Baïonnette Chassepot

Aller en bas

Baïonnette Chassepot Empty Baïonnette Chassepot

Message  HELIX Dim 21 Juin 2009, 13:59

Baïonnette Chassepot 72113
Pour compléter mon post sur le Chassepot quelques photos de ma baïonnette accompagnée de son porte fourreau original.

La baïonnette et le fourreau sont au même numéro.

Le porte fourreau acheté sur Ebay m'a posé quelques soucis.
Annoncé comme en très bon état par le vendeur , avec juste une couture légérement abimée sur 1cm , le cuir était en fait très sec et a demandé de nombreuses séances d'assouplissement (huile de pied de boeuf pur sans conséquence sur la teinte qui était déja très foncée).

Au moment de glisser le foureau sur un cuir qui avait presque retrouvé sa souplesse , la fameuse couture a laché sur toute sa longueur.
Passage chez le cordonnier (un vrai , un bon) qui me la reprise à l'identique (c'est à dire à la main en reprenant scrupuleusement les trous existants , soit 40 minutes de travail).
La réparation est invisible , et il est impossible de dire quel est le coté qui a été repris.

Reste juste la boucle fortement oxydée , pour laquelle je cherche une idée , toute action mécanique me semblant difficile à mettre en oeuvre à cause de la petite taille de cette pièce et de sa grande proximité avec le cuir.

Baïonnette Chassepot 242827 Baïonnette Chassepot 335982

Baïonnette Chassepot Img_1613

Baïonnette Chassepot Img_1612

Baïonnette Chassepot Img_1621

Baïonnette Chassepot Img_1622

Baïonnette Chassepot Img_1623
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Chassepot Empty Re: Baïonnette Chassepot

Message  HELIX Jeu 12 Oct 2017, 21:39

Baïonnette Chassepot 72113

Sujet édité suite à changement d'hébergeur .

Baïonnette Chassepot 242827 Baïonnette Chassepot 335982 Baïonnette Chassepot 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum