munitions en D bientôt en B

+47
blp54
lu1900
WICHITA
Stephane5
phh
voxan
jpmfalco
300HH
cromagnon 07
Tupolef
moblot70
tonyfree
ANDY34
gavach
TAR68
lionrobe
Jeppesen
Pocomas
lecaps
Jc
MikeDundee
garand76
Lestat
dgil01
majkejevrosime
austerlitz81
Verchère
Fra78
waltherpara
Lurtz
Joel_
bx19gt
An ix
bbl56
pasc
feder504
maxfr
Bagnoz
CLOSDELIF
Pâtre
silex41
poudreverte
pmh
bob66
gégé95
El Pasota
natanael
51 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Tupolef Mer 19 Oct 2022, 09:41

silex41 a écrit:
Tupolef a écrit:
silex41 a écrit:
Tupolef a écrit:
silex41 a écrit:
non.  pas si elles sont d'un calibre ancien/PN. ce qui est le cas des 11 mm 73. Après,  ceux qui chargent celles ci avec de la PNF (facilité et blasphème!!) sont en infraction car ils ont "créé" une cartouche en B ..
Pour l’instant oui.

Ici le sujet parle d’un nouveau décret, je t’invite à lire la page 2 du document dont j’ai posté le lien un peu plus haut. D’ailleurs il y’a une illustration dans l’article qui montre des 11mm73 d’époque et des 11mm73 rechargées avec des composants modernes. Le décret vise à classer toutes les fabrications modernes de munitions de poing en B et celle d’épaule en C que ce soit d’un calibre ancien ou moderne, à poudre noire ou non!

Seules les munitions d’époque resteront en D.
on parle de la situation actuelle ...
Le titre du topic est bien: « munitions en D bientôt en B »

Et donc dans la situation future dans laquelle nous serons si le décret est adopté.

D’ailleurs la question initiale est : « peut être sera t-il possible », la question concerne donc la future évolution de la loi. Et non pas la situation actuelle. salut
FRA78 parlait de la situation actuelle. Pm merci on sait lire.
Mea culpa,

Je n’avais pas vu la seconde intervention de FRA78.

Pour la situation actuelle, la loi indique que les éléments de munition à poudre noire de la catégorie D relèvent de la catégorie D.

Pour faire court, ne pas me répéter et polluer le post, une douilles initialement classée en B peut être vendu en D si l’on détient l’arme de catégorie D correspondante, il faut biensur les recharger à poudre noire. Certains armuriers vendent les douilles sous présentation d’une facture d’achat de l’arme de catégorie D, ou avec une
Photo de l’arme et attestation sur l’honneur.

D’autre armuriers sont plus frileux, et refusent de vendre dans la dite autorisation.

PS: content que tu saches lire, cela devient rare de nos jours clown (a prendre au second degré bien évidemment).

En revanche il faudra être attentif et bien lire le nouveau décret s’il est adopté!

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Fra78 Mer 19 Oct 2022, 17:13

Le problème que je citais est l'achat de composants en B pour bricoler une cartouche dans un autre calibre ancien : par exemple des douilles 38 short Colt pour un revolver portugais 1886 : je ne possède pas d'arme ancienne dans ce calibre 38 SC...
Pas la même chose qu'acheter des étuis en 45 Colt pour un Colt 1873 en D...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  natanael Mer 19 Oct 2022, 17:33

Ce qui est ridicule, c'est que cette nouvelle catégorie B munitions de concernera que peu de calibres, et parmi les plus alambiqués, tel 1873 chamelot, 41 short et long colt, 44 s&w american, 38 s&w, 32 s&w et qq trucs machin-suisse Wink . Les puissants 45 colt, 44 russian, 44-40, 38-40 et 32-20 resteront en C. Tout ça pour ça mon bon monsieur... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 6 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Fra78 Mer 19 Oct 2022, 17:50

Euh ? Le 44 Russian est en B et le 45 Colt et les autres sont soumis à présentation de récépissé de déclaration de l'arme. (Catégorie C-6)
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Tupolef Mer 19 Oct 2022, 18:14

natanael a écrit:Ce qui est ridicule, c'est que cette nouvelle catégorie B munitions de concernera que peu de calibres, et parmi les plus alambiqués, tel 1873 chamelot, 41 short et long colt, 44 s&w american, 38 s&w, 32 s&w et qq trucs machin-suisse Wink . Les puissants 45 colt, 44 russian, 44-40, 38-40 et 32-20 resteront en C. Tout ça pour ça mon bon monsieur... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
J’espère justement qu’ils ne passeront pas justement le 45 colt, 44-40 et autres en B !

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  garand76 Mer 19 Oct 2022, 18:24

salut salut

  Il est vrai que pour beaucoup de calibres anciens on sait très bien refabriquer des munitions à partir d'autres calibres sans devoir acheter des éléments de catégorie B, en tous cas pour les calibres les plus courants. Quand on voit les douilles qu'on peut récupérer dans les poubelles de nos clubs...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  silex41 Mer 19 Oct 2022, 19:44

Tupolef a écrit:
natanael a écrit:Ce qui est ridicule, c'est que cette nouvelle catégorie B munitions de concernera que peu de calibres, et parmi les plus alambiqués, tel 1873 chamelot, 41 short et long colt, 44 s&w american, 38 s&w, 32 s&w et qq trucs machin-suisse Wink . Les puissants 45 colt, 44 russian, 44-40, 38-40 et 32-20 resteront en C. Tout ça pour ça mon bon monsieur... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
J’espère justement qu’ils ne passeront pas justement le 45 colt, 44-40 et autres en B !
Le 44-40 et le 45 LC sont des vrais calibres mixtes armes de poing/armes longues donc difficile de les passer en B sinon gros pb pour les possesseurs d'armes longues.
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Tupolef Mer 19 Oct 2022, 20:14

silex41 a écrit:
Tupolef a écrit:
natanael a écrit:Ce qui est ridicule, c'est que cette nouvelle catégorie B munitions de concernera que peu de calibres, et parmi les plus alambiqués, tel 1873 chamelot, 41 short et long colt, 44 s&w american, 38 s&w, 32 s&w et qq trucs machin-suisse Wink . Les puissants 45 colt, 44 russian, 44-40, 38-40 et 32-20 resteront en C. Tout ça pour ça mon bon monsieur... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
J’espère justement qu’ils ne passeront pas justement le 45 colt, 44-40 et autres en B !
Le 44-40 et le 45 LC sont des vrais calibres mixtes armes de poing/armes longues donc difficile de les passer en B sinon gros pb pour les possesseurs d'armes longues.
Si l’on prends les rossi à levier de sous garde en 357 magnum, sans une arme en B chambrant cette cartouche, impossible d’avoir les munitions par exemple. 

Vu qu’il sera possible de faire une demande d’autorisation juste pour des munitions, on peut imaginer le pire vis à vis de ces munitions mixtes (45lc, 32-20,44mag etc).

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Verchère Jeu 20 Oct 2022, 08:50

natanael a écrit:.. Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
J'ai sans doute un problème logiciel, le truc m'affiche un message "Syntax Error", suivi de
pensé : mot inconnu du dictionnaire

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  natanael Jeu 20 Oct 2022, 12:53

Ha ha  Very Happy c'est vrai !

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 6 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  cromagnon 07 Dim 23 Oct 2022, 13:32

hello 
c'est délicat ce problème , ça va encore en mettre certains hors la lois et obliger d'autres a des contraintes dont on se passait bien jusqu'a présent 
perso je suis licencié FFT et détenteur d'un permis de chasser mais je n'ai jamais voulu de catégorie B pour ne pas en subir certaines contraintes donc en armes de poing je tire avec des armes a air comprimé (catégorie D) ,des repros d'armes a poudre noire (la pas de soucis pour le moment) et des armes anciennes a cartouches metalliques dont je fabrique moi meme mes munitions . pour les armes a broche ce n'est pas du center fire donc pas encore de soucis mais pour mon MAS 1873 et mon reichsrévolver ça me fait chier d'etre obligé de demander une auto en B pour tirer une poignée de cartouches de temps en temps dans un stand agreé FFT 
je partage certains avis au sujet de certains sites de ventes pour tout les révolvers et autres suicides spéciaux qui se vendent a des prix de dingues avec des munitions a des gens qui ne cherchent que des armes dites létales en catégorie D pour la défense ,je pense que c'est pour éradiquer ce problème que l'état veut légiférer ,de meme que pour la poignée d'abrutis fachos/néonazes/survivalistes qui diffusent des vidéos sur les réseaux cassos ,mais a mon avis comme d'habitude la montagne accouchera d'une souris et ce sera toujours les memes qui seront emmerdés a cause de ceux qui s'en fouttent des lois et ne les respectent pas .ça ne résoudra pas non plus les trafics dans les cités et bientot il faudra aussi déclarer les couteaux a beurre 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  cromagnon 07 Dim 23 Oct 2022, 13:37

natanael a écrit: Tout ça pour ça mon bon monsieur... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
oui mais en France la devise c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? et faire chier le peuple 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  bbl56 Dim 23 Oct 2022, 13:53

natanael a écrit:... Le simple accès à ces munitions obsolètes avec la licence aurait été plus sagement pensé...
Ça suppose une forme d'intelligence ... clown

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 6 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  garand76 Dim 23 Oct 2022, 13:58

salut salut 

  Pour du 11mm73 et du 10.6 (44 russian) il me semble qu'on doit pouvoir s'en sortir comme des grands sans aller demander quoique ce soit à l'Administration. Il y a toujours quelques douilles de .44 qui trainent dans un tiroir.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Jeppesen Dim 23 Oct 2022, 15:10

Il ne s'agit pas de "savoir si on peut bricoler...", mais d'être (ou pas) en parfaite concordance avec la (future ?) nouvelle réglementation  concernant les munitions.

Et il semble que cela va être de plus en plus compliqué pour les collectionneurs d'armes/tireurs occasionnels. salut 


(Pour les tireurs licenciés/collectionneurs d'armes, il ne devrait pas y avoir trop de problème).

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

munitions en D bientôt en B - Page 6 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6414
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  300HH Dim 23 Oct 2022, 15:23

Et puisqu'il est nécessaire de parler des choses qui fâchent, il est également utile d'en préciser certaines:

Puisque les cartouches seront classées en B, outre le fait qu'il faudra obligatoirement détenir une autorisation (qui sera peut-être spécifique et liée à un ou plusieurs calibres plutôt qu'à une arme, car l'arme reste classée en D), donc outre cette autorisation nécessaire pour détenir ou acheter des cartouches ou leurs éléments, fini les tirs dans son jardin, puisque toute catégorie B ne peut être utilisée que dans un stand agréé. 

Alors bien sûr, personne n'en saura rien, sauf que si problème il y a, comme par exemple la plainte du voisin à cause du bruit et que après vérification des autorités on se rend compte qu'on a enfreint la loi, le contrevenant perdra TOUTES ses armes puisqu'il sera OBLIGATOIREMENT inscrit au Finiada. 

Ceci étant, et sans non plus vouloir cautionner ce que certains voudront voir comme une nouvelle contrainte, pour le législateur, soit on est tireur, soit on est collectionneur, dans ce deuxième cas on ne tire pas avec ses armes, et elles sont toujours libres, puisqu'en D (il va d'ailleurs y en avoir plus qui seront en D qu'actuellement) et si on est tireur, il est logique de se soumettre à des contraintes, qui soit dit en passant peuvent également nous protéger. 

Je m'explique: imaginons quelqu'un de mal intentionné qui commet un délit avec une arme en D et des cartouches elles aussi classées en D, le seul résultat à en attendre serait un sur-classement immédiat des armes et de ces cartouches en B. Alors qu'avec ce nouveau système, ce même fauteur de troubles a de très très fortes chance d'avoir effectivement une arme libre MAIS des cartouches interdites et donc il est hors la loi. CQFD.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lionrobe Dim 23 Oct 2022, 15:57

300HH a écrit:Et puisqu'il est nécessaire de parler des choses qui fâchent, il est également utile d'en préciser certaines:

Puisque les cartouches seront classées en B, outre le fait qu'il faudra obligatoirement détenir une autorisation (qui sera peut-être spécifique et liée à un ou plusieurs calibres plutôt qu'à une arme, car l'arme reste classée en D), donc outre cette autorisation nécessaire pour détenir ou acheter des cartouches ou leurs éléments, fini les tirs dans son jardin, puisque toute catégorie B ne peut être utilisée que dans un stand agréé. 

Alors bien sûr, personne n'en saura rien, sauf que si problème il y a, comme par exemple la plainte du voisin à cause du bruit et que après vérification des autorités on se rend compte qu'on a enfreint la loi, le contrevenant perdra TOUTES ses armes puisqu'il sera OBLIGATOIREMENT inscrit au Finiada. 

Ceci étant, et sans non plus vouloir cautionner ce que certains voudront voir comme une nouvelle contrainte, pour le législateur, soit on est tireur, soit on est collectionneur, dans ce deuxième cas on ne tire pas avec ses armes, et elles sont toujours libres, puisqu'en D (il va d'ailleurs y en avoir plus qui seront en D qu'actuellement) et si on est tireur, il est logique de se soumettre à des contraintes, qui soit dit en passant peuvent également nous protéger. 

Je m'explique: imaginons quelqu'un de mal intentionné qui commet un délit avec une arme en D et des cartouches elles aussi classées en D, le seul résultat à en attendre serait un sur-classement immédiat des armes et de ces cartouches en B. Alors qu'avec ce nouveau système, ce même fauteur de troubles a de très très fortes chance d'avoir effectivement une arme libre MAIS des cartouches interdites et donc il est hors la loi. CQFD.

Ton raisonnement est hélas parfait compte tenu de la société vers laquelle nous évoluons. A chacun parmi nous de se regarder dans une glace quand il vote ou s'abstient en faveur de ce modèle. Du moins qu'il assume sans se plaindre.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  garand76 Dim 23 Oct 2022, 16:16

300HH a écrit:Et puisqu'il est nécessaire de parler des choses qui fâchent, il est également utile d'en préciser certaines:

Puisque les cartouches seront classées en B, outre le fait qu'il faudra obligatoirement détenir une autorisation (qui sera peut-être spécifique et liée à un ou plusieurs calibres plutôt qu'à une arme, car l'arme reste classée en D), donc outre cette autorisation nécessaire pour détenir ou acheter des cartouches ou leurs éléments, fini les tirs dans son jardin, puisque toute catégorie B ne peut être utilisée que dans un stand agréé. 

Alors bien sûr, personne n'en saura rien, sauf que si problème il y a, comme par exemple la plainte du voisin à cause du bruit et que après vérification des autorités on se rend compte qu'on a enfreint la loi, le contrevenant perdra TOUTES ses armes puisqu'il sera OBLIGATOIREMENT inscrit au Finiada. 

Ceci étant, et sans non plus vouloir cautionner ce que certains voudront voir comme une nouvelle contrainte, pour le législateur, soit on est tireur, soit on est collectionneur, dans ce deuxième cas on ne tire pas avec ses armes, et elles sont toujours libres, puisqu'en D (il va d'ailleurs y en avoir plus qui seront en D qu'actuellement) et si on est tireur, il est logique de se soumettre à des contraintes, qui soit dit en passant peuvent également nous protéger. 

Je m'explique: imaginons quelqu'un de mal intentionné qui commet un délit avec une arme en D et des cartouches elles aussi classées en D, le seul résultat à en attendre serait un sur-classement immédiat des armes et de ces cartouches en B. Alors qu'avec ce nouveau système, ce même fauteur de troubles a de très très fortes chance d'avoir effectivement une arme libre MAIS des cartouches interdites et donc il est hors la loi. CQFD.

 Pas sûr que nos Autorités s’arrêtent  à ce genre de subtilité. On a déjà vu par le passé des présentations de saisies d'un ""véritable arsenal" qui s'est avéré être composé principalement de fusils de chasse et de carabines à plomb. Les fake news n'ont pas été inventées par D. Trump.
 Un crime ou un attentat perpétré avec un vénérable Chamelot Delvigne pourrait suffire à justifier une décision de surclassement de l'arme et de la munition sans s'égarer dans des considérations quant à l'origine de la munition. Il suffirait que l'opinion publique s'émeuve après avoir été soigneusement travaillée au corps par réseaux d'information généralement hoplophobes. Notre grande naïveté serait de croire que nous avons en face de nous des gens intellectuellement intègres. Ils ont un objectif. Après, qui veut la fin veut les moyens comme dit le proverbe.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Fra78 Dim 23 Oct 2022, 16:26

Historiquement, il y a eu l'exemple du revolver Ruger Old Army, revolver à percussion, classé suite à un braquage effectué avec cette arme non chargée !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  El Pasota Dim 23 Oct 2022, 19:13

Mouais.... munitions en D bientôt en B - Page 6 248959  en attendant je n'ai pas encore vu un réglementent de comptes entre dealers ou mafieux avec une rame de poing classée en D! Et pas plus assassinat! Suspect Ou il y a 120ans, mais à cette époque elle était libre et le top de son époque clown

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  garand76 Dim 23 Oct 2022, 19:36

Ben souhaitons qu'il en reste ainsi.

Plutôt qu'un règlement de compte entre voyous, je redouterais plus un acte de défense d'un honnête citoyen défendant son domicile avec ce qu'il a sous la main en vente libre.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  moblot70 Dim 23 Oct 2022, 19:37

Bonsoir.
René Bousquet en 1993 avec un Reminton 58.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  jpmfalco Dim 23 Oct 2022, 19:44

Pour illustrer certains post ci-dessus : https://www.20minutes.fr/faits_divers/4006714-20221023-ille-vilaine-25-kilos-ketamine-100-000-euros-liquide-armes-saisis

Si je dis pas de bêtises il y a un lebel et un chasse à chiens extérieurs

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  cromagnon 07 Dim 23 Oct 2022, 20:00

jpmfalco a écrit:Pour illustrer certains post ci-dessus : https://www.20minutes.fr/faits_divers/4006714-20221023-ille-vilaine-25-kilos-ketamine-100-000-euros-liquide-armes-saisis

Si je dis pas de bêtises il y a un lebel et un chasse à chiens extérieurs
a part l'arme a canon scié je ne vois pas grand chose d'anormal 
il y' a une carabine 6 mm de type Lebel scolaire 
l'arme avec un bipieds semble bien etre une 22 LR voir peut etre meme une carabine a air comprimé ,le canon est très fin 
il y' a un fusil monocoup et un fusil juxtaposé a chiens extérieur 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 6 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Dim 23 Oct 2022, 21:21

salut

El Pasota a écrit:... je n'ai pas encore vu un réglementent de comptes entre dealers ou mafieux avec une rame de poing classée en D! ....

Faut mieux regarder! Cool 
C'est un des motifs du reclassement des pistolets à grenaille. (de 8ème à B kèk'chose)
Les autres motifs, c'est la circulation en grand nombre, les modifications pour tirer des "vraies munitions" (& souvent se faire péter la g****!), & surtout l'usage lors de "pétage de plomb".
Les "D-i" (Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes)p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; background: transparent }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline } sont très souvent utilisées lors de "démonstrations de puissance de feu".
Comme les réplique type "air soft".
Sans que leur classement (& leur vente, fructueuses), soit remise en question.

'savait pas, pour le Bousquet! Combien de coups?

munitions en D bientôt en B - Page 6 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum