Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

+11
EKAERGOS
mister_white
Caudron
moli06
Stephane5
joselito
jackdaniels
phil bullock
feder504
le Molvanien
pchanu
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  azul Mer 09 Juin 2021, 19:09

Bonsoir,
Tu vas te régaler au tir, en fait c'est une grosse .22.
Par contre ne la fait JAMAIS essayer à ton fils ou à ta femme, ils vont te la piquer  salut

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 09 Juin 2021, 19:26

Je connais déjà... C’est pas la première ni la seule que j’ai 😎, je prêterais au gamin comme ça 😜
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Stephane5 Mer 09 Juin 2021, 20:33

azul a écrit:Bonsoir,
Tu vas te régaler au tir, en fait c'est une grosse .22.

Pour le régal, bien d'accord, mais c'est quand même beaucoup plus pêchu qu'une 22 ! Et j'en parle en connaissance de cause, alternant entre mon Underwood et mon Erma E-M1-22. En fait, c'est comme une E-M1 qui tirerait du 223... Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 7790Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Caym Mer 09 Juin 2021, 20:53

pchanu a écrit:Et bien ça c’est pas encore fait 🤬 
Pour le 50 à 200m, on utilise un stand couvert de l’armée, qui devait rouvrir maintenant avec les dernières consignes, sauf qu’ils ont atteint le seuil obligeant à désemplomber la butte(tous les 600 000 coups, desemplombage...). 
Bref, pas ouvert, donc pas encore tiré avec ☹

Tiens dans le 35 c'est pareil: stand de l'armée couvert, j'entends tout le temps qu'il est fermé pour travaux... Si seulement ils mettaient des pièges à balles, ces histoires de buttes seraient vites réglées!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 09 Juin 2021, 21:08

Caym a écrit:
pchanu a écrit:Et bien ça c’est pas encore fait 🤬 
Pour le 50 à 200m, on utilise un stand couvert de l’armée, qui devait rouvrir maintenant avec les dernières consignes, sauf qu’ils ont atteint le seuil obligeant à désemplomber la butte(tous les 600 000 coups, desemplombage...). 
Bref, pas ouvert, donc pas encore tiré avec ☹

Tiens dans le 35 c'est pareil: stand de l'armée couvert, j'entends tout le temps qu'il est fermé pour travaux... Si seulement ils mettaient des pièges à balles, ces histoires de buttes seraient vites réglées!
Ben p’tet parce que je suis aussi dans le 35... Maltière toi aussi donc? Dug ou CSGR? Suis à la Dug.
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Caym Mer 09 Juin 2021, 22:28

Le monde est petit, c'est bien de la maltière dont je parlais!
Ni l'un ni l'autre, je suis à l'ETGPR :)
Pour le 200, j'ai pas trop le choix, quand je peux je vais à Ancenis. Super stand là-bas et très bon accueil. Mais obligé de payer 15e la journée, car impossible de s'y inscrire, il y a trop de monde!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 09 Juin 2021, 22:37

Lol! Oui, Pont-Rean, bien sûr, j’y ai un très bon pote là-bas.
On s’est un peu fait avoir cette année à la Maltière avec ce desemplombage, mais sinon ça marche bien. Les travaux précédents, y’avait pas le choix, le faux plafond s’effondrait, il n’y avait plus que 4 postes sur 6 dispos, on s’y attendait, mais on s’attendait pas à ce que ce soit si long... 
Après, en dehors de ça c’est franchement top, on est peinards, petit comité, toujours les mêmes têtes, presque un mini-club dans le club!
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Caym Jeu 10 Juin 2021, 13:36

Je te réponds en mp Wink
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Dim 06 Fév 2022, 23:08

J'ai enfin pu l'essayer!! Quelques cartouches seulement, après 1 an de fermeture du stand 100/200m j'avais pas mal de trucs à tester...
Donc quelques tirs pour régler la hausse, 100m, munitions PPU standard, c'est quand même pas mal(je vous laisse deviner où sont les premières et les dernières cartouches 😉 )
Prochains tests plus appuyés à 200m...

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 20220110
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  feder504 Dim 06 Fév 2022, 23:47

Juste un petit conseil : quand tu démontes pour nettoyer, ne démonte JAMAIS le piston du cylindre à gaz ! Cette pièce est tenue en place par un coups de pointeau, et la démonter oblige à en redonner un autre après remontage, dans un autre endroit. 
Tu peux tirer toute ta vie avec ta M1 sans démonter cette pièce, c'est fait pour !

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... - Page 2 Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Lun 07 Fév 2022, 02:45

C’est bien ce que j’avais compris, merci Michel!
pchanu
pchanu
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 526
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum