ont pas attendu cette campagne pour le faire, il suffit de discuter avec des armuriers.
Dans le cas présent, on est dans une opération de com certes mais depuis toujours les gens rapportent ce qu'ils trouvent à l'occasion d'un héritage, à l'occasion d'achat d'un bien immobilier ou de travaux.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  Caym Lun 14 Nov 2022, 09:42

Encore faudrait il être au courant de cette opération. Forcément nous on est au taquet sur la moindre info qui sorte. Mais je parierai que la plupart des gens n'en ont en fait rien à cirer et ont plus en tête le prix du carburant, des pates, et quand sortira le prochain marvel ou si mbappé va signer au real...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2196
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Lun 14 Nov 2022, 09:56

...un non évènement ou alors, un problème pour des gens qui n'ont pas de problèmes salut

Je ne serais même au courant de cette histoire, si un gars du club de tir ne m'en avait pas parlé.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  Pocomas Lun 14 Nov 2022, 14:16

Notre préfecture organise une visioconférence demain, armuriers et responsables de stands de tir sont invités, on verra bien

ça commence ? - Page 2 Captur84
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Lun 14 Nov 2022, 14:31

Bonjour Pocomas,
Hé bien, voici une préfecture qui réagit ! 
Je verrai bien pour la mienne ; j’estime que ce n’est pas à moi, armurier, de prendre les devants. ça commence ? - Page 2 3812269126
Grand merci de cette information. 
Je pense que si nous jouons le jeu de la légalité, tous, responsables à un degré ou à un autre dans le milieu des armes (armuriers, présidents de clubs, administrateurs de forum, FFT -on peut rêver- …) l’administration verra que ses interlocuteurs sont des gens sensés et surtout, savent de quoi ils parlent et sont de vrais relais d’une vraie information. 
Évidemment, il s’agit de ne pas se comporter en bénis-oui-oui dans ce genre de réunion…
Si on est négatifs d’entrée, ce ne sera pas bon non plus.
Quand les diplomates parlent, les armes se taisent. Quand les armes parlent, les diplomates se taisent.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2266
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  bob56 Lun 14 Nov 2022, 15:20

ça commence ? - Page 2 Pref10

ça commence ? - Page 2 2210

Nous sommes dans le viseur !
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  MikeDundee Lun 14 Nov 2022, 15:56

feder504 a écrit:... Il se peut aussi que les RG, dont c'est le boulot, aient pondu quelques "notes" alarmistes à l'attention des "Élites dirigeantes", leur signalant que la marmite approche de l'ébullition, que les grenouilles commencent à se faire la malle, et qu'il serait temps de "prévenir", car "guérir" ne serait pas de la tarte ... 

N'avez-vous pas constaté les difficultés actuelles à se procurer poudre et amorces ? N'entendez-vous pas venir comme un bruit de gros sabots ? Cool

Les "moutruches" (mouton à cou très long permettant de se cacher la tête dans le sable en laissant son cul, nu bien sûr, au vent, prêt pour la saillie) courront rendre leurs pétoires, diront merci en baisant les mains (ou autre chose) des récipiendaires, et repartiront, soulagés, voir le match ou "plus belle la vie" à la télé ...

... Les autres feront comme ils ont toujours fait ...

Le plus navrant sera la destruction de belles pièces rendues par ignorance crasse, mais consolons-nous, la raréfaction de celles-ci entraînera pour les rescapées une hausse des prix qui, pour une fois, ne sera pas due à la guerre en Ukraine !

A+
ça commence ? - Page 2 671531
J’adore ton sens de la synthèse et ta plume* !

lol1 lol1 lol1

* et ce n’est pas de la plume de moutruche ça c’est sûr clown
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Lun 14 Nov 2022, 16:11

pascal p a écrit:
waltherpara a écrit:Mes biens chers frères,
En ces jours bénis ou enfin les armes vont disparaître dans le feu de la casse, je vous dit en vérité.

...vont disparaître les armes que des gens voudront faire disparaître. On peut (encore) comprendre et accepter que des gens qui ont des armes sur les bras et qui ne veulent pas les conserver veulent s'en débarrasser, c'est encore leur droit. D'ailleurs, ils n'ont pas attendu cette campagne pour le faire, il suffit de discuter avec des armuriers.
Dans le cas présent, on est dans une opération de com certes mais depuis toujours les gens rapportent ce qu'ils trouvent à l'occasion d'un héritage, à l'occasion d'achat d'un bien immobilier ou de travaux.

Bien résumé...rien à ajouter !!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  El Pasota Lun 14 Nov 2022, 19:29

Je me permets de faire une petite réflexion, car je n'ai peut-être pas bien sais ile propos, mais il est dit que l'on estime à 2 millions de gents qui "auraient oublié" de se manifester comme étant en  possession d'armes ça commence ? - Page 2 335982 , peut-être, mais dire après que du coup il estime que ce sont donc entre 5 et 6 millions d'armes, il en déduit que chaque non déclarant en possède de 2 à 3. Il est fort le gars! clown

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 2 Empty Re: ça commence ?

Message  silex41 Lun 14 Nov 2022, 19:43

Pocomas a écrit:Notre préfecture organise une visioconférence demain, armuriers et responsables de stands de tir sont invités, on verra bien

ça commence ? - Page 2 Captur84
j'ai la nette impression que le début de l'opération "abandon" le 25 novembre coincide selon le calendrier du SCAE avec la date d'ouverture prévisionnelle du module "héritage" du SIA . Pour permettre de régulariser bien sur . C'est quand même osé car une mise en service en matière d'informatique , ... vaut mieux anticiper!!
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum