ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

+5
CLOSDELIF
HELIX
oxi81
DENAMUR
manu03
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Dim 31 Mai 2015, 20:46

Bonjour,  salut

Venant d'acquérir au Royaume de Belgique, une gaine pour FN GP35, il apparaît à l'intérieur de celui-ci 3 inscriptions à l'encre dont:

Au centre, un petit blason (écu) entre les deux qui "semble" être un "Lion contourné" (lion cabré avec corps et tête regardant vers la droite) sur fond de rayure verticales (sable en héraldique).
Ce petit écu semble être creusé dans le cuir, comme fait à chaud.

A gauche, un tampon à l'encre rond avec un blason dont l'intérieur de l'écu est illisible, le blason est surmonté d'un objet illisible, et sous l'écu un listel ou des rameaux. On distingue dans le cercle les lettres "FUM" ou "FUR" ou "FOR" ou "FOM" ...mais je pencherai pour "FUM"????

D'après mes sources, cet étui a appartenu à un ancien officier de l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles.

Alors merci pour votre aide !

Place aux photos.

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 02510
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 02710
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 03110
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 03210
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 03310
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 03510
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 03410

Et encore une avec en inscription à l'arrière de l'étui le nom du fabricant de Bruxelles.

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 02810

Patience, dès que j'ai un peu de temps je poste quelques photos de la bête et de son étui + planchette.... Patience !!!
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 72113


Dernière édition par manu03 le Mar 09 Juin 2015, 08:54, édité 4 fois
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 01 Juin 2015, 13:36

...FURNES ?

C'est une ville de Belgique, dont le blason est un lion cabré Coro et tête regardant à droite.
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 01 Juin 2015, 13:37

...corps et tête regardant vers la droite !
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Lun 01 Juin 2015, 16:06

Très curieux de voir des photos détaillées de cet étui Suspect

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 01 Juin 2015, 16:23

Shocked
C'est à dire curieux !!!!!!
Je viens de le recevoir de Belgique et par ailleurs une photo de cette étui a été postée sur ce forum par f2forever le 22 mai 2011 à 21h16 dans le post "mon mien de GP35" dont voici le lien:

https://www.tircollection.com/t7691-mon-mien-de-gp35?highlight=gp35

Il s'agit de la gaine réglementaire et non la civile.

Objectivement, l'état du cuir, des tampons, des coutures, de l'usure et de la teinte m'invitent à croire que c'est un original.
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Lun 01 Juin 2015, 16:29

La firme Fonson vendait des équipements réglementaires aux officiers (principalement), mais à ce jour aucune trace d'un contrat de fourniture au gouvernement n'a été rencontrée Cool Juste curieux de voir ..... dans un premier temps Very Happy

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 01 Juin 2015, 16:36

Aurais-je une perle rare ????? Ou un faux !!!!!!
La gaine appartenait à un ancien officier ayant servi à l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles !


Dernière édition par manu03 le Mar 02 Juin 2015, 00:04, édité 2 fois
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 01 Juin 2015, 16:45

Je dévoilerai la gaine plus tard...mais une vraie merveille ! Enfin j'espère !!!!!
Pour l'heure, que peuvent bien signifier ces tampons !?! Shocked Crying or Very sad

Personnellement je la trouve belle mais peut être est-ce une copie ????? QuestionQuestionQuestion
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty photos pour avis

Message  manu03 Mar 02 Juin 2015, 11:43

Donc je trouve le temps de poster quelques photos de la gaine...après quelques frottages et nettoyages.
Le travail de fabrication est en tout cas parfait et c'est un bel ensemble... à mon goût.
Cet étui a appartenu à un officier supérieur belge. Shocked


ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 00510
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 00610
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 00710
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 00810
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 00910
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01010
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01110
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01210
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01410
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01610
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 01710
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 02110
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Quartier Général du Groupe Cycliste de la 16ème DI Belge

Message  manu03 Ven 05 Juin 2015, 11:24

Pour faire suite aux photos, voici les nouveaux renseignements collectés grâce à un membre passionné de ce forum, lui même ancien propriétaire de cet étui.

Cette gaine est une originale qui a appartenu à un ancien officier supérieur de l’École Royale Militaire de Bruxelles. Ces matériels étaient cachés des allemands au sein de l’École et devaient probablement contenir des GP... En tout état de cause, avec ou sans arme, cet étui (et d'autres !) a séjourné à l’École. 

Concernant les marquages, AB-BL, pour Armée Belge et Belgisch luger.
Pour le tampon de gauche et l'inscription FURNES, il apparaît après recherches que cette commune a été le siège du Quartier Général du Groupe Cycliste de la 16ème Division d'Infanterie (commandement à Gant) de réserve. Ce groupe (à vélo ou moto) se composait d'escadron (combien ?) et assurait la défense côtière.
Cohérence entre le petit écu au lion léopardé retourné et la commune.
Reste la signification du "4A" Question
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Sam 06 Juin 2015, 14:40

Un grand merci a un membre de ce forum qui m'indique que cette gaine est une copie !!!!

Zut, c'est comme cela que l'on apprend... Sad Sad Sad Sad


Dernière édition par manu03 le Jeu 25 Juin 2015, 23:06, édité 1 fois
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  oxi81 Sam 06 Juin 2015, 15:27

manu03 a écrit:
La gaine appartenait à un ancien officier ayant servi à l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles !




Si c'est un faux, comment cet étui a t'il appartenir à un ancien officier belge? Je comprends plus.  scratch

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  HELIX Sam 06 Juin 2015, 15:33

oxi81 a écrit:

manu03 a écrit:
La gaine appartenait à un ancien officier ayant servi à l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles !






Si c'est un faux, comment cet étui a t'il appartenir à un ancien officier belge? Je comprends plus.  scratch


ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 72113

D'après ce que j'ai compris le précédent propriétaire est lui même membre du forum et dans ce cas il pourrait nous éclairer sur les renseignements qu'il a communiqué à manu03 . scratch

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 242827ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Sam 06 Juin 2015, 15:44

Un des piliers sachant membre du forum m'indique en message perso que c'est une copie...
Un artisan qui en a produit il y a une dizaine d'années.
Bon j'assume, à mes dépens, que cet étui puisse être une copie mais quels sont donc les points essentiels à examiner sur les vrais ? 
Et puis comme je l'ai écrit plus haut dans le fil, cet étui a été posté en photo dans ce forum en 2011 et était présenté comme "original".
La mariée était donc trop belle !
Shocked Sad
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  oxi81 Sam 06 Juin 2015, 15:52

HELIX a écrit:

oxi81 a écrit:



manu03 a écrit:
La gaine appartenait à un ancien officier ayant servi à l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles !








Si c'est un faux, comment cet étui a t'il appartenir à un ancien officier belge? Je comprends plus.  scratch




ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 72113

D'après ce que j'ai compris le précédent propriétaire est lui même membre du forum et dans ce cas il pourrait nous éclairer sur les renseignements qu'il a communiqué à manu03 . scratch

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 242827ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982


Mouais, si je comprends bien, Manu a pris l'histoire pour argent comptant?

Plus que jamais se rappeler l'adage : "Achète l'objet, et oublie l'histoire"
Parce que dans 95% des cas.... elle est fausse l'histoire.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Sam 06 Juin 2015, 16:28

La pièce que notre artisan n'a put reproduire c'est la petite plaque de laiton chromé qui retient le "pont" pour le fermoir. il a juste mit un pont en laiton cousus sur l'étui en lieu et place de la pièce fixée par quatre rivets. La forme du poinçon AC39 n'est pas la bonne, le rabat est un peu trop large. Les deux crochets de suspension n'ont pas la bonne forme non plus. Je viens de passer une bonne heure dans mon fourbi, pas moyen de mettre la main sur la mienne, mais ce n'est que partie remise, promis juré Wink
Pour ceux qui possède le livre d'Anthony Vanderlinden sur les Brownings, les photos qui y figurent sont explicites. salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  HELIX Sam 06 Juin 2015, 17:02

manu03 a écrit:Un des piliers sachant membre du forum m'indique en message perso que c'est une copie...
Un artisan qui en a produit il y a une dizaine d'années.
Bon j'assume, à mes dépens, que cet étui puisse être une copie mais quels sont donc les points essentiels à examiner sur les vrais ? 
Et puis comme je l'ai écrit plus haut dans le fil, cet étui a été posté en photo dans ce forum en 2011 et était présenté comme "original".
La mariée était donc trop belle !
Shocked Sad

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 72113

Peux tu donner le lien de ce sujet de 2011 ? Wink

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 242827 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  oxi81 Sam 06 Juin 2015, 17:31

manu03 a écrit:
Je viens de le recevoir de Belgique et par ailleurs une photo de cette étui a été postée sur ce forum par f2forever le 22 mai 2011 à 21h16 dans le post "mon mien de GP35" dont voici le lien:

https://www.tircollection.com/t7691-mon-mien-de-gp35?highlight=gp35



Il l'a déjà donné  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  HELIX Sam 06 Juin 2015, 17:55

oxi81 a écrit:
manu03 a écrit:
Je viens de le recevoir de Belgique et par ailleurs une photo de cette étui a été postée sur ce forum par f2forever le 22 mai 2011 à 21h16 dans le post "mon mien de GP35" dont voici le lien:

https://www.tircollection.com/t7691-mon-mien-de-gp35?highlight=gp35

Il l'a déjà donné  Wink

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 72113

Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'avais pas fait attention .
Dans ce sujet de 2011 l'authenticité de cet étui n'est évoquée que par son propriétaire de l'époque et la seule photo proposée ne permettait guère de commentaires.

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 242827 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 242827 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Suite...

Message  manu03 Lun 08 Juin 2015, 16:59

Bonjour à tous,

Bon alors je relance le débat car par messages personnels, il y a les "pour" et les "contre" !!???!!! Shocked Question Shocked Question
Pour les partisans du non réglementaire: les explications de Denamur sont claires... et je ne reviens pas dessus.
Pour les partisans d'une "gaine conforme": sans datée celle-ci, l'oxydation des rivets arrières et la qualité de fabrication sont au rendez-vous indéniablement, il apparaît qu'elle n'est pas toute jeune (post WW2 pourquoi pas). Il existe des traditions, notamment chez les officiers, de faire des cadeaux pour des départs ou des mutations tels que des armes (neutralisées ?) avec étui, boite, sabres et fourreaux etc... Si la datation est impossible, pour autant cet étui a parfaitement pu appartenir à un militaire (et finir dans une vitrine ou une cantine de souvenirs) et être fabriqué par un artisan local, un bourrelier du régiment, du corps etc... et a accueilli un GP35 avec planchette vu les marques noirâtres à l'intérieur. A titre d'exemple, il est de tradition qu'un officier soit détenteur de son sabre personnel et que celui de l'armurerie de son unité (numéroté) ne sorte jamais ! J'ai connu des selliers de la Garde Républicaine fabricant de beaux produits pour des départs à la retraite !!! Cool Personnellement je possède un étui pour Luger P08 "français" sans marquage et fabriqué par le bourrelier d'un régiment sur demande d'un officier...

Celui en photo dans le lien ci-dessous a son pont de fermeture cousu et non riveté..info ou intox ?
https://www.tircollection.com/t11398-du-belge

Le modèle en photo dans la Gazette des Armes spécial Browning est-il donc "conforme" ?...info ou intox ?

Celui-ci dessous est-il "conforme" ?
http://www.rockislandauction.com/viewitem/aid/58/lid/1628

Et celui là ?
http://www.rockislandauction.com/viewitem/aid/52/lid/3605

Et encore celui là ?
http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/644%20stephane%20gp35%20capitan.htm

Et encore encore celui-ci?
www.jaegerplatoon.net

En tout cas, le sujet est intéressant... la seule chose étant de rester de bonne foi et de demeurer objectif ! Very Happy
Personnellement, je pense qu'il est post-WW2 et qu'il est manufacturé proprement...
Après si il y a faussaire ( Crying or Very sad ), le sceau à sec à l'intérieur comprenant le lion dans le blason, les autres tampons et marquages extérieurs...alors là bravo, mieux que du chinois !!!!!!! Very Happy ...
Le faussaire ...ou l'artisan-homme-de-l'art est-il connu dans le "milieu" ? :koenfeu:

Exprimez vous ! Wink Je garde le sourire car je n'ai pas mis ma famille en danger en achetant cette gaine.
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  CLOSDELIF Lun 08 Juin 2015, 17:16

Très belle intervention sur ce sujet un peu complexe.
Je suis vos échanges de haut niveau avec passion et grand intérêt....
Merci à vous.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Lun 08 Juin 2015, 20:08

Bon déblayons, j'attend le HS de la Gazette en prêt afin de voir l'exemplaire qui y est présenté,  le modèle vu chez RIA est bon ( voir le marquage AC39)
Le modèle de Stéphane est bon ( à part la numérotation, il le dit lui même
Le modèle Finlandais fait partie lui des variantes ou l'étui est fixé sur la planchette. salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  oxi81 Lun 08 Juin 2015, 20:18

Comme le disait notre ami patrice (lu1900) il y a quelques temps dans un autre post, le cuir, vieux de 70 ans ou plus, a une odeur vraiment particulière. Une odeur que le temps lui a donné, une odeur inimitable.

Si ton étui sent le cuir, tout bêtement, c'est une copie récente.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Lun 08 Juin 2015, 21:32

Excellent !!!! Ça sent le cuir dedans ...
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  oxi81 Lun 08 Juin 2015, 22:32

Alors, cuir récent...  No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum