Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

5 participants

Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  Gregoiretrap Lun 20 Déc 2021, 10:06

Bonjour 
Je recherche une repro de l'etuis  du colt 1892 et je ne trouve que des étuis pour 1917... ces revolvers ont des dimensions proches...serait-ce le même modèle ? 
Bien à vous

Gregoiretrap
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  feder504 Lun 20 Déc 2021, 12:03

Non, ce n'est pas le même modèle ... L'étui 1909 pourrait convenir, mais ses dimensions sont un peu larges pour un .38.

Il y a plusieurs types d'étuis pour les 1917, les plus anciens, basés sur le même principe que ceux du Colt .38, peuvent faire illusion.

Il doit être possible de trouver des étuis pour les .38, il y en a eu 5 types, et tu peux en chercher un correspondant à l'époque de fabrication de ton arme :
- 1st : 1892-1896
- 2nd : 1896-1902
- 3rd : 1902
- 4th : 1903-1906
- 5th : 1907-1911

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  teufelhund Lun 20 Déc 2021, 12:27

Et si vous en trouvez un aux USA sur EBay ou autre site, je ne vous conseille pas de l'acheter.
En effet, la douane US saisira immédiatement cet objet, de même que tout envoi où il est mentionné ( cartridge belt , pistol hoslter etc...) indépendamment de l'âge de l'objet, considérant que l'exportation des accessoires  d'armes est interdit .

En voici un bloqué en douane US...très dangereux objet guerrier.

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Swivel10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  Gregoiretrap Mar 21 Déc 2021, 14:19

Merci à vous teufelhund et feder504 pour ces intéressantes informations et conseils avisés ☺

Gregoiretrap
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  El Pasota Mar 21 Déc 2021, 19:24

teufelhund a écrit:Et si vous en trouvez un aux USA sur EBay ou autre site, je ne vous conseille pas de l'acheter.
En effet, la douane US saisira immédiatement cet objet, de même que tout envoi où il est mentionné ( cartridge belt , pistol hoslter etc...) indépendamment de l'âge de l'objet, considérant que l'exportation des accessoires  d'armes est interdit .

En voici un bloqué en douane US...très dangereux objet guerrier.

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Swivel10
 oui et non, c'est surtout que leur plateforme bloque systématiquement,tout ce qui est en relation avec une arme si c'est hors US, même une grenadière! No J'ai tiré définitivement un trait pour Ebay US,reste plus que l'Europe en faisant attention que le vendeur ne soit pas US! Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces 248959 Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces 248959

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  teufelhund Mar 21 Déc 2021, 20:15

Parfois, l'objet bloqué est retourné chez le vendeur US qui le remet en vente ( cas vécu pour une cartouchière 1903) mais le vendeur européen n'est pas remboursé.

Ebay US... c'est fini pour moi aussi...
Si j'ai réellement besoin de quelque chose, un ami US l'achète pour moi et me l'envoie sous un autre emballage...
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  Gregoiretrap Dim 26 Déc 2021, 09:57

Vous pourriez demander aux vendeur de ne pas détailler le contenu du colis, un holster : un étuis en cuir, une grenadière : un collier ? 
Je préfère commander à proximité, dans le passé j'ai été très surpris par des procédures/frais de douane/dossier.
J'ai commandé un étuis vintage Valentin Ganch.
Belle journée ☺

Gregoiretrap
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  teufelhund Dim 26 Déc 2021, 10:07

Gregoiretrap a écrit:Vous pourriez demander aux vendeur de ne pas détailler le contenu du colis, un holster : un étuis en cuir, une grenadière : un collier ? 
Je préfère commander à proximité, dans le passé j'ai été très surpris par des procédures/frais de douane/dossier.
J'ai commandé un étuis vintage Valentin Ganch.
Belle journée ☺
Et comme ces vendeurs sont très hypocrites, ils précisent que la loi américaine oblige à mentionner la valeur réelle et la description précise de l'objet.
Ils doivent le certifier sur l'honneur sur le formulaire de la douane US.
Et arrivé en Europe... nos gabelous se font un plaisir de doubler le prix d'achat en frais et taxes diverses.
Rappelons que la franchise de 22€ a été supprimée au 1ier juillet 2021 et tout envoi en provenance de pays hors Union est taxé.... même les cadeaux.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces Empty Re: Étuis réglo colt New army and Navy 38 6 pouces

Message  3008nato Dim 26 Déc 2021, 12:03

désolé , je n'ai plus .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum