Green machine façon Jean louis

+23
HELIX
lebreizh
trochy
RAPH94
Gilles78 †
Peregrin30800
Baccardi
rene37
xseven
manitou
papyjeff
lu1900
bosco
james
ratapignata06
kabourec
SW44mag
Lebel 30
Mezigot
deGuers
lespaulfus
Pocomas
Jean Louis
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Green machine façon Jean louis

Message  Jean Louis Mer 01 Fév 2012, 20:59

J'attaque un post neuf car la suite risque de vous faire vraiment mal sur cette extraordinaire machine, je montre ce soir l'évolution 2012-01, le reste va venir, il va vous donner du fil à retordre, des regrets peut être des envies je l'espère, mais surtout avoir envie de voir la suite.

Bonsoir a tous.

Bon aller seulement trois photos sur l'évolution, amélioration ou a votre choix.

La doseuse Dandy est bien mais son système de commande sur un Green machine arrive parfois a donner du dégout a celui qui l'utilise a cause de seulement deux petits ergots de commande.
J’aime le simple a lors juste pour vous et qui n’a pas dans ces cartons ce matériels qui comme pour moi reste à dormir.
Amélioration photos

Green machine façon Jean louis _dsc4010

Oui mes amis, il a mis ce sacre Jean Louis une doseuse Lee sur une Green Machine.


Green machine façon Jean louis _dsc4011

Le cycle fonctionne parfaitement, la distribution de poudre est un régal, j'ai un faible pour ce système de Lee a tiroir redoutable par son fonctionnement.
Bon une photo de plus car demain place a l'évolution 2012-2

Green machine façon Jean louis Image217

Il faut un peu de matériels, de la patience pour un résultat qui comble de bonheur le maitre, impressionnant.

Je reste sur cette machine pour notre amie Jeannot grand maitre bien avant moi, donc l’histoire de la Green Machine n’est pas terminer fait moi confiance mon cher ami, et que la sante soit avec toi !

Jean Louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Pocomas Mer 01 Fév 2012, 22:20

Waouh ! la bête ! Green machine façon Jean louis 2863987946 Manque plus qu'une vidéo pour la voir fonctionner....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Il a mis le feu

Message  Jean Louis Mer 01 Fév 2012, 23:07

Pocomas tu as mis le feu au sujet.
J'ai des photos mais pas de video, ton idee est excellente.
La machine le merite parole de Jean louis

Demain je vais faire un come back sur une evolution 2010-12 .

Jean louis

Je cherche des Green machine, marche ou pas ou pieces .
Call JLP the best please !


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty re green machine

Message  lespaulfus Mer 01 Fév 2012, 23:08

Elle est toute petite cette machine et elle ressemble aux systèmes industriels,en fait je suis allé voir sur youtub car je trouve la green machine très sympa.
Je voudrais bien moi aussi voir une video avec détails et explications sur les transformations.


Dernière édition par lespaulfus le Ven 03 Fév 2012, 21:46, édité 1 fois

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Alimentation Etuis Rcbs Green Machine

Message  Jean Louis Jeu 02 Fév 2012, 10:52

Bonjours a tous.

Amelioration 2011-12 A alimentation Etuis Rcbs Green Machine


Comme dans mon précédent message je parle de l'alimentation de cette extraordinaire machine au doux nom de RCBS Green Machine, il faut mettre l'étui un par un dans l'orifice ou tube vide, une perte de temps énorme car moins de temps égale plus d'argent.

Green machine façon Jean louis Alim_o10

Il faut mettre a la main un par un l'étui dans un des tubes

Green machine façon Jean louis _top_a10

Je possède un outil très simple en utilisation sur une presse de marque ou couleur rouge qui est vraiment une trouvaille d'un pratique très simple et naturel.

Green machine façon Jean louis Case_c10

Comment adapter celui-ci sur la belle, je saute sur une boite a vieux étuis et la recherche commence

Green machine façon Jean louis Hoisir10

Mon choix final et sur un étui basique qui peut être le 45-70 mais j'ai en stock plus de 120 étuis 45-90 H.S.


Green machine façon Jean louis Etui_410

Un petit coup de tour pour que mon génie ne soit plus virtuel mais bien réel.

Green machine façon Jean louis 4590_t10

Je glisse avec appréhension mes étuis dans le réceptacle rouge et miracle le résultat visuel de l'objet est superbe.

Green machine façon Jean louis Tube_e10

parfait l'effet est celui que je désire.

Green machine façon Jean louis Tube_e12
Les quartes tubes par dessous
Green machine façon Jean louis Tube_e13

Il faut remplir, je jette les étuis.

Green machine façon Jean louis Rempli10

Les étuis dans l'entonnoir je provoque un petit mouvement de rotation de l'ensemble vers la droite ou encore vers la gauche ce qui a pour effet en 22 secondes de faire descendre mes étuis dans la plus parfaite des orientation culot vers le bas dans mes petits tubes transparents.

Green machine façon Jean louis Bouge10

Et voila le travail pour quelques sous et un peu de réflexion.

Green machine façon Jean louis _ready10

Voila pourquoi dans mon précédent message je cite 4 tubes et non 5 mais bientôt un système a 5 tubes arrive j'ai déjà réalisé le réceptacle en matière blanche
Green machine façon Jean louis Janvie10

L'entonnoir va venir, mais un seul peut très bien faire l'affaire en alimentation grace a une petite came qui bouge l'entonnoir en permanence.

Il a encore beaucoup d'astuces cet adorable Jean louis dans ces cartons.

Jean Louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty re green machine

Message  lespaulfus Ven 03 Fév 2012, 21:56

A tu changé la doseuse,une little Dandy?Merci pour les nouvelles photo .Bon je dois retourner sur youtube revoir la machine pour mieux suivre tes inovations.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Dim 05 Fév 2012, 16:18

Bien pensé et réalisé comme toujours !
Sur la mienne , j'ai fait supprimer au tour la protubérance du rotor de la Little Dandy , ce qui permet de tout simplement alimenter à l'aide d'un tube " piqueur " , en lieu et place du distributeur d'origine .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 16:51

Un grand coup de chapeau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty re green machine

Message  lespaulfus Dim 05 Fév 2012, 21:09

Le 3eme outil c'est bien le siégeur de balle avec le poussoir commandé par la bretelle via l'axe?

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty 3eme outil c'est bien le siégeur de balle Rcbs Green Machine

Message  Jean Louis Lun 13 Fév 2012, 19:53

Effectivement lespaulfus car même avec un peu de retard dans la réponse le 3eme outil c'est bien le siéger de balle avec le poussoir attention a ce que l’outil soit en concordance avec le type de calibre 38SP ou 357 , 9mm ou encore 45 bien que le 38 puisse faire pour le 9 en mettant une tète qui épouse le design du projectile et non plate comme pour le 38Sp WC .
La rétention du projectile est fait dans l’outil guide par un petit fil métallique type clip, attention a celui qui a deux mains gauche lors du démontage ou remise en place ce petit bout de fil saute facilement, le mieux et de faire un petit brossage avec une brosse fils cuivres ou doux puis de mettre une goutte d’huile sur la partie de ‘outil qui a l’entaille et ou pénètre ce fil.
Pour le réglage il est préférable de commencer par un réglage gras qui positionne l’ogive plus haute dans l’étui puis par petit dévissage de la vis ou (saeter olug adjustment screw) faire l’ajustement correct, attention que la tète (seater plug) ne soit pas libre.

Green machine façon Jean louis _dsc4012

Le prochain épisode serra sur les types de Dandy, et ce n'est pas de la tarte non plus !!!

Green machine façon Jean louis Dandy10

Green machine façon Jean louis Ready11

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Elle fonctionne

Message  Jean Louis Lun 13 Fév 2012, 20:41

Sur trois presses Green machine a 100% au top, les autres ne le sont pas, plus d'un moi de travail et pas encore une seule cartouche pour le tir, des tests des essais, etc.

Je suis sur une Lee actuellement qui fonctionne à 95% donc problématique et sur un Pacific a énergie électrique (l'horreur) !

Parfois la nuit je rêve d'un de mes amis qui fait du golf, il achète ces balles son matériels et 2 fois par semaine il fait du golf, moi c'est de la mécanique et de la lourde, tour, perceuse, ferraille !!!
Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Mezigot Lun 13 Fév 2012, 22:10

J'apprecie l'ingeniosite du dispositif Green machine façon Jean louis 2863987946 Green machine façon Jean louis 117219
Green machine façon Jean louis 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty re green machine

Message  lespaulfus Lun 13 Fév 2012, 22:51

Je me demande si l'amorçage est fiable et si le systhème n'est pas trop dure.Sur you tube il y a un autre mécanisme avec une roue cranté.
https://www.youtube.com/watch?v=nJsr2ufRZK8
https://www.youtube.com/watch?v=OK5FmbKg-GQ&feature=related

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Mar 14 Fév 2012, 01:06

lespaulfus a écrit:Je me demande si l'amorçage est fiable et si le systhème n'est pas trop dure.Sur you tube il y a un autre mécanisme avec une roue cranté.
https://www.youtube.com/watch?v=nJsr2ufRZK8
https://www.youtube.com/watch?v=OK5FmbKg-GQ&feature=related

Le mécanisme d'amorçage est des plus sensible , son réglage ne souffre pas l' à peu prêt . Le petit boitier distributeur n'est pas fiable ; le plus simple c'est de tronçonner le rotor de la doseuse pour laisser le passage à un banal tube à amorces en alu .
Mais bien réglé , il est efficace .
Ce qui a " tuer " la Green Machine , c'est sa grande vulnérabilité du système d'avancée des étuis . Un peu de poudre sous les barres de guidage et c'est bon pour un démontage . Quand au prix à l'époque ... la mienne date de 1981 , importée en Guadeloupe directement des usa .
Quand je l'utilisais à plein temps , j'avais à portée de main de l'air comprimé .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Film sur le Green Machine

Message  Jean Louis Ven 17 Fév 2012, 19:04

Pour la Rcbs Green Machine

Pour cette démonstration je procède comme a mon habitude je fais une passe de désamorçage nettoyage Ultrasons, parfois le trumbler pour que la brillance soit au rendez vous et enfin contrôle visuel de mes étuis.
Je siège l’amorce avec le manuel Système Rcbs RCBS Automatic Primer Tool, pourquoi j’utilise un tel système qui parait bien désuet actuellement car en plus je possède sur mes presses l’automatisme total, la réponse est facile et rapide, les systèmes automatiques ne modulent pas la force d’insertion de l’amorce dans ce bien fragile puit de laiton de nos chers étuis.
Il faut quand même reconnaître le massacre d’etui bien souvent a cause de ce non contrôle.
Certaines amorces ne sont pas des plus faciles à mettre en place et la Green machine en plus de son âge n’aime pas certaines marques.
Avec toutes machines automatiques je fais un passage a blanc en ne mettant pas de projectiles sur 2 a 5 étuis ou quand comme sur la Green le rail est plein , par cette façon de faire je suis sur de ne pas avoir une descente de poudre dans un espace vide la hantise du rechargeur, je procède de même pour finir un cycle de rechargement je coupe l’alimentation quelques étuis avant l’arrêt du jeu en principe les derniers étuis sont vides de poudre.
Sur ce film rien n’est réellement prêt mes plombs ne sont pas neufs car ils ont déjà été utilisé pour des tests et de differentes natures en vrac dans ma petite boite, pour le bâti de presse celle-ci presse a besoin d’une fixation plus rigide et le récipient a cartouches bat lui aussi la cadence.
Enfin le résultat est au rendez-vous , ça fonctionne dans le plus grand calme et sécurité.
Il m’a fallut quand même un mois pour arriver a un tel résultat.
Le seul problème dans cet exemple est la doseuse de poudre l’adorable RCBS Dandy qui a chaque descente du coulisseau de presse donne son volume de poudre sans vouloir comprendre ce qui ce passe sous elle tel un métronome et c’est bien là le problème si un étui coince ou brille par son absence sur un coup de tête le malheur est sous vos yeux.
Sur une seconde presse j’utilise une doseuse Lee qui elle donne sa valeur de poudre uniquement si l’etui est prêt a recevoir sa dose c’est l’etui qui lui en fait la demande, vous avez la solution peut etre là sous les yeux car le miracle est bien réel, plus de prise de tête a ce tuer les yeux sur ce point bien pénible.

Mais ceci est pour un autre jour dans une autre histoire.

https://youtu.be/ysDnivmqjBo

Jean louis

Mon premier film en ligne, ne soyer pas trop dur avec moi.







Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Pocomas Ven 17 Fév 2012, 22:29

Super ta vidéo, Jean-Louis, mieux qu'un grand discours, on comprend tout de suite.
Pour un premier film, chapeau. Le problème maintenant c'est qu'on va en vouloir d'autres.
En tout cas :
Green machine façon Jean louis 117219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty re green machine

Message  lespaulfus Sam 18 Fév 2012, 23:19

Merci pour ta video

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Faire de la cartouches

Message  Jean Louis Dim 19 Fév 2012, 10:24

Hier j’équipe ma presse du distributeur d’étuis Lee a 4 tubes et en avant que je commence, je suis tellement pris dans le plaisir que subitement je regarde ma doseuse de poudre, vide mais depuis quand.

Résultat plus de 50 cartouches à ouvrir.

Jean louis

Je prépare d’autres films (sur le rechargement) Embarassed

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Dim 19 Fév 2012, 10:38

Jean Louis a écrit:Hier j’équipe ma presse du distributeur d’étuis Lee a 4 tubes et en avant que je commence, je suis tellement pris dans le plaisir que subitement je regarde ma doseuse de poudre, vide mais depuis quand.

Résultat plus de 50 cartouches à ouvrir.

Jean louis

Je prépare d’autres films (sur le rechargement) Embarassed

Malgré des qualités indéniables , c'est ce qui a fait en son temps l'insuccès de la Green Machine .
A la première absence d'un étui , l' oubli d'enclencher la doseuse ou au contraire de la débrayer , et c'est une charge de poudre dans le mécanisme de translation .
S'il est une presse qui demande une attention de tous les instants , c'est bien celle là .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Doseuse et Green machine

Message  Jean Louis Dim 19 Fév 2012, 10:51

Tu as bien raison deGuers en plus elle déteste certaines amorces, mais Jean Louis a quelques idees pour celui qui est le Papa d'une Green machine avec l'adaptation d'une distributrice qui ne fonctionne qu'en présence d'une douille.

Pour le Rail je le graisse avec une huile séche type Teflon ou avec du produit pour meuble en bombe!!!

Jean Louis.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Lebel 30 Dim 19 Fév 2012, 12:59

Bravo mon ami ! :bravo: c'est superbe :bravo: quelle ingéniosité , je suis fière de toi ! Green machine façon Jean louis 671531 Green machine façon Jean louis 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Rcbs Green Machine 2012

Message  Jean Louis Mar 21 Fév 2012, 18:27

Pour toi Lebel30,

Chose promise doit être vue.

Pas plus de préparation pour les l'étuis ou projectiles en vrac par manque de temps.

Le principal n’est t’il pas la résolution du problème de la Rcbs Green Machine car avec l’alimentation d’origine la poudre descend avec ou sans étui sous elle.

He bien les amis voila la preuve que même si nous n’avons pas beaucoup de Pétrole les French ont vraiment des idées.

En avant pour la séance de movie.

https://youtu.be/fEk4sZwwlEE

Attention il y a quand même un peu de bricolageS et astuceS avant d’arriver a ce resultat, mais je ne vais pas dire la totalité autrement plus personne va vouloir me vendre de Green Machine……

Jean Louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Pocomas Mar 21 Fév 2012, 22:46

Trop bien, la doseuse Lee sur la RCBS ! cheers
Bravo et merci pour la video, ça fonctionne Green machine façon Jean louis 647148
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Mer 22 Fév 2012, 04:41

Si tu veux passer à la postérité , c'est le moment de livrer ta modification !

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 06:28

Bonjour et ...

Bravo pour votre topic :bravo: ! C'est du "lourd".

Les explications (même si je n'ai pas tout compris étant débutant), photos, vidéos me donnent vraiment l'envie de m'y mettre au plus vite, vous parvenez très bien à transmettre votre passion !

J'aime beaucoup ce forum pour la qualité de topic comme le vôtre.

Bonne journée.

Green machine façon Jean louis 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum