Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

+32
asiate
christianmery
Jeppesen
Conservateur
DEUXCROIX
Daniel67
Solitaire du 57
jpmfalco
Lestat
julio62
300HH
jeanmi67
NORMAND76
Bertrand77
Aardvark
Mezigot
moblot70
bbl56
Collectionneur1983
Loigny 28
Verchère
snocxuatrom
Quentin1873
Caym
Joel_
tonyfree
volontaire 1870
WICHITA
silex41
dgil01
Tico
Henri
36 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  WICHITA Jeu 23 Sep 2021, 12:30

C'est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19097
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  bbl56 Jeu 23 Sep 2021, 14:34

Moi aussi, arrivé ! Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148

------------------------

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  christianmery Jeu 23 Sep 2021, 16:15

Merci de cette première impression qui me semble positive. Pouvez-vous par email m'indiquez l'arrivée du livre par un message ? Je ne vous connais que par vos pseudos.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  WICHITA Jeu 23 Sep 2021, 16:23

je peux pas
je lis !
Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 942193



à quelle adresse ?
Sur le site de l'édition ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19097
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  christianmery Jeu 23 Sep 2021, 17:37

l'adresse email est en première page du livre, ou MP.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  bbl56 Jeu 23 Sep 2021, 18:18

Fait par mél. salut

------------------------

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  NORMAND76 Jeu 23 Sep 2021, 18:39

Va falloir attendre que je rentre chez moi. Il est certainement arrivé et m'attend sagement dans la boîte aux lettres........ 😉😉😉

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Caym Jeu 23 Sep 2021, 19:30

Arrivé aussi  Very Happy

Et comme l'autre livre arrivé légèrement abimé... Sad moins grave mais tout de même j'aime bien avoir de beaux livres neufs...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2223
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Lestat Ven 24 Sep 2021, 05:49

Arrivé hier. Superbe ouvrage ! je me régale, tout simplement.

Allez, juste pour être taquin, quelque-chose qui m'a interloqué :
Il est curieux que sur les photo démarrant chaque nouveau chapitre, on voit un Remington, un spencer ou autre, mais pas un chassepot.



Sinon, c'est tout simplement enfin LE livre que l'on attendait sur le chassepot.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2138
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  christianmery Ven 24 Sep 2021, 11:02

En maquettant le livre dans Jean Huon, j'ai voulu ainsi marqué la guerre de 1870, sujet secondaire mais au combien important du livre. Merci encore des appréciations. Tous ces objets ont été utilisés durant la bataille de Nuits-Saint-Georges, le 18 décembre 1870 opposant les Badois aux troupes du général Cremer. Amicalement.


Dernière édition par christianmery le Ven 24 Sep 2021, 18:30, édité 1 fois

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  tonyfree Ven 24 Sep 2021, 14:47

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148 ça y est.. Il est arrivé, bel ouvrage mais juste un gros problème. Impossible de le quitter.. Vraiment content, en espérant que la suite nous arrive dans pas trop longtemps. Merci à l'auteur de nous régaler de la sorte. salut
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  jpmfalco Ven 24 Sep 2021, 18:41

Bien reçu. Superbe !

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Joel_ Ven 24 Sep 2021, 18:52

J'ai le mien !  Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148

------------------------

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1826
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Jeppesen Ven 24 Sep 2021, 20:31

Il en reste de disponible ? Embarassed 


vous me donnez envie, bien que j'ai déjà un peu de doc sur le sujet Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 404219

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  tonyfree Ven 24 Sep 2021, 20:49

C'est malin maintenant j'en veux un... Lebel, Gras, Berthier maintenant c'est l'Chassepot..
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  NORMAND76 Ven 24 Sep 2021, 20:52

La doc, c'est vital, on n'en a jamais assez, pour moi en tout cas

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  300HH Ven 24 Sep 2021, 20:56

Il était dans la boite aux lettres       yesssssssssssssss  study study study study study study study study study study study

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  WICHITA Ven 24 Sep 2021, 21:54

Jeppesen a écrit:Il en reste de disponible ? Embarassed 

OUI !
vous me donnez envie, bien que j'ai déjà un peu de doc sur le sujet Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 404219
point trop n'en faut !
l'ouvrage est de bonne facture, le papier de la qualité, l'odeur excellente, le prix des plus abordable,
l'intérieur = que du bonheur !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19097
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Jeppesen Ven 24 Sep 2021, 23:17

Et bien, vu l'heure, je passe commande  demain. Wink 

Merci salut   Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Hum ... Hum !

Message  Verchère Sam 25 Sep 2021, 00:39

J'ai pas eu longtemps à attendre pour être autorisé à ouvrir le bouquin (faut respecter les traditions, bientôt c'est tout ce qu'il nous restera).

La couverture rigide, effectivement c'est mieux ; la reliure paraît robuste, le papier est bien, les caractères sont nets.
Je lis lentement et n'ai donc encore assimilé que quelques pages, ne trouvant encore que 2 ou 3 fautes ; je n'aurai d'opinion générale qu'après avoir tout potassé plusieurs fois...

Mais comme d'habitude, j'ai d'abord rapidement feuilleté pour avoir une idée du contenu et de sa répartition.
Les antériorités paraissent largement traitées, c'est alléchant...
Par contre à la fin ça se gâte nettement : j'ai accroché sur une belle incorrection accompagnée d'une faute inexcusable, le tout emballé d'une grosse erreur technique ! Je pourrais me tromper ... mais franchement ça m'étonnerait, il y a trop d'indices convergents.

Sur les pages 276 à 280 sont reproduites les planches de la table de construction, ce qui est inhabituel et serait extrêmement appréciable mais...

Incorrection :
Sur 4 de ces pages je lis "Photographie Christophe Ropars. Collection Bertrand Malvaux."
Or sur la première (en-tête des tables) un encart dressant la table des matières est signé "PL" ; des initiales que je connais très bien !
Cependant, je me suis dit que les planches elles-mêmes ont sans doute été tirées à de nombreux exemplaires et que divers collectionneurs peuvent les avoir ... mais j'étais tout de même intrigué par l'inhabituelle absence de chiures de mouche.
Alors j'ai pris la loupe et il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver sur la planche I le petit encart que j'ai ajouté (à gauche de la planche de hausse) pour signaler une cote douteuse. Et pour deviner sur toutes les autres planches (sauf la IX qui n'en comporte pas) les cotes que j'ai réécrites en Garamond taille 5, 6 ou 7 (gras non lissé), et dont ce qui reste du graphisme est légèrement plus ténu que les cotes d'origine.
Mon encart sur la planche III a par contre disparu ; dois-je en conclure que la cote 6.75 n'est en fait pas douteuse ?

Certes tout le monde peut collectionner des PDF glanés sur Internet. Mais l'original de cette version des tables, je sais très bien où il est : dans le disque dur qui est devant moi ! Et pas chez Untel ou Telautre...
Quand au photographe, il n'a rien à faire là car le PDF est déjà numérisé (et d'ailleurs bien plus net).


Faute :
J'avais pris grand soin de respecter les exigeances des services d'archives, en ajoutant sur chaque planche les mentions obligatoires (ces services ne demandent d'ailleurs nullement que le photographe soit cité).
Un petit malin a jugé bon de les effacer sur 11 planches de cette série de 13. Pourquoi ? Pour économiser 3 gouttes d'encre ?

Incorrections et fautes qui comptent d'ailleurs double, parce-que j'avais (pas si discrètement que ça) attiré l'attention sur ces points dans des sujets TCAR relatifs à ce bouquin. Et il me fut répondu que tout était fait dans les règles ; la preuve que non !

Erreur technique :
Les tables de construction du matériel, dans un bouquin traitant de ce matériel, c'est super !
Du moins, ça le serait si on pouvait lire les cotes ! Sinon à quoi bon se livrer à un simulacre décoratif sans valeur informative ?
Et à quoi sert-il que j'aie passé des heures (dizaines d'heures) à nettoyer les chiures de mouche, vérifier toutes les cotes en suivant leur lignes d'attache, pour réécrire celles qui n'étaient pas clairement lisibles ?
Bien sûr, les planches sont en grand format et sur le bouquin elles sont à peu près 3 fois plus petites ; la numérisation étant à 300 dpi, après réduction on frise les 900 dpi, ce qu'à priori un matériel d'impression moderne est largement capable d'exploiter (il faudra la loupe, mais sur du papier glacé ce serait tout à fait lisible).
Le problème n'est donc pas là !
Alors j'ai fait comme un imprimeur m'avait montré, j'ai sorti la binoculaire pour chercher la petite bête.
Et j'ai instantanément trouvé : ces images sont tramées (ou plutôt diffusées). C'est le procédé classique pour imprimer des demi-teintes à partir d'encres de couleur pure, ici pour faire du gris avec des points d'encre noire sur papier blanc.
Sauf que du gris, dans ces dessins il n'y en a pas ! Ce ne sont que des pixels noirs sur fond blanc, enregistrés au format TIFF groupe IV avec enrobage PDF, et la diffusion a transformé les minces et nets traits noirs en traits gris flous et plus larges...

Pour obtenir la netteté maximale, ce genre d'illustrations doit être traité comme "dessin au trait", et non comme "photo" ; il faut imposer au périphérique d'impression de respecter ce distinguo, et il est utile de lui mâcher un peu le travail en ajustant les dimensions d'image pour que la dpi finale soit exactement égale ou sous-multiple de la résolution du matériel. Dans ces conditions, sur une imprimante laser d'il y a 25 ans et un bon papier, on pouvait déjà imprimer des traits de 0.05 mm de large.
Il ne s'agit pas de faire des miracles, mais simplement de tirer tout le parti d'un document ; sans la moindre dépense supplémentaire, juste en faisant les choses correctement...
Si le format ne convenait pas bien il suffisait de me demander les images séparées, dont j'ai conservé 1 ou 2 stades intermédiaires.



Ayant déposé le document en libre téléchargement sur Internet, je ne peux pas prétendre exercer le moindre contrôle sur son utilisation. Mais la mention fantaisiste d'un collectionneur et d'un photographe me dérange quand même un peu ; et surtout le fait qu'il ait été salopé à l'impression, me gonfle carrément !

Ceci ne doit nullement être pris comme une critique globale du contenu de l'ouvrage :
mes griefs ne concernent que 5 pages sur 288.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18160
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  christianmery Sam 25 Sep 2021, 09:50

Bonjour Verchère, je viens de lire ton message et je ne sais quoi te dire sinon que ces plans sont disponibles sur le site de Bertrand Malvaux. Beaucoup de collectionneurs les connaissent et les ont d'ailleurs téléchargé. Je crois même qu'un ou plusieurs liens de ce gisement ont été publiés sur ce site ! Quelqu'un va bien retrouver le post !!! 
Il se trouve aussi des planches d'autres armes toutes aussi intéressantes. J'ai demandé à Bertrand l'autorisation de les publier dans le livre de Jean Huon, accord qu'il m'a donné en me précisant le contenu de la légende que j'ai indiqué sur les planches du livre. Après son accord, je les ai téléchargé depuis son site. J'ai transformé le pdf en jpeg puis en eps en les travaillant sous photoshop avant de les insérer dans le livre. 
J'ai moi-même un certain nombre de tables de constructions originaux ou plus souvent de copies qui proviennent de particuliers, notices d'instructions mais également des archives ou je suis un féru de recherche pour mes publications. Une précision, les plans que j'ai publié sont les tiens, enfin je veux dire proviennent de tes travaux de recherches en archives ? J'avoue ne pas trop comprendre ! Merci de tes précisions. 
Il peut y avoir des fautes dans le texte, comme tu peux le voir dans mes interventions, je n'excelle pas dans ce domaine, mais le livre a cependant été corrigé. 
Bien amicalement.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  julio62 Sam 25 Sep 2021, 11:48

on ne peut nier que les planches sont bien celles du site de notre ami Verchere, qui a pris un temps certain (en gros il y a pas mal de travail) pour les modifier et les rendre "lisibles" car les planches originales n'ont pas cette clarté.
je pense que par honnêteté  le concerné Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 248959aurait du  informer l'éditeurLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Icon_pale (qui lui est de bonne foi)de l'origine des documents modifiés afin de faire au moins reconnaitre le travail de Verchere Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 2437805574qui a en plus la gentillesse de le partager.Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3361380237 sinon donner des copies des planches originelles mais elles sont franchement moches et pas publiables en l'étatLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3812269126

.il faut rendre à César ce qui est à César.

allez Verchere je te soutiens à fond Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 72113et défend aussi l'éditeur, qui pour le connaitre aussi un peu, est plutôt du type sympa respectueux de tous.
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1008
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  Solitaire du 57 Sam 25 Sep 2021, 12:14

Reçu le plus rapidement qu'il soit et vraiment ...
Je ne regrette pas mon achat !!!! Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 647148

En attendant le même sur le fusil Gras ?

Merci beaucoup !!!

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  bbl56 Sam 25 Sep 2021, 13:47

julio62 a écrit:on ne peut nier que les planches sont bien celles du site de notre ami Verchere, qui a pris un temps certain (en gros il y a pas mal de travail) pour les modifier et les rendre "lisibles" car les planches originales n'ont pas cette clarté.
je pense que par honnêteté  le concerné Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 248959aurait du  informer l'éditeurLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Icon_pale (qui lui est de bonne foi)de l'origine des documents modifiés afin de faire au moins reconnaitre le travail de Verchere Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 2437805574qui a en plus la gentillesse de le partager.Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3361380237 sinon donner des copies des planches originelles mais elles sont franchement moches et pas publiables en l'étatLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3812269126

.il faut rendre à César ce qui est à César.

allez Verchere je te soutiens à fond Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 72113et défend aussi l'éditeur, qui pour le connaitre aussi un peu, est plutôt du type sympa respectueux de tous.
J'ai marqué tout ceci (au crayon !) sur mon exemplaire, pour ne pas oublier ça plus tard. Mon héritier pourra se poser des questions clown
Edit : ce sera un post-it, on peut marquer plus de choses sans esquinter le livre.


Dernière édition par bbl56 le Sam 25 Sep 2021, 15:03, édité 1 fois

------------------------

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Empty Re: Le fusil Chassepot et la guerre de 1870.

Message  christianmery Sam 25 Sep 2021, 14:58

julio62 a écrit:on ne peut nier que les planches sont bien celles du site de notre ami Verchere, qui a pris un temps certain (en gros il y a pas mal de travail) pour les modifier et les rendre "lisibles" car les planches originales n'ont pas cette clarté.
je pense que par honnêteté  le concerné Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 248959aurait du  informer l'éditeurLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 Icon_pale (qui lui est de bonne foi)de l'origine des documents modifiés afin de faire au moins reconnaitre le travail de Verchere Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 2437805574qui a en plus la gentillesse de le partager.Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3361380237 sinon donner des copies des planches originelles mais elles sont franchement moches et pas publiables en l'étatLe fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 3812269126

.il faut rendre à César ce qui est à César.

allez Verchere je te soutiens à fond Le fusil Chassepot et la guerre de 1870. - Page 5 72113et défend aussi l'éditeur, qui pour le connaitre aussi un peu, est plutôt du type sympa respectueux de tous.

L'auteur Jean Huon n'y ai pour rien, c'est moi qui avait demandé et reçu l'autorisation (Il faut souligner que j'ai beaucoup enrichi cet ouvrage notamment par un grand nombre de photos) Je suis encore désolé pour Verchère à qui j'ai envoyé les différents emails confirmant mes dires. Je sais ce qu'il en est d'avoir des documents utilisés dans une revue ou un livre voire même un forum, surtout Facebook) par un tiers sans autorisation. Quoiqu'il en soit, je présente mes excuses à Verchère.  
Amicalement.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum