M 14 de chez Nolasco en catégorie C

+7
joselito
EKAERGOS
phh
Caudron
Nicomidway
bx19gt
zoldi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  zoldi Dim 20 Sep 2020, 08:20

Bonjour. 


   je suis a la recherche de retour d expérience concernant les M 14 transformés a répétition manuelle de chez Nolasco. Mon M1A étant vieillissant , j envisagerais bien l achat de cette arme afin d avoir une arme d entrainement ayant la même visée et le même départ.  j aimerais connaitre leur etat général d usure , leur précision etc 

 d avance merci

zoldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  bx19gt Dim 20 Sep 2020, 13:10

Et tu obtiendras les meme réponse que celles qui t'ont été faites sur Mailly

Les M14 Nolasco proviennent des stocks de l'armée israelienne. Comme toute arme de surplus c'est une loterie. Certains auront recu des armes au canon neuf, d'autres au canon usagé.
Donc concernant l'etat, seul un déplacement au cours duquel tu pourras choisir l'arme que tu souhaites, tu n'auras aucune garantie sur l'etat/precision du canon sans que tu le jauges ou passe un endoscope dedans.

Concernant la conversion en cat C
Les M14 n'ont jamais été prevu pour tirer en mode répétition manuelle. L'extraction primaire de l'etui se fait avec la pression prelevée pour l'emprunt des gaz.
Le levier d'armement n'a jamais été prevu pour realiser cette extraction.

Si l'armurier précise qu'il ne garantie pas le fonctionnement avec les cartouches du commerce ou des cartouches rechargée au dela du minimum de la table de rechargement, c'est que le systeme n'a pas une grande fiabilité.
Cela empechera d'exploiter la precision de ce fusil puisque cela t'interdit d'explorer la table de rechargement.

Si la charge mini marche c'est tant mieux, si ca marche pas, ce sera à toi de voir si tu veux explorer la table de rechargement au risque de ne pouvoir extraire la douille si la pression a été trop forte pour ce que le levier d'armement peut faire pour decoller l'etui de la chambre.
D'un autre coté, non assujeti à devoir faire fonctionner le rearmement, tu pourras regarder du coté des poudres lentes, generant moins de pression

Pour resumer, à toi de voir si tu souhaites jouer à la loterie, ou remplacer le canon de ton arme si tu consideres qu'il arrive en fin de vie. Ce qui serait surement une meilleur option financierement parlant.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Nicomidway Dim 20 Sep 2020, 13:28

bx19gt a écrit:Et tu obtiendras les meme réponse que celles qui t'ont été faites sur Mailly

Les M14 Nolasco proviennent des stocks de l'armée israelienne. Comme toute arme de surplus c'est une loterie. Certains auront recu des armes au canon neuf, d'autres au canon usagé.
Donc concernant l'etat, seul un déplacement au cours duquel tu pourras choisir l'arme que tu souhaites, tu n'auras aucune garantie sur l'etat/precision du canon sans que tu le jauges ou passe un endoscope dedans.

Concernant la conversion en cat C
Les M14 n'ont jamais été prevu pour tirer en mode répétition manuelle. L'extraction primaire de l'etui se fait avec la pression prelevée pour l'emprunt des gaz.
Le levier d'armement n'a jamais été prevu pour realiser cette extraction.

Si l'armurier précise qu'il ne garantie pas le fonctionnement avec les cartouches du commerce ou des cartouches rechargée au dela du minimum de la table de rechargement, c'est que le systeme n'a pas une grande fiabilité.
Cela empechera d'exploiter la precision de ce fusil puisque cela t'interdit d'explorer la table de rechargement.

Si la charge mini marche c'est tant mieux, si ca marche pas, ce sera à toi de voir si tu veux explorer la table de rechargement au risque de ne pouvoir extraire la douille si la pression a été trop forte pour ce que le levier d'armement peut faire pour decoller l'etui de la chambre.
D'un autre coté, non assujeti à devoir faire fonctionner le rearmement, tu pourras regarder du coté des poudres lentes, generant moins de pression

Pour resumer, à toi de voir si tu souhaites jouer à la loterie, ou remplacer le canon de ton arme si tu consideres qu'il arrive en fin de vie. Ce qui serait surement une meilleur option financierement parlant.

Ou simplement transformer un levier de réarmement supplémentaire afin d'avoir une meilleurs préhension et donc facilité l'extraction.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ou dans le pire des cas de plus cher à faire faire.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  zoldi Dim 20 Sep 2020, 14:19

bx19gt a écrit:Et tu obtiendras les meme réponse que celles qui t'ont été faites sur Mailly

 
jusqu a présent , sur les deux posts de Mailly , je n ai au aucune réponse d utilisateur qui tirent avec ce fusil.  entre le Gus qui m explique qu on ne peu plus en avoir et que ma question est mal posée  , les histoires de VC , pas une seule réponse sur l usage du M 14 en cat C . C est a croire que Nolasco n a pas vendu un seul fusil.

zoldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Dim 20 Sep 2020, 18:13

Quand on lit l'excellent résumé de BX, on se demande pourquoi il ne se vendent pas...  M 14 de chez Nolasco en catégorie C  242827


Mais je sens bien que tu n'es toujours pas convaincu, je te suggère donc d'en acheter un et de nous faire part de ton retex à propos de cette chimère. Very Happy  

Plus sérieusement, tu devrais écouter BX et changer le canon de ton M1A, ça te coûterait moins cher et tu t'entrainerai avec la même arme cyclant comme il se doit.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  phh Dim 20 Sep 2020, 19:08

Bonjour, pour l'usure, la précision etc... Comme l'a dit bx c'est la loterie comme sur toute arme de surplus, mais certains tirent (très) droit, voir celui de JIEME41, mais celui là il est en B, acheté avant le décret de br...

https://www.tircollection.com/t37753-j-ai-recu-mon-m14

J'avais été les voir, parce que je me tâtais pour en acheter un. Ces armes sont en bon état. Ils étaient montés avec des crosses "sniper" avec appui joue, ils sont vendus avec une crosse neuve BOYD'S. Je me suis tâté trop longtemps, donc je n'ai pas pu acheter. Je me suis consolé avec un M-1A en 7.08.

Maintenant, pour le côté tir en cat C, tout est dit.

Entre le changement de canon sur un M-1A et l'achat d'un truc à 1800 balles, personnellement mon choix est vite fait. Faut trouver un canon...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  EKAERGOS Dim 20 Sep 2020, 19:29

bx19gt a écrit:Les M14 Nolasco proviennent des stocks de l'armée israelienne.
Shocked
Les Israëliens ont eu des M14 ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Dim 20 Sep 2020, 19:39

Oui, quand les américains s'en sont débarrassés ils les ont refilés à bas prix à tous ceux qui en voulaient.  Il faut dire que, si c'est l'une des meilleurs armes pour le TAR catégorie 815,  comparé au FAL, à l'AR 10 ou au G3 elle ne faisait pas la maille. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  bx19gt Dim 20 Sep 2020, 20:46

EKAERGOS a écrit:
bx19gt a écrit:Les M14 Nolasco proviennent des stocks de l'armée israelienne.
Shocked
Les Israëliens ont eu des M14 ?
salut

Les photos de l'arriere des boitiers ne laissent aucun doute sur leur origine
Ca n'en fait pas des mauvais fusils hein Wink C'est juste pour la petite histoire

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  EKAERGOS Dim 20 Sep 2020, 21:53

bx19gt a écrit:
EKAERGOS a écrit:
bx19gt a écrit:Les M14 Nolasco proviennent des stocks de l'armée israelienne.
Shocked
Les Israëliens ont eu des M14 ?
salut

Les photos de l'arriere des boitiers ne laissent aucun doute sur leur origine
Ca n'en fait pas des mauvais fusils hein Wink C'est juste pour la petite histoire
M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113
Merci pour vos réponses.
Je posais la question car j'ignorais totalement ;je ne doit pas être le seul; cette utilisation des M14 par les israëliens ;de plus dans les nombreux documents sur les forces armées israëliennes je ne crois pas en avoir jamais vu ;contrairement à ceux des jordaniens.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  joselito Lun 21 Sep 2020, 18:25

ça fait un bail que je ne suis pas allé chez Nolasco...15 km de chez moi, mais , en règle génerale , il jauge la canon...j'avais acheté une Zastava  M76 et d'autres choses, jamais déçu....par contre , si tu tombes dans un mauvais jour , le jour d'une rencontre, ça peut être comme un siège éjectable....autant, il est sympa , autant c'est tout juste si il t'ouvre la porte... lol1 lol1 lol1
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  joselito Lun 21 Sep 2020, 18:27

Celà dit, je n'ai pas répondu à la question, aucuns retours sur les M14....je suis pas allé au 200m depuis un bail... M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  konopka Lun 21 Sep 2020, 18:46

Ils étaient montés avec des crosses "sniper" avec appui joue

de plus dans les nombreux documents sur les forces armées israëliennes je ne crois pas en avoir jamais vu

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Nh5tcl10
M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Images11 M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Lun 21 Sep 2020, 20:40

Peut-être un début de réponse concernant la précision qu'on peut espérer de l'engin... M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  EKAERGOS Lun 21 Sep 2020, 21:26

konopka a écrit:
Ils étaient montés avec des crosses "sniper" avec appui joue

de plus dans les nombreux documents sur les forces armées israëliennes je ne crois pas en avoir jamais vu

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Nh5tcl10
M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Images11 M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113
M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113 M 14 de chez Nolasco en catégorie C  117219
Du coup j'ai cherché un peu et il semble qu'ils l'ait tellement aimé;ou par un sens élevé de l'économie...; qu'ils l'ont réaménagé façon "Bull-Pup" pour en faire le M89SR ;ou Sardius M36 Sniper Weapon System (SWS) https://en.wikipedia.org/wiki/M89SR_sniper_rifle
M 14 de chez Nolasco en catégorie C  M89sr_sniper_rifle
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  John Moses Lun 12 Oct 2020, 21:55

Désolé si ma question vous semble stupide mais je ne suis pas encore au fait de toutes les subtilités de notre législation : un M14 est en semi-auto je crois. S'il est limité à trois coups, passe-t-il en catégorie C (tout en restant en semi-auto) ?
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  zoldi Lun 12 Oct 2020, 22:19

pour etre en C , un M14 ne doit plus etre en semi auto . Par contre , un M1a qui est une version civile , peut etre en C en semi auto.

zoldi
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Invité Lun 12 Oct 2020, 23:19

John Moses a écrit:Désolé si ma question vous semble stupide mais je ne suis pas encore au fait de toutes les subtilités de notre législation : un M14 est en semi-auto je crois. S'il est limité à trois coups, passe-t-il en catégorie C (tout en restant en semi-auto) ?


avant oui , maintenant non malheureusement Crying or Very sad (depuis aout 2018)
donc vaut mieux ne pas en prendre car en rep manuelle c est un sacrilège ..

mais bon un m1a en rep manuelle vient de partir à 2600 euros sur PAAF:shock: ce mode de répétition n en dérange pas certain à priori..
pour les m14 ça finira par être bradé vu qu'ils ont plus le choix..

et toute cette différence juste a cause de l usinage d une petite encoche sur le boitier !! (l encoche de l'ex full auto ..systeme irréversiblement en plus..mais bon on va pas revenir la dessus..Sad)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Mar 13 Oct 2020, 06:49

-"Mais bon un m1a en rep manuelle vient de partir à 2600 euros sur PAAF Shocked ce mode de répétition n en dérange pas certain à priori..."
Le problème ce n'est pas d'être "dérangé" ou pas, le problème c'est de disposer d'une arme utilisable avec toute la palette des munitions prévues pour elle. Ce n'est pas le cas des armes de la famille Garand/M14 modifié en rep manuelle, car l'extraction primaire par rotation de la culasse est normalement assurée par l'action de la veine gazeuse sur le piston de la tige de manœuvre (op-rod). Des gaz soufflant à 500 bars par le trou évent ont autrement plus de force que le tireur s'escrimant avec un levier d'armement dimensionné juste pour armer le chien et vaincre la résistance du ressort récupérateur...

Du coup, avec des chargements normaux, il est fréquent que le levier se bloque à cause d'une douille un peu gonflé, gonflant, non? Surtout pour un truc à 2600 balles affraid  Il est donc préconisé de n'utiliser que des charges légères dans ces armes, pas mal pour un truc neuf à combien déjà? clown M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  yaya1er Mar 13 Oct 2020, 07:06

500 bars.... Tu es modeste camarade.
Certains rechargements dépassent 600 bars à la bouche.
Alors combien a mi-canon ?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Mar 13 Oct 2020, 09:11

Bonjour Yannick, M 14 de chez Nolasco en catégorie C  72113 je parle de 500 bars parce que c'est la pression considérée comme optimale pour le bon fonctionnement du Garand. Pour le M14, j'imagine que c'est beaucoup plus puisque l'évent est placé bien plus prés de la chambre, mais tout est dimensionné pour obtenir le même résultat: Extraire, éjecter, réarmer. Sur ces deux armes, la rampe de la tige de manœuvre est trop courte et présente un angle bien trop important pour assurer un fonctionnement aisé en répétition manuelle.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  yaya1er Mar 13 Oct 2020, 09:38

Au pire pour une douille coincée il y a la méthode USMC.
La main droite tient le bout du canon vers le haut et la ranger droite assène un coup de pied vers le bas sur l'op-rod.  M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  bx19gt Mar 13 Oct 2020, 09:52

yaya1er a écrit:Au pire pour une douille coincée il y a la méthode USMC.
La main droite tient le bout du canon vers le haut et la ranger droite assène un coup de pied vers le bas sur l'op-rod.  M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193

Si tu fais ca à chaque cartouche, pas sur que l'Oprod apprecie le traitement

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  Caudron Mar 13 Oct 2020, 09:58

Oui, à l'occasion, quand l'engin t'est fourni avec ton paquetage et remplacé à volonté par le gouvernement, pas quand tu l'as payé avec un argent durement gagné. M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193 

En parlant de maltraitance, j'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui maltraitent leur matos en ricanant et râlent quand il finit par les lâcher  Suspect
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M 14 de chez Nolasco en catégorie C  Empty Re: M 14 de chez Nolasco en catégorie C

Message  joselito Mar 13 Oct 2020, 11:40

yaya1er a écrit:Au pire pour une douille coincée il y a la méthode USMC.
La main droite tient le bout du canon vers le haut et la ranger droite assène un coup de pied vers le bas sur l'op-rod.  M 14 de chez Nolasco en catégorie C  942193

Ho Yaya le méchant... lol1 lol1
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum