Winchester Model 94 30/30.

+25
fortekor
moli06
Pocomas
Vernois
coolguy
bob66
Bnz 88
tadayoshi
bx19gt
winch 95
EKAERGOS
lou gascoun
WILCOM
pascal p
le herisson
joselito
CLOSDELIF
romeo33
Nicomidway
MikeDundee
Jeppesen
Caudron
yaya1er
turbine
alsace-tir
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  WILCOM Sam 28 Aoû 2021, 07:05

Bonsoir, de toute facon je recupere l'arme lundi et je ferais un essai au stand, le vendeur ma dit par message que l'arme est d'origine, je verrais bien quand je la recevrais.

Bonjour , sincèrement je pense que votre arme est complètement d'origine , et , cette particularité /rareté lui donne du "charme" , à mon sens , du moins .
Si vous avez le N° de série , il vous est facile de la "dater" voir si c'est bien une sortie de 1986 , histoire de passer un bon weekend en attendant la livraison ....
Je suis impatient de la suite ! pour moi , et j'ouvre "les paris" aucune " bidouille" ! et , toujours à mon sens , le prix payé est correct 
( pour une arme d'origine , bien sur , mais je n'ai aucun doute la dessus ...)
Un bon Week end et à lundi pour les résultats ...
Pierre

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 09:47

Canon rallongé... Sabot de crosse... Lunette... Beaucoup d'interrogations et d'avis autour de cette 94 "Ranger". Je vais donc donner le mien également, même si je ne suis nullement un expert es Winchester (en dépit du fait que j'en ai achetée une dans les années 80...qui ne m'a nullement convaincu quant à la qualité de son acier). 
Cette "pauvre" 94 a un loock qui ne doit pas être le sien... Pour cela on donne un lien où une "ranger" est en vente. Ok, mais cette arme mise en vente est elle l'archétype de la "ranger" ?
Si je ne m'abuse, une Winchester 94 est conçue comme une arme de chasse, pas comme une arme réglementaire, alors pourquoi vouloir à tout prix l'enfermer dans un carcan  réglementaire ? Elle a un point rouge ? et alors ? Un point rouge est un système de visée conçu pour la chasse et donc monté ici sur une arme de chasse non ? Ce modèle est d'ailleurs doté de pré perçages... alors hérésie ? Vous pensez que ce point rouge est vraiment plus anachronique que la lunette montée sur celle du lien cité plus haut ? 
Un sabot de crosse ? La 94 est une arme de chasse... Munie donc par son ancien propriétaire d 'un sabot pour la chasse... Et alors ? 
Canon rallongé ? Peut être, mais si cela lui permet d' être utilisée pour la chasse est ce une hérésie ? La 94 est une arme de chasse... (refrain). Classée en "B" elle ne  pourrait plus être utilisée comme telle). 
Les 94 ont été déclinées en une multitude de variantes, ce n'est pas une arme réglementaire soumise à un cahier des charges strict comme telle, alors pourquoi s'offusquer d'une variante ? 
Elle devrait avoir un canon de....? Si mes recherches sont bonnes (et pourquoi ne le seraient elles pas ?) je trouve par exemple que le modèle ranger est un modèle économique au bois de qualité moyenne. Ne pas donc lui demander d'être un modèle de prestige... Je trouve en outre deux variantes de ce modèle 
- la "ranger" à canon de 51 cm pour 6 coups
- la "compact ranger" à canon de 41 cm pour 5 coups
Donc hérésie si celle-ci a un canon de 51 cm ? S'il a été rallongé cela se verra sans problème au démontage, mais pourquoi ne serais pas le modèle à canon de 51 cm ? 
Oui je sais, ça n'aide pas beaucoup notre acheteur, je me répète encore une fois, la 94 est une arme de chasse déclinée en une foultitude de variantes, pourquoi vouloir la considérer comme une règlementaire qu'elle n'est pas ?  Ce serait une fabrication Winchester New Haven de1899, ok, mais une fabrication 1986... et certainement japonaise .... 

Etant à contre courant.. .  Winchester Model 94 30/30. - Page 2 199729


Dernière édition par lou gascoun le Sam 28 Aoû 2021, 10:01, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 09:59

Non pas Japonaise: la dernière usine de new Haven a fermé en 2006! Ce n'est qu'ensuite que l'on trouvera de la 1894 made by Miroku (Herstal group)
Si les lecteurs veulent un peu comprendre l'histoire et la valeur des Winchester, je leur conseille la lecture de : https://winchester-lsg.forumotion.com/

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 10:10

Peut être, mais cela n 'enlève rien à mes réflexions... Qui n' engagent évidemment que moi...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 10:12

Je t'ai répondu concernant le modèle 1894.
Pour d'autres armes, notamment les fusils, ma réponse eut été autre.
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
édit : cette précision est en rapport avec un texte ayant été supprimé entre-temps....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  EKAERGOS Sam 28 Aoû 2021, 10:17

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113 
Ce n'est pas faux ,lou gascoun !
Si ; et seulement si ;l'on doit dans ce cas la considérer uniquement comme une arme de chasse d'occasion vendue par un armurier ("Chasse Tir 64") le prix de 750 Euro est il justifié ?

Si j'en crois la cote établie par l'ami CLOSDELIF https://winchester-lsg.forumotion.com/t867-cote-et-tendances-du-marche-francais ce serait la moyenne des prix relevés sur NB ;beaucoup moins sur e-gun.
Dans une...."optique" uniquement de chasse le point rouge est effectivement un "+"....mais celui ci semble être un modèle économique ("ELECTROVISEE" ?) ...ce n'est pas un AIMPOINT ou un "DOCTER".
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 10:17

Oui, nous ecrivions en même temps  Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 10:20

Merci mon ami Eka !
Ma cote ne concerne que les armes en état d'origine, pas les bidouilles.
Une lunette ou un point rouge bas de gamme ne valent strictement rien si proposés avec une arme. Ils peuvent juste constituer une aide à la vente.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 10:25

EKAERGOS a écrit:Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113 
Ce n'est pas faux ,lou gascoun !
Si ; et seulement si ;l'on doit dans ce cas la considérer uniquement comme une arme de chasse d'occasion vendue par un armurier ("Chasse Tir 64") le prix de 750 Euro est il justifié ?

Si j'en crois la cote établie par l'ami CLOSDELIF https://winchester-lsg.forumotion.com/t867-cote-et-tendances-du-marche-francais ce serait la moyenne des prix relevés sur NB ;beaucoup moins sur e-gun.
Dans une...."optique" uniquement de chasse le point rouge est effectivement un "+"....mais celui ci semble être un modèle économique ("ELECTROVISEE" ?) ...ce n'est pas un AIMPOINT ou un "DOCTER".
salut
Pour moi, cette carabine doit être considérée pour ce qu'elle est et seulement ce qu'elle est : une arme de chasse (point rouge et sabot de crosse) et pas une arme de collection. 
A t elle ete vendue comme telle ? Je n' en sais rien  !
L'acheteur l'a t il acquise comme telle ? Je n' en sais rien ! Si non qu'il l'a achetée sans beaucoup se documenter..
Ce point rouge est effectivement un "bas de gamme", dans les 250€ neuf.
750 € sont ils prohibitifs ? Oui mais l'acheteur etait prêt à les y mettre semble t il... 
Y a t il motif à casser juridiquement la vente ? Pas certain, la photographie était contractuelle et decrivait bien l'arme... 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113


Dernière édition par lou gascoun le Sam 28 Aoû 2021, 10:40, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 10:35

La vente ne précisait pas ( de mémoire) que nous avions à faire probablement avec une arme de catégorie B, au canon rallongé plus ou moins maladroitement afin de passer en catégorie C.... Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
Enfin, notre ami va la recevoir bientôt et lever tous les doutes en nous montrant:
-La bouche du canon...et la présence de rayures jusqu'à celle ci !
-L'état du canon sous la bague avant....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 11:08

Non effectivement, mais il était précisé  "elle est idéale pour la chasse et la battue" ce qui à mes yeux enlève toute ambiguïté quant à sa destination. Chasse, pas collection! Encore que le 30/30 ne soit pas, toujours à mon humble avis, le calibre idéal pour la chasse ou la battue....
Je pense que la reprise ne peut être que subordonnée au bon vouloir du vendeur. 
Je précise tout de même que je n'ai aucun lien, ne le connais pas et n'ai jamais eu affaire avec lui. 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 11:41

La charte Naturabuy est claire:
Heureux ou Remboursé
garantie offerte

Nous vous remboursons si :


  • Vous n'êtes pas satisfait

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 11:55

Oui mon ami, du point de vue COMMERCIAL et la politique (du moins affichée) de Naturabuy tu as raison. J'ai toutefois écrit en réaction à certains posts, "Y a t il motif à casser JURIDIQUEMENT la vente ?" Et là....beaucoup moins certain  Crying or Very sad
J'essaie d'être tout simplement pragmatique et ne pas confondre désir et réalité. 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  Caudron Sam 28 Aoû 2021, 12:24

Lou Gascoun a écrit:-"Les 94 ont été déclinées en une multitude de variantes, ce n'est pas une arme réglementaire soumise à un cahier des charges strict comme telle, alors pourquoi s'offusquer d'une variante ? 
Elle devrait avoir un canon de....? Si mes recherches sont bonnes (et pourquoi ne le seraient elles pas ?) je trouve par exemple que le modèle ranger est un modèle économique au bois de qualité moyenne. Ne pas donc lui demander d'être un modèle de prestige... Je trouve en outre deux variantes de ce modèle 
- la "ranger" à canon de 51 cm pour 6 coups
- la "compact ranger" à canon de 41 cm pour 5 coups
Donc hérésie si celle-ci a un canon de 51 cm ? S'il a été rallongé cela se verra sans problème au démontage, mais pourquoi ne serais pas le modèle à canon de 51 cm ?"

Je ne crois pas que les intervenants qui ont signalés que cette arme est probablement bricolée, soit obsédés que par le côté "conforme à l'origine" de cette arme. Wink
Les photos de cette carabine montrent un tube magasin à peine plus court que le canon, ce qui, en comparant les tailles du boitier, de la hausse crocodile et de la crosse, à celle du canon, montre bien que celui-ci a une longueur "bizarre" (et à mon avis pas les 50cm annoncés par le vendeur Winchester Model 94 30/30. - Page 2 3812269126 ...).
Donc, soit il s'agit bien du modèle "compact" à canon de 41 cm, et alors cette arme est classée en catégorie B. Et ce, tant qu'elle n'est pas passée dans un atelier agréé pour effectuer un rallongement selon un cahier des charges précis et reconnus par le SCA, puis par le banc d'épreuve, puisque le canon aura été modifié.
Soit c'est une Ranger qui avait à l'origine un canon de 51 cm,  et dont celui-ci et le tube magasin sont tous deux raccourcis, ce qui paraît encore plus étrange... scratch
Dans le premier cas il y aurait un grave problème réglementaire, mais la vente pourrait facilement être annulée, dans le second, un banal manquement à l'éthique professionnelle, et là, ce serait plus délicat.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  winch 95 Sam 28 Aoû 2021, 12:46

Face au déchainement des kmehrwinchester, je me range du côté de Lou Gascon;
Cette carabine n'était pas proposée comme un collector, mais comme une arme de chasse. Il n'y a à mon sens pas de tromperie sur la marchandise. Les modifs et ajouts qu'un iconoclaste a osé lui apporter lui ôtent tout caractère de collection mais lui apportent un côté pratique pour la chasse, ce pour quoi elle a été créée.
le 30 WCF n'est pas une mauvaise cartouche de chasse. On peut améliorer ses performances en rechargeant avec des balles Hornady FTX. Le seul reproche que j'adresserais à l'auteur de ces mutilations porte principalement sur le choix d'une plaque de couche alvéolée (BEURK !!!)très moche et trop vite déformée ainsi que son montage qui me semble sorti de l'atelier d'un bubba aveugle. Je signale à ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare qu'un bubba désigne aux US un bricoleur -massacreur. 
Alors, pour calmer la fureur de mes amis winchesterophiles, je considère les Winch à levier de sous-garde comme des collectors que malgré tout je sors régulièrement pour aller au stand. je n'aime donc pas les modifier. Si l'ami alsace tir est chasseur, il sera certainement comblé par cette 94.
Pour terminer ce massage, voici ma pensée du jour: les winch 94 fabriquées au cours des dernières années aux USA sont en général mal ajustées avec du jeu partout, mal finies et montées sur des crosses en bois de cagette moches comme tout. Je n'achèterai jamais ce genre de "chose" qui risque de faire tache parmi mes belles Winch LSG. Ce type de "chose" ne vaut pas la peine d'y investir le moindre kopek. A moins d'en acheter une pour aller à la chasse où elle risque rapidement d'être couverte de gnons et d'éraflures..........................


Dernière édition par winch 95 le Dim 29 Aoû 2021, 18:37, édité 1 fois

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 12:51

winch 95 a écrit:Face au déchainement des kmehrwinchester, je me range du côté de Lou Gascon;
Cette carabine n'était pas proposée comme un collector, mais comme une arme de chasse. Il n'y a à mon sens pas de tromperie sur la marchandise. Les modifs et ajouts qu'un iconoclaste a osé lui apporter lui ôtent tout caractère de collection mais lui apportent un côté pratique pour la chasse, ce pour quoi elle a été créée.
le 30 WCF n'est pas une mauvaise cartouche de chasse. On peut améliorer ses performances en rechargeant avec des balles Hornady FTX. Le seul reproche que j'adresserais à l'auteur de ces mutilations porte principalement sur le choix d'une plaque de couche alvéolée (BEURK !!!)très moche et trop vite déformée ainsi que son montage qui me semble sorti de l'atelier d'un bubba aveugle. Je signale à ceux qui sont allergiques à la mangue de Shakespeare qu'un bubba désigne aux US un bricoleur -massacreur. 
Alors, pour calmer la fureur de mes amis winchesterophiles, je considère les Winch à levier de sous-garde comme des collectors que malgré tout je sors régulièrement pour aller au stand. je n'aime donc pas les modifier. Si l'ami alsace tir est chasseur, il sera certainement comblé par cette 94.
Pour terminer ce massage, voici ma pensée du jour: les winch 94 fabriquées au cours des dernières années aux USA sont en général mal ajustées avec du jeu partout, mal finies et montées sur des crosses en bois de cagette moches comme tout. Je n'achèterai jamais ce genre de "chose" qui risque de faire tache parmi mes belles Winch LSG. Ce type de "chose" ne vaut pas la peine d'y investir le moindre kopek. A moins d'en acheter une pour aller à la chasse où elle risque rapidement d'être couverte de gnons et d'éraflures..........................
Hello !
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
L'arme dont on parle ne vaut, pour moi, qu'environ 200 euros...300 si on aime vraiment!
C'est tout...
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113 51 Winchester Model 94 30/30. - Page 2 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  bx19gt Sam 28 Aoû 2021, 13:41

Je rejoins un peu Lou Gascoun

Il y a des Winchester de collection et il y a des Winchester qui doivent se prendre que ce pour ce qu'elles sont : des outils et/ou des armes de loisirs pour se faire plaisir sans autre forme de proces

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 14:10

Ah je me retrouve moins seul.   Winchester Model 94 30/30. - Page 2 647148 Merci les amis d'avoir eu le courage de soutenir un iconoclaste (et peut être de voir la réalité de la chose, sans passion). 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 254249
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 14:18

lou gascoun a écrit:Ah je me retrouve moins seul.   Winchester Model 94 30/30. - Page 2 647148 Merci les amis d'avoir eu le courage de soutenir un iconoclaste (et peut être de voir la réalité de la chose, sans passion). 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 254249
La passion est définitivement liée aux Winchester: c'est un peu comme les femmes ces trucs là; on aime ou on n'aime pas Winchester Model 94 30/30. - Page 2 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty "ACHTUNG Marlène"

Message  EKAERGOS Sam 28 Aoû 2021, 14:37

CLOSDELIF a écrit:
lou gascoun a écrit:Ah je me retrouve moins seul.   Winchester Model 94 30/30. - Page 2 647148 Merci les amis d'avoir eu le courage de soutenir un iconoclaste (et peut être de voir la réalité de la chose, sans passion). 
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 254249
La passion est définitivement liée aux Winchester: c'est un peu comme les femmes ces trucs là; on aime ou on n'aime pas Winchester Model 94 30/30. - Page 2 942193
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
Attention mon bon CLOS avec ce genre de comparaison avec nos compagnes, copines...ou autres Winchester Model 94 30/30. - Page 2 335982 
Par les temps qui courent, les comparer à des modèles côtant 300;750 Euro....ou beaucoup plus Suspect 
Je ne dis pas que celà n'existe pas...dans les deux gammes; mais il devient risqué de le dire  Winchester Model 94 30/30. - Page 2 3833354585 (re) Winchester Model 94 30/30. - Page 2 335982
Winchester Model 94 30/30. - Page 2 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  CLOSDELIF Sam 28 Aoû 2021, 14:45

Je parlais juste de passion...tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de prix quand on aime.... Embarassed Winchester Model 94 30/30. - Page 2 335982 Winchester Model 94 30/30. - Page 2 3982057981

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  lou gascoun Sam 28 Aoû 2021, 15:23

esprit
Ah.. Passion ne rime effectivement pas toujours avec raison !
Heureusement en ce qui me concerne, j'arrive à me raisonner dans ma passion et ne laisse pas celle ci l'emporter... Il est vrai que mon compte bancaire... et ma douce moitié m'aident à résoudre ce dilemme Winchester Model 94 30/30. - Page 2 404219
Lancés dans une discussion passionnée, des gens  raisonnables et qui se respectent arrivent toujours à se raisonner et à échanger calmement. Preuve en est. 

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 254249


Dernière édition par lou gascoun le Sam 28 Aoû 2021, 17:40, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  alsace-tir Sam 28 Aoû 2021, 17:28

Bonsoir,

Je peux comprendre que certains trouvent mon a chat bizare et pense que je l'ai pris sur un coup de tete.

Non, en fait je cherchais une sous garde a un prix correct avec un calibre historique, j'ai vu ce modelle qui qoi que l'on en dise reste une winchester et c'est selon moi une originale de 1986.

Au niveau du prix, je compte revendre ce point rouge, si des personnes interessées je le laisse a pas cher, ensuite c'est la moins cher en sous garde, meme des Rossi sont plus cheres en 44 MAG.

Pour finir elle me servira pour le stand et le Tir dynamique cow boy si j'en trouve un et a la chasse quand j'aurais min permis, bref si c'est une 86 c'est du bonus, mais elle n'a pas vocation a prendre la poussiere chez moi, aucune de mes armes d'ailleurs, ce sont des armes pas des vases, donc si elles sont legerement usees je vais pas en faire une histoire.

------------------------

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Bannie10 Winchester Model 94 30/30. - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  tadayoshi Sam 28 Aoû 2021, 17:50

Pour un prix inférieur , j'aurai pris ça... 
 https://www.armes-dhistoire.com/home/3413-winchester-1894-modele-antique-calibre-30-30w.html

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 895
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 94 30/30. - Page 2 Empty Re: Winchester Model 94 30/30.

Message  pascal p Sam 28 Aoû 2021, 20:13

tadayoshi a écrit:Pour un prix inférieur , j'aurai pris ça... 
 https://www.armes-dhistoire.com/home/3413-winchester-1894-modele-antique-calibre-30-30w.html

C'est sûr , bien que ce modèle "antique" n'est pas le plus joli... en plus armes d'histoire est pas loin de chez notre acheteur, il pouvait aller acheter à domicile. Winchester Model 94 30/30. - Page 2 72113
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum