Démontage Garand ..... Besoin d'infos

+2
nono
Overlord
6 participants

Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Lun 07 Jan 2013, 14:43

Bonjour,

Je vais démonter ces prochains jours un garand wwII

Doit-on être vigilent sur certains points? En gros, est-ce qu'il y des ressosrts ou pièces qui se barrent facilement et qu'après vous vous demandez pendant des heures d'où elles sont venues?

Ordre des étapes lors du démontage ou remontage?

Le démontage est-il aisé pour déposer les bois?

Est-il vrai qu'il n'est pas bon de le démonter régulièrement?
Le vendeur m'a informé que cela pouvait créer un jeu sur certaines pièces dont j'ai évidemment oublié les noms.

Merci d'avance pour votre aide
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nono Lun 07 Jan 2013, 15:02

http://www.surplusrifle.com/garand/rifledisassembly/index.asp
Le lien ci-dessus te donneras toutes les infos pour le démontage/remontage de ton Garand. C'est en Anglais mes les photos parlent d'elles mêmes.
effectivement ne pas le démonter trop souvent car le bois peut prendre un peu de jeux au niveau du verrouillage.
Il faut faire attention au démontage de l'empreint des gaz, s'il est trop bloqué ou un peu gommé il faut une contre clée pour le maintenir et ensuite dévisser la vis en "8", j'ai oublié son nom Embarassed

------------------------

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Lun 07 Jan 2013, 15:10

nono a écrit:http://www.surplusrifle.com/garand/rifledisassembly/index.asp
Le lien ci-dessus te donneras toutes les infos pour le démontage/remontage de ton Garand. C'est en Anglais mes les photos parlent d'elles mêmes.
effectivement ne pas le démonter trop souvent car le bois peut prendre un peu de jeux au niveau du verrouillage.
Il faut faire attention au démontage de l'empreint des gaz, s'il est trop bloqué ou un peu gommé il faut une contre clée pour le maintenir et ensuite dévisser la vis en "8", j'ai oublié son nom Embarassed

j'adore démonter mais je sens que je ne vais pas aimé le garand

merci pour ton aide
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nono Lun 07 Jan 2013, 15:55

moi, j'aime Démontage Garand ..... Besoin d'infos 732574 Si tu le jette, dis moi où Very Happy Wink

------------------------

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  lecaps Lun 07 Jan 2013, 16:02

salut
Tu as également ces deux vidéos :




Je préfère la seconde, mais les goûts et les couleurs....
Démontage Garand ..... Besoin d'infos 16013
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nobby Lun 07 Jan 2013, 16:46

Salut

Ça a l'air un peu compliqué au début mais en fait c'est assez simple scratch

Il y a des vidéos (en anglais) sur youtube qui montre bien comment faire pour le parti mécanique
EDIT - Oops, Ils viennent d'être postés Shocked

Ne démonte pas le cylindre a gaz sauf si vraiment nécessaire, ca prends facilement du jeu, tu peux nettoyer la pastille de l’op rod quand c’est retiré pour démonter le reste

Si le cylindre a gaz a du jeu il faut panner très légèrement au marteau les cannelures sur le canon pour que c'est juste un peu serré au remontage

Pour enlever le garde main avant il faut démonter le cylindre a gaz, puis pour enlever le garde main arrière, il faut enlever le l'embouchoir inferieur qui est goupillé sous le canon puis légèrement ouvrir le circlip du garde main arrière sans le tordre ! (Utilise une petite mèche dans le trou ou il y a un pic sur le multitool M3A1 qui va bien)

Voila salut

------------------------

http://www.tsap43.com
Démontage Garand ..... Besoin d'infos 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Lun 07 Jan 2013, 16:55

merci

il vient d'être acheté donc je suppose qu'il vaut mieux le démonter pour faire un nettoyage complet

De plus, je vais nettoyer les bois et appliquer les produits birchwood qui font des miracles.

Je vais zieuter les videos. Il me semble même en avoir vu une en français.

Je n'ai aucun outil.

verrai bien sur les videos si c'est nécessaire ou pas.

Mais en te lisant, ca me parait quand même assez complexe.

merci
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  ericblo Lun 07 Jan 2013, 16:57

bigdoudouille a écrit:
nono a écrit:http://www.surplusrifle.com/garand/rifledisassembly/index.asp
Le lien ci-dessus te donneras toutes les infos pour le démontage/remontage de ton Garand. C'est en Anglais mes les photos parlent d'elles mêmes.
effectivement ne pas le démonter trop souvent car le bois peut prendre un peu de jeux au niveau du verrouillage.
Il faut faire attention au démontage de l'empreint des gaz, s'il est trop bloqué ou un peu gommé il faut une contre clée pour le maintenir et ensuite dévisser la vis en "8", j'ai oublié son nom Embarassed

j'adore démonter mais je sens que je ne vais pas aimé le garand

merci pour ton aide

Suspect tu n'était pas la dimanche ? j'ai réalisé le démontage de campagne devant Nicolas!

c'est une arme facile le garand

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Invité Lun 07 Jan 2013, 17:11

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 671531 pas très compliqué du tout! Néanmoins à part un grand nettoyage de temps à autre il vaut mieux éviter (pour les raisons citées au dessus) old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Lun 07 Jan 2013, 17:21

Si mes souvenirs sont bons oui j'étais là et je te remercie pour tes explications

Mais ne te vexe pas.

Tu l'as EN PARTIE démonté en 10 sec, le tout sur un pas de tir mal éclairé. J'avoue ne pas avoir la prétention de tout retenir du premier coup et de ne pas deviner à l'avance les manip à faire sans connaitre l'arme

Je me renseigne juste via d'autres expériences, ce que je pense être l'utilité d'un forum

Je ne t'ai pas entendu parler de jeu si démontage fréquent du cylindre des gaz.

Ayant entendu cela lors de l'achat, et n'ayant pas envie de merder comme avec le mosin (vis explosée) je me renseigne

Je note que tu as mis un smiley même si j'avoue ne pas trop l'aimer celui-là

Espèce de grand ours .... :-) :-) :-)

ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
nono a écrit:http://www.surplusrifle.com/garand/rifledisassembly/index.asp
Le lien ci-dessus te donneras toutes les infos pour le démontage/remontage de ton Garand. C'est en Anglais mes les photos parlent d'elles mêmes.
effectivement ne pas le démonter trop souvent car le bois peut prendre un peu de jeux au niveau du verrouillage.
Il faut faire attention au démontage de l'empreint des gaz, s'il est trop bloqué ou un peu gommé il faut une contre clée pour le maintenir et ensuite dévisser la vis en "8", j'ai oublié son nom Embarassed

j'adore démonter mais je sens que je ne vais pas aimé le garand

merci pour ton aide

Suspect tu n'était pas la dimanche ? j'ai réalisé le démontage de campagne devant Nicolas!

c'est une arme facile le garand
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  ericblo Lun 07 Jan 2013, 21:02

bigdoudouille a écrit:Si mes souvenirs sont bons oui j'étais là et je te remercie pour tes explications

Mais ne te vexe pas.

Tu l'as EN PARTIE démonté en 10 sec, le tout sur un pas de tir mal éclairé. J'avoue ne pas avoir la prétention de tout retenir du premier coup et de ne pas deviner à l'avance les manip à faire sans connaitre l'arme

Je me renseigne juste via d'autres expériences, ce que je pense être l'utilité d'un forum

Je ne t'ai pas entendu parler de jeu si démontage fréquent du cylindre des gaz.

Ayant entendu cela lors de l'achat, et n'ayant pas envie de merder comme avec le mosin (vis explosée) je me renseigne

Je note que tu as mis un smiley même si j'avoue ne pas trop l'aimer celui-là

Espèce de grand ours .... :-) :-) :-)

Ben ce démontage dit de campagne permet un nettoyage suffisant de l'arme....

quand au jeu du cylindre des gaz..... si je donne mon commentaire ici ça va partir en sucette.... En gros, si le cylindre a été mal remonté, mal nettoyé, il est mort et il y a du jeu..... ce jeu n'est pas lié au démontage remontage de la pièce. celui du Garand testé n'était pas assez serré et il s'est desserré pendant le tir pas problématique en soit et relativement courant sur les armes de la famille mais à surveiller.

Et oui, c'est le but d'un forum de partager les expériences, mais si tu consacre X minutes à dispenser une formation et que le lendemain ton élève repose la question qu'en déduire si ce n'est que tu n'a pas été compris ou que tu t'es mal exprimé ????

de là le smileys Suspect puisque que je suspecte n'avoir pas été assez didactique salut

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Lun 07 Jan 2013, 21:42

Eric, je t'aime beaucoup. Tu es toujours le premier à te plier en 4 pour aider les autres y compris moi mais ne compare pas s'il te plait ta minute de démontage à une formation. Ou alors formation accélérée.
Cela a été rapide, trop rapide pour moi même si j'en ai retenu certaines choses.
De plus, je voudrais le démonter en profondeur pour le nettoyer correctement. je ne sais pas dans quel état il est.
Donc oui cela n'était pas suffisamment didactique mais ce n'était pas de ta faute. L'emplacement n'était pas l'idéal et nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous

Je ne sais pas si je dois faire un commentaire sur le mot élève cher maître ou professeur (comme tu veux)
Mais je ne me considère pas comme ton élève, sache-le quand-même
J'aurais préféré que tu emploies le terme ami pour qui tu passes du temps à expliquer ce que tu maitrises depuis 30 ans.

Et arrête de faire ta mauvaise tête où je t'offre pour ton annif une soirée dans un bar gay.
Tout nu attaché au milieu du bar Démontage Garand ..... Besoin d'infos 647148




ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:Si mes souvenirs sont bons oui j'étais là et je te remercie pour tes explications

Mais ne te vexe pas.

Tu l'as EN PARTIE démonté en 10 sec, le tout sur un pas de tir mal éclairé. J'avoue ne pas avoir la prétention de tout retenir du premier coup et de ne pas deviner à l'avance les manip à faire sans connaitre l'arme

Je me renseigne juste via d'autres expériences, ce que je pense être l'utilité d'un forum

Je ne t'ai pas entendu parler de jeu si démontage fréquent du cylindre des gaz.

Ayant entendu cela lors de l'achat, et n'ayant pas envie de merder comme avec le mosin (vis explosée) je me renseigne

Je note que tu as mis un smiley même si j'avoue ne pas trop l'aimer celui-là

Espèce de grand ours .... :-) :-) :-)

Ben ce démontage dit de campagne permet un nettoyage suffisant de l'arme....

quand au jeu du cylindre des gaz..... si je donne mon commentaire ici ça va partir en sucette.... En gros, si le cylindre a été mal remonté, mal nettoyé, il est mort et il y a du jeu..... ce jeu n'est pas lié au démontage remontage de la pièce. celui du Garand testé n'était pas assez serré et il s'est desserré pendant le tir pas problématique en soit et relativement courant sur les armes de la famille mais à surveiller.

Et oui, c'est le but d'un forum de partager les expériences, mais si tu consacre X minutes à dispenser une formation et que le lendemain ton élève repose la question qu'en déduire si ce n'est que tu n'a pas été compris ou que tu t'es mal exprimé ????

de là le smileys Suspect puisque que je suspecte n'avoir pas été assez didactique salut
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  sagara Lun 07 Jan 2013, 22:29

C'est un fusil qui est très simple à démonter, il suffit de connaitre l'ordre de démontage, quand tu l'auras fait 2/3 fois ça ira tous seul.

Pour le cylindre à gaz, tant que tu le démonte tranquillement il n'y a aucun soucis, c'est sur que si on le démonte à l'arrache, il y a un risque d'abîmer les rainures de guidages et le filetage. Perso je le démonte 1 ou 2 fois par an maxi en fin de saison pour un bon nettoyage.

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 72113
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Mar 08 Jan 2013, 20:38

Petite question: les vis des anneaux de grenadière ce sont des pas métriques ou anglais.

Pour dévisser je tourne à gauche ou à droite

Préfère demander parce que j'ai cassé celui d'un mosin comme ça.

merci
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nono Mar 08 Jan 2013, 23:30

bigdoudouille a écrit:Petite question: les vis des anneaux de grenadière ce sont des pas métriques ou anglais.

Pour dévisser je tourne à gauche ou à droite

Préfère demander parce que j'ai cassé celui d'un mosin comme ça.

merci
Ce sont des vis pas Anglais et elles se dévissent en tournant vers la gauche Wink

------------------------

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Mar 08 Jan 2013, 23:56

ca y est je bug
une vis normale se dévisse vers la gauche

Si c'est un pas de vis anglais ca devrait se dévisser vers la droite non?
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nono Mer 09 Jan 2013, 00:00

bigdoudouille a écrit:ca y est je bug
une vis normale se dévisse vers la gauche

Si c'est un pas de vis anglais ca devrait se dévisser vers la droite non?
Non non la différence entre le pas anglais et le pas français c'est l'espace entre les filets (pour faire court) le français et en MM et l'anglais et en "

------------------------

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Mer 09 Jan 2013, 00:02

ah ben j'ai appris un truc.

ca existe quand même des pas de vis inversés non? On les appelle comment?
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  nono Mer 09 Jan 2013, 00:06

bigdoudouille a écrit:ah ben j'ai appris un truc.

ca existe quand même des pas de vis inversés non? On les appelle comment?
Oui cela s'appelle pas à gauche tout simplement (quand on serre) et quand on serre en tournant vers la droite, c'est le sens normal

------------------------

Démontage Garand ..... Besoin d'infos 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Garand ..... Besoin d'infos Empty Re: Démontage Garand ..... Besoin d'infos

Message  Overlord Mer 09 Jan 2013, 00:13

ok merci

Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum