Etui toile MAC 50 ?

3 participants

Aller en bas

Etui toile MAC 50 ? Empty Etui toile MAC 50 ?

Message  bertrand39 Dim 10 Fév 2019 - 9:24

Bonjour, sil vous plait quelle est la différence entre ces deux étuis?   De fabrication ? affectation régiment ou corps d'armée?
Je sais déjà que le scratch a été rajouté pour éviter de perdre le MAC50 alors qu'il contient un GP OU 1911 sans problème.

Merci de vos lumières.


Etui toile MAC 50 ? Etui-t10            Etui toile MAC 50 ? Etui-m10
bertrand39
bertrand39
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Jura Francais
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etui toile MAC 50 ? Empty Re: Etui toile MAC 50 ?

Message  reglofrance Dim 10 Fév 2019 - 22:01

Bonjour,
le scratch est pour éviter de perdre le chargeur du MAC 50, je sais que l'armée de l'air a modifié ses étuis de la sorte, les autres je ne sais pas, je ne crois pas...Cet étui accepte d'autres PA que le MAC 50, genre P38 ou C 45 ...
Le petit étui est uniquement pour le MAC 50, modèle de l’immédiat après Algérie je n'ai plus le modèle précis en tète...le modèle 1954 était identique mais plus long, pour la meme raison que ci-dessus...

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etui toile MAC 50 ? Empty Re: Etui toile MAC 50 ?

Message  Solitaire du 57 Lun 11 Fév 2019 - 8:07

reglofrance a écrit:Bonjour,
le scratch est pour éviter de perdre le chargeur du MAC 50, je sais que l'armée de l'air a modifié ses étuis de la sorte, les autres je ne sais pas, je ne crois pas...
Perso dans l'armée de terre , jamais vu , lorsque j'avais un chargeur de sécu ,il était dans la poche prévu à cet effet ... sauf Opex .
De toutes façons ,le plombage de l'arme était si dure à enlever ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Etui toile MAC 50 ? 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum