Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

+5
yaya1er
bx19gt
Nicomidway
lu1900
JIEME41
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Ven 11 Jan 2019, 20:51

Bonsoir

Je souhaiterais avoir des avis sur les étuis de marque STARLINE.

Pour du rechargement en FSA, 223R et 308w. donc des étuis qui vont être un peu tourmentés.....

J'ai lu diverses observations sur les LAPUA et NORMA , mais peu de chose sur les STARLINE.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  lu1900 Sam 12 Jan 2019, 01:02

En arme de poing , sont considérés étant ds le top qualité ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Nicomidway Sam 12 Jan 2019, 08:19

C'est ce que j'utilise depuis deux ans dans mes répliques de 1873 et Spencer en 44-40.
Comme l'a dit lu1900, c'est de la très bonne qualité. Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Sam 12 Jan 2019, 09:54

Merci de ces retours, donc des raisons de penser qu'elles sont de bonne facture pour les armes longues également.

Apres le 1er tir a t il été constaté un allongement? 

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  lu1900 Dim 13 Jan 2019, 02:33

A charge chaude , tt étui s'allonge au premier recal ......

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Dim 13 Jan 2019, 12:50

lu1900 a écrit:A charge chaude , tt étui s'allonge au premier recal ......
Bien sur, et la qualité rentre un peu en ligne de compte, combien de fois peut on prétendre à réutiliser un étui Starline dans un AR15 et un M14?
En moyenne.....

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  bx19gt Dim 13 Jan 2019, 15:58

J'ai rechargé des etuis de .223 8 fois sans constaté de probleme (début de séparation du culot). Recalibrage total à chaque tir.
Je les ai jetté par prudence estimant qu'ils avaient suffisament servi dans un semi auto.

Sur un M14 au cyclage plus violent, je ne m'aventurais pas au dela des 4 tirs pour un etuis de qualité. Pour info, j'ai recuperé des etuis federal tiré dans un M14. Dans mon N4 apres un recalibrage total, les etuis n'ont pas tenu 4 tirs alors que la charge etait douce et que la chambre ne malmene pas la douille (recalibrage partiel à chaque tir dans le N4)

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Mar 15 Jan 2019, 08:54

bx19gt a écrit:J'ai rechargé des etuis de .223 8 fois sans constaté de probleme (début de séparation du culot). Recalibrage total à chaque tir.
Je les ai jetté par prudence estimant qu'ils avaient suffisament servi dans un semi auto.

Sur un M14 au cyclage plus violent, je ne m'aventurais pas au dela des 4 tirs pour un etuis de qualité. Pour info, j'ai recuperé des etuis federal tiré dans un M14. Dans mon N4 apres un recalibrage total, les etuis n'ont pas tenu 4 tirs alors que la charge etait douce et que la chambre ne malmene pas la douille (recalibrage partiel à chaque tir dans le N4)
Bonjour Remi,

En précisant pour ceux qui n'ont pas suivi que ta dernière acquisition en LEE ENF N°4 est en 308  Very Happy Very Happy  Cool

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  yaya1er Mar 15 Jan 2019, 10:39

Mes douilles S&B qui sont vraiment de le gnognotte en sont à 4 tirs dans le M14. 
J'attends la première rupture pour connaître leur espérance de vie. 
Après je passe aux Cineshot.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  alligator427 Mar 15 Jan 2019, 11:07

attendre la première rupture avec un semi auto...  bof... Suspect
a l’époque ou je voulais un M1A, j'avais acheté un bouquin américain
traitant du M14, ils préconisent 4 rechargements max avec des étuis
7.62x51 Lake City  (parois épaisses, beaucoup plus de matière au culot...)

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Mar 15 Jan 2019, 13:45

yaya1er a écrit:Mes douilles S&B qui sont vraiment de le gnognotte en sont à 4 tirs dans le M14. 
J'attends la première rupture pour connaître leur espérance de vie. 
Après je passe aux Cineshot.
Tu nous feras un retour sur les cineshot stp.

Je pense que je vais acheter des Starline pour le M14, je crame de plus en plus de munitions avec mes 3 armes, je trouve que ma conso a largement augmenté depuis que je tire avec des FSA, avec le LEE je suis plus raisonnable en cadence.

Je me rends compte que bien qu'ayant un gros stock d'etuis en 303 suite à ma première année de tir, le roulement sur stock revient vite et bien évidemment je confirme que 3 tirs sur ces étuis ce sera le max en ce qui me concerne. Sur la quantité, sur certains (ça reste encore homéopathique) je commence à distinguer cette petite ligne en  circonférence à 20mm du culot qui présage la rupture. Comme quoi les etuis SB ne sont uniformes en qualité.

Et là, ça y est, j'ai commandé une Rock chucker  RCBS chez Hunting sport, j'ai également reçus les outils RCBS qui viendront sur cette presse .

Je vais probablement me séparer de la presse LEE et ces accessoires connexes, plus adaptés au pistolet à mon avis ( ce n'est que mon avis)
Je fais une fixation sur ce matos, je devais donc être curatif....


Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. 20190127Mon espace de travail, j'aime bien que tout soit nickel..... 



JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  yaya1er Mar 15 Jan 2019, 13:54

alligator427 a écrit:attendre la première rupture avec un semi auto...  bof... Suspect
a l’époque ou je voulais un M1A, j'avais acheté un bouquin américain
traitant du M14, ils préconisent 4 rechargements max avec des étuis
7.62x51 Lake City  (parois épaisses, beaucoup plus de matière au culot...)
Évidemment, sans accès facile à la chambre ça peut rapidement tourner à la galère
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  alligator427 Mar 15 Jan 2019, 14:19

En fait je pensais aussi à un scénario genre :

-Pan
-La culasse recule
-Le culot de la cartouche est éjecté et l’avant reste fretté dans la chambre
-La culasse revient
-Chambre une nouvelle cartouche
-La nouvelle cartouche se plante dans le restant de la précédente (qui est resté fretté dans la chambre) …
-Le percuteur vient frapper (plus ou moins fort certes) l’amorce de la nouvelle cartouche qui n’est pas complétement chambré…
-Etc…

Clairement le plus prudent pour emmener des étuis à la rupture avec un M14 (ou un 49/56 ou un Garand…etc)
c’est de ne mettre qu’une cartouche dans le chargeur…. clown



salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  yaya1er Mar 15 Jan 2019, 14:52

J'avais omis cette hypothèse. 
D'ailleurs j'ai menti. Je VAIS tirer les S&B pour la 4e fois.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  lu1900 Mar 15 Jan 2019, 19:15

alligator427 a écrit:En fait je pensais aussi à un scénario genre :

-Pan
-La culasse recule
-Le culot de la cartouche est éjecté et l’avant reste fretté dans la chambre
-La culasse revient
-Chambre une nouvelle cartouche
-La nouvelle cartouche se plante dans le restant de la précédente (qui est resté fretté dans la chambre) …
-Le percuteur vient frapper (plus ou moins fort certes) l’amorce de la nouvelle cartouche qui n’est pas complétement chambré…
-Etc…

Clairement le plus prudent pour emmener des étuis à la rupture avec un M14 (ou un 49/56 ou un Garand…etc)
c’est de ne mettre qu’une cartouche dans le chargeur…. clown



salut
/
Cela , c'est pas du vécu !!!!!!
En ce cas décrit , la "new" cartouche , fait 4 à 5 cm de plus , donc la culasse ferme pas et de loin , alors parler d'une éventuelle percution !!
Même pas en rêve !!
J'ai gardé la new mienne en 222R en collec !!
Si vous êtes sages ..................................

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  alligator427 Mar 15 Jan 2019, 19:39

je parlais d'un percuteur qui va frapper (plus ou moins fort...) une amorce (plus ou moins dure...) par inertie,
c'est un cas classique et bien décrit...
(et effectivement je n'ai pas envie de d'avoir un "vécu" de ce type clown )

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Verchère Mar 15 Jan 2019, 22:42

alligator427 a écrit:je parlais d'un percuteur qui va frapper (plus ou moins fort...) une amorce (plus ou moins dure...) par inertie, ...
Ce qui ne peut arriver que si la culasse est fermée ou quasi-fermée. Sinon le percuteur sera retenu très loin de l'amorce par la fourche de la pièce de manoeuvre (ou autre disposition analogue).
Et si ce n'est pas le cas faut coller l'inventeur au mur, pour haute trahison et sabotage...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Verchère Mar 15 Jan 2019, 22:45

JIEME41 a écrit:Je vais probablement me séparer de la presse LEE et ces accessoires connexes, plus adaptés au pistolet à mon avis ( ce n'est que mon avis)
Ça vaut le coup d'avoir 2 presses, une lourde et une légère ; la lourde pour le travail lourd et la légère pour tout le reste.
Parce-que sur une presse lourde, le levier aussi est lourd !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  jp223 Mer 16 Jan 2019, 08:44

Verchère a écrit:
alligator427 a écrit:je parlais d'un percuteur qui va frapper (plus ou moins fort...) une amorce (plus ou moins dure...) par inertie, ...
Ce qui ne peut arriver que si la culasse est fermée ou quasi-fermée. Sinon le percuteur sera retenu très loin de l'amorce par la fourche de la pièce de manoeuvre (ou autre disposition analogue).
Et si ce n'est pas le cas faut coller l'inventeur au mur, pour haute trahison et sabotage...
Excusez-moi si je te demande pardon  clown , mais autant je voie bien sur un AR15 pourquoi le percuteur ne peut pas venir frapper l’amorce si ce n’est pas verrouillé, mais je n’ arrive pas à imaginer ce qui empêche le percuteur de dépasser sur le Garand ? Si tu peux m’expliquer ?
C’est toujours ce qui me gêne sur ce type d’arme.
J’ai vu un 49/56 ( en 308, il faut dire, mais peut-être d’origine) percuter non verrouillé et bloquer la culasse....

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  JIEME41 Mer 16 Jan 2019, 20:14

Verchère a écrit:
JIEME41 a écrit:Je vais probablement me séparer de la presse LEE et ces accessoires connexes, plus adaptés au pistolet à mon avis ( ce n'est que mon avis)
Ça vaut le coup d'avoir 2 presses, une lourde et une légère ; la lourde pour le travail lourd et la légère pour tout le reste.
Parce-que sur une presse lourde, le levier aussi est lourd !

Je devrais recevoir la RCBS demain ou après demain, le levier est lourd sur la RCBS ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Verchère Jeu 17 Jan 2019, 01:12

JIEME41 a écrit:
Verchère a écrit:
JIEME41 a écrit:Je vais probablement me séparer de la presse LEE et ces accessoires connexes, plus adaptés au pistolet à mon avis ( ce n'est que mon avis)
Ça vaut le coup d'avoir 2 presses, une lourde et une légère ; la lourde pour le travail lourd et la légère pour tout le reste.
Parce-que sur une presse lourde, le levier aussi est lourd !

Je devrais recevoir la RCBS demain ou après demain, le levier est lourd sur la RCBS ?

JM

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Verchère Jeu 17 Jan 2019, 01:16

Pour siéger une balle ou donner un coup de Crimp-Die, oui il est bien lourd !
Pas sur 10 ou 20 cartouches, mais sur un lot conséquent ça incite à monter les outils légers sur une presse légère.
Par contre pour le recalibrage intégral, on apprécie la rigidité et la démultiplication de la RC (avec ma RCBS Junior j'ai parfois un peu de mal ; heureusement j'ai des copains qui en ont une plus grosse que moi...).


Dernière édition par Verchère le Jeu 17 Jan 2019, 02:44, édité 1 fois

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  Verchère Jeu 17 Jan 2019, 02:43

Faut pas confondre le "slam-fire", qui se produit en fin de verrouillage, et la "percussion prématurée" qui se produit avant le verrouillage, et qui est donc nettement plus désagréable (phénomène bien connu au pays du Chassepot).

Je n'ai pas tripoté de 49-56 depuis des décénies, mais autrefois je l'ai beaucoup fait ; alors je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour le "voir" devant moi.
Ce ne sont toutefois que des souvenirs, alors si j'erre on me corrigera...

Sur le 49-56, je vois à l'arrière de la pièce de manoeuvre une fourche enserrant un méplat du percuteur, avec un peu de jeu longitudinal, mais assurant qu'il sera tenu en retrait tant que la pièce de manoeuvre n'est pas encastrée dans la culasse, ce qui ne se produit qu'en fin de verrouillage.
Alors si une percussion prématurée survient, ce ne pourrait être le fait du percuteur ; certes une cartouche pourrait se mettre en travers et se faire malmener par un angle de la culasse ou de l'extracteur... Une météorite peut aussi tomber sur la caisse de munitions...


Sur le Garand la sécurité est effectivement moins complète, car elle n'est assurée qu'à la fin du mouvement en avant, quand le talon du percuteur vient buter contre la carcasse (ce n'est que quand la culasse aura tourné pour se verrouiller, qu'il trouvera une fente lui permettant d'avancer).

Illustration extraite du sujet : https://www.tircollection.com/t19627p25-amorces-pour-garand#263483
Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Ins3

Si la culasse venait à être stoppée avant la fin de son mouvement en avant, le percuteur pourrait effectivement continuer par inertie...
Mais les problèmes de slam-fire évoqués dans le susdit sujet, paraissent être exclusivement limités aux cas où la culasse s'est refermée à grande vitesse sur une cartouche pré-chambrée, sans être freinée par les lèvres du clip. Dans le cas d'un chambrage incomplet à cause d'un corps étranger la culasse n'aura pas parcouru toute sa distance normale d'accélération, et aura au passage été freinée par l'extraction d'une cartouche du clip ; sa vitesse sera donc bien inférieure à celle qui produit des slam-fire par inertie.

D'autre part, et pour les deux armes, un corps d'étui complet cassé dans la chambre va bloquer très tôt l'introduction de la cartouche suivante ; sera-t'elle déjà alignée sur le percuteur ? De plus ce blocage va être un "choc mou", qui ne laissera pas l'inertie du percuteur s'exprimer pleinement.
Il me semble donc que cet accident a bien peu de chances de se produire sur un Garand, et aucune sur un 49-56...
Un tel risque se serait d'ailleurs immanquablement révélé lors de tests rigoureux, durant les épreuves d'encrassement.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  jp223 Jeu 17 Jan 2019, 08:23

Merci, Verchère pour tes explications.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis. Empty Re: Etuis de marque Starline en 223 et 308 votre avis.

Message  alligator427 Jeu 17 Jan 2019, 08:55

merci aussi pour la conclusion technique a mon scénario foireux. clown 
pour en revenir au rechargement du 308 pour le M1A, je préférais (si j'en avais un)
m'en tenir aux us et coutumes des tireurs américains.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum