Signe d'un bon canon d'après vous ?

+4
vince24
bbl56
paulito41
CLOSDELIF
8 participants

Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Invité Jeu 30 Juil 2020, 18:12

Bonjour, 

J'ai acheté ce 98k avec un canon donné comme très bon, qu'est ce que vous en pensez ?

Signe d'un bon canon d'après vous ?  200730061148453127
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  CLOSDELIF Jeu 30 Juil 2020, 18:25

A mes yeux, ce canon est au minimum usé à la bouche....mais bon, je ne connais pas non plus le profil de ton ogive... Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  paulito41 Jeu 30 Juil 2020, 18:53

Quand je vois des piqûres sur l'extérieur du canon et juste à côté de la bouche je regarde même pas à l'intérieur  Signe d'un bon canon d'après vous ?  942193 
Pareil quand il n'y a presque plus de bronzage ou que la culasse n 'a pas le même bronzage


Dernière édition par paulito41 le Jeu 30 Juil 2020, 18:56, édité 1 fois

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Invité Jeu 30 Juil 2020, 18:55

CLOSDELIF a écrit:A mes yeux, ce canon est au minimum usé à la bouche....mais bon, je ne connais pas non plus le profil de ton ogive... Embarassed

c'est une ppu 198gr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  bbl56 Jeu 30 Juil 2020, 18:56

Ce niveau de piqure extérieur ne m'inquiète pas du tout. Et je trouve moi aussi que le coup de la cartouche enfoncée dans la bouche ne signifie pas grand chose. Une photo de l'âme du canon est nécessaire pour en dire plus.

------------------------

Signe d'un bon canon d'après vous ?  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  paulito41 Jeu 30 Juil 2020, 18:58

Quand je prend mes jauges pour Mauser et que je vois cela .......

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Invité Jeu 30 Juil 2020, 19:05

paulito41 a écrit:Quand je prend mes jauges pour Mauser et que je vois cela .......

qu'est ce que tu veux dire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  paulito41 Jeu 30 Juil 2020, 19:23

T301 a écrit:
paulito41 a écrit:Quand je prend mes jauges pour Mauser et que je vois cela .......

qu'est ce que tu veux dire ?
si il est à la vente je décline poliment ( j'en pense pas moins) et passe mon chemin

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  vince24 Jeu 30 Juil 2020, 23:50

Rien ne vaut un essai au stand, mais...

Je n’ai possédé qu’une seule arme où l’on pouvait enfoncer la cartouche à ce point, et c’était un arrosoir.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Verchère Ven 31 Juil 2020, 02:52

Le niveau d'enfoncement d'une balle dépend de son diamètre exact et du renflement de l'ogive, alors ce n'est qu'un moyen de comparaison très approximatif.
Mais effectivement, quand c'est piqué comme ça à l'extérieur de la bouche, c'est souvent pareil à l'intérieur, au moins sur les quelques millimètres qui font toute la différence. Un malin enfoncera la jauge plus loin et y trouvera un diamètre correct, alors que la bouche pourrait être bien rongée !

Ce qui ne nuit absolument pas au tir ! C'est juste à l'impact, que ça peut nuire : à 10 mètres aucune problème, mais à 100 mètres ça peut en mettre en dehors d'une C50. Tu scies le centimètre qui dépasse en avant du guidon, et d'un coup tout se trouve largement dans la cible ; tu scies encore un peu (faut reculer le guidon ou monter une lunette) et miracle, tout est dans le noir. Tu remplaces les vieux projectiles démontés sur des cartouches de la guerre, par des balles neuves et là ça commence à grouper...
[i]J'ai fait ça quand j'étais plus jeune, sur un Mauser "modifié chasse" équipé d'un montage de lunette ; mon pas de tir 120 mètres était alors à 10 mètres de l'établi, c'était plutôt commode (je pouvais même tirer par une grande verrière à petits carreaux au dessus de l'établi, mais le seul ouvrant était tout petit : avec le relèvement le fusil cognait le haut de la lucarne et ça ébranlait le carreau placé au dessus).[i]

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  CLOSDELIF Ven 31 Juil 2020, 07:31

Verchère a écrit:Le niveau d'enfoncement d'une balle dépend de son diamètre exact et du renflement de l'ogive, alors ce n'est qu'un moyen de comparaison très approximatif.
Mais effectivement, quand c'est piqué comme ça à l'extérieur de la bouche, c'est souvent pareil à l'intérieur, au moins sur les quelques millimètres qui font toute la différence. Un malin enfoncera la jauge plus loin et y trouvera un diamètre correct, alors que la bouche pourrait être bien rongée !

Ce qui ne nuit absolument pas au tir ! C'est juste à l'impact, que ça peut nuire : à 10 mètres aucune problème, mais à 100 mètres ça peut en mettre en dehors d'une C50. Tu scies le centimètre qui dépasse en avant du guidon, et d'un coup tout se trouve largement dans la cible ; tu scies encore un peu (faut reculer le guidon ou monter une lunette) et miracle, tout est dans le noir. Tu remplaces les vieux projectiles démontés sur des cartouches de la guerre, par des balles neuves et là ça commence à grouper...
[i]J'ai fait ça quand j'étais plus jeune, sur un Mauser "modifié chasse" équipé d'un montage de lunette ; mon pas de tir 120 mètres était alors à 10 mètres de l'établi, c'était plutôt commode (je pouvais même tirer par une grande verrière à petits carreaux au dessus de l'établi, mais le seul ouvrant était tout petit : avec le relèvement le fusil cognait le haut de la lucarne et ça ébranlait le carreau placé au dessus).[i]
Shocked  Tu ne trouves pas cela barbare et inutilement mutilant ?
En réalité il suffit de réaléser l'intérieur du canon, sur environ 2 cm (la partie abîmée) à un diamètre d'environ 9 mm (pour un Mauser en 8 ) et tout rentre dans l'ordre....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Verchère Sam 01 Aoû 2020, 06:33

CLOSDELIF a écrit:... Tu ne trouves pas cela barbare et inutilement mutilant ? ...
Scie Si bien sûr, mais j'ai un peu merdé avec les italiques.

D'un autre côté, crier à la barbarie quand l'objet est constellé de moineaux à roulettes...

En fait, l'objet du délit (de sale bouche) n'était ni bien frais ni mono-quoique ce soit (hybride germano-espagnol) et son destinataire estimait superflu voire même même néfaste de traîner dans les buissons quelques centimètres réalésés, n'apportant pas le moindre surcroit d'effet contre les "bêtes noires". Aussi fut-il très satisfait du gain d'encombrement, joint à une impressionnante réduction de l'imprécision ; les cochons furent moins enthousiasmés...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  Pâtre Sam 01 Aoû 2020, 14:21

salut

Verchère a écrit:...
D'un autre côté, crier à la barbarie quand l'objet est constellé de moineaux à roulettes...
...

Very Happy lol1 Very Happy lol1 Very Happy 
Signe d'un bon canon d'après vous ?  671531          Signe d'un bon canon d'après vous ?  3361380237

Remarque rafraîchissante, par cette journée de chien! (caniculaire)   Wink


Signe d'un bon canon d'après vous ?  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  lu1900 Dim 02 Aoû 2020, 04:30

J'en ai lu des lourds sur ces fora , mais là , on surpasse le niveau  :twisted:
/
Après le P38 mâtiné de sten .....
/
Je vais faire une bonne pose , juste pour arrêter de lire ces proses
/
A l'an prochain ......pithêt ! salut













:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  vince24 Mer 12 Aoû 2020, 19:56

Et au final, ce petit 98K est-il passé au stand dire sa vérité ?

salut
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'un bon canon d'après vous ?  Empty Re: Signe d'un bon canon d'après vous ?

Message  deGuers Jeu 13 Aoû 2020, 06:23

Pâtre a écrit:salut

Verchère a écrit:...
D'un autre côté, crier à la barbarie quand l'objet est constellé de moineaux à roulettes...
...

Very Happy lol1 Very Happy lol1 Very Happy 
Signe d'un bon canon d'après vous ?  671531          Signe d'un bon canon d'après vous ?  3361380237

Remarque rafraîchissante, par cette journée de chien! (caniculaire)   Wink


Signe d'un bon canon d'après vous ?  72113
Excellent ce Verchère . salut lol1 Signe d'un bon canon d'après vous ?  180218

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum