ça commence ?

+54
Bagnoz
poilu41
phh
croquignol
fallschirm
Lejuju76
maudieres
christianmery
gavach
Joedu29
konopka
teruel
james
tonyfree
voxan
waldy45
phil bullock
lionrobe
Caudron
Jeannot du 85
Horatio
Sardanapale
Seth49
OTTOVANRUINBEK
Joel_
donki1967
yayaom
pasc
WICHITA
silex41
El Pasota
Pocomas
JIEME41
feder504
obaneck
pascal p
Verchère
waltherpara
monwill
yaya1er
lou25
STMIHIEL1918
seschomaru
MikeDundee
Stephane5
lolo577
joselito
Caym
pmh
Greg47
mathieuM
Pâtre
kevin08500
bob56
58 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  pascal p Mar 29 Nov 2022 - 10:11

Horatio a écrit:Bonjour à tous,


Alors n'allez pas sur Passion Militaria. D'après un intervenant qui participe à l'opération, dans son coin, on envoie des 1911, P08 et P38 au pilon  ça commence ? - Page 5 248959

Si c'est avéré, c'est bien triste, mais si c'est le choix des détenteurs....j'aimerais connaître les motivations des gens qui abandonnent de belles pièces à l'état : est-ce pour un désinterêt ou peur des armes, par facilité, méconnaissance des textes ?
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1042
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Jeannot du 85 Mar 29 Nov 2022 - 11:24

Salut

Dans mon chef lieu de canton, dès la première journée, 140 armes on été récupérées et envoyées directement à la destruction. D'après mes infos dans le lot il y avait au moins une Winchester en 30 30 et une Lanchester...

Destruction de patrimoine pure et simple...

------------------------

ça commence ? - Page 5 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Mar 29 Nov 2022 - 11:37

Et oui, nos dirigeants veulent éradiquer les vestiges du passé, effacer les mémoires et les traces de l'histoire, tout ça pour bâtir enfin la "Starteupenécheune" dont ils rêvent...

Pour ma part c'est sans appel, un peuple sans mémoire ni traditions, ce n'est ni plus ni moins qu'un troupeau. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3127
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  waltherpara Mar 29 Nov 2022 - 12:11

1/J'ai connu le chef local du réseau Buckmaster, et son fils, arrêtés puis  pendus par les pouces et battus, ils se sont ensuite échappés en sautant d'un train en marche. Il y a maintenant quelques dizaines d'années j'ai pu voir deux fusils mauser et des tas de cartouches 45 ACP, il y avait certainement beaucoup d'autres choses. J'espère que les descendants n'ont pas versé ces souvenirs à la poubelle nationale.

2/Je pense à la cousine de mon père Annie G...R/G, arrêtée puis incarcérée à LYON, torturée par Barbie, massacrée à Broons (alors que le débarquement avait déja eu lieu), aujourd'hui on nous dirait "ah oui mais elle avait des armes.

3/Je pense a mes voisins (B.......et autres) battus toute une nuit, morts en déportation.....Ah oui mais ils cachaient des armes. 

Et pour sourire un peu, à un cousin dont le fusil de chasse a passé toute la guerre dans le double plafond de la niche du chien.

Pauvre france (l'absence de majuscule est volontaire)


Dernière édition par waltherpara le Mar 29 Nov 2022 - 18:00, édité 1 fois
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  lionrobe Mar 29 Nov 2022 - 13:19

Vous tous qui nourrissez de sérieuses inquiétudes compte tenu des propos et des conditions de dépôt auxquels vous avez assisté, merci de relater précisément des faits concrets, datés, circonstanciés et bien sûr localisés précisément, à l'UFA par mon intermédiaire, en MP pour ne pas alourdir le sujet.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty ça commence

Message  phil bullock Mar 29 Nov 2022 - 13:48

bonjour lionrobe
je ne manquerais pas de donner des infos 
ps mon ancien club est centre de ramassage (alm maromme)
garder l humour et le moral
cdt phil  salut ça commence ? - Page 5 664583
phil bullock
phil bullock
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1428
Age : 67
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Mar 29 Nov 2022 - 18:56

j'ai parcouru les lectures , mes yeux saignent..... ça commence ? - Page 5 248959 ça commence ? - Page 5 248959
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Greg47 Mar 29 Nov 2022 - 20:38

Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Énormément de fusils de chasse qui ne valent pas un clou. Vu passer deux Sten, deux Ruby, deux Orbea, quelques petits 6,35, un CZ27, un PA35A, un Mauser Argentin, un Carcano, un Mosin Nagant pour les plus intéressants. Le PA35A sera régularisé et remis dans le circuit vu que je passais dans le coin au bon moment. J’ai renvoyé quelqu’un aussi qui m’apportait un 1874 à l’état du neuf. Il a fait demi-tour avec quand je lui ai dit que c’était de la D et l’estimation. Pas de Lulu ou 1911 dans mon coin mais je pense qu’on pleurerait tous si on savait ce qui partait en destruction.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  waldy45 Mar 29 Nov 2022 - 21:04

Greg47 a écrit:Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Énormément de fusils de chasse qui ne valent pas un clou. Vu passer deux Sten, deux Ruby, deux Orbea, quelques petits 6,35, un CZ27, un PA35A, un Mauser Argentin, un Carcano, un Mosin Nagant pour les plus intéressants. Le PA35A sera régularisé et remis dans le circuit vu que je passais dans le coin au bon moment. J’ai renvoyé quelqu’un aussi qui m’apportait un 1874 à l’état du neuf. Il a fait demi-tour avec quand je lui ai dit que c’était de la D et l’estimation. Pas de Lulu ou 1911 dans mon coin mais je pense qu’on pleurerait tous si on savait ce qui partait en destruction.

Eh ben... certaines formes de propagande fonctionnent donc toujours Embarassed 
Enfin, dans ce malheur, certains auront eu le bonheur de croiser ton chemin ! vous devez etre peu nombreux à proceder ainsi ! Bravo !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Horatio Mar 29 Nov 2022 - 22:27

Greg47 a écrit:Petit témoignage. Je suis aller filer un coup de main dans l’armodrome de mon secteur. C’était de la folie, toujours la queue devant la gendarmerie. Déjà plusieurs centaines d’armes récoltées.
Énormément de fusils de chasse qui ne valent pas un clou. Vu passer deux Sten, deux Ruby, deux Orbea, quelques petits 6,35, un CZ27, un PA35A, un Mauser Argentin, un Carcano, un Mosin Nagant pour les plus intéressants. Le PA35A sera régularisé et remis dans le circuit vu que je passais dans le coin au bon moment. J’ai renvoyé quelqu’un aussi qui m’apportait un 1874 à l’état du neuf. Il a fait demi-tour avec quand je lui ai dit que c’était de la D et l’estimation. Pas de Lulu ou 1911 dans mon coin mais je pense qu’on pleurerait tous si on savait ce qui partait en destruction.


Bien dommage pour le CZ27.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Stephane5 Mar 29 Nov 2022 - 23:39

J'ai entendu dire qu'à Rennes, aujourd'hui, il y avait 4 heures d'attente pour abandonner une arme. Je crains que le bilan final ne dépasse très largement les 20000 armes...armes qui, encore une fois, était, pour au moins 80% d'entre elles, détenues légalement ! Et, comme le souligne Obaneck, quand on explique la règlementation aux gens, une grosse moitié renonce à l'abandon. Mais combien leur expliquent ? Combien la connaissent, déjà, s'en préoccupent et prennent le temps d'expliquer ? Et même ceux qui pourraient et voudraient le faire sont débordés par l'affluence... Sad
Quant à certains armuriers qui refusent de reprendre un Mauser 45 en parfait état...  Suspect

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


ça commence ? - Page 5 7790ça commence ? - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3727
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Verchère Mer 30 Nov 2022 - 8:35

Que peut-on attendre d'autre d'un régime qui s'est permis de lâcher les loups sur les campagnes françaises, réduisant à néant plus de 1000 ans d'efforts continuels ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Mer 30 Nov 2022 - 9:00

Allons bon ! Vous en avez aussi dans les Vosges (du Sud !) ?
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Mer 30 Nov 2022 - 9:22

Il y en a partout, même tout près des villes.

Les chasseurs du coin constatent la progressive disparition des marcassins et jeunes sangliers, seuls les plus costauds étant assez impressionnants pour décourager les loups.

Pire, les louvetiers sont confrontés à des activistes qui font tout leur possible pour ruiner leurs efforts. Une de leur technique, c'est de les filmer pendant les tirs de prélèvement afin de vérifier si ils illuminent bien l'animal juste avant de le tirer, comme la loi les y oblige.
Ce que ces abrutis ne soupçonnent pas, c'est qu'un jour prochain ils se feront bouffer par les mêmes fauves qu'ils veulent absolument protéger.

Nous vivons vraiment une époque d'hystérie collective, il n'y a plus de place pour la raison,  l'émotion seule dicte sa loi... old
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3127
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Mer 30 Nov 2022 - 9:32

Caudron a écrit:Il y en a partout, même tout près des villes.

Les chasseurs du coin constatent la progressive disparition des marcassins et jeunes sangliers, seuls les plus costauds étant assez impressionnants pour décourager les loups.

Pire, les louvetiers sont confrontés à des activistes qui font tout leur possible pour ruiner leurs efforts. Une de leur technique, c'est de les filmer pendant les tirs de prélèvement afin de vérifier si ils illuminent bien l'animal juste avant de le tirer, comme la loi les y oblige.
Ce que ces abrutis ne soupçonnent pas, c'est qu'un jour prochain ils se feront bouffer par les mêmes fauves qu'ils veulent absolument protéger.

Nous vivons vraiment une époque d'hystérie collective, il n'y a plus de place pour la raison,  l'émotion seule dicte sa loi... old

Bien résumé , c'est affligeant...!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Verchère Mer 30 Nov 2022 - 9:45

Disons que dans les montagnes (et pas seulement les Vosges), on est un bon nombre à attendre avec impatience qu'un touriste se fasse bouffer ; il faut que ce soit un touriste, parce que visiblement un autochtone ne compte pas (vu qu'on ne lui demande jamais son avis). Mais sous nos climats les loups étaient réputés bouffer de préférence les vieillards et les enfants...

Sinon, je crois que dans les Vosges (tout au moins au sud) on en a moins qu'ailleurs, pour l'instant.

Pour les activistes j'avoue avoir tout de même quelques doutes...
Parce-que je ne les vois guère monter la garde partout et en permanence (vers chez nous, dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, y-a plus un chat, activistes, képis ou bracos). Alors si des activistes sont là pour voir, c'est qu'on les a prévenus ; et si ces néo-colonialistes sont prévenus, le loup l'est aussi.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Caym Mer 30 Nov 2022 - 12:02

Vu sur Passionmilitaria:
ça commence ? - Page 5 31696610

Ce brave citoyen peut se vanter d'avoir combattu le terrorisme en France  clown
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2243
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  pmh Mer 30 Nov 2022 - 12:10

Il y a 10 ans ,dans les Alpes de Haute Provence. Il y avait un troupeau de mouflon qui aujourd'hui à presque disparue. Les loups ,s'abreuve a la fontaine même de mon village et s'est totalement véridique.Ce sont mes parents qui l'on vu .
Il se sont attaqués ,( les loups ), à un cheval ,à un Alpaga ( mon cousin à vue la bête qui était encore chaude et le paysage était brumeux se jour là. Mon cousin n'a pas demandé son reste,il est vite parti ).
Les louvetiers sont venu et n'ont pu rien faire. Ils sont venu en quatimini  à 23h30 alors que nous étions encore dehors .
Dernièrement l'éleveur à mis ces bêtes dans un champ à côté de l'église. Et deviner à quelle heures les loups se sont pointé, à 19h dans le champs .
Bientôt ils serons à nos portes à faire les poubelles.
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  lou25 Mer 30 Nov 2022 - 12:48

Caudron a écrit:Il y en a partout, même tout près des villes.

Les chasseurs du coin constatent la progressive disparition des marcassins et jeunes sangliers, seuls les plus costauds étant assez impressionnants pour décourager les loups.

Pire, les louvetiers sont confrontés à des activistes qui font tout leur possible pour ruiner leurs efforts. Une de leur technique, c'est de les filmer pendant les tirs de prélèvement afin de vérifier si ils illuminent bien l'animal juste avant de le tirer, comme la loi les y oblige.
Ce que ces abrutis ne soupçonnent pas, c'est qu'un jour prochain ils se feront bouffer par les mêmes fauves qu'ils veulent absolument protéger.

Nous vivons vraiment une époque d'hystérie collective, il n'y a plus de place pour la raison,  l'émotion seule dicte sa loi... old
Bonjour, chez nous les pros loup sont intervenus pour mettre du parfum d'une carcasse de vache attaquée par les loups afin que les louvetiers ne s'en servent pas comme appât. Mais ils ont été renvoyés Manu militari par les agriculteurs qui défendaient leurs terrains qui sont une propriété privée ce qui est souvent oublié par beaucoup de gens. Les journalistes qui accompagnaient ces activistes ont été pris à parti aussi
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 507
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  WICHITA Mer 30 Nov 2022 - 13:04

ne nous éloignons pas...
(même à pas de loup...)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Caudron Mer 30 Nov 2022 - 13:55

Verchère:

-"Pour les activistes j'avoue avoir tout de même quelques doutes...
Parce-que je ne les vois guère monter la garde partout et en permanence (vers chez nous, dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, y-a plus un chat, activistes, képis ou bracos). Alors si des activistes sont là pour voir, c'est qu'on les a prévenus ; et si ces néo-colonialistes sont prévenus, le loup l'est aussi."

Hélas, ce que j'ai dit est malheureusement avéré.   Et pas besoin de passer des heures dans le noir en espérant être au bon endroit au bon moment:
Les louvetiers n'agissent que sous les ordres du préfet, à qui ils doivent rapporter chacune des actions qu'ils envisagent,  avec toutes les précisions de dates, lieux, horaires, nombre et identité des participants, durée et objectifs du dispositif. Et ce n'est que lorsqu'ils en ont reçus l'autorisation, qu'ils peuvent passer à l'action selon les modalités qui leur ont été fixées.

Sauf qu'au moment où la décision est prise, beaucoup trop de gens à la préfecture ont vu passer les échanges de messages, et sont au courant de où, quand et comment. Et parmi ces personnes, ils semblent qu'il y aient un (ou des) infiltré(s) "pro loup",  quoi de plus facile ensuite que de communiquer aux activistes "de terrain"  les informations récoltées?

 
Quand à la surveillance dont ils font l'objet, c'est simple:  Une équipe de louvetiers est tombé en pleine nuit sur un type habillé en tenue camouflée et équipé de matériel de prise de vues nocturne valant plusieurs milliers d'euros, pile le soir où ils venaient d'installer un nouveau poste. C'est d'ailleurs ça qui leur a mis la puce à l'oreille.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3127
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  joselito Mer 30 Nov 2022 - 14:16

WICHITA a écrit:ne nous éloignons pas...
(même à pas de loup...)

Houlààààà, Joli... ça commence ? - Page 5 404219
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  voxan Mer 30 Nov 2022 - 14:46

dans un larmes-o-drome Normand ... Sad

https://www.leparisien.fr/en-region/dans-leure-102-armes-non-declarees-recuperees-en-moins-de-24-heures-27-11-2022-XMYGQS5ZJZBSLDU2LI34EIN3PM.php

ça commence ? - Page 5 XRBRLMRKDVD4ND6XARYZTS6KIM

et aussi ....
(...)et une réplique d’un 357 Magnum (...)

ça commence ? - Page 5 942193
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  Jeannot du 85 Mer 30 Nov 2022 - 15:04

voxan a écrit:dans un larmes-o-drome Normand ... Sad

https://www.leparisien.fr/en-region/dans-leure-102-armes-non-declarees-recuperees-en-moins-de-24-heures-27-11-2022-XMYGQS5ZJZBSLDU2LI34EIN3PM.php

ça commence ? - Page 5 XRBRLMRKDVD4ND6XARYZTS6KIM

et aussi ....
(...)et une réplique d’un 357 Magnum (...)

ça commence ? - Page 5 942193

On dirait une réplique?

------------------------

ça commence ? - Page 5 P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ça commence ? - Page 5 Empty Re: ça commence ?

Message  obaneck Mer 30 Nov 2022 - 19:19

Euh, il s’agit d’un #1930 aussi appelé Schnellfeuerpistol…Embarassed ça commence ? - Page 5 248959
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum