ça commence ?

+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Sam 03 Déc 2022, 21:18

Bagnoz a écrit:
joselito a écrit:
poilu41 a écrit:Bonsoir les braves MOUTONS.

Je sais pas après qui tu en as, mais la pluspart des gens qui se sont déplacés dans ces collectes ne sont certainement pas au courant de la législation , ni de la valeur pour certaines pièces.....!
Très certainement mais à l'heure d'Internet, je pense qu'il est facile de trouver les infos....

Pour le peu que j'ai vu aux infos, je n'ai pas vu de file avec des jeunes gens, mais plutôt des séniors .....t'inquiètes , ils n'ont pas le profil de collectionneurs !
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  lou25 Sam 03 Déc 2022, 21:23

Bonsoir. Un peu d'humour en ces jours noirs https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034Hjo34FowHWkfpx627geqyC8pBUq4RDKygba7gFNKoffbMPMZALP4yCvuQwv1xm7l&id=100024792654739&sfnsn=scwspwa
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 506
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Sam 03 Déc 2022, 21:50

lou25 a écrit:Bonsoir. Un peu d'humour en ces jours noirs https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034Hjo34FowHWkfpx627geqyC8pBUq4RDKygba7gFNKoffbMPMZALP4yCvuQwv1xm7l&id=100024792654739&sfnsn=scwspwa

J’ai eu dans le même genre ..😂
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  lionrobe Sam 03 Déc 2022, 21:58

joselito a écrit:Tu peux pas si bien dire , en tant que modérateur , j'aurais aimer supprimer toutes ces photos , mais ça ne réglera pas le problème...
suis écoeuré ... ça commence ? - Page 8 248959
J'ai la nausée, une vraie envie de vomir et de hurler. Quand des barbares tondent des moutons...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Sam 03 Déc 2022, 22:23

Tu aurais fait quoi à sa place....?

C'est peut-être difficile à croire, mais mes parents m'ont inculqué assez de valeurs et d'amour propre pour me prémunir contre ce genre de "petits arrangements" avec ma conscience , et je suis plutôt fier de leur avoir fait honneur jusqu'à présent.

Je ne prétend pas pour autant être un saint, juste un gars qui croit que tous nos actes se paient, d'une manière ou d'une autre, et pas toujours par leurs auteurs. old 

En l'occurrence, ce genre d'attitude entretien la défiance envers les institutions et leurs agents, et sapent les fondements même du contrat social:

https://www.vie-publique.fr/en-bref/287004-les-atteintes-la-probite-en-hausse-entre-2016-et-2021

Perso, je pense que tu aurais agi de la même façon.

Et à ma place, tu aurais donc aussi accepté le chèque de la mamie atteinte d'un début d'Alzheimer, et qui voulait me payer une deuxième fois pour le même boulot? Suspect

Moi, j'ai vraiment été stupide, j'ai refusé et averti sa fille qui l'a faite placée sous curatelle. 
Allez, sans rancune, tu m'as bien un peu froissé, mais j'imagine que ce n'était pas volontaire.salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Sam 03 Déc 2022, 23:33

Aucune volonté de te froisser effectivement, je pense que le contexte 
du moment fait qu’on est tous plus ou moins à cran de constater cette misérable opération,
mais , comme évoqué, je préfère une arme sauvée qu’une arme qui part en destruction .
Certes, je peux entendre qu’il y a des rapaces , mais en l’occurrence, on ne va pas refaire le monde..
👋
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  phh Sam 03 Déc 2022, 23:39

Moi je préfère des serviteurs de l état honnêtes et ne cherchant pas à faire du profit sur la tête de gens qui n y connaissent rien. Parce que là confiance, elle, elle n a pas de prix. Surtout une fois perdue.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1236
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Verchère Dim 04 Déc 2022, 06:41

joselito a écrit:...Je sais pas après qui tu en as, mais la pluspart des gens qui se sont déplacés dans ces collectes ne sont certainement pas au courant de la législation , ni de la valeur pour certaines pièces.....!
L'ignorance n'excuse en rien la complicité, pas plus que la lâcheté n'excuse la passivité.

Depuis 80 ans tout le monde, surtout les plus vieux, savent ce que valent les incitations gouvernementales. Même quand ledit gouvernement avait obtenu le soutien quasi-unanime des députés, ce qui en ce moment est assez loin d'être le cas.

On constate à cette occasion (pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué) que les pouvoirs publics sont "intellectuellement" très proches des casseurs qu'ils villipendent à toute occasion, dans leurs délires de destruction systématique. Lesquels ne concernent pas que les armes, mais en fait presque tous les vestiges de ce qui était avant eux, et dont seules quelques bribes peuvent à la rigueur rester confinées dans des lieux soigneusement clôturés, musées ou écomusées.

Dans cette même optique sont visés ceux qui voudraient vivre normalement, comme l'humain a toujours vécu, en essayant de satisfaire par eux-mêmes un maximum de leurs besoins, malgré les efforts et les privations que ça peut imposer et sans céder aux sirènes d'une dépendance institutionnalisée (qui n'a en fait derrière elle qu'un très bref passé historique, et paraît déjà commencer à battre de l'aile...)
Car maintenant, celui qui pratique la traditionnelle "agriculture vivrière", se nourrissant des lapins qu'il a élevés, buvant l'eau de sa source et se chauffant avec le bois récolté en lisière de son champ, serait taxable de "survivalisme" et donc fichable comme individu potentiellement dangereux !
En fait, depuis des années il n'aurait d'ailleurs plus le droit d'abattre ses lapins lui-même, ni de boire l'eau de sa source, ni d'élaguer ses haies quand bon lui semble, car ça fait un moment que la niveleuse est en marche.

On peut aussi remarquer la nette tendance nihiliste des zélites au pouvoir, ou influençant le pouvoir (quand on branle rien, on a tout le temps de faire du lobbying) : d'abord tout détruire, avant de réfléchir sérieusement à ce qu'on pourrait construire à la place.


PS : "intellectuellement" est entre guillemets mais tout de même présent ; car même les cafards et les limaces ont un ersatz de cerveau.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Dim 04 Déc 2022, 09:19

joselito a écrit:Aucune volonté de te froisser effectivement, je pense que le contexte 
du moment fait qu’on est tous plus ou moins à cran de constater cette misérable opération,
mais , comme évoqué, je préfère une arme sauvée qu’une arme qui part en destruction .
Certes, je peux entendre qu’il y a des rapaces , mais en l’occurrence, on ne va pas refaire le monde..
👋


ça commence ? - Page 8 254249 ça commence ? - Page 8 72113


Verchère a écrit: a écrit:
L'ignorance n'excuse en rien la complicité, pas plus que la lâcheté n'excuse la passivité.

ça commence ? - Page 8 671531 esprit
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Dim 04 Déc 2022, 11:15

lionrobe a écrit:

 Quand des barbares tondent des moutons...

"L'excès ne sert pas le propos". Wink
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Dim 04 Déc 2022, 11:42

joselito a écrit: je préfère une arme sauvée qu’une arme qui part en destruction .

Idem ! 
Je suis FDO et je suis (par curiosité) allé voir l' armodrome près de chez moi : effectivement, les personnes qui se débarrassaient de leurs armes étaient plutôt âgées, beaucoup de femmes.
J'ai discuté avec certaines d'entre elles.
Beaucoup de carabines de jardin rouillées, de 22 semi auto, des 6,35, des 7, 65, des fusils de chasse hors d'âge.

J'ai échangé avec un vieux "bobo" qui ramenait dans sa boite d'origine avec la notice un MAB C avec ses deux chargeurs et une boite de cartouches complète d'époque, le pistolet était "neuf" et avait appartenu à son père au titre de défense, il m'indiquait qu'il n'avait jamais tiré avec. J'ai dit à mon interlocuteur qu'il aurait mieux valu qu'il le cède à un armurier, il m'a répondu qu'il ne fallait pas que la France devienne les Etats Unis et qu'il y avait trop d'armes...

Une autre dame, ramenait des petits revolvers de défense en 320, je lui ai indiqué qu'elle pouvait les garder que c'était classé en D, elle m'a dit qu'ils avaient appartenu à son mari (décédé) et qu'elle ne voulait plus les garder. Elle avait également une carabine Mauser ES 340 en bon état, je lui ai indiqué que cette arme avait une certaine valeur et qu'elle devrait mieux la vendre, elle m'a répondu que ça lui ferait plaisir de me la donner....j'ai refusé non sans grand mal, ça aurait parlé dans mon dos, on est en France, hein ? 

Le plus "tragique" : un papy, se pointe avec un P08 DWM de 1914 (arme à l'état de collection), le monsieur (80 ans) disait qu'il était âgé et qu'il ne voulait plus s'emm..... avec "ça"...

Un de mes collègues a quand même réussi à sauver un 98K rouillé de 1939 code 237, il a bien fait , je suis content pour lui, il ne reste plus qu'à lui donner une ènième vie.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  MikeDundee Dim 04 Déc 2022, 13:20

Visiblement les armodromes du ministère ne règlent pas le problème des « accidents domestiques » :

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/drome-un-homme-de-21-ans-mort-tue-par-balle-a-bourg-les-valence-2240730.html
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Dim 04 Déc 2022, 13:42

pascal p a écrit:
joselito a écrit: je préfère une arme sauvée qu’une arme qui part en destruction .
;
 ... J'ai dit à mon interlocuteur qu'il aurait mieux valu qu'il le cède à un armurier, il m'a répondu qu'il ne fallait pas que la France devienne les Etats Unis et qu'il y avait trop d'armes...
 
Pour les US il avait de la marge.Un de nos amis possède légalement 120 armes à feu,...et ce n'est pas fini.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Pocomas Dim 04 Déc 2022, 14:28

MikeDundee a écrit:Visiblement les armodromes du ministère ne règlent pas le problème des « accidents domestiques » :

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/drome-un-homme-de-21-ans-mort-tue-par-balle-a-bourg-les-valence-2240730.html
 
Hélas , je crois qu'on est tous d'accord pour constater que cette opération ridicule est une solution à un problème qui n'existait pas.

L'argument "armes volées lors de cambriolages" pourrait se retourner contre les initiateurs qui sont censés nous protéger des cambriolages et admettent, de fait qu'ils en sont incapables...  Il est là le contrat social.

En fait ce bouzin est essentiellement destiné à la promotion du seul homme qui l'a mis en place avec des arrières-pensées pour les années à venir ( 2027 par ex. Wink )

Il n' y a qu' à voir comment le semi-échec de cette opération est annoncé comme une grande réussite,  la propagande du Kremlin est admirative devant l'audace du communiqué.

Et notre petite communauté ne pèse pas lourd, surtout quand opposants et journalistes si prompts à critiquer pour tout et pour rien,  s'enferment en l'occurrence, dans un silence approbateur (qui ne dis mot consent) et complice.

Ne l'oublions pas.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Dim 04 Déc 2022, 16:04

Hélas , je crois qu'on est tous d'accord pour constater que cette opération ridicule est une solution à un problème qui n'existait pas.

Oui, il est beaucoup plus facile ce résoudre de faux problèmes, surtout si on les a soigneusement fabriqués.  ça commence ? - Page 8 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Stephane5 Dim 04 Déc 2022, 17:09

joselito a écrit:
Caudron a écrit:Et bien je connais un policier du commissariat de la ville voisine, tireur sportif, qui a récupéré gratuitement un Famas 222,édition limitée avec son UC complète, pour la somme de:  0+0= la tête à toto Shocked ...  Et qui l'a fait dûment fait enregistrer chez un armurier de ma connaissance l'après-midi même, le temps de recevoir son autorisation.

Alors, sauveur du patrimoine ou minable profiteur? Je vous laisse faire votre choix, moi je sais exactement quoi penser de ce genre de comportements. salut

Tu aurais fait quoi à sa place....? Perso, je pense que tu aurais agi de la même façon...au bon endroit, au bon moment avec un métier qui le lui permet, ce que j'en retiens , c'est que ce qui peut être sauver et déjà une bonne chose..!

Je suis d'accord avec Joselito: c'est mieux que la destruction.
Je suis d'accord avec Caudron: ce n'est pas bien élégant, pour ne pas dire autre chose...
Ce que j'aurais fait, à la place du policier, devant un FAMAS 222 ? Trois choses:
1) J'aurais cherché rapidement sur Internet la cote actuelle de la bête, aurais expliqué à son détenteur la procédure de découverte d'arme et me serais efforcé de le convaincre de vendre l'arme;
2) j'aurais essayé de lui trouver un acheteur dans mon club ou les clubs voisins;
3) en dernier ressort, j'aurais fait la meilleure offre que me permissent mes finances, et je ne peux croire que 0+0 soit une offre acceptable dans ce cas. Au minimum 500 euros, 1000 si possible, me paraissent être un bon compromis entre un dédommagement décent et une cote déraisonnable.
Sauver, c'est bien. Sauver honnêtement, c'est mieux. La sauvegarde du patrimoine n'est pas incompatible avec le service du public, je pense.


PS: évidemment, le raisonnement serait quelque peu différent si j'avais sauvé un Garand le matin et une M1A1 la veille ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


ça commence ? - Page 8 7790ça commence ? - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3695
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  OTTOVANRUINBEK Dim 04 Déc 2022, 17:30


Ce que j'aurais fait, à la place du policier, devant un FAMAS 222 ? Trois choses:
1) J'aurais cherché rapidement sur Internet la cote actuelle de la bête, aurais expliqué à son détenteur la procédure de découverte d'arme et me serais efforcé de le convaincre de vendre l'arme;
2) j'aurais essayé de lui trouver un acheteur dans mon club ou les clubs voisins;
3) en dernier ressort, j'aurais fait la meilleure offre que me permissent mes finances, et je ne peux croire que 0+0 soit une offre acceptable dans ce cas. Au minimum 500 euros, 1000 si possible, me paraissent être un bon compromis entre un dédommagement décent et une cote déraisonnable.
Sauver, c'est bien. Sauver honnêtement, c'est mieux. La sauvegarde du patrimoine n'est pas incompatible avec le service du public, je pense.

Compte tenu du "succès" de l'opération, le ministère envisage(rait) de reconduire l'opération en 2023 (comme quoi, le "succès" est relatif). Gageons que de fermes instructions seront données aux FDO , dans le genre interdiction de sauvetage ou de détournement du patrimoine. L'objectif est de sortir les armes des placards et de les détruire, pas d'informer les citoyens-contribuables-pigeons de leurs droits. Il n'y a qu'à voir la propagande gouvernementale sur le sujet pour voir quel est l'objectif poursuivi.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Joel_ Dim 04 Déc 2022, 17:52

OTTOVANRUINBEK a écrit:
Ce que j'aurais fait, à la place du policier, devant un FAMAS 222 ? Trois choses:
1) J'aurais cherché rapidement sur Internet la cote actuelle de la bête, aurais expliqué à son détenteur la procédure de découverte d'arme et me serais efforcé de le convaincre de vendre l'arme;
2) j'aurais essayé de lui trouver un acheteur dans mon club ou les clubs voisins;
3) en dernier ressort, j'aurais fait la meilleure offre que me permissent mes finances, et je ne peux croire que 0+0 soit une offre acceptable dans ce cas. Au minimum 500 euros, 1000 si possible, me paraissent être un bon compromis entre un dédommagement décent et une cote déraisonnable.
Sauver, c'est bien. Sauver honnêtement, c'est mieux. La sauvegarde du patrimoine n'est pas incompatible avec le service du public, je pense.

Compte tenu du "succès" de l'opération, le ministère envisage(rait) de reconduire l'opération en 2023 (comme quoi, le "succès" est relatif). Gageons que de fermes instructions seront données aux FDO , dans le genre interdiction de sauvetage ou de détournement du patrimoine. L'objectif est de sortir les armes des placards et de les détruire, pas d'informer les citoyens-contribuables-pigeons de leurs droits. Il n'y a qu'à voir la propagande gouvernementale sur le sujet pour voir quel est l'objectif poursuivi.
Dans un tel cas, il faudra procéder à une contre-propagande massive en amont.

Faut bien que le Ternet serve à quelque chose...

------------------------

ça commence ? - Page 8 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Dim 04 Déc 2022, 17:56

De Toute évidence,  ça se jouera en fonction des politiques à venir,  et de ce côté , on est mal barré., je pense qu'il faudrait que l'une des associations de défense des tireurs puissent décrocher un reportage '' style complément d'enquête '' pour bien expliquer les tenants / aboutissants de cette mascarade....
Et là encore , c'est de l'utopie.....vous avez pu remarquer que niveau chasse, c'est une question de Tps quand à des interdictions de chasse 1/2 journées par semaine....mais bon, je n'écarte du sujet initial et le débat serait bien long..... old
Pour conclure et comme diraitZef' , pour les personnes qui écoutent France Bleu, Soyez heureux, du moins pour aujourd'hui.... ça commence ? - Page 8 2027367187
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  Stephane5 Dim 04 Déc 2022, 17:59

Non mais c'est vrai, il faut absolument que les associations de tireurs trouvent un moyen de toucher le grand public pour l'informer de ses droits. Va quand même pas falloir qu'on colle des articles de l'UFA et des extraits de Légifrance devant les commissariats et gendarmeries, si ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


ça commence ? - Page 8 7790ça commence ? - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3695
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  nikkozxr Dim 04 Déc 2022, 18:08

choquer !! 
hier au infos région  un "con" désoler mais je trouve pas d'autres mots
à déposer une dague d'officier SS dans son fourreau dans un parfait 
état !  sa vaut une vrai fortune !!!!
nikkozxr
nikkozxr
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  phh Dim 04 Déc 2022, 18:11

Pardon si je suis un peu brutal, mais :

1) les détenteurs eux mêmes ont déjà bien du mal avec leurs droits (pas que de leur faute, mais bon un peu quand même), alors le "grand public", waouh !!! Z'en ont rien à secouer !!! En plus il y a des gens à qui une arme brûle les mains.

2) Ce machin est un coup de com', rien de plus. Et j'insiste, les Anglo-Saxons ont au moins l'élégance de cracher au bassinet. Là, même pas...

3) Cela me conforte dans l'idée que si un jour je dois porter une arme dans un commissariat, celle-ci sera définitivement inutilisable, insauvable même par le plus héroïque sauveteur. Je préfère ne pas en dire plus sinon je vais devenir impoli en plus de brutal.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1236
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  pmh Dim 04 Déc 2022, 18:35

nikkozxr a écrit:choquer !! 
hier au infos région  un "con" désoler mais je trouve pas d'autres mots
à déposer une dague d'officier SS dans son fourreau dans un parfait 
état !  sa vaut une vrai fortune !!!!

J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Dim 04 Déc 2022, 19:19

pmh a écrit:
nikkozxr a écrit:choquer !! 
hier au infos région  un "con" désoler mais je trouve pas d'autres mots
à déposer une dague d'officier SS dans son fourreau dans un parfait 
état !  sa vaut une vrai fortune !!!!

J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 8 383119171
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 8 Empty Re: ça commence ?

Message  croquignol Dim 04 Déc 2022, 19:57

joselito a écrit:
pmh a écrit:
nikkozxr a écrit:choquer !! 
hier au infos région  un "con" désoler mais je trouve pas d'autres mots
à déposer une dague d'officier SS dans son fourreau dans un parfait 
état !  sa vaut une vrai fortune !!!!

J'en connais un qui n'a pas voulu me vendre 200 euros une dague SA , et qui l'a vendu 2 ans plus tard a 40 euros avec d'autre objet civil  Very Happy.
 pardon, mais ce gars n'a pas la lumière à tous les étages.... ça commence ? - Page 8 383119171
Normal micron nous a enjoints de faire des économies d électricité et si on en faisait pas assez c est de NOTRE faute s il y a des coupures.
Lui n y est pour rien forcément.
Le monde politique est bien vérolé.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum