Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

+11
EKAERGOS
mister_white
Caudron
moli06
Stephane5
joselito
jackdaniels
phil bullock
feder504
le Molvanien
pchanu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 10:43

Bon, pour ma première présentation ici, ce sera sur la plus atypique de ma modeste collection, pourtant une « simple » USM1...
 
Elle serait arrivée en France en fin de guerre, dans l’Eure, région d’Elbeuf, par quelqu’un qui l’a garda bien planquée quelques décennies. A sa mort, son fils en « hérite », mais ni tireur ni chasseur, ne s’y est jamais intéressé, l’amène en armurerie pour qu’un pote(le vendeur actuel) qui, lui, tire et chasse, la légalise, en lui disant que son père l’avait récupérée en 45. Mais finalement le nouveau proprio ne tire pas avec, ne chasse pas avec ce calibre. Bref, fait mumuse, tire quelques dizaines de cartouches au stand, et décide finalement de la vendre car elle dort au coffre. Et il n’y connaît d’ailleurs pas grand-chose en USM1. Notre discussion aura en fait été assez amusante, mes questions le laissant parfois sans voix ou juste avec un « si vous le dites! » comme réponse. Et je l’achète, à la fois content vu l’état de conservation mais aussi intrigué vu la configuration et l’histoire... 
 
Donc, intrigué je suis, car de tout ce que j’avais lu, ici entre autres avec surtout Feder504, m’amenait à penser que cette USM1 ne devrait pas être là depuis la guerre. Parce que le tenon de baionette ne ressemble pas aux « greniers WW2 » mais à ceux plus tardifs, aux remontages habituels(mais pourtant sans sûreté rotative), mais surtout elle n’est pas sensée avoir servi en Europe:
Numéro de série en 67xxxxx sur un canon 12-44, et sauf erreur de ma part(cela reste bien sûr largement possible!), hausse, tenon, culasse, levier, pontet, bouton de sûreté, verrou de chargeur, gâchette, marteau etc... conformes à la période, en type et avec le marquage que l’on peut attendre, et la sangle est d’époque en C-type OD(aucun marquage), avec un chargeur Inland et huilier IS. Elle est de plus quasi neuve, le bronzage sur canon parfait, et le canon est miroir, idem pour le receveur, seule la culasse a son bronzage un peu parti(ça brille sur la photo d’ensemble d’ailleurs....). La crosse, quelques légères marques de manipulation, aucun autre marquage que OI et canons croisés(en « double stamp »).
Bref, une USM1 Inland fin WW2 qui est esthétiquement très belle, à la mécanique interne propre, le grenier superbe. Mais le grenier quand même, pour une arme sensée ne pas être venue en Europe durant la guerre.
 
Alors depuis quelques jours, je cherche. Au fil des discussions FB, et des recherches sur le net, j’en arrive à découvrir qu’il s’agit d’un modèle atypique, une « hand stamped », ce que j’avais loupé aux premiers coups d’oeil! Honte à moi! Assemblage vers février 1945 donc. 
 
 
J’étais à ce moment là en contact, pour une autre raison, avec un armurier US membre du Carbine Club. Forcément, je lui en parle. Sa réponse, sa théorie, en resumé: les unités arrivées tardivement pouvaient recevoir ponctuellement du matériel récent pour la suite de leur mission fin de guerre et après-guerre, le tout sans participer à aucun combat, ma M1 pourrait être un exemple de celles-là. Ou pas...
Au fil des recherches je suis tombé(Rock Island Auction)sur quelques pièces « hand stamped » dans le même état, où il est d’ailleurs parfois fait état de très rares ventes à des soldats(et dans ce cas, avec tous les papiers et boîte, les enchères montent vraiment très haut!!). Une piste peut-être... Ou pas...
 
Bref, me voilà, toujours intrigué du comment cette USM1 s’est retrouvée depuis des décennies dans une armoire normande. L’hypothèse d’une arrivée plus tardive, récupération armée française, Indo/Algérie, m’est bien sûr venue à l’esprit, mais conformité et état quasi neuf, ainsi que les propos du fils, m’amènent à les écarter, et à rester donc sur l’hypothèse d’une arrivée fin de guerre et don/échange pour un menu service éventuel, puis stockage dans la foulée. Mais le fils faisait peut-être erreur dans la période aussi, malheureusement, « l’ancien » n’est plus là pour les détails...
 
Bien évidemment, toute hypothèse, idée, information, etc.. sera bienvenue. Je ne sais d’ailleurs même pas combien de ces M1 « hand stamped » peuvent exister,... et même si je suis à peu près sûr de n’avoir jamais LA réponse, c’est comme ça avec les USM1, plein de mystères!!
 
Quelques photos, bien sûr, petit panel. J’ai déjà tout démonté, sauf culasse et guidon par manque d’outillage adéquat, et les pièces sont bien conformes à ce que donne le site uscarbinecal30m1.com.
 




PS: oui, je sais, la baio est tout sauf d'époque ;-) 




Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1811
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1810
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 10:45

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1710
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1711
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1712
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 10:46

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1714
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1713
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1715
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 10:48

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1813
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1814
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1812
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 10:49

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1816
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_1815
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Img_e110
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  le Molvanien Mer 07 Avr 2021, 12:19

Elle est très propre en tous cas Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 4151426446 





J'ai sa grande soeur (dans les 6.840.00) de mars 45, mais elle a été re-canonnée en 52 par SA

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  feder504 Mer 07 Avr 2021, 18:33

Bonjour,

Pas de problème avec cette M1 du 5e block, où les "Handstamped" sont courantes.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la M1, "Handstamped" désigne une carabine dont le calibre marqué sur la chambre a le "I" de "M I" frappé à la main, ce "I" se trouvant ainsi souvent décalé, d'un côté ou d'un autre, et plus éloigné du "M" qu'à l'ordinaire.

C'est en rapport avec le début de production de la M2, celles-ci étant montées à partir d'ensembles canon-boîtier de carabines normales.
Pour éviter la confusion, on a supprimé le "I", et le boîtier reçoit un "I" ou un "2" selon le type final.
La période du "handstamping" s'est déroulée en février et mars 1945, en même temps que celle dite "Overstamping", c'est à dire du "2" frappé par-dessus le "I". Durant cette période, les deux modèles étaient produits en même temps :
- janvier : 87506 MI, 0 M2
- février : 33533 MI, 45030 M2
- mars ..: 36961 MI, 57865 M2
- avril ...: 0 MI, 101291 M2

En avril 45, seule la M2 restait en production, et le "M2" fut alors frappé à la machine. Bien sûr, les boîtiers MI de "fonds de tiroirs" furent utilisés et "Overstamped" 2.

Pour "le mystère de la période", il s'agit d'une arme arrivée en Europe après la guerre. Comme des milliers d'entre elles, elle s'est évanouie dans la nature pendant son transport entre son lieu de débarquement et celui de livraison, les Américains étant les plus grands trafiquants qui aient jamais mis les pieds chez nous à l'époque ! Le trafic débutait au port d'arrivée et les riverains du parcours routier du "Red Ball Express" mériteraient qu'on s'y intéresse, jamais autant de matos n'est "tombé du camion" que sur ce parcours ! Very Happy

J'ai eu une de ces M1, n° 6715xxx, canon daté 1-45, échangée avec un G.I. contre du Cognac par un soldat français des Troupes d'Occupation en 46 ! Neuve sur stock !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty usm 1

Message  phil bullock Mer 07 Avr 2021, 18:48

bonjour belle pièce elle est sortie
pas loin de chez moi 
il y en avait pas mal qui disparaissait des
camps cigarettes
(un jour je ferais un post la dessus)
cdt phil Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 664583
phil bullock
phil bullock
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1421
Age : 67
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  jackdaniels Mer 07 Avr 2021, 18:59

Très belle Baby

Merci à toi et à Michel de m'avoir appris qu'il y avait des Handstamped et des Overstamped...

On en apprend tous les jours Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 72113


Dernière édition par jackdaniels le Mer 07 Avr 2021, 20:17, édité 1 fois
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  joselito Mer 07 Avr 2021, 19:07

J'en avais récupérer une de grenier , que j'ai encore d'ailleurs , elle provenait de Bastogne.... Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 72113...au passage, celle-ci est bien jolie... salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 19:18

Merci Feder504 pour les explications, et les précisions sur la période, cela rejoint ce que m'a dit Rob hier(mais il n'a pas parlé du côté "trafiquant" pour les américains  Very Happy... )

Et merci à vous, en effet, bien belle et bien propre, pas mécontent de l'avoir récupérée celle-là!
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Stephane5 Mer 07 Avr 2021, 20:23

La vache, qu'est-ce qu'elle est belle ! Ca promet au tir. Je te souhaite de bons ébats avec ! Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 3361380237

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 7790Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 07 Avr 2021, 20:42

Stephane5 a écrit:La vache, qu'est-ce qu'elle est belle ! Ca promet au tir. Je te souhaite de bons ébats avec ! Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 3361380237
Merci! Canon absolument miroir, donc ça promet, oui!! 
Enfin, quand le stand rouvrira... Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 248959Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 248959
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  moli06 Mer 07 Avr 2021, 21:01

Stephane5 a écrit:La vache, qu'est-ce qu'elle est belle ! Ca promet au tir. Je te souhaite de bons ébats avec ! Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 3361380237
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 3361380237 Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 671531

------------------------

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Caudron Mer 07 Avr 2021, 21:15

Feder a écrit:Pour "le mystère de la période", il s'agit d'une arme arrivée en Europe après la guerre. Comme des milliers d'entre elles, elle s'est évanouie dans la nature pendant son transport entre son lieu de débarquement et celui de livraison, les Américains étant les plus grands trafiquants qui aient jamais mis les pieds chez nous à l'époque ! Le trafic débutait au port d'arrivée et les riverains du parcours routier du "Red Ball Express" mériteraient qu'on s'y intéresse, jamais autant de matos n'est "tombé du camion" que sur ce parcours !
Oui, je suis sûr que bien des armes américaines "WWII" sont en fait issues de trafics divers et variés, du simple GI échangeant une arme ramassée au hasard des combats, au sous-off, voir à l'officier gérant sa propre "entreprise" de détournement de matériel.
Le bon côté de la chose c'est que ces armes sont arrivées en parfaite état. Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  mister_white Dim 11 Avr 2021, 13:42

Belle baby.

Si jamais tu es fan, il y a quelques livres de Didier Lodieu qui traite des combat de Elbeuf  Wink

------------------------

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 2484      Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty "Le Contexte de l'Epoque..."

Message  EKAERGOS Dim 11 Avr 2021, 18:55

Caudron a écrit:
Feder a écrit:Pour "le mystère de la période", il s'agit d'une arme arrivée en Europe après la guerre. Comme des milliers d'entre elles, elle s'est évanouie dans la nature pendant son transport entre son lieu de débarquement et celui de livraison, les Américains étant les plus grands trafiquants qui aient jamais mis les pieds chez nous à l'époque ! Le trafic débutait au port d'arrivée et les riverains du parcours routier du "Red Ball Express" mériteraient qu'on s'y intéresse, jamais autant de matos n'est "tombé du camion" que sur ce parcours !
Oui, je suis sûr que bien des armes américaines "WWII" sont en fait issues de trafics divers et variés, du simple GI échangeant une arme ramassée au hasard des combats, au sous-off, voir à l'officier gérant sa propre "entreprise" de détournement de matériel.
Le bon côté de la chose c'est que ces armes sont arrivées en parfaite état. Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 942193
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 72113
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 671531
Pour fixer un peu les choses sur la période de la Libération à la fin de la Guerre et le comportement des troupes US en France çà allait de:
-"Ils trafiquaient de tout ;y compris de la morphine"( Région Parisienne) Il est même fait mention d'échanges d'armes et de munitions contre des produits français (Champagnes,Cognacs...)
- A Marseille un déserteur US "Joe le Noir" controlait les trafics ;et le marché noi; depuis son QG situé dans les vieux quartiers.
Il fallut une véritable opération militaire pour l'en déloger...et le pendre:affraid:
A son apogée il se dit que sur 10 GMC qui quittaient le Port de Marseille 7 disparaissaient dans la nature... Shocked

Et l'USM1 dans tout çà ? Et bien il suffit de voir les statistiques US mentionnant le nombre "perdues" à la fin de la Guerre qui est particulièrement élevé.
Je ne me rappelle pas exactement ce nombre,je me souviens de l'avoir vu méntionné à l'occasion de "L'Affaire Dominici"
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Stephane5 Dim 11 Avr 2021, 19:26

L'important, c'est qu'elles n'aient pas été perdues pour tout le monde ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 7790Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Dim 11 Avr 2021, 21:08

Et qu’il en reste à retrouver!Very Happy
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  EKAERGOS Dim 11 Avr 2021, 22:05

pchanu a écrit:Et qu’il en reste à retrouver!Very Happy
Faut pas désespérer  ..(7 GMC perdus sur 10 clown ) + les parachutages et les "souvenirs" d'Indo ou d'Algérie....
Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... 242827
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  JM Sam 17 Avr 2021, 18:08

Elle est vraiment belle. 

Bien du plaisir avec ;-)

JM
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Gador David Mar 08 Juin 2021, 23:49

Bonsoir quelqu un pourrait me renseigner sur le couteau qui est à côté de cette belle arme sur la 1ère photo ? Merci

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 09 Juin 2021, 00:06

Ben oui, moi, vu que c’est mon arme(donc ma photo 😜)
C’est la baïonnette USM4(dérivée du poignard USM3). Des infos à son sujet ici
http://www.usarmydatadepot.com/ordnance___bayonet_knife_m_4_6686.htm

Celle de la photo est une copie pas cher que j’avais en attendant, ça rend « pas trop mal » en photo mais c’est vraiment tout. J’ai depuis trouvé une d’origine, une PAL avec fourreau BMCO modifié. Faudrait que je refasse la photo tiens, elle fait tache, maintenant, cette baio, dessus... 😱😎
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  Caym Mer 09 Juin 2021, 10:16

Alors depuis le tir avec cette très belle USM1? Very Happy
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique... Empty Re: Encore une USM1, mais de grenier, et un peu atypique...

Message  pchanu Mer 09 Juin 2021, 12:24

Et bien ça c’est pas encore fait 🤬 
Pour le 50 à 200m, on utilise un stand couvert de l’armée, qui devait rouvrir maintenant avec les dernières consignes, sauf qu’ils ont atteint le seuil obligeant à désemplomber la butte(tous les 600 000 coups, desemplombage...). 
Bref, pas ouvert, donc pas encore tiré avec ☹
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 470
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum