Be my baby !

+22
moli06
laurentsix
kryztoef
Shorty33
patate55
usm1
garand57
Laurent C
phh
Ester Winch
SCOPE35
bob56
Badabom
Solitaire du 57
Verchère
teufelhund
joselito
coolguy
romeo33
feder504
maverick
Stephane5
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 16 Mar 2020, 19:34

Bah, je la serre "pas trop fort", quoi, assez fermement mais sans risquer de faire tourner l'écrou prisonnier. Avec un gros tournevis Facom, ça peut aller vite...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  SCOPE35 Sam 28 Mar 2020, 14:32

Stephane5 a écrit:

Gâchette Underwood:
Be my baby ! - Page 6 200215045608501316

Salut à toi l'ami,

En cette période de confinement j'ai un peu de temps pour me remettre sur mon usm1 et j'ai une question sur ta gâchette.
Possède t'elle un trou sur le dessus?
Be my baby ! - Page 6 Gachet10
Merci à toi A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 17:17

C'est une bonne question... Je ne l'ai pas photographiée du dessus et vu l'activité actuelle de la carabine, j'ai peu de raison de la démonter. Mais au prochain nettoyage, je penserai à toi, promis !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  SCOPE35 Sam 28 Mar 2020, 18:44

Stephane5 a écrit:C'est une bonne question... Je ne l'ai pas photographiée du dessus et vu l'activité actuelle de la carabine, j'ai peu de raison de la démonter. Mais au prochain nettoyage, je penserai à toi, promis !

Juste en enlevant la crosse et sans démontage du pontet tu peux normalement voir ce trou.
Je me souviens que tu avais un peu galéré pour remettre cela en place, je ne voudrais pas faire monter ta tension à 6 Wink.
Normalement d'après ton numéro de série tu n'as pas de trou sur le dessus, tu as un type 1. Mois sur la mienne qui est plus tardive, je devrais avoir un type 2 (identique au type 1 mais avec un trou).
Tu me tiens au courant quand tu auras démonter cela. A moins que tu possèdes d'autres photo vers toi de cette gâchette...??

Merci par avance
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 19:33

Plus tardive ? Tu ne vas quand même pas traiter la mienne de cougar, sous prétexte qu'elle est de janvier et la tienne de février, si ? Mufle !

Je n'ai malheureusement pas fait d'autre photo de la gâchette et je préfère ne pas démonter la crosse plus souvent que nécessaire. En revanche, la prochaine fois que je le fais, je désassemble le trigger housing pour fabriquer la goupille courte facilitant la pose de l'ensemble détente-gâchette-ressort: j'ai acheté plusieurs clous de différents diamètres (de 2,7 à 3,5mm) juste avant le confinement et il faut que je teste lequel a pile le bon diamètre. Le reste du clou élu me servira de chasse-goupille. Et ce sera l'occasion d'inaugurer l'outil à ressort de détente, reçu cette semaine d'AASSniper98, avec trois lames-chargeur et trois caoutchoucs de chargeur. En revanche, Esistoire fait du zèle par rapport aux consignes de confinement et a baissé le rideau...après avoir encaissé mes 120 euros !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  SCOPE35 Sam 28 Mar 2020, 22:43

Stephane5 a écrit:Plus tardive ? Tu ne vas quand même pas traiter la mienne de cougar, sous prétexte qu'elle est de janvier et la tienne de février, si ? Mufle !

Je n'ai malheureusement pas fait d'autre photo de la gâchette et je préfère ne pas démonter la crosse plus souvent que nécessaire. En revanche, la prochaine fois que je le fais, je désassemble le trigger housing pour fabriquer la goupille courte facilitant la pose de l'ensemble détente-gâchette-ressort: j'ai acheté plusieurs clous de différents diamètres (de 2,7 à 3,5mm) juste avant le confinement et il faut que je teste lequel a pile le bon diamètre. Le reste du clou élu me servira de chasse-goupille. Et ce sera l'occasion d'inaugurer l'outil à ressort de détente, reçu cette semaine d'AASSniper98, avec trois lames-chargeur et trois caoutchoucs de chargeur. En revanche, Esistoire fait du zèle par rapport aux consignes de confinement et a baissé le rideau...après avoir encaissé mes 120 euros !

Loin de moi l'idée de te fâcher Embarassed Embarassed. Nous avons quand même 33100 exemplaire de différence, c'est si proche et si loin à la fois  Very Happy 
D'ailleurs j'ai pu noter que la gâchette était la seule pièce qui diffère entre ta carabine et la mienne, tout le reste est identique!
(une petite variante toute fois, il est possible d'avoir une crosse Highwood ou lowWood pour la tienne et uniquement lowWood pour la mienne)

Selon http://uscarbinecal30m1.com ton numéro de série 2481... donne une gâchette de type I sans trou pour la tienne et pour mon numéro de série 2812... une gâchette type 2 avec trou.

Ca marche tu me tiens au courant lors de ton prochain démontage. Merci

A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 22:56

C'est le canon qui date la carabine, pas le numéro de série. Le facteur critique a quasiment toujours été le canon, même chez Underwood. Un boîtier, frappé de son numéro de série, pouvait attendre son canon pendant plusieurs mois, mais quand le canon arrivait, les pièces s'assemblaient et une carabine sortait de l'usine.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Ven 03 Avr 2020, 21:29

Bon, privé de mes ébats hebdomadaires avec ma chérie (je parle de la M1, hein, avec Madame, on s'adapte mais on se débrouille !), j'ai pris la question de gâchette posée par Scope35 pour prétexte à un pelotage léger sous les vêtements:

Be my baby ! - Page 6 20040309211394614

Donc, pas de trou dans ma gâchette, qui est donc une "type 1". Soit le passage à la gâchette type 2 s'est fait chez Underwood entre janvier et février 1944, soit mon boîtier n'a attendu longtemps que son canon (et peut-être sa crosse), soit les deux types de gâchette ont cohabité jusqu'à épuisement des stocks du premier...

Pis tant qu'à faire, j'ai fabriqué la goupille courte préconisée par USCarbinecal30.com pour remonter d'un bloc l'ensemble détente-ressort-gâchette. Quelle bénédiction, ce site ! Alors que la première fois, j'avais pesté pendant dix minutes en blasphémant épouvantablement, aujourd'hui, en quelques secondes c'était bouclé, avec le sourire.
En revanche, l'outil à ressort de détente est une grosse déception: les extrémités supérieures du ressort se bloquaient dans le tube et la retenue de la boucle inférieure par la gouttière de la détente ne suffisait pas à empêcher l'outil d'emmener le ressort en sortant du trigger housing. Après plusieurs tentatives infructueuses, craignant de finir par abîmer le ressort (ou le trigger housing, mais pas l'outil, que je brûlais d'envie d'écraser à la masse...), j'en suis revenu à ma méthode de la traction au fil de fer.

Enfin, examen poussé de la bretelle à partir des infos données par Feder à Kryztoef:

- La plaque femelle extérieure a bien un point:
Be my baby ! - Page 6 200403110346799788

- La plaque femelle intérieure a les nervures de renfort et les quatre fentes pour les languettes, mais je ne vois pas les deux trous carrés en haut et en bas:
Be my baby ! - Page 6 200403110348598780

- Quant à la rondelle conique, je ne sais pas de laquelle il s'agit, mais je ne vois de partie surélevée sur aucune des plaquettes mâles:
Be my baby ! - Page 6 200403110349151680

Be my baby ! - Page 6 200403110350135842

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  usm1 Sam 04 Avr 2020, 09:45

Bonjour

Voilà les 2 types de rondelles qui permettent de différencier
les bretelles WW2 et post WW2

A+

Be my baby ! - Page 6 Rondel10

------------------------

Be my baby ! - Page 6 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 671
Age : 64
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Sam 04 Avr 2020, 10:26

Voilà la rondelle d'après guerre en situation, en bas, sur une bretelle J.A. SHOE de 1945, mais de la fin de l'année.

Au-dessus, une plaque "sans trous" semblable à la tienne, sur une bretelle NPM. Cette plaque est en alliage ferreux peint en noir, le snap aussi. Cette bretelle porte un marquage typique à NPM, les lettres "S N" en gros caractères, ici assez atténuées mais visibles. Mes deux bretelles NPM sont semblables, et ont un huilier "IN".
Durant la période où le laiton fut classé "métal critique", pas mal de petites pièces d'équipements divers furent réalisées en alliage plus ou moins ferreux (bouclerie, éléments du casque léger (Liner), de ceinturons, etc.). Le laiton réapparut fin 1943. Entre l'utilisation des pièces de stock en laiton déjà fabriquées qu'il fallut écouler et celles en alliage encore en stock à la réapparition du laiton, il y a des décalages de périodes qui désorientent souvent le collectionneur peu familier des méthodes américaines ...

En haut, pour info, une plaque "avec trous" en laiton noirci sur une bretelle marquée "S.M.Co. / 1943". Cette bretelle était sur une carabine I.B.M.

Be my baby ! - Page 6 00000-43

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Shorty33 Sam 04 Avr 2020, 12:03

Sur ma usm1 Saginaw (melting pot passer par Israël) j'ai aussi une crosse underwood avec tampon de réception à l'envers fabrication marlin marquage MU 😉
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Sam 04 Avr 2020, 12:05

Merci messieurs, voilà qui est d'autant plus instructif que bien illustré (le descriptif de Feder sur le post de Kryztoef, si bien expliqué soit-il, pouvant être assez délicat à se représenter pour qui n'a pas une bretelle sous les yeux...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Sam 04 Avr 2020, 12:07

Shorty33 a écrit:Sur ma usm1 Saginaw (melting pot passer par Israël) j'ai aussi une crosse underwood avec tampon de réception à l'envers fabrication marlin marquage MU 😉

Cool, merci pour l'info ! J'espère que ce n'est pas signe de carabines inspectées juste après le déjeuner...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Shorty33 Sam 04 Avr 2020, 12:34

Stephane5 a écrit:Cool, merci pour l'info ! J'espère que ce n'est pas signe de carabines inspectées juste après le déjeuner...

Sa je ne saurais pas te dire vu qu'elle n'est pas avec sa ferraille d'origine 😅
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Shorty33 Sam 04 Avr 2020, 13:09

Voici 2 photos des marquages de ma crosse qui a connu j penses une longue carrière militaire
Be my baby ! - Page 6 Img_2079
Be my baby ! - Page 6 Img_2080
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Invité Dim 05 Avr 2020, 11:05

punaise stéphane, j'avais zappé ton post . me suis posé avec un café et me suis délecté de tes photos et des interventions de chacun, félicitations pour ton acquisition, c'est vraiment une chouette baby que tu as là. c'est vrai que c'est un régal cette arme, j'apprécie mes 98k, k31et autres mais c'est vrai que cette baby avec son calibre et son poids intermédiaires est un vrai jouet, quand j'ai commencé à tirer avec la mienne (une QHMC) j'ai rapidement compris pourquoi elle avait fait l'unanimité parmi ses utilisateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Shorty33 Dim 05 Avr 2020, 11:12

C'est vrai que c'est une arme attachante quand on la possède on ne peu que tomber amoureux de celle si
Le modèle de se post est superbe je trouve elle a son charme et son histoire
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  kryztoef Dim 05 Avr 2020, 12:49

Stephane5 a écrit:Merci messieurs, voilà qui est d'autant plus instructif que bien illustré (le descriptif de Feder sur le post de Kryztoef, si bien expliqué soit-il, pouvant être assez délicat à se représenter pour qui n'a pas une bretelle sous les yeux...)
Oui on visualise mieux comme ça.
Merci Feder pour partager tant de connaissances.Be my baby ! - Page 6 2863987946

kryztoef
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 05 Avr 2020, 16:14

Merci, T301 et Shorty. C'est vrai qu'elle est chouette, à tirer et à détailler. Dommage qu'elle n'ait pas été bichonnée plus tôt et plus constamment, mais bon, c'est le risque avec une arme clandestine et c'est la contrepartie de son maintien en configuration d'origine. Je la préfère évidemment telle qu'elle est là que déclarée en 1945, rutilante mais rechambrée en 30 short et bridée en 2+1...

Je comprends moi aussi qu'elle ait tourné la tête de tant de soldats et de tireurs: on s'imagine quand même mieux monter à l'assaut d'un blockhaus ou d'un nid de mitrailleuse avec cette arme maniable et dont le cycle de rechargement permet de tirer en courant qu'avec un fusil à répétition manuelle de quatre kilos et demi... Et au club, entre le gabarit qui laisse de la place pour le reste dans le coffre de la voiture, le compromis pêche/confort très réussi et la munition facile et rapide à recharger...que demander de plus (à part des composants plus facilement disponibles) ?

Dernier bienfait de cette ensorceleuse, elle me rassure quant au Covid: bien que nettement moins confiné que la moyenne (et ma femme plus exposée encore), je ne parviens pas à concevoir que le Plan puisse être que je trépasse juste après avoir rencontré la carabine de ma vie...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Dim 05 Avr 2020, 18:15

Shorty33 a écrit:Voici 2 photos des marquages de ma crosse qui a connu je pense une longue carrière militaire
Be my baby ! - Page 6 Img_2079

En effet, les composants ont vécu plusieurs vies ...  Ta crosse a perdu sa ferraille Underwood et est passée par Standard Products lors d'un programme de reconditionnement en 1949, et finalement se retrouve avec un n° de série Saginaw sur son bois et la ferraille assortie au sortir d'un kibboutz ! Belle constance dans la survie !
Preuve que la "Carabine US" est immortelle ! cheers

A+


Dernière édition par feder504 le Dim 05 Avr 2020, 23:42, édité 1 fois (Raison : Je lui avais trouvé une vie de trop ! C'est rectifié !)

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Shorty33 Dim 05 Avr 2020, 20:03

Pourtant ces bien le numéro du boîtier Saginaw feder ! 🤔
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Dim 05 Avr 2020, 23:37

Purée ! ...je me suis trompé de ligne sur ma liste ... Embarassed ... pourtant, je n'ai pas pris d'apéro ni fumé la moquette ...

Ce bloc de n° est bien attribué à Saginaw.  Je corrige de suite !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  laurentsix Lun 06 Avr 2020, 09:16

Je profite de ce post pour poser une question aux spécialistes.. A partir de quelle année les fabrications de cartouches U. S ne sont plus corrosives, je parle des manufacturées usage militaire.

Merci
Laurent
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Lun 06 Avr 2020, 10:09

Salut,

Je ne peux le dire exactement, mais les deux genres (corrosives et non) ont cohabité ... durant la WW2, la .30-06 était corrosive, et pas la .30 Carbine ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 6 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 06 Avr 2020, 11:56

Si la question de Laurent portait sur les cartouches de 30M1, elles ont été équipées d'amorces non corrosives dès le début de la production (ça faisait partie du cahier des charges de la cartouche, avant même la conception de la carabine.) Donc, logiquement, aucune cartouche militaire US de 30M1 n'est corrosive.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 6 7790Be my baby ! - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum