remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux" - Page 2 Empty Re: remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux"

Message  Verchère Mer 31 Mar 2021, 01:36

Cette modification me paraît tout de même bien compliquée, on a plus tard connu bien plus simple...
Mais bon, c'était plus tard ; et la configuration initiale du Lefaucheux ne permettait peut-être pas cette simplicité. C'est vrai qu'en cas d'urgence, la double action peut être utile ; et que si on se coltine un 12 mm, c'est qu'on prévoit que les choses puissent dégénérer.

Comme tu commences à être spécialiste de ces engins : avec l'âge et peut-être parfois un certain usage, l'assemblage de carcasse ouverte et d'axe tiennent bien le coup ?
Autrefois j'ai eu un Javelle, à brisure verrouillant sur le filetage de l'axe de barillet ; ça ne m'inspirait pas trop confiance (jamais tiré avec).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12269
Age : 62
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux" - Page 2 Empty Re: remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux"

Message  ritalca Mer 31 Mar 2021, 05:45

dans la mesure ou le filetage est bon, que la vis inferieur est bien en place, le bras inferieur est tout de même conséquent, en gros, si il est en bon état, je ne vois pas ou  serait le problème. je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce type de revolver qui aurait eu le canon qui part a la place de la balle  remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux" - Page 2 3812269126 et pour ce qui est du poids, qui est déjà conséquent , rajouter du métal au dessus va en faire un sabot de plomb.
l'armé suédois a demandé que cette modification soit apporté sur les leurs, par le rajout d'une plaque supérieur qui relie le cadre au canon  ca a donc été fait, pour du mieux ? je ne sais pas, en tout cas, quant ma collection en sera garni,  remise en état d'un "lefaucheux Mle 1854 modifier par Léon Leroux" - Page 2 404219   je vous dirais ce que j'en pense!
ritalca
ritalca
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum