Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

+12
joselito
Richelieu
lionrobe
patate55
garand76
CLOSDELIF
Jeppesen
Verchère
malko14
tadayoshi
oxi81
Fan
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Joel_ Mar 25 Déc 2018, 15:48

oxi81 a écrit:Sinon, celui là, moins cher : 
https://www.naturabuy.fr/smith-and-Wesson-hammerless-38-item-5203915.html
C'est le vendeur qui m'a cédé le mien, très sérieux.
Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 00001_smith-and-Wesson-hammerless-38
Ah, celui-ci, un 3rd Model de 1898, a priori, c'est moi qui l'ai acheté (pour l'offrir à une Dame). Il était très bien (et a énormément plu)...

------------------------

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Verchère Mer 26 Déc 2018, 04:23

Fan a écrit:... Pas mal de réparations et de refabrication de pièces et c'est un tout autre revolver ! Tout est plus fluide, la détente plus douce, le barillet cycle parfaitement avec une indexation parfaite, on dirait qu'il sort d'usine ...
C'est bien, ça ; parce qu'un S&W à brisure déglingué, c'est une vraie misère, qui demande des talents conjugués d'usineur, d'ajusteur et d'horloger.
C'est peut-être ça, qu'on appelle "armurier"...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  seny Mer 19 Mai 2021, 12:57

Bonjour,

Des avis sur la catégorie de ce revolver ? Le site le classe en B mais ne serait t'il pas plutôt en D ?

https://www.stmilitaria.com/smith-wesson/2014-revolver-smith-wesson-safety-hammerless-cal-32-sw.html
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  oxi81 Mer 19 Mai 2021, 13:28

Pour les revolvers S&W, c'est très simple : 
- A brisure : cat.D
- A barillet décalé (hand ejector) : Cat.B

Celui de stmilitaria est bien en D, en non en B.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  seny Mer 19 Mai 2021, 13:37

C'est bien ce que je pensais surtout qu'ils indiquent brevet de 1889 hors ils me disent qu'il et bien en B donc tempis, qu'ils se le gardent Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 4151426446

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Scree154
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  oxi81 Mer 19 Mai 2021, 14:59

Pour 600 balles, tu peux trouver mieux.
Un .38 par exemple.

Celui là, avec un peu de chance :
https://www.naturabuy.fr/SW-38-lemon-squeezer-mecanique-neuve-n-pas-tire-D2-item-7756979.html

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  poudreverte Jeu 20 Mai 2021, 09:27

oxi81 a écrit:Pour 600 balles, tu peux trouver mieux.
Un .38 par exemple.

Celui là, avec un peu de chance :
https://www.naturabuy.fr/SW-38-lemon-squeezer-mecanique-neuve-n-pas-tire-D2-item-7756979.html

Non aucune chance avec celui la... Mieux vaut viser les annonces en achat direct ou sans prix de reserve. 
Quand je vois "prix de reserve" je prefere laisser tomber direct.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  poudreverte Jeu 20 Mai 2021, 11:13

Pour ceux qui s'interessent aux S&W Top Break, voici une petite video montrant le fonctionnement interne (sur un modele 38 DA) :

poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  seny Jeu 20 Mai 2021, 13:30

Les types qui mettent des prix de réserve c'est des trolls, des guignols.

Trouver un vrai Smith à moins de 600€ c'est pas facile hélas.
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Alcafra Mar 12 Juil 2022, 00:23

Les prix c'est du délire, plus l'état va restreindre l'accès aux armes plus le prix des catégories D va exploser.


Dernière édition par Alcafra le Sam 27 Aoû 2022, 23:53, édité 1 fois

Alcafra
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  seny Mar 12 Juil 2022, 02:21

seny a écrit:Bonjour,

Des avis sur la catégorie de ce revolver ? Le site le classe en B mais ne serait t'il pas plutôt en D ?

https://www.stmilitaria.com/smith-wesson/2014-revolver-smith-wesson-safety-hammerless-cal-32-sw.html

Un ans et deux mois après l'arme est toujours en vente mais... est passée de 600€ à 1500€ 1350€ et bizarrement elle est également passée de catégorie B à D  clown
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Alcafra Mar 12 Juil 2022, 08:28

Y'a plus rien à moins de 1000 euros.
Aujourd'hui les prix sont de l'ordre de 1000 à 1200€ état moyen. 1200 a 1600€ bon état. 1600 a 2000€ très bon état.

Alcafra
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Richelieu Mar 12 Juil 2022, 14:25

Bonjour.
Le tube en question porte a chaque bout,un filetage a filet carré,un pour fixer le tube dans le bâti,l'autre pour maintenir le barillet en place.Vu le diamètre extérieur et le perçage intérieur,ça ne laisse pas beaucoup de métal.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  poudreverte Mar 12 Juil 2022, 20:19

Richelieu a écrit:Bonjour.
Le tube en question porte a chaque bout,un filetage a filet carré,un pour fixer le tube dans le bâti,l'autre pour maintenir le barillet en place.Vu le diamètre extérieur et le perçage intérieur,ça ne laisse pas beaucoup de métal.

Pardon mais je ne trouve pas ou il etait question d'un tube dans les posts precedents. Je pense que tu evoques cette piece, qui constitue la partie solidaire du canon de l'axe de barillet. 
Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Base_p10
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Alcafra Ven 15 Juil 2022, 17:02

Bonjour.
Ma détente cycle parfaitement. J'arrive à faire tourner la barillet sans percuter par contre elle est vraiment dure. Il y a des petites choses simple à faire pour l'adoucir ?

Alcafra
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  poudreverte Ven 15 Juil 2022, 18:17

Alcafra a écrit:Bonjour.
Ma détente cycle parfaitement. J'arrive à faire tourner la barillet sans percuter par contre elle est vraiment dure. Il y a des petites choses simple à faire pour l'adoucir ?

Non ! 
Quand le revolver est en bon etat, bien entretenu, avec ses pieces d'origine, la detente est ferme mais pas dure.
Une erreur est de desserrer la vis de tension du ressort principal au niveau de la crosse : cela modifie la courbure du ressort et cree un point de blocage au niveau du petit etrier qui le relie au chien. Donc cette vis doit rester vissee a fond.
Il faut determiner ce qui fait que la detente est trop dure. Pour cela, proceder par elimination : 
basculer le canon de facon a eliminer la resistance du barillet, et verifier si la detente est toujours dure. 
Est ce dur sur toute la course, ou seulement en fin de course, avant de decrocher ?
Si on a un doute sur le ressort de rappel de la detente, on peut deposer le pontet pour le verifier. Mais ce n'est pas evident a enlever, et encore plus difficile a remettre.
Auparavant, on peut demonter le ressort principal. Pour cela : deposer les plaquettes, devisser sa vis de tension, faire glisser sa base hors de la crosse puis l'extraire en le decrochant de l'etrier du chien.  
Pour ne pas travailler a l'aveugle, il peut etre utile de deposer la plaque du mecanisme :
deposer l'ecrou de l'axe du chien qui retient la plaque dans la carcasse.
Taper avec un maillet en bois ou en plastique sur l'armature de la crosse de facon a faire sortir la plaque de son logement (ne jamais faire levier avec un tournevis pour la decoller)
Maintenant, on devrait etre en mesure de determiner ce qui coince...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Alcafra Sam 27 Aoû 2022, 11:00

poudreverte
Alcafra a écrit:Bonjour.
Ma détente cycle parfaitement. J'arrive à faire tourner la barillet sans percuter par contre elle est vraiment dure. Il y a des petites choses simple à faire pour l'adoucir ?

Non ! 
Quand le revolver est en bon etat, bien entretenu, avec ses pieces d'origine, la detente est ferme mais pas dure.
Une erreur est de desserrer la vis de tension du ressort principal au niveau de la crosse : cela modifie la courbure du ressort et cree un point de blocage au niveau du petit etrier qui le relie au chien. Donc cette vis doit rester vissee a fond.
Il faut determiner ce qui fait que la detente est trop dure. Pour cela, proceder par elimination : 
basculer le canon de facon a eliminer la resistance du barillet, et verifier si la detente est toujours dure. 
Est ce dur sur toute la course, ou seulement en fin de course, avant de decrocher ?
Si on a un doute sur le ressort de rappel de la detente, on peut deposer le pontet pour le verifier. Mais ce n'est pas evident a enlever, et encore plus difficile a remettre.
Auparavant, on peut demonter le ressort principal. Pour cela : deposer les plaquettes, devisser sa vis de tension, faire glisser sa base hors de la crosse puis l'extraire en le decrochant de l'etrier du chien.  
Pour ne pas travailler a l'aveugle, il peut etre utile de deposer la plaque du mecanisme :
deposer l'ecrou de l'axe du chien qui retient la plaque dans la carcasse.
Taper avec un maillet en bois ou en plastique sur l'armature de la crosse de facon a faire sortir la plaque de son logement (ne jamais faire levier avec un tournevis pour la decoller)
Maintenant, on devrait etre en mesure de determiner ce qui coince...

Merci de ton aide. 
Mon revolver est en excellent état, mais seulement d'apparence extérieur... 
Lorsque que j'ai enlevé les plaquettes de poignée et la plaque qui cache l'ensemble du mécanisme une mauvaise surprise s'est offerte à moi. 
L'ensemble du mécanisme est corrodé et des traces de poudre sont présentes, il a été utilisé et seul un nettoyage des parties visibles à été effectué, grosse erreur sachant que la PN est corrosive !
J'ai donc passé 2 heures à le démonter partiellement et à le nettoyer au maximum avec tous les outils et produits que j'ai en ma possession et qui sont potentiellement utile sur des taches de rouille. Au final je l'ai remi dans un état quasiment impeccable, j'ai bien bossé dessus, je suis content du rattrapage.

Ensuite je suis allé tirer et la de suite j'ai senti une grosse différence sur la détente, c'est beaucoup mieux !

Bon par contre niveau résultat c'est pas l'Amérique, à 25m je tiens le visuel mais je tir toujours un peu en haut à gauche (je suis droitier)  c'est difficile à corriger car le départ du coup reste franc et a mille lieux de la douceur d'un PA moderne.

Au passage je vous partage mon changement de plaquettes de poignée que vous pouvez facilement trouver sur eBay en tapant "Smith wesson J frame"
Niveau ergonomie c'est vraiment le jour et la nuit !


Dernière édition par Alcafra le Sam 27 Aoû 2022, 11:08, édité 1 fois

Alcafra
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Empty Re: Avis Smith & Wesson Safety Hammerless

Message  Alcafra Sam 27 Aoû 2022, 11:04

Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Img_2015
Avis Smith & Wesson Safety Hammerless - Page 4 Img_2016

Alcafra
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum