Exportation de l'Allemagne vers la France

+15
El Pasota
robtruder
Le Hug
silex41
DENAMUR
MUREX
STMIHIEL1918
le Molvanien
CLOSDELIF
300HH
Pâtre
Joel_
Joedu29
oxi81
sigari
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Dim 20 Fév 2022, 18:13

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 3361380237 cheers Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 3361380237

Une bonne & excellente nouvelle!

Enfin de la simplification pratique!

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Jeu 07 Avr 2022, 16:00

Je découvre que malheureusement w. Helfer ne fait plus les démarches "d'export". Dommage, ils n'étaient pas trop chers.
Je viens d'envoyer plusieurs mails a des prestataires, j'attend leur retour.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Sam 09 Avr 2022, 06:36

Je viens d'avoir un devis de chez overnite... 187,50€!
Le seul qui m'ait répondu favorablement. Par contre ils disent que je dois m'occuper des 'papiers'?
J'ai contacté une bonne dizaine d'armuriers allemands mais aucun ne fait la prestation 'd'export' si une arme ne vient pas de chez lui. Pas facile.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Lun 11 Avr 2022, 08:28

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai une réponse de YT logistik annonçant un tarif de 116,62€ (le plus bas que l'on me propose jusqu'ici).

Il y a en revanche quelque chose qui m'échappe. Est ce que ce type de transporteur agréé (overnite, YT logistik) ne s'occupe QUE du transport (le vendeur et l'acheteur devant s'occuper eux mêmes des démarches?).

Je les interroge mais la communication n'est pas leur point fort...

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  robtruder Lun 23 Mai 2022, 09:32

Le Hug a écrit:Si ça peut aider quelqu'un, j'ai une réponse de YT logistik annonçant un tarif de 116,62€ (le plus bas que l'on me propose jusqu'ici).

Il y a en revanche quelque chose qui m'échappe. Est ce que ce type de transporteur agréé (overnite, YT logistik) ne s'occupe QUE du transport (le vendeur et l'acheteur devant s'occuper eux mêmes des démarches?).

Je les interroge mais la communication n'est pas leur point fort...
Salut,
Je cherche, moi aussi, une boite pour envoyer une arme d'allemagne vers la france.
Comment tu as fait, finalement??

robtruder
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Lun 23 Mai 2022, 09:41

Je suis passe par waffen bock.
Le vendeur ne voulait pas YT logistik parce qu'ils ne s'occupent que du transport sans remplir le papier pour les autorités allemandes (le formulaire ewb).
Waffen bock m'a pris 210€.
Donc si on considère le prix du fusil: gewehr 88 turc : 450€, frais d'envoi a waffen bock: 45€, frais payés a waffen bock: 210€ on est à 705€.
Pas réellement intéressant financierement.
Vu que ça représente environ 250€ en frais de port/prétendus frais administratifs. Soit plus d'un tiers du prix consacré à des frais logistiques.
Et comme les prix sur egun se sont littéralement envolés (j'ai suivi de près les dernières ventes: Lebel, gewehr 71/84 etc. Bcp de noms français dans les enchères posées... Des prix de dingue avec un Lebel parti a 2000€!!) C'est plus si intéressant que ça.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  oxi81 Lun 23 Mai 2022, 09:44

Effectivement, 210€ pour les frais administratifs, c'est un peu prohibitif...  scratch

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Lun 23 Mai 2022, 09:51

Attention, 210€ c'est frais administratifs ET frais d'envois de waffen bock a chez moi en France.
Les 45€ c'est frais d'envois du vendeur sur egun a waffen bock.
A savoir que ça fait bien trois semaines / 1 mois que waffen bock a mon fusil et que j'ai pas encore été notifié de l'envoi. Après, je ne suis pas spécialement pressé donc je m'en fous. C'est plutôt côté tarif que j'ai relativisé l'intérêt de l'opération.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  robtruder Lun 23 Mai 2022, 09:55

Merci pour cette réponse rapide et précise. Effectivement, en considérant l'envolée des prix, et le tarif de waffen bock, ça donne à reflechir..
Bonne journée.
Rob

robtruder
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Lun 23 Mai 2022, 13:23

salut

Le Hug a écrit:Attention, 210€ c'est frais administratifs ET frais d'envois de waffen bock a chez moi en France.
...

Oui, c'est l'ensemble permis de transfert (qui doit être à 30/40€) & le coût du port.
L'année passée, c’était à 200. Surenchérissement des coûts de transport depuis.

Allez, je fait mon vieux çon: y'a 6/7 ans, c’était entre 110 & 130€! (& souvent pour de une à trois armes).

Le Hug a écrit:....
Les 45€ c'est frais d'envois du vendeur sur egun a waffen bock.
 ...

Pareillement, les frais d'envois d'armes à feu en Allemagne ont bondis ces dernières années.
De 20/25€, on est souvent rendu à 45€, ou plus.

Le Hug a écrit:...
A savoir que ça fait bien trois semaines / 1 mois que waffen bock a mon fusil et que j'ai pas encore été notifié de l'envoi. ...

Il ne notifient jamais les envois!
Ni ne transmettent de N"de suivi!

Tu sais quand ça arrive lorsque ça arrive! Very Happy 

T'as beau réclamer, ils ne le transmettent pas.
C'est ballot, ça leur éviterait plein de message d'inquiétude.

Ah oui, & il y a une spécificité W.B.= faut pleurer pour pouvoir obtenir une facture! C'est à dire pour pouvoir les payer!!!
Enfin, je suis mauvaise langue: les deux-trois dernières fois, il s ont répondu, & rapidement pour m'envoyer la facture.
Et après, pour l’administratif Allemand, & l'envoi du colis, c'est assez rapide.


Sinon, robtruder, y'a ça : La charte et les valeurs du forum
& ça: La présentation est obligatoire sur notre forum
Wink  (même si l’inscription date d'il y a une petit moment!)

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  robtruder Lun 23 Mai 2022, 18:54

Oups, Désolé pour l'oubli de la présentation, surtout qu'il y a pas mal de temps que je suis inscrit..
Bon voila, c'est corrigé Very Happy Very Happy

robtruder
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Lun 23 Mai 2022, 20:00

salut

Bienvenue 

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 254249 

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  El Pasota Lun 23 Mai 2022, 20:30

Oui, WB prend bien 210€ pour faire les papiers et envoi, il faut plus que pleurer pour pouvoir les payer, un comble! Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 3812269126 Et pour la communication, tu as intérêt à leur envoyer des mails, car s'il y a un quelconque soucis, ils ne te préviennent pas et tu peux toujours attendre ton article! Et après ils te disent que leur réponse doit être dans tes spam, alors que tu surveilles leur réponse comme si c'était de l'or, authentique! Le suivi est inexistant .Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 248959

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  pchanu Mar 24 Mai 2022, 05:01

Et pour un simple chargeur, c’est le même bordel/même tarif?
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 475
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Mar 24 Mai 2022, 05:55

salut

Il me semble pas que les chargeurs/magasins soient soumis à EWB (permis).
Et du coup, ça serait pas soumis à permis de transfert non plus.

Donc, pas de coûts de ce coté.

Normalement, il faudrait un accord préalable, pour le transfert entre deux pays de l'UE.

Pour la Slovénie, le vendeur m'a juste demandé si j'étais en capacité d'acquérir cet élément. Je lui ai présenté une copie d'une autor' de l'arme.


Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  pchanu Mar 24 Mai 2022, 06:13

Ok merci. Je vais voir, y’a ce magasin qui a pas mal de pièces mais je ne sais pas s’ils feront
http://www.cds-ehrenreich.de/
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 475
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Mar 14 Juin 2022, 13:04

Après plusieurs relances, je viens d'être informé par le prestataire allemand que mon colis serait livré depuis le 27 mai dans un point relais sans que j'en ai été informé auparavant. Exceptionnel. On va voir comment je retrouve le colis. A suivre.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Caym Mar 14 Juin 2022, 17:13

Pâtre a écrit:

Une fois l'arme recue, on declare l'arme a la pref'. En joingnant l'autor, remplie + le permis de transfert + l'accord prealable (+ CNI)


Et imaginons qu'on ne déclare rien? On utilise son autorisation pour une autre arme en France? clown
Concrètement on a reçu par la poste une arme, et personne n'en sait rien côté France.
Enfin je m'interroge si l'administration Allemande (pour ne citer qu'elle) contacte la Française pour dire "M. Untel à utilisé son accord préalable pour acheter chez M. Waffen telle arme - on vous laisse vérifier de votre côté"...

(Je précise que je ne m'amuserai certainement pas à ce petit jeu là...)
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Mar 14 Juin 2022, 18:00

salut

Caym a écrit:...
Et imaginons qu'on ne déclare rien? ...

Imaginons!
On détient une arme qui ne figure sur aucune autorisation de détention.
L'arme n'est enregistrée nulle part en pref', ni SIA.

Pas vu/pas pris!

Vu que l'arme n'a pas d'existence administrative, on peut même la vendre "en D2" (= chère!).

Par contre, si "chopé": évidement, saisie de l'arme. Si autres armes détenues (toutes catégories), saisie aussi.
Interdiction pour un petit moment d'accès aux armes à feu.

Une fois le SIA complètement mis en place, je pense que tout les services seront interconnectés.
Et que les acquisitions à l'étranger seront plus aisées & plus tracées.

Actuellement, si l’interconnexion n'est pas complète, les douanes ont bien trace d'une autorisation vierge attribuée à une arme.

Par contre, pas à ma connaissance de coordination entre états (même pour des transfert inter-UE).
Le pays d'expédition "radie" l'arme de ses fichiers, & c'est plus son affaire. L'acquéreur a fourni la preuve qu'il est en capacité d'acquérir cette arme dans son pays.

Ça choque, qu'il y ai un peu de confiance, & que l'administration table sur la bonne foi des administrés/citoyens?
Faut plus de surveillance, & surtout de restrictions-interdictions?

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Caym Mer 15 Juin 2022, 08:26

Pâtre a écrit:salut

Caym a écrit:...
Et imaginons qu'on ne déclare rien? ...


Actuellement, si l’interconnexion n'est pas complète, les douanes ont bien trace d'une autorisation vierge attribuée à une arme.

C'est là où je vois un énorme vide... Car l'accord préalable, rien ne nous oblige à l'utiliser. Donc certes ils ont une trace... Mais il suffirait de dire "non finalement j'ai pas acheté l'arme".
C'est quand même super bizarre...

Non ça ne me choque pas car il est bien connu que les tireurs Français sont des gens honnêtes qui déclarent gentiment tout ce qu'ils ont chez eux en attendant que ça passe de catégorie pour aller gentiment déposer leurs armes dans une fonderie  Very Happy

Je blague, je voulais juste mettre le doigt sur un "vice" dans la procédure qui me fait juste halluciner.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  voxan Mer 15 Juin 2022, 09:26

juste pour rire....

A aucun moment sur le formulaire des douanes ils ne demandent le numero de l'arme.... je m'en suis rendu compte après avoir envoyé ma demande pour un C96 sans rien préciser d'autre que le modèle  Embarassed .c'est passé comme une lettre à la poste Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 647148 ....si le vendeur fait pareil et qu'il à une palette a vendre  .... affraid affraid affraid Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 383119171 Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 180218 clown


Dernière édition par voxan le Mer 15 Juin 2022, 09:29, édité 2 fois
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 870
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Mer 15 Juin 2022, 09:27

Suite des aventures avec ce gewehr 88. Il apparaît que je n'ai reçu que le 9 juin le numéro de suivi du colis envoyé le 23 mai sans que j'en ai été averti. Je n'ai découvert qu'hier ce mail avec le numéro de suivi classé dans le dossier spam.
Au relais colis auquel il a été déposé, plus de colis.
Attache prise avec GLS par téléphone, le colis serait retourné à l'expéditeur.
Preuve que je n'ai pas moi même puisque le numéro de suivi GLS ne l'indique pas, la dernière info étant un colis livré en point relais.
Évidemment une telle désorganisation entièrement imputable à l'expéditeur est assez déplorable. Je n'ai jamais vu ça.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Mer 15 Juin 2022, 11:32

salut

Le Hug a écrit:....
Évidemment une telle désorganisation entièrement imputable à l'expéditeur est assez déplorable. Je n'ai jamais vu ça.
....

Mouais... j'incriminerais plutôt le transporteur français!
1 : livraison en point relais, normalement tu est informé de la mise à disposition du colis à tel lieu de dépôt. Par courriel ou SMS. Ou les deux.
2 : le transporteur ayant récupéré le colis, puisque non-remise, peut faire un petit effort de contacter le réceptionnaire, avant de renvoyer le colis.

Pas une réputation top, les GLS...

J'ai eu le cas une fois, de non remise du colis (deux armes, 1000€+FdP....), renvoyé en Allemagne. C'est le transporteur Allemand qui m'a contacté (en Français!), pour une réexpédition.
Le transporteur Allemand à lui utilisé le N°de tel figurant sur l’étiquette du colis, & sur les documents de transfert, qui figurent sur & dans le colis....
La supériorité de la race & la culture Germanique, sans doute... Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 942193


Il te faut contacter l'expéditeur, pour une ré-expédition.

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113


Dernière édition par Pâtre le Mer 15 Juin 2022, 11:40, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Le Hug Mer 15 Juin 2022, 11:38

Selon moi, l'expéditeur aurait dû m'adresser le numéro de suivi dès remise au livreur. Et pas 17 (!!!) jours après envoi.
Quant au livreur il lui faudrait mon téléphone ou mail pour que je recoive les notifications. Il n'est pas certain qu'il les ait eus.
Mais effectivement il y aurait matière a discuter s'il fallait assigner quelqu'un.

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 Empty Re: Exportation de l'Allemagne vers la France

Message  Pâtre Mer 15 Juin 2022, 11:42

Le Hug a écrit:Selon moi, l'expéditeur aurait dû m'adresser le numéro de suivi dès remise au livreur. Et pas 17 (!!!) jours après envoi.
...

Cépafo!

(j'ai édité le message ci-dessus. J'avais pas fini! Sleep drunken )


Exportation de l'Allemagne vers la France - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum