Winchester Model 94 30/30.

+25
fortekor
moli06
Pocomas
Vernois
coolguy
bob66
Bnz 88
tadayoshi
bx19gt
winch 95
EKAERGOS
lou gascoun
WILCOM
pascal p
le herisson
joselito
CLOSDELIF
romeo33
Nicomidway
MikeDundee
Jeppesen
Caudron
yaya1er
turbine
alsace-tir
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  romeo33 Sam 28 Aoû 2021 - 18:37

pascal p a écrit:
tadayoshi a écrit:Pour un prix inférieur , j'aurai pris ça... 
 https://www.armes-dhistoire.com/home/3413-winchester-1894-modele-antique-calibre-30-30w.html

C'est sûr , bien que ce modèle "antique" n'est pas le plus joli... en plus armes d'histoire est pas loin de chez notre acheteur, il pouvait aller acheter à domicile. Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113

En tout cas elle est en bien meilleur état. Winchester Model 94 30/30. - Page 3 3361380237
Sur la Ranger le bois au niveau de la plaque de couche a des éclats, m'étonnerait pas que la crosse ai été recoupée pour compenser l'ajout de la plaque type chasse.
Pour en revenir a notre Ranger, j'ai trouvé une photo d'une vente aux us d'une ranger avec un magasin court donc comme celle ci. Il se pourrait donc que ce soit effectivement d'origine. Mais je persiste a dire qu'elle ne vaut pas le prix payé vu l'état des bois et peut être du bronzage qui a l'air d'être abime sur le canon mais difficile d'en être sur avec des photos aussi pouraves.
La Antique, on aime ou pas mais c'est une top eject (donc une vraie Winchester comme dans les westerns Winchester Model 94 30/30. - Page 3 664583 ) et pas une side eject comme la Ranger qui est une production "tardive". Son seul avantage est la possibilité de fixer facilement une lunette.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Bnz 88 Sam 28 Aoû 2021 - 20:22

https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=532486

Visiblement, et si j'ai bien compris, n'étant pas bilingue, il s'agit bien d'une version peu courante.

Elle n'est pas vilaine comme ça la 94.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Bnz 88 Sam 28 Aoû 2021 - 20:26

https://www.icollector.com/Winchester-94-Ranger_i32796131

Je pense qu'il n'y a plus de doute, ce n'est pas une bidouille, tu peux être soulagé.
salut
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  WILCOM Sam 28 Aoû 2021 - 20:53

alsace-tir a écrit:Bonsoir,

Je peux comprendre que certains trouvent mon a chat bizare et pense que je l'ai pris sur un coup de tete.

Non, en fait je cherchais une sous garde a un prix correct avec un calibre historique, j'ai vu ce modelle qui qoi que l'on en dise reste une winchester et c'est selon moi une originale de 1986.

Au niveau du prix, je compte revendre ce point rouge, si des personnes interessées je le laisse a pas cher, ensuite c'est la moins cher en sous garde, meme des Rossi sont plus cheres en 44 MAG.

Pour finir elle me servira pour le stand et le Tir dynamique cow boy si j'en trouve un et a la chasse quand j'aurais min permis, bref si c'est une 86 c'est du bonus, mais elle n'a pas vocation a prendre la poussiere chez moi, aucune de mes armes d'ailleurs, ce sont des armes pas des vases, donc si elles sont legerement usees je vais pas en faire une histoire.
Je pense que ,dés réception par vos soins de votre carabine , nous aurons les réponses à nos interrogations ...
En ce qui me concerne , aucun doute  , pas de "bidouille" vous avez acheté une belle carabine !, n'en déplaise aux détracteurs , partisans des bidouilles , et du reste ….
Une rallonge de canon , comme expliquée en déroulé de post ,sera facilement visible et , au pire , sera l'argument pour "renvoyer" la carabine …mais bon , je peux me tromper , mais la , à priori,  pas de soucis ...
Je suis impatient de lire les  éventuelles réactions sur votre "post " ....des septiques ! une fois les doutes levés 
Un bon Week end 
Pierre

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  alsace-tir Sam 28 Aoû 2021 - 21:12

WILCOM a écrit:
alsace-tir a écrit:Bonsoir,

Je peux comprendre que certains trouvent mon a chat bizare et pense que je l'ai pris sur un coup de tete.

Non, en fait je cherchais une sous garde a un prix correct avec un calibre historique, j'ai vu ce modelle qui qoi que l'on en dise reste une winchester et c'est selon moi une originale de 1986.

Au niveau du prix, je compte revendre ce point rouge, si des personnes interessées je le laisse a pas cher, ensuite c'est la moins cher en sous garde, meme des Rossi sont plus cheres en 44 MAG.

Pour finir elle me servira pour le stand et le Tir dynamique cow boy si j'en trouve un et a la chasse quand j'aurais min permis, bref si c'est une 86 c'est du bonus, mais elle n'a pas vocation a prendre la poussiere chez moi, aucune de mes armes d'ailleurs, ce sont des armes pas des vases, donc si elles sont legerement usees je vais pas en faire une histoire.
Je pense que ,dés réception par vos soins de votre carabine , nous aurons les réponses à nos interrogations ...
En ce qui me concerne , aucun doute  , pas de "bidouille" vous avez acheté une belle carabine !, n'en déplaise aux détracteurs , partisans des bidouilles , et du reste ….
Une rallonge de canon , comme expliquée en déroulé de post ,sera facilement visible et , au pire , sera l'argument pour "renvoyer" la carabine …mais bon , je peux me tromper , mais la , à priori,  pas de soucis ...
Je suis impatient de lire les  éventuelles réactions sur votre "post " ....des septiques ! une fois les doutes levés 
Un bon Week end 
Pierre
Bonsoir Pierre, c'est avec plaisir que je vous ferais un compte rendu , de toute facon je crerais un compte rendu photo avec descrptif. Bonsoir a vous.

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Bannie10 Winchester Model 94 30/30. - Page 3 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Nicomidway Sam 28 Aoû 2021 - 21:24

Bnz 88 a écrit:
Je pense qu'il n'y a plus de doute, ce n'est pas une bidouille, tu peux être soulagé.

L'épilogue avant la fin Very Happy
esprit

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  bob66 Dim 29 Aoû 2021 - 8:08

romeo33 a écrit:
pascal p a écrit:
tadayoshi a écrit:Pour un prix inférieur , j'aurai pris ça... 
 https://www.armes-dhistoire.com/home/3413-winchester-1894-modele-antique-calibre-30-30w.html

C'est sûr , bien que ce modèle "antique" n'est pas le plus joli... en plus armes d'histoire est pas loin de chez notre acheteur, il pouvait aller acheter à domicile. Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113

En tout cas elle est en bien meilleur état.  Winchester Model 94 30/30. - Page 3 3361380237
Sur la Ranger le bois au niveau de la plaque de couche a des éclats, m'étonnerait pas que la crosse ai été recoupée pour compenser l'ajout de la plaque type chasse.
Pour en revenir a notre Ranger, j'ai trouvé une photo d'une vente aux us d'une ranger avec un magasin court donc comme celle ci. Il se pourrait donc que ce soit effectivement d'origine. Mais je persiste a dire qu'elle ne vaut pas le prix payé vu l'état des bois et peut être du bronzage qui a l'air d'être abime sur le canon mais difficile d'en être sur avec des photos aussi pouraves.
La Antique, on aime ou pas mais c'est une top eject (donc une vraie Winchester comme dans les westerns  Winchester Model 94 30/30. - Page 3 664583 ) et pas une side eject comme la Ranger qui est une production "tardive". Son seul avantage est la possibilité de fixer facilement une lunette.
une vraie ? rasta

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  bob66 Dim 29 Aoû 2021 - 8:11

alsace-tir a écrit:
WILCOM a écrit:
alsace-tir a écrit:Bonsoir,

Je peux comprendre que certains trouvent mon a chat bizare et pense que je l'ai pris sur un coup de tete.

Non, en fait je cherchais une sous garde a un prix correct avec un calibre historique, j'ai vu ce modelle qui qoi que l'on en dise reste une winchester et c'est selon moi une originale de 1986.

Au niveau du prix, je compte revendre ce point rouge, si des personnes interessées je le laisse a pas cher, ensuite c'est la moins cher en sous garde, meme des Rossi sont plus cheres en 44 MAG.

Pour finir elle me servira pour le stand et le Tir dynamique cow boy si j'en trouve un et a la chasse quand j'aurais min permis, bref si c'est une 86 c'est du bonus, mais elle n'a pas vocation a prendre la poussiere chez moi, aucune de mes armes d'ailleurs, ce sont des armes pas des vases, donc si elles sont legerement usees je vais pas en faire une histoire.
Je pense que ,dés réception par vos soins de votre carabine , nous aurons les réponses à nos interrogations ...
En ce qui me concerne , aucun doute  , pas de "bidouille" vous avez acheté une belle carabine !, n'en déplaise aux détracteurs , partisans des bidouilles , et du reste ….
Une rallonge de canon , comme expliquée en déroulé de post ,sera facilement visible et , au pire , sera l'argument pour "renvoyer" la carabine …mais bon , je peux me tromper , mais la , à priori,  pas de soucis ...
Je suis impatient de lire les  éventuelles réactions sur votre "post " ....des septiques ! une fois les doutes levés 
Un bon Week end 
Pierre
Bonsoir Pierre, c'est avec plaisir que je vous ferais un compte rendu , de toute facon je crerais un compte rendu photo avec descrptif. Bonsoir a vous.
je ne connaissais pas ce modèle il semble interessant
j'attends votre retour au tir avec impatience Wink

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Nicomidway Dim 29 Aoû 2021 - 13:52

Une 1894 Carbine three quarter and a little more magazine Winchester Model 94 30/30. - Page 3 1f604

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  coolguy Dim 29 Aoû 2021 - 17:53

Ma première vrai arme acheté pour les 18 ans a été un winchester 94 modèle ranger. Je l’ai toujours. 

Le canon fait une longueur suffisante pour être en C.

C’était le modèle d’entrée de gamme à l’époque, quelques dizaine de francs de moins du fait d’un bois premier prix et de l'absence de protège guidon.  

L’arme présentée ici semble être une carabine de « chasseur » avec les aménagements qu’il a trouvé pertinent pour cette activité (talon de crosse, point rouge...).

J’ai martyrisé les bois de la mienne en tentant un quadrillage (quand on est jeune on est bête).

Je ne connaissais pas cette variante avec le tube magasin plus court. Intéressant.

Après les goûts et les couleurs...

Si elle te plaît c’est l’essentiel.

Bons tirs
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Caudron Dim 29 Aoû 2021 - 18:35

Pour ma part, je n'ai émis aucune remarque, ni sur les goûts, ni sur les couleurs. Wink 

Seulement sur la possibilité (évoquée par deux fins connaisseurs des Winchester) qu'il s'agisse d'une modèle "Compact", à canon de 16" qui aurait été maquillée.

https://www.winchesterguns.com/products/rifles/model-94/past/model-94-ranger-compact.html

Ce qui poserait un problème légal à l'acquéreur, comme au vendeur.

Mais nous saurons tout, quand son propriétaire nous donnera la longueur réelle de son canon. Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  coolguy Dim 29 Aoû 2021 - 22:15

https://www.winchesterguns.com/products/rifles/model-94/past/model-94-ranger.html

Visiblement chez ce fabricant « ranger » = entrée de gamme

Pas de rapport avec la longueur du canon

Je suis prêt à parier que la longueur du canon est d’origine à 20 pouces.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Lun 30 Aoû 2021 - 6:40

C'est possible...auquel cas, quelqu'un a raccourci le magasin.....(ce qui est moins grave reconnaissons le, mais défigure tout de même l'arme, lui faisant perdre une partie de sa valeur)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  coolguy Lun 30 Aoû 2021 - 6:48

CLOSDELIF a écrit:C'est possible...auquel cas, quelqu'un a raccourci le magasin.....(ce qui est moins grave reconnaissons le, mais défigure tout de même l'arme, lui faisant perdre une partie de sa valeur)
Sa valeur ? C’est la valeur d’un outil. On parle d’une winchester 94 fabriquée à combien d’exemplaires ?
Si elle correspond à l’usage visé, elle a sa juste valeur.

Et si en plus elle plait à son propriétaire.C’est pour cela que je parlais de goût.

Personnellement je ne l’aurai pas achetée mais si elle plait modifiée comme cela. Tant mieux pour l’acquéreur.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Elle a le mérite de faire un sujet de conversation.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Lun 30 Aoû 2021 - 6:53

C'est sûr qu'on en parle....
Moi, ce que j'en dis, c'est juste concernant sa valeur collection! Qu'on le veuille ou non, toutes les Winchester New Haven en ont une, même relativement faible, disons dans les 700 euros . Celle ci , ne vaut qu'à peine la moitié: c'est effectivement devenu un outil, juste un outil.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Nicomidway Lun 30 Aoû 2021 - 7:57

Peut on parler d'un juste retour aux sources finalement ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  coolguy Lun 30 Aoû 2021 - 9:08

Nicomidway a écrit:Peut on parler d'un juste retour aux sources finalement ?

Pour moi, c'est exactement cela. Combien vaut une Win 94 des années 1990 dans son pays d'origine ?

Ici en France, on pense au mythe. Il suffit de voir les pages de débat sur les forums.

Mais cela reste de base un outil pour la chasse, sauf pour les modèles "commémoratifs" qui eux frisent souvent le mauvais gout (dorure, clous, etc...) et qui n'ont pas la faveur des collectionneurs avertis.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Lun 30 Aoû 2021 - 9:58

Histoire d'asticoter un peu (gentiment Wink )... C'est ce que je pense aussi..... Pour moi une 94 de base, conçue par son concepteur comme une arme de chasse... Est une arme de chasse ! Or un chasseur adapte son arme à sa morphologie. Pourquoi une winch 94 telle ci, "grand public" ne pourrait elle pas sortir du carcan quasi règlementaire où les puristes l'enferment telle une arme réglementaire et pour laquelle ils ne tolèrent pas la moindre modification ?... mais je ne suis pas un "puriste" il est vrai Winchester Model 94 30/30. - Page 3 942193 .Attention, je parle de cette arme précise, pas d' une "vraie" qui aurait connu la (fin de) la grande époque... et qui doit quand même beaucoup aux westerns (où elle arme même la cavalerie US...peu importe d'ailleurs si l'action se passe avant sa naissance...) 
Tiens et puis j'enfonce le clou... Je possède une Marlin 1895G (qui n'a de 1895 que la dénomination) en 45/70... Que je trouve bien mieux "finie" que la Winch 94 de la même génération que celle de notre ami et que j'ai également possédée (mais revendue). Est ce un sacrilège ? scratch  N'en déduisez pas pour autant que je sois "Winchesterophobe". Non loin de là... Ah si je tombais sur une "vraie" 1873 (dans mon budget  drunken ) je ne la modifierais certes pas  Very Happy ... Mais une bas  entrée de gamme de 1986... C'est à mon avis tolérable... Mais dans les règles de l'art tout de même parce que apparemment sur celle ci...  Embarassed
Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113


Dernière édition par lou gascoun le Lun 30 Aoû 2021 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Marlin 1895G et non 1894...)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  romeo33 Lun 30 Aoû 2021 - 12:00

lou gascoun a écrit:Histoire d'asticoter un peu (gentiment Wink )... C'est ce que je pense aussi..... Pour moi une 94 de base, conçue par son concepteur comme une arme de chasse... Est une arme de chasse ! Or un chasseur adapte son arme à sa morphologie. Pourquoi une winch 94 telle ci, "grand public" ne pourrait elle pas sortir du carcan quasi règlementaire où les puristes l'enferment telle une arme réglementaire et pour laquelle ils ne tolèrent pas la moindre modification ?... mais je 

Tout simplement parce que l'adaptation a été faite par un ... (éclats du bois au niveau de la plaque de couche) et que les bois sont très abimes. 
C'est pas parce que c'est une arme de chasse qu'elle doit nécessairement être en mauvais état. On peut accepter des traces d'usages mais la c'est bien au dela.
De plus c'est une version bas de gamme dont les bois ne sont pas en noyer américain, elle cote donc forcement moins qu'une "standard".
Mais de toute façon on ne devrait pas tarder a avoir plus d'informations a son sujet
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Lun 30 Aoû 2021 - 14:00

romeo33 a écrit:Tout simplement parce que l'adaptation a été faite par un ... (éclats du bois au niveau de la plaque de couche) et que les bois sont très abimes. 
Mais sur ce sujet je suis totalement d'accord avec toi. J'écris d'ailleurs à la fin de mon post (ce que tu as omis de reprendre d'ailleurs) " Mais une bas  entrée de gamme de 1986... C'est à mon avis tolérable... Mais dans les règles de l'art tout de même parce que apparemment sur celle ci..

C'est pas parce que c'est une arme de chasse qu'elle doit nécessairement être en mauvais état. On peut accepter des traces d'usages mais la c'est bien au dela.
A qui le dis tu ! Je suis tireur ET chasseur. Je puis t'assurer que TOUTES mes armes actuellement en ma possession sont entretenues nickel, souvent en meilleur état, du moins pour les "occasions" que lors de leur achat. Que ce soient des armes anciennes, des répliques ou des modernes, de tir ou de chasse, de poing ou d'épaule , TOUTES sont "chouchoutées, nettoyées au retour, le nettoyage n'est jamais différé. Je ne supporte pas une arme sale, non entretenue ou abîmée dont le possesseur se" fout éperdument ". Tu prêches donc un convaincu !

De plus c'est une version bas de gamme dont les bois ne sont pas en noyer américain, elle cote donc forcement moins qu'une "standard".
Tout à fait. Si je réagis devant la volée de critiques, c'est bien parce que pour les puristes, une arme de collection doit être dans son jus, ne pas subir la moindre modification ou que sais je.... Je cite au hasard :
"- 
Un point rouge sur une Winch. 
Enlève le vite. 
Certains sont montés sur le bûcher pour moins que ça.
 Le bûcher
Et en plus elle a un sabot de crosse en clacoutchouc, la pauvre;"
etc... 


Or cette arme n'a pas été vendue comme arme de collection ce qu'elle n'est pas, mais comme arme de chasse. Elle a donc été achetée en connaissance de cause comme telle. Ce n'est personnellement pas le type de cette "94' que je mets en cause ni même son état. Les photographies sont parlantes d'elles même et écartent à priori toute hypothèse de duperie de la part du vendeur. Je mettrais d'avantage en cause le prix.... Mais c'est là la loi de l'offre et de la demande, même si on ne peut que le déplorer. Le prix   demandé ici  par le vendeur était certes trop élevé, mais il a été librement consenti par l'acheteur ! Donc ....
J'ajoute que si alsace-tir est un tentinet adroit de ses dix doits, il  peut rendre son arme très présentable (pour une arme de chasse évidemment), ce que je ferais (et souvent fait) personnellement... Encore une fois et je me répète, le prix est dans ce cas trop élevé mais librement consenti, alors que dire ? que faire ?

 .
Mais de toute façon on ne devrait pas tarder a avoir plus d'informations a son sujet

Tout à fait. Attendons...
Le seul point litigieux est à mon avis si le canon a été rallongé par un artifice quelconque sans que cela ait été signalé, mais pour l'instant rien ne le prouve. 
Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  alsace-tir Mer 1 Sep 2021 - 6:49

Bonjour, voici le numéro de série : 5370872, en vous remerciant.


Cordialement.

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Bannie10 Winchester Model 94 30/30. - Page 3 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Mer 1 Sep 2021 - 6:56

Tu l'as reçue ?
On attend les photos avec impatience.... Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  alsace-tir Mer 1 Sep 2021 - 7:28

CLOSDELIF a écrit:Tu l'as reçue ?
On attend les photos avec impatience.... Winchester Model 94 30/30. - Page 3 72113
Bonjour, elle est au bureau de poste mais le vendeur ma donné le numéro de série, sa a l'air d'etre ok pour la date?

Merci.

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Bannie10 Winchester Model 94 30/30. - Page 3 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Mer 1 Sep 2021 - 7:42

Des Winchester Model 94 30/30. - Page 3 819249 ... Des Winchester Model 94 30/30. - Page 3 819249 ...  Des  Winchester Model 94 30/30. - Page 3 819249 afin de connaître l'épilogue de cet insoutenable épisode... (enfin espérons que tout le monde atteindra un concensus qui le clôturera.  Winchester Model 94 30/30. - Page 3 2863987946
Winchester Model 94 30/30. - Page 3 335982
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 3 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Vernois Mer 1 Sep 2021 - 8:30

alsace-tir a écrit:Bonjour, il refuse la rétractation, il a déjà envoyé l'arme , etez vous sur que elle est bidouillée? Merci.
Salut, 
de toutes façons, tu bénéficie d'un droit de rétractation de 15J pour tous les achats par correspondance quel que soit la nature de la marchandise sauf bien sur pour les denrées périssables !!!
salut
Vernois
Vernois
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum