Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

+5
jeanpg73
Tupolef
Pâtre
Jeppesen
Lariflette
9 participants

Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Mar 12 Déc 2023, 19:12

Je vous propose ici un mode opératoire pour l'achat de carabine/fusil en cat C chez Bisgaard & Nielsen ,qui possède quelques pièces à prix très intéresssants.
A l'instant ,je finalise l'achat de quelque m70 Shulttz and Larsen .
Avec les douanes ,on ne peut pas dire que ce soit simple et j'ai longuement hésité avant de me lancer...


Dans un premier temps ,direction le site des douanes

https://www.douane.gouv.fr/service-en-ligne/demande-dautorisation-douaniere-et-fiscale-soprano-acces-simplifie

Il est nécessaire d'ouvrir un compte pour particulier en cliquant sur la case        Je  m'identifie
Une fois dans son espace personnel, on clique sur


Demande d’autorisation douanière et fiscale (SOPRANO-Accès simplifié)

puis on choisi le domaine d'activité

e-APS

La ,on accède dans SOPRANO ,et on dépose un nouveau dossier
Important , à chaque étape ,on peut sauvegarder la saisie et la reprendre plus tard. Cette étape est plutot simple 


Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Jeppesen Mar 12 Déc 2023, 19:41

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 117219  pour la méthode   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Mar 12 Déc 2023, 19:41

Important , Le numéro RGA est AO468    (lettre O) ,qui correspond à la M70

on continue de renseigner les cases ,
Il y aura à se préparer à scanner la licence ,carte nationale identité .
concernant la case CIP ,répondre   "ne sait pas"

Il y aura à répondre aux questions classiques sur le demandeur et l'adresse de l'expéditeur ,

raison sociale   :BISGAARD & Nielsen
Adresse siege social : Nielsen Aagade Syd 82 84 DK-8620 Kjellerup   ( à vos souhaits)
Telephone: +4586884231
courriel : shop@bisgaardnielsen.dk

ce qui est important ,c'est de renseigner toutes les cases avec astérisques ,sinon le logiciel refuse d'avancer à la page suivante.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Pâtre Mar 12 Déc 2023, 19:55

salut 

case CIP : mettre "Oui"!
Sauf si on ne peut faire autrement. si "Non"= passage au BE pour épreuve.

Rien de particulier pour un transfert Danemark/France. Si ce n'est la conversion Couronne Danoise (DKK) / €uro. (B&N ont un compte en €)
Donc, facile pour les armes de catégorie C & B.
Moins pour de la D-e/g/h. (mais pas insurmontable)

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Mar 12 Déc 2023, 19:58

C'est bon ,vous suivez ?

Si une case est mal renseignée ,une fois la validation faite ,le logiciel revient à la page et liste les erreurs à rectifier.
l'étape suivante sera d'envoyer les document ,cni,licence..

Normalement,le dossier est complet et on continue le process puis on valide pour l'instruction.
Le suivi du dossier est accessible en ligne et si il y a des erreurs ,ce fut le cas pour ma demande initiale ,les douanes envoient un mail.

 On attendra quelques jours pour recevoir l'accord prealable pour le transfert d'armes etc etc ,sous forme de papier.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Mar 12 Déc 2023, 20:01

Concernant la case cip ,je laisserai l'armurier faire (sur le doute j'avais mis   "ne sais pas")
Mais en effet ,autant mettre oui.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Mar 12 Déc 2023, 20:09

On fait une petite demande à la charmante Susanne          bisgaardnielsensusanne@gmail.com

Hello, 
Can you give me a quote for a shipment to France of 5 Schultz & Larsen M/70 subcaliber matchrifles.
I have authorization from French customs for an import of 5 copies.
In advance, thank you for your answer
etc etc

qui va répondre  rapidement ,en faisant une offre tout compris 

Hello,


Thank you for your email.


Yes we can offer you x pcs Schultz & Larsen model 70, all in good condition. Total amount, including shipping to France, x Euros

On acceptera l'offre ,puis la correspondante joindra une facture proforma dans laquelle seront indiquées les coordonnées bancaires (Compte en Allemagne)
Il est bon de préciser à quels noms seront attribuées les armes ,pour ma part ,toutes à mon nom.

Bon ,voila pour le moment.
Serge Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Tupolef Mar 12 Déc 2023, 20:15

Bonjour,

J’ai justement fait la même démarche pour une M70, pour un ami fâché avec l’informatique, pas plus tard que la semaine dernière. Il a déjà reçu son accord préalable. Moins d’une semaine on peu dire que c’est rapide.

Attention tout de même aux M70 vendue chez Bisgaard, qui parfois sont des remontages avec de bloc détente de m69 par exemple.

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  jeanpg73 Mar 12 Déc 2023, 22:16

Merci pour ce tutoriel !!!

Par contre je bloque à la page 2 pour la case "numero d'identification" 
Pouvez vous également me confirmer qu'il faut mettre des euros pour la devise ?

Merci à vous 
Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 153
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  JIEME41 Mar 12 Déc 2023, 22:53

Bonjour;

Serge, concernant le transport ça fonctionne comment?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Ven 15 Déc 2023, 12:12

JIEME41 a écrit:Bonjour;

Serge, concernant le transport ça fonctionne comment?
Salut 
L'offre de Bisgaard Nielsen est toutes taxes et transport inclus.

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Ven 15 Déc 2023, 12:16

Tupolef a écrit:Bonjour,

J’ai justement fait la même démarche pour une M70, pour un ami fâché avec l’informatique, pas plus tard que la semaine dernière. Il a déjà reçu son accord préalable. Moins d’une semaine on peu dire que c’est rapide.

Attention tout de même aux M70 vendue chez Bisgaard, qui parfois sont des remontages avec de bloc détente de m69 par exemple.
J'ai traîné un peu sur le site ,et ils vendent des blocs détente réglables de m77 ,pour un prix dérisoire

S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  CLOSDELIF Ven 15 Déc 2023, 12:22

Le bloc-détente de M77 est vraiment génial !
Beaucoup de S&L ont été "updatées" en usine et sont finalement devenues des pièces "uniques" Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Pâtre Ven 15 Déc 2023, 16:58

salut

JIEME41 a écrit:... concernant le transport ça fonctionne comment?

Si c'est la question: une centaine d'€
(109?)
Pour les frais de permis de transfert, & les frais de port.
Par contre, comment ça voyage, je sais pas....
(camion? Avion? Camion/bateau/avion/camion/camionnette?)

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Caym Ven 15 Déc 2023, 17:59

Oui ça tourne à 110e, pour une ou deux armes.

Le colis arrive directement à la maison.

Bon faut croire que l'adresse est désormais trop connue et ne sera plus un si bon plan, dommage...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  jeanpg73 Ven 15 Déc 2023, 19:31

Caym a écrit:Oui ça tourne à 110e, pour une ou deux armes.

Le colis arrive directement à la maison.

Bon faut croire que l'adresse est désormais trop connue et ne sera plus un si bon plan, dommage...

Bonjour,

Directement livré à la maison pour une catégorie C ? 
Et ensuite on va chez l'armurier pour les inscrire au SIA ?

Pour revenir au remplissage des formulaires sur le site des douanes je m'étais fait avoir par les cases où était inscrit "adresse d'expédition", il s'agit en fait de l'adresse de l'expéditeur (bisgaard) et non celle de votre armurier. 

Sinon susanne m'a répondu hyper rapidement et le site des douanes m'a demandé de faire la correction d'adresse en 24.h. 
Réactifs !!!

Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 153
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Tupolef Ven 15 Déc 2023, 20:44

Caym a écrit:Oui ça tourne à 110e, pour une ou deux armes.

Le colis arrive directement à la maison.

Bon faut croire que l'adresse est désormais trop connue et ne sera plus un si bon plan, dommage...
Cette adresse est connue depuis assez longtemps. Et il y’a toujours des bonnes affaires à faire parfois.

Mais attention chez Bisgaard, il est bien indiqué que souvent les armes sont destinées à la collection plutôt qu’au tir. Il y’a souvent des remontages, il n’y a qu’à voir le stock de pièces détachées qu’ils proposent.

J’ai commandé chez eux un rolling block danois en 11,7x51r (calibre proche du 45-70), il n’est pas au numéro, mais le canon est nickel, et je l’ai payé le tier du prix d’une réplique.

Au Danemark, le TAR n’existe pas, donc une M70 se vend au prix d’une vieille carabine d’entraînement militaire, un peu comme la MAS45 qui ne valait pas grand chose il y a quelques décennies.

Mais il faut toujours faire attention à la description. Il y avait par exemple un krag jorgensen à vendre il y a quelques mois, en très bel état et à un prix très attractif. Il était simplement mentionné « un coup sur le canon », en regardant de plus prêt les photos, le coup avait l’air tellement important vue de l’extérieur, qu’il était quasi certain que le diamètre d’alésage interne du canon avait été impacté.


Dernière édition par Tupolef le Ven 15 Déc 2023, 21:53, édité 1 fois

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  CLOSDELIF Ven 15 Déc 2023, 20:54

Oui, B&N...cela fait pas mal d'années que je connais et suis client !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Caym Sam 16 Déc 2023, 09:57

oui, mais pas besoin de le crier sur tous les toits clown
quand je vois ce qu'est devenu le filon finlandais...

donc oui les armes arrivent à la maison et hop vous avez une arme de Cat.C ni vu ni connu chez vous, c'est beau hein? Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 404219
evidemment c'est de l'humour, vous allez chez votre armurier préféré: "salut Roger, tiens regarde, j'ai encore trouvé un krag jorgensen dans mon grenier c'est fou non? tu peux me l'enregistrer?"  Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 779757


Comme mentionné: attention 1 flingue sur 2 est une merguez  clown
J'ai reçu un berthier 07 15 goupillé alors vendu en état de tir. Plus d'autres anecdotes croustillantes... Mais j'avoue que les prix comme le relationnel client est bon, donc je leur pardonne!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Pâtre Sam 16 Déc 2023, 18:43

salut

Caym a écrit:...
donc oui les armes arrivent à la maison et hop vous avez une arme de Cat.C ni vu ni connu chez vous, c'est beau hein? Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 404219
evidemment c'est de l'humour, vous allez chez votre armurier préféré:..

Dans une version précédentes de la réglementation, les achats auprès d'armurier (ou transitant par un armurier qui s'occupait du transfert) au sein de l'UE pouvaient être réceptionnées par les particuliers. Ceux ci devant réaliser la déclaration (C ou B) auprès de leur pref'.
Entre les démarches auprès des douanes, de l'armurier qui gere la transaction, des autorités du pays d'expédition, il était considéré qu'au sujet de l'identification de l'arme, c'était ok. Pareil pour le classement. La consult' du FINIADA, etc.

Ca a changé. Dorénavant, l'armes doit être livrée chez un armurier, qui fait les démarches administratives.
(mais j'ai pas trouvé la référence dans le SCI Sad ..... faut dire que la section "transaction internationale" est à la foi copieuse & confuse...)

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  bob56 Dim 17 Déc 2023, 11:19

J'avais acheté, à une époque, des S+L chez "Shop 57".
Cette structure en recevait régulièrement.
Il semblerait que ce n'est plus le cas.
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls Empty Re: Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls

Message  Lariflette Dim 17 Déc 2023, 12:10

bob56 a écrit:J'avais acheté, à une époque, des S+L chez "Shop 57".
Cette structure en recevait régulièrement.
Il semblerait que ce n'est plus le cas.
J'ai souvenir d'un armurier ayant propose des m70,et en parallèle,dépose un dossier d'homologation pour le TAR.
En vain!
Peut être était ce lui,il y a une bonne dizaine d'années?S Achat d'une catégorie C chez Bisgaard & Nielsen pour les nuls 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum