38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ?

2 participants

Aller en bas

38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ? Empty 38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ?

Message  BHNR26 Mar 05 Fév 2019, 13:36

Bonjour à tous,

La différence entre ces deux modèles correspond au mécanisme de verrouillage du bloc canon-barillet sur la carcasse (verrou à double tenon "en T" sur le 4ème modele contre un système à un seul tenon sur le 3ème modele), avec comme conséquence une hausse beaucoup plus étroite semble t-il sur le 4ème modèle.

Je souhaitais savoir si le mécanisme à verrou en T du 4ème modèle offrait un réel avantage par rapport au mécanisme de son prédécesseur (plus importante résistance à l'usure, moins tendance à prendre du jeu avec le temps, facilité a l'usage, autre ?).
Peut être les deux systèmes se valent t-ils ?...

Je remercie par avance les heureux possesseurs de l'un ou (et ? ^^) l'autre de ces modèles pour leurs avis !

Henri

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ? Empty Re: 38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ?

Message  lionrobe Mar 05 Fév 2019, 13:56

On dit beaucoup sur ce sujet ici,

https://www.tircollection.com/t39658-smith-wesson-safety-hammerless-3rd-model

mais pour l'instant on peut ne pas fusionner...


Et.... Bienvenue
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ? Empty Re: 38 Smith & Wesson Safety Hammerless : 3ème ou 4ème modèle ?

Message  BHNR26 Mar 05 Fév 2019, 17:17

Merci ! :)
Oui, j'ai déjà bien parcouru ce topic intéressant - et d'autres - notamment celui-ci :
https://www.tircollection.com/t39119-avis-smith-wesson-safety-hammerless
Je "devore" tout ce que je peux trouver à lire sur ces revolvers, et au rechargement du 38 s&w ^^
Mais je n'ai y ai pas trouvé d'information relatives à la comparaison des deux systèmes de verrouillage.

(A noter que les Iver Johnson ont subi la même évolution, avec passage d'un verrou "monobloc" un seul tenon sur le premier modèle à un verrou "en T" à 2 tenons sur les 2ème et 3ème modèles).

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum