Carte de collectionneur :

+18
garand76
Solitaire du 57
Rinnoo
An ix
CLOSDELIF
Richelieu
Caym
bbl56
Lurtz
eric38
Pâtre
Joel_
Verchère
lionrobe
WICHITA
rackham
teruel
Pierre
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 Sam 10 Nov 2018, 14:16

Nico558 a écrit:
Stephane5 a écrit:
Nico558 a écrit:En même temps après le fabricant d'arme qui fait retirer ses modèles d'un décret...
On peut s'attendre à tout !

??
Les armes à pompes à rechargement linéaire de verney carron miraculeuse écarté par le SCA de l'application du décret du 1er août.

Ah ? Sur le site de l'AA, le P12 à magasin 4 coups mais canon (rayé) de 56 cm est en B. Quant aux "vraies" carabines à pompe (à munitions à étui métallique), comme la Verney-Carron Impact, mais aussi les Remington 7600, elles sont toutes en C...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 7790carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Nico558 Sam 10 Nov 2018, 14:28

Stephane a écrit:
Ah ? Sur le site de l'AA, le P12 à magasin 4 coups mais canon (rayé) de 56 cm est en B. Quant aux "vraies" carabines à pompe (à munitions à étui métallique), comme la Verney-Carron Impact, mais aussi les Remington 7600, elles sont toutes en C...
Il me semble justement que d'après la lecture du décret faites par certain sur mailly tout ce petit monde aurait du être en catégorie B....

Après tant mieux pour ceux qui possèdent ces armes.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 Sam 10 Nov 2018, 15:06

Non, le surclassement ne concerne que certains calibres, limitativement énumérés: 8, 10, 12, 14, 16, 20, 24, 28, 32, 36 et 410. Donc, pas le 30.06, le 9,3x62, le 35 Whelen et les autres calibres de carabine à pompe. Rien à interpréter là-dedans, c'est écrit noir sur blanc dans le décret.
Peut-être que le distinguo a été fait à la demande de Verney-Carron, je ne sais pas, mais l'entreprise est logée à la même enseigne que ses concurrentes, avec des fusils surclassés et d'autres maintenus, et des carabines maintenues.


Dernière édition par Stephane5 le Sam 10 Nov 2018, 20:45, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 7790carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe Sam 10 Nov 2018, 17:05

Initialement, le but de la mise en place de la carte de collectionneur est...¨précisément d'aider les véritables collectionneurs (et nous en avons dans ce forum qui n'ont pas tiré une cartouche depuis 10 ans et plus) à conserver et/ou montrer des armes soit acquises légalement en leur temps, soit héritées, soit constituées par divers moyens, et d'un intérêt historique évident.
Ce n'est pas l'UFA qui a créé un besoin, et j'ai du mal à discerner ce que l'on peut lui reprocher à part d'exercer sa vocation.
A ce compte là, on peut taxer toute association de lobbying, clientélisme et autre volonté, qui sait, d'enrichissement ?
Que le nouveau décret impose pour les neutralisations récentes le recours à la carte du collectionneur est un dommage collatéral du nouveau décret auquel l'UFA est totalement étrangère.
Lorsque vous prendrez connaissance du travail en amont que les membres bénévoles de l'UFA devront accomplir avant de délivrer le sésame, et il faudra dans l'intérêt de tous donner des gages à l'administration, je pense que vous serez plus indulgents.
Au demeurant, l'UFA donne la parole à tous dans ses colonnes, l'UFA soutient les efforts de toute association proche, et ne demande qu'à voir se lever de nouvelles énergies y compris en dehors de son giron.

Concernant les neutralisations, consultez svp ce lien.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255
Merci pour votre intérêt...bien étayé....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pâtre Sam 10 Nov 2018, 17:16

salut
 

CLOSDELIF a écrit:...cette carte qui ne permet l'acquisition que des armes neutralisées, nouvellement en C !
Question Suspect
Non! cette habilitation à acquérir des armes concerne toutes les armes en cat. C. Fonctionnelles ou non.
"Anecdotiquement", elle permet d'acquérir des armes neutralisées sans avoir à renouveler un certificat psychiatrique médical.
(tout le monde aura bien compris l’intérêt, dans ce cas, de neutraliser une arme...)
Originellement, l'idée était que toute les armes à feu puisent être collectibles sous ce statut.

refusé!!! & pourquoi non? Refusé!!! qu'on vous dit! RE-FU-ZÉ!!!)

Tireur & collectionneur, je peux comprendre qu'il existe d'autres ponts de vues que le mien.
Ne pas croire que les collectionneurs* acquièrent ou conservent des armes neutralisées par plaisir! (ou par vice de voir dénaturer l'objet de leurs plaisirs)
Lorsque c'est le cas, c'est qu'il ne leur est pas possible d'acquérir ou conserver ces armes en état originel.
Aujourd'hui, comment conserver une mitrailleuse, une pièce d'artillerie, une arme automatique Question

Hier, comment conserver un Lebel, un Mauser, une Sten, ou tout autre arme, classée en "1ère catégorie" Question


Et, pour reprendre les trois exemples cités ci-dessus: Si l'on est pas amateur d'armes. Pas collectionneur. Que ces armes ont une valeur sentimentale (çuy la, j'l'ai pris sur un "boche". Celle-là, je l'ai depuis le parachutage du xx/xx/44. ...). Ou être un héritage. Un patrimoine familial. Quel choix a t'on?
La règlementation (passée, actuelle, future...) fait que cette arme est interdite. Soit on la planque, soit elle est détruite.
La troisième voie peut être de faire le choix de neutraliser son fonctionnement.

Ce n'est pas très réjouissant, mais cela permet de préserver une partie du patrimoine.

Planquer: ça recommence à redevenir honorable! ( :twisted: Embarassed ). Mais illégal. Avec les ennuis potentiels qui viennent avec. (& pas conseillé d'en faire la publicité sur un forum public! Suspect Wink )
Détruire, ou faire détruire: ma fois, si finalement, on est anti-armes....

* Dans collectionneurs, il y a des particuliers, mais aussi des musées.
CLOSDELIF a écrit:...récolte aujourd'hui le fruit de son labeur...sur le dos des collectionneurs. ...

La position de défendre, entre autres, les collectionneurs, parmi les usagers d'armes, est historique à l'UFA.
Je ne partage pas cette position de voir créer, & de vouloir participer à la gestion de ce statut de collectionneur agréé.
Mais en aucuns cas on peux accuser L'UFA de tirer un bénéfice, ou d'avoir abusé de la confiance des collectionneurs.
Le fond de cette asso, c'est la défense des collectionneurs d'armes (à feu ou non), & de leurs intérêts.
On peu ne pas partager les choix & orientation de cette asso, mais il est injuste de les accuser de profiter, ou abuser des collectionneurs d'armes.

C'est une position historique de cette asso, & de son fondateur/président, que de voir émerger ce statut de collectionneur. Qu'ils y participent n'est quand même pas surprenant.
Je ne crois pas qu'il soit du fait de cette asso' d'avoir imposé un interlocuteur unique. C'est bien le fait des responsables de l'administration. (Qui ne connait guère que ce mode de fonctionnement.)

Ce qui me chiffonne, c'est la rédaction du texte règlementaire. Au lieu d’appeler "un chat: un chat", on tourne autour du pot.
La gestion de la détention d'armes des cat.B & A est confiée à la FFTir, pas "à une association créé depuis au moins tant de temps, ayant au moins tant d'adhérents"!

Personnellement, je ne crois pas à la pertinence de ce statut. Je doute de la mise en œuvre d'un tel "machin"!
Je doute de même de l’intérêt pour l'UFA d'être dépositaire de la gestion du truc : actuellement, l'adhésion à l'UFA est volontaire (militante!, ou au moins, pour défendre ses intérêts). Avec ce statut, des membres seraient "adhérents contraints". C'est pas du tout la même perspective.
Y aura t'il deux statut des membres? Lors des élections représentatives, quels seraient les rapports entre ces différent adhérents Question 

Voyons plus loin: est-ce une façon d'obtenir une reconnaissance, qui permettrait d'entrer au "comité guillaume tell"?
(voir de remplacer "cible l'ANTAC" Question Very Happy :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Pas inintéressant, comme perspective.


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Nico558 Sam 10 Nov 2018, 17:35

De toute façon j'ai envie de dire : qui pour prendre les responsabilités et aller au charbon à la place de l'UFA ?

Juste bon courage aux collectionneurs clandestins qui vont ce régulariser, faut avoir confiance pour faire enregistrer ses armes dans le climat actuel... (voir le décret contre les armes à bandes)
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Invité Sam 10 Nov 2018, 18:57

Nico558 a écrit:De toute façon j'ai envie de dire : qui pour prendre les responsabilités et aller au charbon à la place de l'UFA ?

Juste bon courage aux collectionneurs clandestins qui vont ce régulariser, faut avoir confiance pour faire enregistrer ses armes dans le climat actuel... (voir le décret contre les armes à bandes)
Ils se sont bien arrangés pour que les "autres qui voulaient" restent bien à l'écart de toutes les consultations, tout en rassurant les tireurs, mais c'est surement pour la bonne cause  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe Sam 10 Nov 2018, 19:09

Allobroges a écrit: Ils se sont bien arrangés pour que les "autres qui voulaient" restent bien à l'écart de toutes les consultations, tout en rassurant les tireurs, mais c'est surement pour la bonne cause  Wink
C'est qui "les autres " ?
Tu distilles un discours dont tu n'aimerais sans doute pas être victime.
Sois tu peux être factuel, nous attendons, soit tu cesses de prêter à l'UFA des intentions au bord de la diffamation, ceci ne se voulant en aucune façon une menace.
On peut comme Pâtre ne pas être d'accord avec du fond dans l'argumentaire, essaye de te mettre à son niveau ? carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 72113
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Invité Sam 10 Nov 2018, 21:02

...

Mais c'est vrais que c'est moche pour tous les bénévoles qui ont certainement donnés beaucoup de temps et d'énergie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Stephane5 Sam 10 Nov 2018, 23:03

Pâtre a écrit:Ne pas croire que les collectionneurs* acquièrent ou conservent des armes neutralisées par plaisir! (ou par vice de voir dénaturer l'objet de leurs plaisirs)
Lorsque c'est le cas, c'est qu'il ne leur est pas possible d'acquérir ou conserver ces armes en état originel.
Aujourd'hui, comment conserver une mitrailleuse, une pièce d'artillerie, une arme automatique Question

Hier, comment conserver un Lebel, un Mauser, une Sten, ou tout autre arme, classée en "1ère catégorie" Question

La neutralisation pour éviter la destruction d'une catégorie A, voire dans certains cas d'une B (même si le véritable amateur d'armes doit, à mon sens, préférer vendre son bijou à un tireur plutôt que de le dénaturer), personne ici ne la conteste. Là où je grogne, c'est qu'il s'agit de catégorie C, des armes qu'on n'est jamais obligé de faire neutraliser. Soit on les garde "vivantes" mais en sommeil en attendant de reprendre une licence, soit on les vend ou donne, mais la neutralisation n'est jamais la seule solution, et elle n'a plus aucun intérêt maintenant qu'elle ne déclasse même plus l'arme. En la choisissant, on fait le jeu du gouvernement et des (autres) anti-armes.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 7790carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Richelieu Sam 10 Nov 2018, 23:52

Bonsoir.
Quelle est la position de l'UNPACT sur ce sujet ?

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pâtre Ven 01 Fév 2019, 11:10

salut

Trois asso' ont déposé un dossier. Ces trois asso' sont agréés.
http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/decision_du_mi_du_10_janvier_2019_designant_des_associations_pouvant_delivrer_l_attestation_mentionnee_au_6o_de_l_article_r._312-66-5_du_csi.pdf

Entrée en vigueur le 01/02/2019


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum