45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

+3
El Pasota
Razorback
jackdaniels
7 participants

Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  jackdaniels Dim 05 Avr 2020, 17:04

Bonjour

Ben pour ossuper mon temps de confinement me suis dit que je pouvais recharger un peu

Etuis GECO tirés 1 fois, nettoyage au bac a ultrason avec acide citrique et produit a vaisselle

Le recalibreur raye les étuis

Vos avis sont les bienvenus, les étuis sont t'ils HS?

J'ai essayé en lubrifiant idem, ci-dessous un étui avant et un après recalibrage

Merci

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200416
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200417
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  Razorback Dim 05 Avr 2020, 17:11

Si c'est bien un outil "carbure", il doit être sale, un petit polissage et c'est reparti.
Il y a toujours de petites traces lors du recalibrage, si on n'en veut aucune, faut désamorcer/recalibrer et nettoyer/polir ensuite avant de terminer le processus.
Pour les étuis droits d'armes de poing, on s'en fiche un peu hein ? Very Happy
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  jackdaniels Dim 05 Avr 2020, 18:00

Merci de cette réponse rapide

Donc pas de problème pour l'utilisation?
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  El Pasota Dim 05 Avr 2020, 20:10

Disons aussi qu'il vaut mieux ne pas trop graisser les étuis aussi, un bon nettoyage de ton outils cela devrait rentrer dans l'ordre, regarde bien aussi, si tu n'as pas un petit grain de sable , mais un petit coup de la bonne laine huilée et c'est tout bon! 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  yaya1er Dim 05 Avr 2020, 20:24

C'est un  outil carbure?
Pour le nettoyage des douilles, la lessive liquide (pour linge) c'est génial!
Les rayures.... On s'en fout.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  lu1900 Lun 06 Avr 2020, 01:09

Non , on s'en fout pas car cette faiblesse fait que l'étui au tir va se fendre de rire , surtout en 45 plus fin que les 9para
Déjà vécu , des particules de laiton se fixent sur la bague carbure ou l'outil , presque "soudées"
Donc visualiser avec loupe et passer un polisseur avec mini perceuse : ça part pas facilement !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  jackdaniels Lun 06 Avr 2020, 11:22

Merci a tous

Bon et bien non ce n'est pas une outil carbure, c'est un JO qu'on m'a offert

Voici un détail des rayures, sui semble vraiment superficielles, photo prise avec l'endoscope Teslong

Votre avis, 50 étuis à la poubelle ou pas?

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200419
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200418
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Snap_019
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Snap_020
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  El Pasota Lun 06 Avr 2020, 13:12

Non, pas de poubelle! Tu as juste à passer sur les douilles avec de la laine de verre, et tu verras que cela disparaitra, sinon, dans le pire des cas, elles resteront mais bien atténués et sans incident pour le tir.
Et donc, nettoie bien l'outil comme indiqué plus haut 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  Invité Lun 06 Avr 2020, 13:51

Le précédent propriétaire a peut-être recalibré des douilles nickelées. J'ai commis cette bêtise avec du 357, depuis mes douilles sont rayées comme les tiennes, c'est moche, mais je n'ai jamais vu une douille se fendre.

Paul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  kri1942 Lun 06 Avr 2020, 14:03

A mon humble avis, polir le corps de l'outil avec de la pâte à...polir ou acheter un outil au carbure!

J'ai connu cela quand on ne trouvait pas d'outils au carbure, dans les années 60...
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  jackdaniels Lun 06 Avr 2020, 20:55

lu1900 a écrit:Non , on s'en fout pas car cette faiblesse fait que l'étui au tir va se fendre de rire , surtout en 45 plus fin que les 9para
Déjà vécu , des particules de laiton se fixent sur la bague carbure ou l'outil , presque "soudées"
Donc visualiser avec loupe et passer un polisseur avec mini perceuse : ça part pas facilement !

Et bien merci à tous

Outil nettoyé
la Laine d'acier seule n'y faisait rien, comme dit Patrice, ça ne part pas facilement
Pâte a polir puis laine d'acier (enroulée sur une vieille brosse laiton) pour nettoyer..la pâte a polir
Voici 2 étuis reformatés, celui de droite avant, de gauche après
25 passés dans la foulée, très légèrement lubrifiés et toujours aussi bien

Bon l'outil carbure j'y viendrai

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200420
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis 20200421
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

45 acp recalibreur RCBS marque les étuis Empty Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis

Message  Verchère Mar 07 Avr 2020, 02:33

Bah, sauf rechargement industriel y-a pas besoin d'outils carbure ! Mais faut pas non plus recalibrer des douilles sableuses, et faudrait penser à vérifier et nettoyer les outils à chaque séance.

Sinon, les rayures provoquant des amorces de rupture ? J'y crois guère, sauf stries très profondes.
Par ailleurs l'épaisseur des collets n'a rien à voir avec les propensions à se fendre (et je ne serais même pas surpris que ce soit le contraire), seuls comptent le métal, l'amplitude des déformations successives et le degré d'écrouissement. Cependant, dans la même arme et avec les mêmes balles des collets minces travailleront plus que des collets épais, donc s'écrouiront plus vite. Quant à recuire correctement ce genre de douilles courtes, c'est pas de la tarte !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum