Information SCA UFA

+12
alsace-tir
rackham
Fra78
WICHITA
Verchère
Caudron
Aardvark
LP
TARAS1
Pâtre
azul
CLOSDELIF
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  LP Jeu 25 Mar 2021 - 18:35

yaya1er a écrit:On peut aussi tuer avec une paille en plastique si l'on veut chercher des cas extrêmes....
euh, tuer un sanglier avec une paille en plastique, je te cède la place pour la tentative Information SCA UFA - Page 2 404219
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  rackham Jeu 25 Mar 2021 - 18:52

Xavier06 a écrit:
rackham a écrit:
Il me suffit de penser à l'époque: (pas de majuscule, il ne le mérite pas) sarko ministre de l'intérieur, jospin premier sinistre, buffet (tirs contrôlés et interdiction du Tir Pratique devenu TSV)

autant je comprends pour l'époque Jospin premier sinistre (le monde des amateurs d'armes à eu énormément de chances à la présidentielle de 2002), mais pour Sarko, que ce soit pendant ses fonctions de ministre de l'intérieur (mai 2002 -> mars 2004 puis juin 2005 -> 2007) puis président, je n'ai pas souvenir de mesures anti-armes de sa part.
Il me semble même que l'obligation du visa médical sur la licence est le fait de son successeur/prédécesseur (Villepin) en 2004.
Tu oublie que c'est lui qui a limité à 3 coups les semi auto en C, que c'est lui qui à pondu la LSI qui double la loi sur les armes. Loi sur les armes modifié en 2011 après avoir confié la tache à trois députés dont notre amis "bruno" et un ardennais copains de la scientologie (nous avons été sauvé par le sénat). En 2003 classement des véhicule militaire, puis alliot en remettra une couche. Il voulait même "désintoxiquer les corses"...

LP
yaya1er a écrit:On peut aussi tuer avec une paille en plastique si l'on veut chercher des cas extrêmes....
euh, tuer un sanglier avec une paille en plastique, je te cède la place pour la tentative Information SCA UFA - Page 2 404219

C'est simple, tu introduit dans l'anus, et tu souffle jusqu') explosion du bestiau... pale
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  rackham Jeu 25 Mar 2021 - 19:02

Laurent C a écrit:Dans le genre doléance perso, si nos bons maîtres pouvaient passer en C les petites carabines .22 semi-auto, ça éviterait de voir disparaître ces assez inoffensives armes jadis populaires.
Bon, on peut exclure de la mesure les versions modernes aux allures de fusil d'assaut, non pour une dangerosité supérieure, mais pour délit de sale gueule.


Chirac à échappé a un attentat avec une 22 un jour de 14 juillet , un peu de plus, il nous la jouais à la JFK
Me rappelle plus si c'était une semi auto, mais depuis une à répétition , c'est classé arme de destruction presque massive, alors qu"en 1939 c'était arme de "salon "

https://www.francetvinfo.fr/politique/jacques-chirac/recit-14-juillet-2002-le-jour-ou-jacques-chirac-a-failli-etre-assassine_2843685.html
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  Xavier06 Jeu 25 Mar 2021 - 19:23

rackham a écrit:
Tu oublie que c'est lui qui a limité à 3 coups les semi auto en C,

la limitation à 2+1 des semi-auto date de janvier 1993 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000543724

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  WICHITA Jeu 25 Mar 2021 - 20:08

Expliqué dans un autre sujet :

"Discutés avec des membres du staff, nous nous devons de continuer notre ligne de conduite, pour la sérénité (et la sécurité) du forum; c'est à dire :
on bloque, mais on laisse à la consultation des membres...

j'espère que vous comprenez ?

Et encore merci de votre vigilance et information."

position obligée, même si j'ai moi aussi des trucs à dire, à soumettre...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information SCA UFA - Page 2 Empty Re: Information SCA UFA

Message  lionrobe Ven 9 Avr 2021 - 23:39

Pour revenir aux choses sérieuses, plus d'information sur un avenir qui se présente bien.
Le dernier bulletin de l'UFA dans la GDA d'avriL
We transfer est sûr

https://we.tl/t-Pk3UB2IZsa
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum