guidon usm1 qui bouge que faire !!!

+5
Fra78
BRAUN
gégé95
jp223
Springfield2
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  Verchère Mar 5 Avr 2022 - 3:11

Effectivement, il ne faut pas laisser l'acier sans surveillance dans le vinaigre (surtout salé), mais ça ne ronge tout de même pas beaucoup. L'hypothèse du rafistolage antérieur est donc plausible.

Une solution pourrait être de refaire ce rafistolage.
Pour ça il y a un produit excellent, la Loctite Scelroulement, destinée à caler les roulements à billes qui ont pris du jeu dans leur logement. J'ai ainsi réparé le montage de roulement d'une "barre à doigts" de tracteur de montagne autrichien (comme on voit parfois sur les raides talus d'autoroute), qui a ensuite fait plusieurs saisons, et pourtant ces lames alternatives secouent fortement (assez pour avoir en quelques années agrandi le logement du roulement principal dans son support en fonte). Le problème de la Scelroulement c'est que pour re-démonter il faut chauffer beaucoup plus que les autres Loctite.

Sinon, quand le montage est tout de même relativement ajusté, à défaut de Loctite BlocPress on peut souvent de contenter de Freinfilet-fort. Ça ne laisse aucune bavure visible, contrairement à une soudure à l'étain qu'on fait généralement avant bronzage (car après, pour éviter les coulures ou au moins le liseré argenté, c'est du grand art).
A priori la soudure à l'étain ne prendra pas sur du bronzage ; elle ne prend même pas sur un acier anciennement poli, sans le re-décaper...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  Springfield2 Mar 5 Avr 2022 - 8:11

merci verchere pour ces infos . Wink
effectivement si cela ne va pas avec l autre guidon ( ce qui m étonnerai , jespere ) je vais privilegier le loctite .
je vous tiends au courant .

Springfield2
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  patate55 Mar 5 Avr 2022 - 20:49

Bof, l’étain c’est surtout pour montrer que tu sais le faire. La Loctite est parfaitement suffisante dans ce cas.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  Springfield2 Mar 5 Avr 2022 - 23:02

bon et bien j ai recu mon guidon .
remonte avec un peux de jeux quand meme , bizarre... ca j arrive pas a comprendre ......
j ai mis du loctite et sa bouge plus d un poil.
donc c est regle .
merci a vous tous pour votre aide c est tres sympat a vous .
amicalement  Wink
pascal

Springfield2
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  jeanmi67 Mer 6 Avr 2022 - 13:01

Springfield2 a écrit:bon et bien j ai recu mon guidon .
remonte avec un peux de jeux quand meme , bizarre... ca j arrive pas a comprendre ......
j ai mis du loctite et sa bouge plus d un poil.
donc c est regle .
merci a vous tous pour votre aide c est tres sympat a vous .
amicalement  Wink
pascal
Quel est le diamètre (extérieur) de ton canon au niveau de l'emplacement du guidon ?
Juste par simple curiosité.
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 704
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  Springfield2 Jeu 7 Avr 2022 - 9:21

le diam exterieur de mo canon est de 14.70 mm.
et l interieur de mon nouveau guidon est de 14.60 mm   et 14.90 mm mon vieux guidon !!!

Springfield2
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidon usm1 qui bouge que faire !!! - Page 2 Empty Re: guidon usm1 qui bouge que faire !!!

Message  jeanmi67 Jeu 7 Avr 2022 - 10:28

Springfield2 a écrit:le diam exterieur de mo canon est de 14.70 mm.
et l interieur de mon nouveau guidon est de 14.60 mm   et 14.90 mm mon vieux guidon !!!
Merci pour ces précisions.
salut
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 704
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum