Achat munitions entre particulier

+8
phh
ANDY34
Pâtre
rage63
yaya1er
CLOSDELIF
oxi81
Nicobalt
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Achat munitions entre particulier

Message  Nicobalt Mer 02 Déc 2020, 15:20

Bonjour a tous,
je souhaiterai savoir qu'elle règlementation s'applique à la vente de munitions entre particuliers. 
Je sais bien qu'il faut avoir une autorisation pour les acheter et les détenir. Mais dans le cas ou je possède une autorisation cat B ou C, puis je librement les acheter a un particulier? S'il me le vends j'imagine qu'il doit lui aussi avoir une autorisation?
Merci pour vos retour

Nicolas
Nicobalt
Nicobalt
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 177
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  oxi81 Mer 02 Déc 2020, 15:22

Acheter à un particulier, oui, mais uniquement des munitions manufacturées.
La vente de munitions rechargées par un particulier est interdite.

Evidemment, toute transaction implique que le vendeur et l'acheteur disposent des autorisations adéquates si nécessaire.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat munitions entre particulier 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 15:59

Je croyais que le passage par un armurier ou le courtier, était en outre obligatoire..... Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  yaya1er Mer 02 Déc 2020, 16:11

C'est ce qu'il me semblait également.... Depuis le décret du 29 juin 2018.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  oxi81 Mer 02 Déc 2020, 16:57

C'est tout à fait exact.

La circulaire d'application du décret 2048-542 du 29 juin 2018 :
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2018-07-30-circulaire_nor_inta1819189c.pdf
Voir page 21, l’article 6.4.4

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat munitions entre particulier 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  Nicobalt Mer 02 Déc 2020, 17:48

Merci pour la reponse. Donc pour l'achat de munitions manufacturées entre particulier il faut que les 2 est bien sure l'autorisation mais il faut aussi que ca transite par un armurier.
Bonne soiree

Nicolas
Nicobalt
Nicobalt
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 177
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 18:10

Ou par le courtier Naturabuy....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  rage63 Mer 02 Déc 2020, 18:14

Si je ne dis pas de bêtise, c'est également le cas pour les éléments de munitions:
Vous vous voyez passez chez l'armurier pour acheter à un particulier des douilles ou des amorces.
Pas sûr que ça le fasse rire. Cool
rage63
rage63
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  Pâtre Mer 02 Déc 2020, 18:20

salut

rage63 a écrit:...
Pas sûr que ça le fasse rire. Cool
L'armurier?

A, par exemple, 75€ l'intermédiation, je pense que oui! :twisted: :twisted: :twisted: 

Achat munitions entre particulier 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  oxi81 Mer 02 Déc 2020, 18:26

rage63 a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, c'est également le cas pour les éléments de munitions:


Je ne crois pas.

Le décret dit :
« Art. R. 314-17.-Dans le cas prévu au dernier alinéa de l'article R. 314-16, le transfert est :
« 1° Soit opéré en présence d'un commerçant autorisé qui s'assure de l'identité des parties et se fait présenter les documents nécessaires à l'acquisition ainsi que l'arme, l'élément d'arme ou les munitions, objet de la transaction 



Les munitions, et non pas les éléments de munition. 
Pour les éléments, c'est seulement les éléments d'arme.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat munitions entre particulier 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  ANDY34 Mer 02 Déc 2020, 18:32

rage63 a écrit: Very Happy Very Happy Si je ne dis pas de bêtise, c'est également le cas pour les éléments de munitions:
Vous vous voyez passez chez l'armurier pour acheter à un particulier des douilles ou des amorces.
Pas sûr que ça le fasse rire. Cool

+1
C'est comme d'aller au resto et de dire au serveur de prendre la commande et de la passer au cuisinier du resto d'à coté...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2162
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  Pâtre Mer 02 Déc 2020, 18:40

salut

Ca avait fait débat, sur PAAF2, il y a quelque temps.

Du coup, quelqu'un avait posé la question au SCA.
Réponse Achat munitions entre particulier 1480192108:  éléments de munitions classées = vente entre particuliers interdite. Possible avec l'intermédiation d'un armurier habilité.   Achat munitions entre particulier 3982057981


Achat munitions entre particulier 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 18:45

oxi81 a écrit:
rage63 a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, c'est également le cas pour les éléments de munitions:


Je ne crois pas.

Le décret dit :
« Art. R. 314-17.-Dans le cas prévu au dernier alinéa de l'article R. 314-16, le transfert est :
« 1° Soit opéré en présence d'un commerçant autorisé qui s'assure de l'identité des parties et se fait présenter les documents nécessaires à l'acquisition ainsi que l'arme, l'élément d'arme ou les munitions, objet de la transaction 



Les munitions, et non pas les éléments de munition. 
Pour les éléments, c'est seulement les éléments d'arme.


Ben si. Rage63 a tout bon. Devant armurier pour les éléments de munition. Dommage collatéral du machin de 2018 (dont le tireur français n'avait rien à b....) qui a fait suite au machin européen duquel le tireur moyen français n'avait rien à b... non plus. A vomir. Ou danlqlulu. Avec gravillons + goudron + plumes.

Source sur Mailly. Post de Philblack alias Philippe Picavet, président de l'Unpact, suite à un débat concernant la vente de balles. Débat houleux qui avait commencé sur paaf suite à une question "innocente" .

Le lien : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=12&t=255668

Plusieurs sujets sur paaf là dessus aussi. Personne ne s'est jamais demandé pourquoi il y avait aussi peu de balles/étuis en vente sur paaf maintenant ?

En voilà un : https://paaf2.frenchboard.com/t126807-un-particulier-ne-peut-plus-vendre-a-un-autre-particulier-sans-intermediaire-des-composants

Philblack a écrit:ENTRE PARTICULIERS...

Désolé, le sujet a été verrouillé.

Je me suis renseigné auprès du SCA après qu'on a posé la question à l'UNPACT. J'ai d'abord pensé à une mauvaise interprétation des textes, ou même à une erreur de rédaction. Il n'en est rien, les textes prévoient bien que la vente d'éléments de munitions (amorces, étuis ou douilles, balles, étuis ou douilles amorcés, etc.) entre particuliers est interdite à moins que la transaction ne soit passée devant un armurier ou un courtier.

Extrait de la réponse du SCA :

Les articles L313-5 et R313-23 du code de la sécurité intérieure concernent également les éléments de munitions (tels que définis à l'article R311-1 : projectile, amorce, douille, douille amorcée, douille chargée, douille amorcée et chargée).
En effet, les mots "et leurs éléments essentiels" est facteur commun de "matériels", "armes" et "munitions".
Alors j'ai lu ici que l'on pouvait se donner puisqu'on ne pouvait pas vendre. C'est jouer sur les mots. Et d'ailleurs qui va donner, à part à un pote de temps en temps ?

Extrait de ma réponse au SCA après ça :

Si je comprends bien, au sens strict des textes, le détenteur d’une arme de catégorie B qui s’en déferait et qui ne posséderait pas d’autre arme du même calibre ne pourrait donc pas revendre directement et sans passer par un armurier les deux boîtes de cartouches qui lui restent à un détenteur autorisé dans ce calibre, pas plus qu’il ne pourrait, s’il arrêtait le tir définitivement, céder directement quelques dizaines d’amorces, quelques dizaines d’étuis (douilles si vous voulez) pas plus qu’une poignée de balles (projectiles) à un détenteur (de ses amis) autorisé lui aussi évidemment… Ou en tout cas pas sans passer devant un armurier qui validerait la transaction tout en exigeant le paiement de frais administratifs évidemment pour cette validation. Je n’ai pas parlé de commerce ni de revente en quantités significatives, bien entendu.

Eh bien nous arrivons de plus en plus à des sommets au niveau des tracasseries et de la méfiance que le gouvernement peut avoir vis-à-vis des détenteurs légaux d’armes à feu ! C’est assez ahurissant. Je redoute fort que ces dispositions ne créent une infinité de hors-la-loi à terme. Tout aussi bien des hors-la-loi qui s’ignorent que des hors-la-loi qui le sauront pertinemment.

Imaginez juste un instant l’exemple hypothétique suivant. Je suis au club en tant que simple tireur et un ami à côté de moi s’aperçoit qu’il a oublié de prendre avec lui une boîte de cinquante cartouches de 9 x 19 mm. C'est trop bête, il n’avait pris qu’une seule arme avec lui, et évidemment dans ce calibre ! J’en ai une en trop ce jour-là, cela ne me gêne pas de le dépanner, je lui en passe une boîte. Il ne veut pas me la rendre la semaine suivante, il me la rembourse sur place, il y tient. J’accepte, je deviens un malfaiteur. Et lui en même temps probablement. Autre exemple, toujours hypothèse d’école, un autre de mes amis sait que je recharge mes cartouches avec des amorces de la marque Federal. Il y a une rupture de stock nationale pour les trois prochains mois, mais lui en a deux mille d’avance et de plus ce ne sont pas celles qu’il préfère, lui. Il m’en cède une boîte de mille pour gentiment me dépanner, mais il devient ipso facto un malfaiteur. Et moi aussi sans doute. Vente illégale de munitions et/ou d’éléments de munitions, voire trafic, et recel de trafic de munitions ou d’éléments de munitions

Ne parlons pas des chasseurs, qui sont un million et qui pratiquent ainsi en permanence avec leurs cartouches. Un seul mot me vient à l’esprit : bravo !

Nous venons tous nous dénoncer au SCA. Ne serait-ce pas formidable de pouvoir agencer alors un dessaisissement national général pour infractions multiples à la loi sur les armes ? Ce qui est malgré tout incompatible avec la prolifération légale d’armes à feu dont se rend coupable le gouvernement sans même s’en rendre compte et dont je (re)développerai nos arguments dans ce sens prochainement puisque je vous en ai déjà parlé de vive voix…


Conclusion pour le moment, je vous recommande quand même de ne plus passer d'annonces d'amorces, d'étuis, de balles ici sur TMF, vous savez que nous sommes lus et que vous êtes facilement identifiables.

RECTIF : indiquez que la transaction devra passer devant un armurier ou un courtier.

Je retourne vomir.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  Stephane5 Mer 02 Déc 2020, 18:57

Encore faut-il que l'armurier accepte d'assurer l'intermédiation: j'en connais un qui considère que les munitions qui ne sortent pas de son stock ne le concernent pas...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Achat munitions entre particulier 7790Achat munitions entre particulier Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 18:59

Ce n'est pas le problème. Passage devant armurier ou courtier, point barre. Si on veut "être dans les clous" flower (n'est-ce pas ?). On s'en fout "là haut"  que l'armurier veuille ou ne veuille pas. Pas fait = pas en règle. C'est comme pour les clips de Garand.

Seule solution pour ma part, naturamachin qui a encore trouvé un bon moyen de pomper 10%.

Le 01/08/2018 l'eau a chauffé un peu plus que les autres jours, elle chauffait progressivement depuis des mois (novembre 2015), la grenouille ne s'en est jamais aperçu. Ca commence à piquer seulement maintenant... C'est pas fini, des lièvres de ce genre il y en a encore.

Tout ce qu'ils ont réussi à passer sans que personne ne voie rien, j'hallucine encore. :koenfeu:

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  jp223 Mer 02 Déc 2020, 19:23

phh a écrit:
Tout ce qu'ils ont réussi à passer sans que personne ne voie rien, j'hallucine encore. :koenfeu:

Non, non, on a bien vu, mais que faire ?
Si on faisait la liste des libertés perdues depuis mes 10ans, il faudrait un sacré bouquin....
Je me dis que je serais mort avant que ça devienne insupportable et qu'en plus l'islam devienne la religion d'état (voir démographie)...
On est en train de pétainiser la France ou plutôt la république, car plus un homme politique ne parle de la France. Il faut courber l'échine pour ne pas paraître pour un sale blanc hétérosexuel raciste.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 20:03

Sérieusement, non, concernant le machin de 2018 on n'en a pas vu la moitié.Tous les petits schrapnells échappés du gros missile qu'on a pris sur la tronche, on ne les a pas vus. Ils remontent un par un. Tout doucement.

Un petit exemple il n'y a pas si longtemps que ça, les clips de Garand, c'est pour ça que j'en parle au dessus... J'en suis encore sur le ... q. Celui là perso je ne l'avais pas vu venir. Et pourtant j'ai suivi.

https://paaf2.frenchboard.com/t165530-clips-pour-fusil-garand-piece-classee

Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour poser une question .on, et la réponse est : goudron + plumes + gravillons le 01/08/18.

Que faire maintenant contre un truc qui a deux ans ? Rien, on ne peut plus. La question amère à se poser, c'est : qu'est-ce que beaucoup n'ont pas fait avant ? Et là je suis très amer.

Errare humanum est, perserverare diabolicum. Donc la seule chose que j'espère c'est que ça se passera autrement le prochain coup. Parce qu'il y en aura un. Mais j'ai un très gros doute.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 20:13

Ne pas croire PAAF...ne pas croire d'obscurs membres !
"Radio Paris ment!"
En France , on a UN courtier, en contact permanent avec le SCA, voilà:
https://www.naturabuy.fr/GARAND-M1-LOT-DE-10-CLIPS-LAME-CHARGEUR-item-5650906.html

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 20:18

Naturabuy est un courtier. Donc no pb, justement. "devant armurier ou courtier" pour la cat C. On parle de vente entre particuliers.


Quant à "d'obscurs membres", concernant les composants de munitions, je ne crois pas que Philippe Picavet soit aussi "obscur" que ça !

Désolé, ce n'est pas la peine d'être dans le déni. Les articles de loi sont là. Je ne penses pas qu'azur que tu connais comme moi sur Mailly se soit beaucoup planté en disant que les clips de Garand sont classés. Désolé, mais tu as faux. Que j'aimerais que tu aies raison !!! Mais... Non !

azur14 a écrit:
phh a écrit:@azur14, peux tu me donner le texte qui classe explicitement les clips de Garand ? Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part. Je ne trouve pas.
C'est pas bien compliqué: article R311-1 du CSI:
27° Systèmes d'alimentation des armes : constitués par les magasins faisant partie intégrante de l'arme, tubulaires ou intégrés dans la boîte de culasse, et les magasins indépendants de l'arme, réservoirs, chargeurs et bandes, fixes ou mobiles pendant le tir.

Donc si le magasin en question est utilisé pendant le tir... il est classé! Ce qui est le cas du clip du Garand.

Tu noteras qu'un système d'alimentation n'est pas obligatoirement "indispensable" mais simplement "utilisable" pendant le tir...



Je n'y ai pas cru et ça m'a mis en pétard. Mais.... c'est moi qui avais faux.

Une remarque quand même concernant naturabuy et son "contact permanent " avec le SCA : il devait y avoir un faux contact le jour où ils m'ont classé des projectiles de .224 en catégorie B.


Dernière édition par phh le Mer 02 Déc 2020, 20:24, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 20:24

phh a écrit:Naturabuy est un courtier. Donc no pb, justement. "devant armurier ou courtier" pour la cat C. On parle de vente entre particuliers.


Quant à "d'obscurs membres, concernant les composants de munitions, je ne crois pas que Philippe Picavet soit aussi "obscur" que ça !

Désolé, ce n'est pas la peine d'être dans le déni. Les articles de loi sont là. Je ne penses pas qu'azur que tu connais comme moi sur Mailly se soit beaucoup plantéen disant que les clips de Garand sont classés. Désolé, mais tu as faux. Que j'aimerais que tu aies raison !!! Mais... Non !


Une remarque quand même concernant nayturabuy et son "contact permanent " avec le SCA : il devait y avoir un faux contact le jour où ils m'ont classé des projectiles de .224 en catégorie B.
Oui...c'est exact.
Pour ce genre de bricoles je me demande tout de même ce qu'ils demandent comme justificatifs aux uns et aux autres.... Embarassed Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 20:25

Je viens d'éditer mon message pour le reste (les clips).

Le tireur français "veut être dans les clous". Vaste programme. Le problème c'est que les clous, ils bougent. Donc cela le pousse à être toujours plus royaliste que le roi. Et ça justement c'est dangereux. Parce que c'est la grenouille qui fait monter elle même la température. c'est puissant je trouve

Le clip de Garand, les éléments de munitions hors étuis c'était vente entre tireurs et basta avant 01/08/18. Maintenant, couic !

Et crois moi, pour chercher à chaque fois l'interprétation la plus "libérale" possible ça me met hors de moi.


Dernière édition par phh le Mer 02 Déc 2020, 20:29, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 20:29

On en trouve partout cependant:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssc=1&_nkw=clip+garand

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 20:31

Oui. Ca je suis d'accord, c'est une remarque que je me suis faite justement sur e bay. Mais le classement des clips de Garand c'est comme le chargeur qui fait changer la catégorie de l'arme, etc... Et la fermeture des frontières pour Français skieurs.

J'avais pensé à en mettre un en vente sur un forum, juste pour voir. Je suis sûr que ça serait parti en cahouète.

Le pire c'est que j'en lis parfois qui semblent trouver ça bien. On ne peut pas être dans les clous ni se revendiquer comme tel si les clous sont mouvants. Beaucoup ne l'ont pas compris. C'est dommage.

Je me dis qu'à certains moments il y a des théoriciens haut placés qui feraient mieux de se taire. Cela leur éviterait d'avoir vraiment l'air bêtes aux yeux de ceux qui ont encore assez de recul pour se dire que c'est aussi impossible que débile.


Dernière édition par phh le Mer 02 Déc 2020, 20:37, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  CLOSDELIF Mer 02 Déc 2020, 20:36

phh a écrit:Oui. Ca je suis d'accord, c'est une remarque que je me suis faite justement sur e bay. Mais le classement des clips de Garand c'est comme le chargeur qui fait changer la catégorie de l'arme, etc... Et la fermeture des frontières pour Français skieurs.

Le pire c'est que j'en lis parfois qui semblent trouver ça bien. On ne peut pas être dans les clous ni se revendiquer comme tel si les clous sont mouvants. Beaucoup ne l'ont pas compris. C'est dommage.

Je me dis qu'à certains moments il y a des théoriciens haut placés qui feraient mieux de se taire. Cela leur éviterait d'avoir vraiment l'air bêtes aux yeux de ceux qui ont encore assez de recul pour se dire que c'est aussi impossible que débile.
Oui... Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions entre particulier Empty Re: Achat munitions entre particulier

Message  phh Mer 02 Déc 2020, 20:38

Achat munitions entre particulier 254249

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum