Colt 1911
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Colt 1911
Bonjour a tous,
je possede deja un 1911A1 de chez Remington et je le décide de passer a un 1911 de chez Colt.
J'aimerai avoir l'avis des experts sur l'arme ci-dessous.
Je sais qu'il s'agit d'une production de 1919 donc after the battle pour WW1 mais ca me va. Il a aussi été rebronzé par contre j'aimerai savoir si les pièces sont cohérentes ou s'il s agit d un remontage
Un tout grand merci
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
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COLT 1911
Belle arme que voila, même sî rebronse, ca à l'air d'avoir été bien fait.
Vient-il d'un particulier ou d'un professionnel?
Vient-il d'un particulier ou d'un professionnel?
Dernière édition par NORMAND76 le Mar 01 Déc 2020, 16:42, édité 1 fois
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Bonjour,
Je ne sais pas s'il est cohérent mais il est bien beau.
Le bronzage, les plaquettes et sa patine me font penser à ceux que Beck Chasse vendait dans les années 1995.
Cdlt
Chamelot73
Je ne sais pas s'il est cohérent mais il est bien beau.
Le bronzage, les plaquettes et sa patine me font penser à ceux que Beck Chasse vendait dans les années 1995.
Cdlt
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
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Re: Colt 1911
De ce qu'on voit carcasse et glissière ok (poinçons, serigraphie) pour un Black Army. L'arrêtoir est un WWII donc non conforme. Pour le reste il faudrait d'autre photos plus précises marquage canon logement de ressort etc.
Vmax666- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Bonjour,
"Black Army" est un surnom de collectionneurs pour les 1911 tardifs en raison de la couleur sombre de leur finition.
Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré.
Pour le chien, il faudrait d'abord le voir ! Il faut voir aussi le dessus de la chambre du canon, où en principe devrait être frappé un "HP" (H avec la boucle du P sur la jambe droite du H). Si le "HP" est absent, faire un gros-plan des marquages présents ailleurs.
Pour d'autres petits renseignements supplémentaires, il faut de bons gros-plans, clairs, de la zone de la carcasse située autour du bouton de sécurité au verrouillage (sur la carcasse, devant le chien) et de celle englobant la détente et la carcasse (entre le verrou de chargeur et l'arrêtoir de glissière).
A+
"Black Army" est un surnom de collectionneurs pour les 1911 tardifs en raison de la couleur sombre de leur finition.
Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré.
Pour le chien, il faudrait d'abord le voir ! Il faut voir aussi le dessus de la chambre du canon, où en principe devrait être frappé un "HP" (H avec la boucle du P sur la jambe droite du H). Si le "HP" est absent, faire un gros-plan des marquages présents ailleurs.
Pour d'autres petits renseignements supplémentaires, il faut de bons gros-plans, clairs, de la zone de la carcasse située autour du bouton de sécurité au verrouillage (sur la carcasse, devant le chien) et de celle englobant la détente et la carcasse (entre le verrou de chargeur et l'arrêtoir de glissière).
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feder504- Pilier du forum
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COLT 1911
A l'attention de feder504
L'arretoir de culasse est quadrille sur les 1911 et rainure sur les 1911A1
Je met en ligne la photo de l'arretoir de mon 1911A1 de chez Colt de 1943, provenance de parachutage, de famille donc aucun bidouillage, (sauf rebronzage par moi car le temps avait fait son oeuvre) qui presente un arretoir quadrille Cf photo ci dessous
L'arretoir de culasse est quadrille sur les 1911 et rainure sur les 1911A1
Je met en ligne la photo de l'arretoir de mon 1911A1 de chez Colt de 1943, provenance de parachutage, de famille donc aucun bidouillage, (sauf rebronzage par moi car le temps avait fait son oeuvre) qui presente un arretoir quadrille Cf photo ci dessous
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NORMAND76- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Encore merci pour ces précisions. La balle est maintenant dans mon camp, et si je fais affaire je vous le ferez bien sure savoir et je mettrai des photos plus précises
Bon fin de journée et encore merci pour les tuyaux
Nicolas
Bon fin de journée et encore merci pour les tuyaux
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
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Re: Colt 1911
Yes, Normand ...
Mais si tu lis bien mon message, je ne parle pas de 1911 ou de 1911A1, juste de l'arrêtoir ... :-)
... et l'arrêtoir rainuré n'a été monté sur les 1911A1 de chez Colt qu'en 1944, aux alentours du n° 17xxxxx.
Si j'avais été moins laconique, j'aurais pu dire " Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré ... donc pas WWI" (ou "pas à sa place sur un 1911").
A+
Mais si tu lis bien mon message, je ne parle pas de 1911 ou de 1911A1, juste de l'arrêtoir ... :-)
... et l'arrêtoir rainuré n'a été monté sur les 1911A1 de chez Colt qu'en 1944, aux alentours du n° 17xxxxx.
Si j'avais été moins laconique, j'aurais pu dire " Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré ... donc pas WWI" (ou "pas à sa place sur un 1911").
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feder504- Pilier du forum
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COLT 1911
Mea culpa.....j'avais mal lu. Mais j'aurai appris ce détail.
Il faut dire que je ne m'etais jamais pencher sur ce détail.
Il faut dire que je ne m'etais jamais pencher sur ce détail.
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NORMAND76- Pilier du forum
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COLT 1911
... je precise à toute fin utile et pour lever toute ambiguïté que le Colt dont je fais mention est en catégorie "B" et pourvu de son autorisation, cela va de soi......
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NORMAND76- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
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Re: Colt 1911
Ça dépend ... Les premiers Remington avaient un arrêtoir quadrillé.
L'arrêtoir strié fut autorisé en avril 1943. Selon son n° de série, on pourra déterminer le type d'arrêtoir qui lui convient ...
Il faut savoir qu'au début de sa production (novembre 1942), Remington a reçu des pièces détachées de Colt (dont des arrêtoirs), durant la période de mise en place de son outillage.
A+
L'arrêtoir strié fut autorisé en avril 1943. Selon son n° de série, on pourra déterminer le type d'arrêtoir qui lui convient ...
Il faut savoir qu'au début de sa production (novembre 1942), Remington a reçu des pièces détachées de Colt (dont des arrêtoirs), durant la période de mise en place de son outillage.
A+
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feder504- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Bonsoir,
mon 1911A1 Remington porte le numéro 13985XX, je le situe donc de courant 1943 (mois?). Je pense qu'il devrait donc avoir un arrêtoir de culasse strié.
Merci pour votre retour
Nicolas
mon 1911A1 Remington porte le numéro 13985XX, je le situe donc de courant 1943 (mois?). Je pense qu'il devrait donc avoir un arrêtoir de culasse strié.
Merci pour votre retour
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
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Date d'inscription : 31/07/2019
1911
À quand même !!! , c'est pointu comme précisions ,
sur arrêtoir de culasse quadrillé ou pas sur le cette année !
Je ne suis pas un spécialiste j'en ai pas vu beaucoup des ww2
Ma question est à votre avis
L'état de surface Externe du canon a été repris ou est d'origine ? On dirait qu'il a peu servi
sur arrêtoir de culasse quadrillé ou pas sur le cette année !
Je ne suis pas un spécialiste j'en ai pas vu beaucoup des ww2
Ma question est à votre avis
L'état de surface Externe du canon a été repris ou est d'origine ? On dirait qu'il a peu servi
fronuis- Membre
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Date d'inscription : 18/11/2020
Re: Colt 1911
baudoinii a écrit:Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.
Cela a l'air d'etre un point interressant. Pourrais tu fournir plus de précision sur le profil de cône de raccordement?
Merci
ederlezi- Membre confirmé
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Re: Colt 1911
feder504 a écrit:Ça dépend ... Les premiers Remington avaient un arrêtoir quadrillé.
L'arrêtoir strié fut autorisé en avril 1943. Selon son n° de série, on pourra déterminer le type d'arrêtoir qui lui convient ...
Il faut savoir qu'au début de sa production (novembre 1942), Remington a reçu des pièces détachées de Colt (dont des arrêtoirs), durant la période de mise en place de son outillage.
A+
Sait on les n° utilisés pour les premiers Remington Rand de 1942 ? Je sais qu'il y a eu des "échanges" de tranches de N°; initialement attribués à Colt; en particulier ceux inférieurs à 1 000 000 me semble t'il ? (de mémoire car mes connaissances;lacunaires; en la matière se rapportent aux fascicules britishs "profile" des années (19)70/80 )
EKAERGOS- Pilier du forum
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Re: Colt 1911
Bonjour
pour Remington 916405 a 921700
mais avec les doublons de chez Colt
Cdl
pour Remington 916405 a 921700
mais avec les doublons de chez Colt
Cdl
Goumier78- Membre confirmé
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Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: Colt 1911
ederlezi a écrit:baudoinii a écrit:Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.
Cela a l'air d'etre un point interressant. Pourrais tu fournir plus de précision sur le profil de cône de raccordement?
Merci
L'exemple ci-dessus montre des canons de Springfield A.
Le canon du haut est un 1911. Le cône de raccordement monte très haut sur les cames de verrouillage.
Le canon du bas est renforcé (a1) plus épais. Le cône est plus court et monte moins haut.
La vue du canon présenté me fait plus penser à celui du bas que celui du haut.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Colt 1911
BonjourNicobalt a écrit:Bonsoir,
mon 1911A1 Remington porte le numéro 13985XX, je le situe donc de courant 1943 (mois?). Je pense qu'il devrait donc avoir un arrêtoir de culasse strié.
Merci pour votre retour
Nicolas
Oui a partir du 975000
Cdl
Goumier78- Membre confirmé
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Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: Colt 1911
Bonjour
les arrêtoirs de glissière quadrillé on une évolution
le second type a partir de 700000/1924 chez Colt
Cdl
les arrêtoirs de glissière quadrillé on une évolution
le second type a partir de 700000/1924 chez Colt
Cdl
Goumier78- Membre confirmé
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