baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

+5
Kazan
Henri
Conservateur
curly red ryder
julio62
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Empty Re: baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

Message  julio62 Sam 14 Mar 2020, 18:36

Rakamlerouge a écrit:baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 H1nb
si j'ai bien compris c'est celle la qui provient de Stehelin


tu possèdes alors une baïonnette d'une extrême rareté baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Icon_eekbaionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Icon_eekbaionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Icon_eek

(pour l'instant le seul exemplaire connu baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 647148 des baïonnettes pour fusil Chassepot de la cavalerie d'Afrique)



félicitations     et surtout merci du partage (si tu peux nous donner des photos des autres marquages ?)
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Empty Re: baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

Message  Rakamlerouge Sam 14 Mar 2020, 19:05

curly red ryder a écrit:Bonsoir, le poinçon au ballon n'est pas Funcke et Herdecke mais Gustav Felix...
Tout à fait, je parlais pour la seconde; la première a le poinçon de Felix plus le marquage de dos de lame de Stehelin

salut
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 384
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Empty Re: baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

Message  christianmery Mar 23 Mar 2021, 23:17

Les différents marquages de Bitschwiller Thann. A noter qu'elles ont été probablement produites à Mutzig, en effet, je n'ai pas trouvé trace de fabrication de baïonnettes 1866 dans cette localité !!


baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Editio11

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 500
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Empty Re: baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

Message  Rakamlerouge Mar 23 Mar 2021, 23:32

Christian, est-ce qu'il y avait au moins une croisière en série 0 parmi ces exemplaires, si tu avais relevé les autre marquages en plus des dos de lames ?
salut 
Philippe
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 384
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Empty Re: baionnette Chassepot Stehelin (besoin infos)

Message  julio62 Mer 24 Mar 2021, 08:18

christianmery a écrit:Les différents marquages de Bitschwiller Thann. A noter qu'elles ont été probablement produites à Mutzig, en effet, je n'ai pas trouvé trace de fabrication de baïonnettes 1866 dans cette localité !!




c'est vrai que depuis que nous avons la confirmation de l'existence de ces baïonnettes pour les fusils de la cavalerie d’Afrique,c'est un peu arlésienne.

ta grande connaissance,j’espère nous aidera à la découvrir

une baïonnette avec matricule "O" ça doit pouvoir se trouverbaionnette Chassepot Stehelin (besoin infos) - Page 2 Icon_biggrin
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum