M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

+11
laurentsix
Stephane5
commandos M
jp223
John Nada
Pâtre
Pocomas
phh
HELIX
Xavier06
JIEME41
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  Steve VdW Lun 19 Juil 2021, 00:01

Bonsoir à tous
Je ne sais plus qui a évoqué la Suisse pour la revente , mais si je ne me trompe pas en Belgique c’est possible aussi .
Il devra repasser par le banc d’épreuve et malheureusement des poinçons parasites 😩 .
Du moment que le système de sélection du mode full soit rendu impossible d’une façon définitive et irréversible .
Petit hors sujet , pour le Belge que je suis , votre réglementation est incompréhensible 😳😳 , chez nous , que ce soit un Garand ou un ar 15 ou un US 17 ou Lee Enfield , c’est la même modèle de détention en modèle 4 !
Pourvus que nos foutus ministres BE , ne s’inspirent j’amuse votre législation ! 🙄🤪

Steve VdW
Membre
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  Pâtre Lun 19 Juil 2021, 07:52

salut

Steve VdW a écrit:....
Petit hors sujet , pour le Belge que je suis , votre réglementation est incompréhensible 😳😳 , chez nous , que ce soit un Garand ou un ar 15 ou un US 17 ou Lee Enfield , c’est la même modèle de détention en modèle 4 !
Pourvus que nos foutus ministres BE , ne s’inspirent j’amuse votre législation ! 🙄🤪

Et réciproquement!
Dans les 30 autorisations que procurent le "modèle 4", il y a "nos C". Qui de ce coté sont illimitées.
Des US 17, on peu en avoir 400. Sans conditions de conservation réglementaires particulières.

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  JIEME41 Lun 19 Juil 2021, 10:57

LP a écrit:
laurentsix a écrit:Bonsoir,

Il y a 4 mois a la suite de ma demande de renouvellement de trois autos, la préf m'a demandé si je voulais que soient regroupées à la même date l'ensemble de mes B... pour cela J'ai renvoyé le tout en ma possession en rentrant tout de même ma tête dans les épaules, vieux réflexe Gaulois en pensant que le ciel pourrait me tomber sur la tête....

j'ai réceptionné le tout renouvelé il y a 15 jours.  Dans mes autos je précise que  j'ai quasi toute la gamme des ''B'' ...RAS
Il semblerait que le fait de réactualiser à la date de la demande l'ensemble de nos autorisations ne soit pas un fait isolé, en février ,comme pour  tant d'autres détenteurs, la pref. du 41 a également lors d'une nouvelle demande, réactualisé l'ensemble de mes détentions. Un bien fait finalement...

Et effectivement cette réactualisation ne présage en rien du contenu de la pochette surprise qui nous est réservée.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  Steve VdW Lun 19 Juil 2021, 11:10

Pâtre a écrit:salut

Steve VdW a écrit:....
Petit hors sujet , pour le Belge que je suis , votre réglementation est incompréhensible 😳😳 , chez nous , que ce soit un Garand ou un ar 15 ou un US 17 ou Lee Enfield , c’est la même modèle de détention en modèle 4 !
Pourvus que nos foutus ministres BE , ne s’inspirent j’amuse votre législation ! 🙄🤪

Et réciproquement!
Dans les 30 autorisations que procurent le "modèle 4", il y a "nos C". Qui de ce coté sont illimitées.
Des US 17, on peu en avoir 400. Sans conditions de conservation réglementaires particulières.

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 72113

En modèle 4 , on peux en détenir plus que 30 . De 20 a 30 armes , coffre fort obligatoire . Au delà de 30 armes , pièce sécurisée du style de celle que l’on rencontre dans les armureries . 
C’est plus le mode de stockage qui est le problème au-delà de 30 

Steve VdW
Membre
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  bleu669 Lun 19 Juil 2021, 11:29

JIEME41 a écrit:
LP a écrit:
laurentsix a écrit:Bonsoir,

Il y a 4 mois a la suite de ma demande de renouvellement de trois autos, la préf m'a demandé si je voulais que soient regroupées à la même date l'ensemble de mes B... pour cela J'ai renvoyé le tout en ma possession en rentrant tout de même ma tête dans les épaules, vieux réflexe Gaulois en pensant que le ciel pourrait me tomber sur la tête....

j'ai réceptionné le tout renouvelé il y a 15 jours.  Dans mes autos je précise que  j'ai quasi toute la gamme des ''B'' ...RAS
Il semblerait que le fait de réactualiser à la date de la demande l'ensemble de nos autorisations ne soit pas un fait isolé, en février ,comme pour  tant d'autres détenteurs, la pref. du 41 a également lors d'une nouvelle demande, réactualisé l'ensemble de mes détentions. Un bien fait finalement...

Et effectivement cette réactualisation ne présage en rien du contenu de la pochette surprise qui nous est réservée.


moi pareil dans le 67
bleu669
bleu669
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  phh Lun 19 Juil 2021, 12:24

Cette "réactualisation" n'a aucun rapport avec le "problème potentiel qui risque de nous tomber sur le nez".

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1259
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  Nico558 Lun 19 Juil 2021, 12:48

Pour l'histoire du B2 "a" ou "e" ça n'a surement rien a voir avec les ex-full.
J'ai eu mon renouvellement avec regroupement de toute mes autorisations il y a un mois est :
- mon M14 norinco est B 2 a
- mon M1A Springfield est B 2 e

Les deux armes n'ont jamais été full auto.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  bleu669 Lun 19 Juil 2021, 12:52

phh a écrit:Cette "réactualisation" n'a aucun rapport avec le "problème potentiel qui risque de nous tomber sur le nez".


c'est pour le sia
bleu669
bleu669
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes..... - Page 2 Empty Re: M14 modifié de A1 à B2E, mes inquiétudes.....

Message  phh Lun 19 Juil 2021, 12:55

Oui, donc absolument rien à voir avec le gâteau à la m.... qui est au four.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1259
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum