Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

4 participants

Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Sam 21 Oct 2023, 18:55

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens d'acquérir une USM1 Rock-Ola et me pose déjà des questions, bien qu'il y ait énormément d'organes marqués Rock-Ola ou bien RMC, pouvez-vous svp me dire:
- Si c'est normal que le guidon de mon USM1 n'ait pas le marquage RP ou TR ? 
- Dans l'hypothèse ou il faudrait que je le change me faut-il un 1er ou 2 ième type ? dans la logique un 2ième, mais pouvez-vous confirmer svp.
- Un vendeur que j'ai questionné me propose soit un guidon estampé, soit un usiné, dont le prix passe du simple au double, quelle est svp la différence ? je crois deviner ce que veut dire graver, mais....... ?
Merci infiniment pour votre aide.

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  PM179 Dim 22 Oct 2023, 00:25

jeanpierre04 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Je viens d'acquérir une USM1 Rock-Ola et me pose déjà des questions, bien qu'il y ait énormément d'organes marqués Rock-Ola ou bien RMC, pouvez-vous svp me dire:
- Si c'est normal que le guidon de mon USM1 n'ait pas le marquage RP ou TR ? 
- Dans l'hypothèse ou il faudrait que je le change me faut-il un 1er ou 2 ième type ? dans la logique un 2ième, mais pouvez-vous confirmer svp.
- Un vendeur que j'ai questionné me propose soit un guidon estampé, soit un usiné, dont le prix passe du simple au double, quelle est svp la différence ? je crois deviner ce que veut dire graver, mais....... ?
Merci infiniment pour votre aide.
Sans la date de ta Rock-Ola, toutes réponses ne va pas être facile Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 57071408
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 07:21

PM179 a écrit:
jeanpierre04 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Je viens d'acquérir une USM1 Rock-Ola et me pose déjà des questions, bien qu'il y ait énormément d'organes marqués Rock-Ola ou bien RMC, pouvez-vous svp me dire:
- Si c'est normal que le guidon de mon USM1 n'ait pas le marquage RP ou TR ? 
- Dans l'hypothèse ou il faudrait que je le change me faut-il un 1er ou 2 ième type ? dans la logique un 2ième, mais pouvez-vous confirmer svp.
- Un vendeur que j'ai questionné me propose soit un guidon estampé, soit un usiné, dont le prix passe du simple au double, quelle est svp la différence ? je crois deviner ce que veut dire graver, mais....... ?
Merci infiniment pour votre aide.
Sans la date de ta Rock-Ola, toutes réponses ne va pas être facile Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 57071408
Merci de me répondre.
Je n'ai pas de date précise, d'après le numéro (6 07....), 3ième bloc (avant dernier), donc fabriquée mars/avril 1944.
Merci

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 09:33

Ton guidon ne sera pas forcément marqué, ni forcément marqué de ces 2 là. Dis-nous plutôt quel marquage tu as, et une photo de ton guidon vu de côté et vu du dessus.
Pour la différence « estampé-usiné », il y a eu 2 méthodes de fabrication: un bout de métal usiné dans la masse, ou bien 2 bouts de métal assemblés(en gros, une lame qui vient entourer le canon et serrer la partie centrale)
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 10:21

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Img_2017Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Img_2018Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Img_2019
pchanu a écrit:Ton guidon ne sera pas forcément marqué, ni forcément marqué de ces 2 là. Dis-nous plutôt quel marquage tu as, et une photo de ton guidon vu de côté et vu du dessus.
Pour la différence « estampé-usiné », il y a eu 2 méthodes de fabrication: un bout de métal usiné dans la masse, ou bien 2 bouts de métal assemblés(en gros, une lame qui vient entourer le canon et serrer la partie centrale)
Merci de me répondre, voilà les photos, désolé si je m'y suis mal pris, c'est la première fois  Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 1f609
Aucun marquage sur le guidon.

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 11:08

les photos ne sont pas top-top qualité, on ne distingue pas grand-chose, même en zoomant, mais suffisamment pour voir qu'il n'y a pas les "stalking-marks" caractéristiques des Rock-Ola, et que le montage de l'axe de blocage ne ressemble pas du tout à ce qui se faisait à l'époque...

Voilà comment les guidons R-O étaient montés à l'époque

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Rostak10

Vu le numéro de la tienne, tu devrais avoir ce même modèle fabriqué, et ce même marquage, ou même modèle sans marquage, ou un autre marquage/modèle du fait des transferts de pièces pendant l'hiver 43-44(venant de Underwood et NPM, à minima)
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  feder504 Dim 22 Oct 2023, 12:23

Pchanu a tout dit ...

Ta carabine est du 3e Block, relativement petit, puisque ne portant que sur 28500 armes, sorties sur la toute fin de la production avec les 20000 exemplaires du 4e Block.

La date officielle de la fin de la production des M1 est le 30 avril 1944, mais certains fabricants ont continué pour terminer une série ou un contrat particulier.
Rock-Ola a ainsi produit 9913 carabines en mai, Standard Products 150 en juillet, et NPM 239, également en juillet, sous sa nouvelle appellation, Commercial Controls Corporation.

Inland et Winchester, les fabricants historiques, sont à part, car engagés dans celle des M2 jusqu'en août 1945.

Il est naturel que Rock-Ola ait utilisé des pièces de provenance diverse, encore en stock à la clôture des contrats, d'où la variété de fabricants qu'on peut trouver sur les armes de cette période.
Le guidon de ta M1 n'étant pas d'origine (ce qui laisse supposer son démontage pour un changement de grenadière, au hasard : dépose d'une "type 3" à tenon et pose d'une "type 2" (large) dans le cadre d'une "remise en état collection" Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 4151426446  ), tu devras pour lui rendre son homogénéité lui en trouver un du type "estampé-brasé", avec trace d'un "stacking" horizontal, comme montré par pchanu, non marqué ou marqué RP, PO-Q, PO-B, SI-B ou EU, cela te laisse du choix !

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 13:05

Merci feder504, merci pchanu.
Désirez-vous que je mette à nouveau quelques photos mais cette fois-ci de meilleures qualité ? ou bien tout est dit ?
Est-il relativement facile de trouver le guidon que vous me dites ? une adresse peut-être ? ou bien c'est mission quasi impossible ? 
C'est quoi le "stacking" horizontal" c'est cette rainure de quelques millimètres de part et d'autre de l'axe (goupille ?) et à l'arrière du guidon ?
ce staking à quoi a t-il servi ?
Merci encore 
Excellente fin de journée.


Dernière édition par jeanpierre04 le Dim 22 Oct 2023, 13:24, édité 1 fois

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 13:14

Pas nécessaire de mettre de meilleures photos.
Sinon, rien d'impossible, mais pas forcément facile.
Parmi les pros, Lyon Armurerie Distribution, à Lyon et nenel3 sur Naturabuy peuvent avoir ça.
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 13:39

Merci pchanu pour ces deux marchands.


Dernière édition par jeanpierre04 le Dim 22 Oct 2023, 15:42, édité 1 fois

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  PM179 Dim 22 Oct 2023, 13:58

Je croyais (peut être à tord) que tous les canons étaient datés Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 6pens165

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Img_6613
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 14:00

C'est un domaine très pointu... en l'occurrence, non marqué c'est cohérent. Il a du s'en tenir à ça, en faisant abstraction du type de guidon.
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 14:03

PM179 a écrit:Je croyais (peut être à tord) que tous les canons étaient datés Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 6pens165

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Img_6613
 
Tous datés en début de production. Non datés à partir de juin 43
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  PM179 Dim 22 Oct 2023, 14:15

pchanu a écrit:

Tous datés en début de production. Non datés à partir de juin 43
et un renseignement de plus Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Merci_92

Donc après 06/43 la datation ne peut ce faire qu'avec le numéro de série ? mais alors quelle cohérence entre tous les constructeurs ?
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 14:35

On ne date pas avec le canon justement, mais avec le numéro de série, la date sur le canon étant la date de fabrication du canon mais pas de l’arme. Souvent les 2 étaient identiques ou très proches, mais pas systématiquement surtout qu’il y avait des transferts entre fabricants, que certains ne fabriquaient pas les canons, et que des canons de remplacement devaient être fournis par tous les fabriquants en cas de besoin(et donc la date de montage n’avait plus rien à voir avec la date de fabrication d’à l’arme). Et d’autres non plus ne dataient pas leurs canons!
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 15:38

feder504, pchanu svp,
Toi feder504 tu m'as répondu concernant le guidon: "stacking" horizontal et toi pchanu "stalking- marks" afin que je fasse une recherche précise quelle est la bonne orthographe ?
Merci d'avance

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  pchanu Dim 22 Oct 2023, 15:44

Aucun des 2, c'est staking! 😁
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  feder504 Dim 22 Oct 2023, 16:28

"Staking", en effet ...
Indique une marque laissée par un burin (ou un bédane) ou autre, pour maintenir en place une pièce qui ne doit pas bouger.

Je ne saurais trop conseiller aux amoureux de la carabine M1 ne possèdant pas de doc "papier" d'aller explorer le site du Carbine Club : http://www.uscarbinecal30.com

Ce club US fondé en 1976 a été à l'origine de la collecte des documents ayant permis à Larry L. Ruth, auteur d'un livre de 291 pages sur notre bien aimée, paru chez Gun Room Press en 1979, d'abord d'en faire une correction assez compliquée en 1984, à base de modifications de textes et de feuilles rectificatives à découper et coller dans les pages dudit bouquin, puis de sortir, chez Collector Grade, les deux premiers tomes de la bible actuelle, "War Baby" (1992) et "War Baby Comes Home" (1993), et enfin de terminer dix ans plus tard son ouvrage avec le tome III, "War Baby III" (2013).
Ces trois ouvrages forment un tout, le tome III, presque aussi épais que les deux premiers réunis, étant en fait un additif-correctif des précédents !
La numérotation des pages de ces livres est en continu, la dernière page du tome III est la n° 1757 !

Pour le fun, le livre d'origine, dûment corrigé en 1991 avec le rectificatif fourni à l'époque par L. Ruth :
Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 0000-l16

Exemple de correction effectuée ... un poil chiant, quand même, car bien sûr, certains correctifs doivent pouvoir se replier afin de ne pas cacher la partie de texte encore valable ... Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 404219

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 0000-l15

Bien content que ce livre jouisse désormais d'un repos bien mérité sur l'étagère "madeleines de Proust" de ma bibli-doc et que ses successeurs assurent le boulot ...!

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 17:36

Merci feder504, tu es une véritable encyclopédie vivante  Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 1f604 c'est donc "staking" il existe le même mot en crypto monnaie qui suggère un "blocage" de la crypto en vue d'obtenir des gains, mais ce n'est pas notre propos.
Ce fameux "staking" qui est donc une marque laissée par un burin ou autres, est-il des 2 côtés du guidon ? à quoi sert-il exactement ? à mater l'axe pour éviter tout déplacement ? ne devient-il pas très difficile ensuite de déposer le guidon ? et une fois déposé quid du remontage ? il faut à nouveau mater ? à mon avis, mais rien de sûr, le guidon posé par le manufacturier était peut-être prévu pour ne plus être déposé ? 


Merci encore pour l'aide apportée.

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  feder504 Dim 22 Oct 2023, 18:22

Les armuriers, de corps de troupe ou autre, disposent des outils adéquats pour le démontage-remontage des pièces "staked" ...
Sur le guidon d'une Rock-Ola, il y a en effet une marque de chaque côté.

Cela indique surtout une pièce à ne pas démonter à l'échelon de l'utilisateur, la pièce-type étant l'écrou du cylindre à gaz, fixé par un bon coup de pointeau et ne devant pas être démonté par le tireur lambda ! Bien sûr, le tireur français, plus malin que les autres, ne peut s'en empêcher ... 

Les vendeurs d'armes de surplus sont très au fait de ces opérations, la plus commune étant celle du guidon, qu'ils sont obligés de démonter pour remplacer la grenadière avec tenon de baïonnette, présente sur la majorité des carabines M1 provenant des surplus vendus par les pays intelligents*, ces armes fournies par les USA après la guerre ayant pour la plupart été mises au dernier standard à la fin des années 40 (hausse réglable estampée, sûreté pivotante et grenadière à tenon, pour les plus représentatives).

A+



* dans ceux dirigés par des ...... (j'hésite entre les nombreux qualificatifs disponibles, tellement il y en a pour parler de la connerie ...), on met ce matos à la casse ... Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 248959

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Dim 22 Oct 2023, 19:54

Merci encore feder504.
Ok, pas sorti de l'auberge comme on dit ! donc, n'ayant pas d'outil adéquat et pièce à ne pas démonter (ou remonter je présume) à l'échelon de l'utilisateur, je suis dans une impasse, déjà pour trouver ce guidon c'est sûrement pas gagné, mais si en plus je suis dans l'impossibilité de le mettre en place !!!!!! selon le proverbe, " à l'impossible nul est tenu" je crois que je vais faire l'impasse sur ce guidon "staké" et je vais me rabattre sur un guidon usiné pour Rock-Ola, car sauf erreur Rock-Ola ne les fabriquait pas, avec un marquage T, TR, ou RP, ce sera peut-être mieux que celui que j'ai ? de ton côté tu en penses quoi ?
Merci infiniment
Excellente soirée
A bientôt

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Mar 24 Oct 2023, 20:19

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 1f602

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  PM179 Mar 24 Oct 2023, 20:45

jeanpierre04 a écrit:de ton côté tu en penses quoi ?
Moi je pense qu'il vaut mieux un guidon pas "matching" en bon état, bien monté qui fait bien tirer la carabine, qu'un guidon mal monté qui fait tirer comme une bouze !
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 Empty Re: Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44

Message  jeanpierre04 Mar 24 Oct 2023, 23:00

Merci PM179 de me répondre, 
J'ai un Anglais tellement bon que je suis allé voir sur google traduction ce que voulait dire "matching"  Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 1f600  Guidon USM1 Rock-Ola 3ième bloc mars/avril 44 1f600 traduction : "correspondant à..." et oui effectivement c'est bien ce que je pense aussi car je suis bien incapable de remettre ce guidon conforme à ce qu'il était à sa sortie de la manufacture. Comme je l'ai écrit plus haut je vais m'efforcer de trouver un guidon avec un marquage RP, car c'est tout à fait possible que suite à un problème durant le conflit, qu'un guidon "staking" ait été déposé et remplacé par un autre guidon marqué RP.
Merci infiniment de m'avoir donné ton avis.

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum