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Message  Nicobalt Mar 01 Déc 2020, 12:31

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Bonjour a tous,
je possede deja un 1911A1 de chez Remington et je le décide de passer a un 1911 de chez Colt.
J'aimerai avoir l'avis des experts sur l'arme ci-dessous. 
Je sais qu'il s'agit d'une production de 1919 donc after the battle pour WW1 mais ca me va. Il a aussi été rebronzé par contre j'aimerai savoir si les pièces sont cohérentes ou s'il s agit d un remontage
Un tout grand merci

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Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 13:46

Belle arme que voila, même sî rebronse, ca à l'air d'avoir été bien fait. 
Vient-il  d'un particulier ou d'un professionnel?


Dernière édition par NORMAND76 le Mar 01 Déc 2020, 16:42, édité 1 fois

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Message  chamelot73 Mar 01 Déc 2020, 13:53

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est cohérent mais il est bien beau.
Le bronzage, les plaquettes et sa patine me font penser à ceux que Beck Chasse vendait dans les années 1995.

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Message  Vmax666 Mar 01 Déc 2020, 14:21

De ce qu'on voit carcasse et glissière ok (poinçons, serigraphie) pour un Black Army. L'arrêtoir est un WWII donc non conforme. Pour le reste il faudrait d'autre photos plus précises marquage canon logement de ressort etc.

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Message  Nicobalt Mar 01 Déc 2020, 14:35

Re,
deja un tout grand MERCI, je vois en effet que j ai affaire a des experts. 
Il vient d'un particulier.
Que veut dire Black Army et comment savez vous que l arrêtoir est un WWII. Le chien est bon?
Si dessous 2 autres photos si ca peut donner des infos.
Nicolas
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Message  feder504 Mar 01 Déc 2020, 15:59

Bonjour,

"Black Army" est un surnom de collectionneurs pour les 1911 tardifs en raison de la couleur sombre de leur finition.

Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré.
Pour le chien, il faudrait d'abord le voir ! Il faut voir aussi le dessus de la chambre du canon, où en principe devrait être frappé un "HP" (H avec la boucle du P sur la jambe droite du H). Si le "HP" est absent, faire un gros-plan des marquages présents ailleurs.

Pour d'autres petits renseignements supplémentaires, il faut de bons gros-plans, clairs, de la zone de la carcasse située autour du bouton de sécurité au verrouillage (sur la carcasse, devant le chien) et de celle englobant la détente et la carcasse (entre le verrou de chargeur et l'arrêtoir de glissière).

A+

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Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 16:39

A l'attention de feder504

L'arretoir de culasse est quadrille sur les 1911 et rainure sur les 1911A1

Je met en ligne la photo de l'arretoir de mon 1911A1 de chez Colt de 1943, provenance de parachutage, de famille donc aucun bidouillage, (sauf rebronzage par moi car le temps avait fait son oeuvre) qui presente un arretoir quadrille Cf photo ci dessous 

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Message  Nicobalt Mar 01 Déc 2020, 16:49

Encore merci pour ces précisions. La balle est maintenant dans mon camp, et si je fais affaire je vous le ferez bien sure savoir et je mettrai des photos plus précises
Bon fin de journée et encore merci pour les tuyaux

Nicolas
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Message  feder504 Mar 01 Déc 2020, 17:08

Yes, Normand ...

Mais si tu lis bien mon message, je ne parle pas de 1911 ou de 1911A1, juste de l'arrêtoir ... :-)

... et l'arrêtoir rainuré n'a été monté sur les 1911A1 de chez Colt qu'en 1944, aux alentours du n° 17xxxxx.

Si j'avais été moins laconique, j'aurais pu dire " Les arrêtoirs WWI sont quadrillés, le tien est rainuré ... donc pas WWI" (ou "pas à sa place sur un 1911").

A+

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Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 17:27

Mea culpa.....j'avais mal lu. Mais j'aurai appris ce détail. salut   
Il faut dire que je ne m'etais jamais pencher sur ce détail.

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Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 17:30

... je precise à toute fin utile et pour lever toute ambiguïté que le Colt dont je fais mention est en catégorie "B" et pourvu de son autorisation, cela va de soi......

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Message  baudoinii Sam 05 Déc 2020, 21:08

Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.

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Message  Nicobalt Lun 07 Déc 2020, 18:03

Bonsoir,
sur mon 1911A1 Remington de 1943 (déclaré en B) j'ai un arrêtoir de culasse quadrillé. Du coup faudrait il un rainuré? Si tel est le cas je pourrai le mettre sur le Colt 1911 présenté plus haut que j'ai acheté.

Et encore merci a tous pour votre aide

Nicolas

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Message  feder504 Mar 08 Déc 2020, 18:13

Ça dépend ... Les premiers Remington avaient un arrêtoir quadrillé.

L'arrêtoir strié fut autorisé en avril 1943. Selon son n° de série, on pourra déterminer le type d'arrêtoir qui lui convient ...

Il faut savoir qu'au début de sa production (novembre 1942), Remington a reçu des pièces détachées de Colt (dont des arrêtoirs), durant la période de mise en place de son outillage.

A+

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Message  Nicobalt Mer 09 Déc 2020, 18:04

Bonsoir,
mon 1911A1 Remington porte le numéro 13985XX, je le situe donc de courant 1943 (mois?). Je pense qu'il devrait donc avoir un arrêtoir de culasse strié.
Merci pour votre retour
Nicolas
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Message  fronuis Mer 23 Déc 2020, 23:02

À quand même !!!  , c'est pointu  comme précisions , 
sur arrêtoir de culasse quadrillé ou pas sur le cette année ! 
Je ne suis pas un spécialiste j'en ai pas vu beaucoup des ww2
Ma question est à votre avis  
L'état de surface Externe du canon a été repris ou est d'origine ? On dirait qu'il a peu servi

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Message  ederlezi Mar 09 Fév 2021, 19:53

baudoinii a écrit:Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.

Cela a l'air d'etre un point interressant. Pourrais tu fournir plus de précision sur le profil de cône de raccordement?

Merci

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Message  EKAERGOS Mar 09 Fév 2021, 22:03

feder504 a écrit:Ça dépend ... Les premiers Remington avaient un arrêtoir quadrillé.

L'arrêtoir strié fut autorisé en avril 1943. Selon son n° de série, on pourra déterminer le type d'arrêtoir qui lui convient ...

Il faut savoir qu'au début de sa production (novembre 1942), Remington a reçu des pièces détachées de Colt (dont des arrêtoirs), durant la période de mise en place de son outillage.

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Sait on les n° utilisés pour les premiers Remington Rand de 1942 ? Je sais qu'il y a eu des "échanges" de tranches de N°; initialement attribués à Colt; en particulier ceux inférieurs à 1 000 000 me semble t'il ? (de mémoire car mes connaissances;lacunaires; en la matière se rapportent aux fascicules britishs "profile" des années (19)70/80 ) Embarassed

salut
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Message  Goumier78 Mar 09 Fév 2021, 22:24

Bonjour
pour Remington 916405 a 921700
mais avec les doublons de chez Colt  scratch
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Message  baudoinii Mer 10 Fév 2021, 21:17

ederlezi a écrit:
baudoinii a écrit:Le canon n'est pas un 1911. Pas le bon profil de cône de raccordement.

Cela a l'air d'etre un point interressant. Pourrais tu fournir plus de précision sur le profil de cône de raccordement?

Merci
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L'exemple ci-dessus montre des canons de Springfield A.
Le canon du haut est un 1911. Le cône de raccordement monte très haut sur les cames de verrouillage.
Le canon du bas est renforcé (a1) plus épais. Le cône est plus court et monte moins haut.
La vue du canon présenté me fait plus penser à celui du bas que celui du haut.

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Message  Goumier78 Jeu 11 Fév 2021, 07:46

Nicobalt a écrit:Bonsoir,
mon 1911A1 Remington porte le numéro 13985XX, je le situe donc de courant 1943 (mois?). Je pense qu'il devrait donc avoir un arrêtoir de culasse strié.
Merci pour votre retour
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Bonjour
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Message  Goumier78 Jeu 11 Fév 2021, 07:58

Bonjour
les arrêtoirs de glissière quadrillé on une évolution
le second type a partir de 700000/1924 chez Colt
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