avis sur le coloration de ce Garand

4 participants

Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty avis sur le coloration de ce Garand

Message  moli06 Sam 04 Sep 2021, 16:22

Bonjour à tous,

Une autorisation étant libre ,je me suis mis à la recherche d'un Garand ww2 dans un état correct.

je sais que la mission est pas facile .

J'ai vu ce Garand mais la couleur me semble bizarre. 
Après quelques recherches sur le forum, en fait tous les post qui parlent du garand  ,il y en a un qui parle d'une double couleur. 
Ça serait dû à un re phosphatage. 
Est ce le cas ici?

Merci de vos réponses. 
avis sur le coloration de ce Garand  20210763
avis sur le coloration de ce Garand  20210764avis sur le coloration de ce Garand  20210766
avis sur le coloration de ce Garand  20210765avis sur le coloration de ce Garand  20210768
avis sur le coloration de ce Garand  20210767

------------------------

avis sur le coloration de ce Garand  5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty Re: avis sur le coloration de ce Garand

Message  donki1967 Sam 04 Sep 2021, 17:53

J'ai l'impression que ton Garand a été rafraichi au tampon à récurer...la femme (homme) de ménage a été un peu fort sur les parties métalliques qui à l'origine étaient phosphatées vert-gris.
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty Re: avis sur le coloration de ce Garand

Message  Caudron Sam 04 Sep 2021, 19:09

Moli06 a écrit:-"
J'ai vu ce Garand mais la couleur me semble bizarre. 
Après quelques recherches sur le forum, en fait tous les post qui parlent du garand  ,il y en a un qui parle d'une double couleur. 
Ça serait dû à un re phosphatage. 
Est ce le cas ici?"


Non, les photos ne montrent pas de traces d'une nouvelle phosphatation. Mais en effet, il semble qu'un "nettoyage" un peu trop agressif a enlevé une partie de la parkérisation d'origine, rien de rédhibitoire cependant. Wink Et au passage, les phosphatations vont du gris clair au noir profond en passant par le gris vert (évoqué par Donki), en fonction de la composition du produit utilisé. On peut donc se retrouver avec des pièces de différentes couleurs sur une arme bien d'origine.


J'ai une question: Quel est l'état de l'intérieur du canon? S'il est propre, c'est inespéré cheers , les cartouches d'époque étant extrêmement corrosives... Crying or Very sad
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty Re: avis sur le coloration de ce Garand

Message  moli06 Dim 05 Sep 2021, 00:20

Donc si j'ai vie  compris, il a subit un nettoyage profond.
Cette coloration n'est pas du à un "  vieillissement " normal du métal..
le canon est n'a pas été modifié ?
il y a un peu de fleur de rouille il me Semble.
j'avais que la lumière du téléphone pour voir et je l ai vu quelques minutes . 
j essayerai de faire d'autre photos de l'intérieur du canon.

Mais bon ....s'il à subi ce nettoyage pale je me tâte à le prendre  ...je Recherche un garand aussi bien que pour la collection que pour du tir occasionnel. 
Donc d'origine le.plus possible même trouver une crosse avec les bon et beaux marquages me semble difficile. 
même si j aime bien cette bi coloration

------------------------

avis sur le coloration de ce Garand  5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty Re: avis sur le coloration de ce Garand

Message  Stephane5 Dim 05 Sep 2021, 19:08

Bien s'il paraît aberrant qu'on doive traquer pendant des mois un (des cinq millions et demi de) Garand alors qu'il tombe dix (des cinq cent mille) K31 dès qu'on secoue un club de tir, il faut reconnaître qu'à moins d'être très riche et très patient, on ne peut pas forcément se permettre d'être trop regardant aujourd'hui sur "son" Garand. Déjà s'il est WWII, en 30.06 Springfield et en canon d'origine pour un prix décent, ce n'est pas si mal... Et s'il se présente un jour la super affaire du siècle, celui-ci devrait se revendre sans trop de perte (voire avec une plus-value.)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


avis sur le coloration de ce Garand  7790avis sur le coloration de ce Garand  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le coloration de ce Garand  Empty Re: avis sur le coloration de ce Garand

Message  moli06 Dim 05 Sep 2021, 22:54

Stephane5 a écrit:Bien s'il paraît aberrant qu'on doive traquer pendant des mois un (des cinq millions et demi de) Garand alors qu'il tombe dix (des cinq cent mille) K31 dès qu'on secoue un club de tir, il faut reconnaître qu'à moins d'être très riche et très patient, on ne peut pas forcément se permettre d'être trop regardant aujourd'hui sur "son" Garand. Déjà s'il est WWII, en 30.06 Springfield et en canon d'origine pour un prix décent, ce n'est pas si mal... Et s'il se présente un jour la super affaire du siècle, celui-ci devrait se revendre sans trop de perte (voire avec une plus-value.)
C'est ce que je me dis aussi.
mais j'ai un peu" peur" que cette coloration non naturelle puisse freiner/ bloquer une éventuelle revente ..

------------------------

avis sur le coloration de ce Garand  5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum