Débutant PN Colt Dragoon

+9
oxi81
Lone Rider
CLOSDELIF
lou gascoun
Pâtre
Nicomidway
le Molvanien
El Pasota
Valstring
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Ven 26 Fév 2021, 11:05

Verchère a écrit:
lou gascoun a écrit:... Sur un forum sérieux, à un débutant qui demande conseil, en tant que responsable d'un club et arbitre je pense que l'on doit indiquer ce qui DOIT être ou du moins DEVRAIT l'être. ...
Tout à fait d'accord !

Mais sur un forum à la fois sérieux et technique, il n'est pas malvenu d'ajouter ensuite les "autres possibilités" (éventuellement en petits caractères, italiques ou toute autre forme d'avertissement).

 , mais le seul accident dont j'aie eu directement connaissance eut lieu hors pas de tir : 
Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 3361380237 Des gens sérieux et de bonne volonté qui débattent arrivent toujours à s'entendre Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 779757
  
En ce qui concerne la poire à poudre ou la poudre en vrac, une petite vidéo que j'ai piquée au "Forum poudre noire"  donne une idée ..
Tiens Valstrim  tu pourrais d'ailleurs aller y faire un tour ou même t'y inscrire, il y a des choses très interessantes.

[ltr] https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/[/ltr]

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 1480192108


Dernière édition par lou gascoun le Ven 26 Fév 2021, 11:30, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Lone Rider Ven 26 Fév 2021, 11:27

Le même lien plus lisible : https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Ven 26 Fév 2021, 11:28

EKAERGOS a écrit:Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 72113 
Je veux parler de la dureté des projectiles ;que ce soient des balles rondes ou pointues; obtenus par la fonte de plomb d'origine inconnue ,en particulier avec des projectiles de récupération. Ceux ci sont généralement en plomb durci baucoup plus dur que les projectiles d'origine en plomb quasi-pur ou très faiblement allié.
Ce faisant l'effort à fournir par le refouloir est largement plus important et peut avoir des conséquences sur le levier.
Pour ma part quand j'ai constaté celà ,j'avais pris la décision de charger le barillet séparément ;démonté. 
C'est pour préserver  le refouloir de mon 1858 Pietta"que j'ai acheté un second barillet et suis parti au stand avec deux barillets préchargés. (Oui je sais, certains vont hurler..."faites ce que je dis, pas ce que je fais ...). Je suis donc allé au stand ainsi muni et c'est là que surprise désagréable, impossible de percuter avec ce barillet comme dit plus haut. Je suis donc rentré à la maison avec mon barillet chargé, il ne m'a plus resté qu'à le décharger avec prudence... le remiser dans une armoire forte ... vouer Pietta aux gémonies et continuer à charger "normalement"!
Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Ven 26 Fév 2021, 11:29

Lone Rider a écrit:Le même lien plus lisible : https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/
Merci l'ami des deux forums. Je viens de faire la substitution sur mon post.
Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 3 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Verchère Ven 26 Fév 2021, 15:14

C'est vrai que l'effort sur le levier-refouloir était parfois inquiétant, même en plomb pur (aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été maniaque de la métallurgie). D'autant plus sur un Colt Navy 36 à carcasse laiton ; mais généralement c'est pas de ce côté là que ça finissait par lâcher (et encore, certains ont tenu jusqu'à usure complète des crans de gâchette).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum