Carte de collectionneur :

+18
garand76
Solitaire du 57
Rinnoo
An ix
CLOSDELIF
Richelieu
Caym
bbl56
Lurtz
eric38
Pâtre
Joel_
Verchère
lionrobe
WICHITA
rackham
teruel
Pierre
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Carte de collectionneur :

Message  Pierre Jeu 23 Aoû 2018, 13:34

Bonjour à tous !


Je pense que tout le monde a remarqué dans le nouveau décret qu'une nouvelle carte de collectionneur va voir le jours. Elle sera disponible en Février 2019 au plus tard.

Je me suis donc un peut renseigné sur cette fameuse carte qui permettra d'acheté des armes à feux actives de catégorie C, mais pas les munitions.
Pour ceux qui ne le savent pas, la carte est valide 15 ans et est incompatible avec une licence de tir ou permis de chasser. Par exemple, on ne peut pas avoir de carte de collectionneur si on est tireur.


Pour l'obtention de cette carte j'ai appris qu'il fallait :


> Une pièce justificative de son identité,
> Une pièce justificative de son domicile ou du lieu d’exercice de l’activité,
> Une déclaration mentionnant notamment le nombre des armes de catégorie C et des éléments détenus au moment de la demande,
> Un certificat médical datant de moins d’un mois attestant que son état de santé physique et psychique n’est pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions,
> Un certificat médical datant de moins d’un mois lorsque qu’il suit ou a suivi un traitement dans le service ou le secteur de psychiatrie d’un établissement de santé,
> Une attestation délivrée par une association reconnue par décision du ministre de l’intérieur (voir ci-dessus).

La ou je me suis posé la question "qui délivre cette attestation", j'ai donc appris que c'était l'UFA ainsi que peut être, d'autres associations à l'avenir, mais pour le moment il n'y aura que l'UFA pour gérer cela.
Je leurs ai donc demandé, pour ceux que sa intéresse, s'il serait facile d'obtenir cette carte pour quelqu'un qui veut débuter une collection d'armes à feux, ou alors et se que cela sera difficile à avoir, avec énormément de conditions à remplir etc...


Ils m'ont donc répondus, tout en précisant que rien n'est encore fixé, que cela ne serait pas réellement difficile à obtenir pour quelqu'un de motivé.
Ils pensent demander à quelqu'un qui veut cette attestation, de remplir un "QCM" ainsi qu'une "lettre de motivation". Bien sur je re précise se qu'ils m'ont dit, pour le moment rien n'est fixé.

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018, 18:03

lol1 Houps.... Désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  teruel Jeu 23 Aoû 2018, 18:13

:esprit:Teruel
Allobroges a écrit:lol1 Houps.... Désolé

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  rackham Jeu 23 Aoû 2018, 18:40

Mais il te faudra choisir, collectionneur sans munitions, ou tireur ; Car les deux sont incompatible..
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  WICHITA Jeu 23 Aoû 2018, 18:58

de mon avis perso : intérêt plus que limité.
quand on voit que les neutra sont en C, alors que ce ne sont plus des armes.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe Jeu 23 Aoû 2018, 19:10

Etant quasi tous tireurs, donc licenciés, on ne se sent effectivement pas concernés.
Mais il y a quelques "vrais" collectionneurs qui se sont manifesté en leur temps, des tireurs qui vont changer de statut pendant leurs dernières années. L'UFA n'a pas budgeté un temps plein, c'est sûr.... carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pierre Jeu 23 Aoû 2018, 19:56

WICHITA a écrit:de mon avis perso : intérêt plus que limité.
quand on voit que les neutra sont en C, alors que ce ne sont plus des armes.


Intérêt plus que limité pour un tireur ou chasseur qui a déjà un accès aux armes de la catégorie C.

Mais pour quelqu'un qui est ni l'un ni l'autre mais qui souhaite tout de même collectionner, cela peut être un avantage pour eux.

D'après se que j'ai pu entendre, il y a actuellement en non licencié, 50 000 collectionneurs, dont beaucoup attendent cette fameuse carte.


rackham a écrit:Mais il te faudra choisir, collectionneur sans munitions, ou tireur ; Car les deux sont incompatible..


Tout à fait.

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Verchère Ven 24 Aoû 2018, 05:40

J'ai pas bien compris pourquoi les deux statuts sont incompatibles,
pourquoi un collectionneur n'a pas le droit de tirer ou de chasser,
alors qu'un tireur ou un chasseur a le droit de collectionner...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Joel_ Ven 24 Aoû 2018, 06:28

Verchère a écrit:J'ai pas bien compris pourquoi les deux statuts sont incompatibles,
pourquoi un collectionneur n'a pas le droit de tirer ou de chasser,
alors qu'un tireur ou un chasseur a le droit de collectionner...
Tout simplement parce que c'est écrit noir sur blanc dans le décret. On peut collectionner les armes mais pas les munitions et avoir une licence FFTir/FFBT/un permis de chasser rend caduque une carte de collectionneur.

Quand j'étais encore au CA de l'ADT/UFA, j'ai répété pendant des années que ce statut de collectionneur était totalement inutile (s'il ne permettait l'accès à du B, voire du A, sans quota). Si on collectionne et qu'on veut acheter du C, on intègre à son budget annuel une licence FFTir, même si on n'est pas tireur dans l'âme, et basta.

------------------------

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pâtre Ven 24 Aoû 2018, 08:13

salut

Joel_ a écrit:.... Si on collectionne et qu'on veut acheter du C, on intègre à son budget annuel une licence FFTir, même si on n'est pas tireur dans l'âme, et basta.
On verra bien, après la mise en place (& c'est pas fait! Pourquoi tant de délai? scratch carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219
Mais je ne crois pas que ça va être un grand succès....

Effectivement, malgré les affirmation de soutien au collectionneurs & reconstituteurs de la part du gouvernement lors des débat parlementaires, il y a eu un refus net, & sans appel, pour l'accès au B & A.
A cela, on ajoute le surclassement des armes neutralisées....

Si j'ai bien compris l'obtention de cette carte du collectionneur sera soumis à obtention d'un certificat médical.... carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219

Je ne suis pas sur de l’intérêt que les asso auraient à gerer ce "machin". L'agrément des collectionneur par ces asso engage leur responsabilité (la demande de carte doit faire l’objet d'une autocritique demande motivée...) Ça va être une administration d'une lourdeur Stalinienne.
Et certainement un cout d'adhésion revu à la hausse.
Si l'UFA prends en charge ces agréments, il va y avoir une confusion entre la défense des amateurs d'armes & la gestion déléguée par l'administration de ce statut de collectionneur. Pas sur que cela inspire confiance... (syndrome "collabo"????)
Le seul intérêt, ce serai que l'UFA soit du coup convié, comme le "comité guillaume tell", lors de prochaines consultation préalables au futures restrictions....


Alors, entre l’impossibilité d'accéder au B & A, ainsi qu'au munitions. La lourdeur de la procédure pour accéder au statut. Les incertitudes de ce nouveau statut.
Le plus simple, & avantageux: une licence de tir.


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Verchère Ven 24 Aoû 2018, 08:45

Je pense que l'intérêt de cette carte de collectionneur va être limité aux détenteurs d'armes neutralisées qui participent à des reconstitutions historiques.

Autrement dit limité à ceux qui en bonne logique n'auraient besoin de rien...

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'annuler la carte si on prend une licence, sauf à dissuader les "collectionneurs" de prendre une licence "pour essayer le tir" car cela leur imposerait de la paperasse, ou rendrait le retour en arrière aléatoire.

Et encore moins pour les chasseurs, la détention d'un 07-15 neutra ou pas, destiné à la prise d'armes du 11 novembre, n'ayant pas le moindre rapport avec l'usage d'un 12 lisse ou d'une carabine 7x64 en battue.
Mais alors, PAS LE MOINDRE RAPPORT !
C'est aussi différent que la broderie et le parachute ! (dans les deux, y-a du fil et du tissu).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Joel_ Ven 24 Aoû 2018, 08:52

Verchère a écrit:Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'annuler la carte si on prend une licence, sauf à dissuader les "collectionneurs" de prendre une licence "pour essayer le tir" car cela leur imposerait de la paperasse, ou rendrait le retour en arrière aléatoire.
A priori, je dirais que l'État ne veut pas que quelqu'un qui collectionne "simplement" des armes ait la possibilité, même hypothétique, de les utiliser aussi.

Du coup, on verrouille. Hop là !

Mais sans réfléchir vraiment aux conséquences, bien sûr.

Un peu le même genre d'embrouillamini qu'en Belgique avec les armes de panoplie, j'ai l'impression...

------------------------

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Verchère Ven 24 Aoû 2018, 09:01

Le bon côté des choses, c'est qu'ainsi l'état reconnaît implicitement qu'il n'a pas confiance en ses citoyens, et qu'il sent sa légitimité vaciller.
Alors il resserre les boulons, dérivant insidieusement vers la dictature.
Ce qui à long terme est finalement mieux, car il est plus tentant et plus satisfaisant d'éclabousser contre un mur un couple de vilains dictateurs, qu'un brave humaniste.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  eric38 Ven 24 Aoû 2018, 09:59

Verchère a écrit:Le bon côté des choses, c'est qu'ainsi l'état reconnaît implicitement qu'il n'a pas confiance en ses citoyens, et qu'il sent sa légitimité vaciller.
Alors il resserre les boulons, dérivant insidieusement vers la dictature.
Ce qui à long terme est finalement mieux, car il est plus tentant et plus satisfaisant d'éclabousser contre un mur un couple de vilains dictateurs, qu'un brave humaniste.
carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 671531 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 671531 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 671531

bonjour,

une carte du collectionneur pour avoir le droit d'acheter du "Denix"  carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219
mais c'est quoi encore cette c.....e ?
Je suis qu'un collectionneur de baïonnettes,de boites vides(et oui vide !!!) de carte postales sur le buffalo bill's wild west et même quelques "D2"  bien avant 1900  affraid

Cette carte ne sert qu'a savoir qui a des armes (même inutilisable),celles des citées ne sont pas concernées  car trop peur d'un embrasement .

j'attends avec impatience ce qui va ce passer pour les voitures Suspect ,et car maintenant les terroriste préfèrent les voitures bélier au armes :twisted: :twisted: 
les sans culottes doivent se retourner dans leurs tombes

je vote,je paye mes impôt sur le salaire,foncier et habitation(j'ai pas de piscine,moi) et jamais eu d'aide sociale pour élever ma fille,alors quand je vois ce que nos dirigeants font et DISENT !!!!
le pire ,est qu'ont n'a pas encore tout vue No No No

                                                                              carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 72113 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 72113 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  WICHITA Ven 24 Aoû 2018, 10:05

Joel_ a écrit:
A priori, je dirais que l'État ne veut pas que quelqu'un qui collectionne "simplement" des armes ait la possibilité, même hypothétique, de les utiliser aussi.
Du coup, on verrouille. Hop là !

Mais sans réfléchir vraiment aux conséquences, bien sûr.
je suis sur et certain que c'est cela !

mais je piaffe avec les armes neutra qui passe en C !
ne pourront en avoir : que ceux qui ont la carte du collectionneur, ou ceux qui ont la carte de chasse ou ceux qui ont la carte d'une fédé de tir.
et UNE ARME NEUTRALISE, N'EST PAS UNE ARME !
Encore plus avec la neutra actuelle, remanié donc;


Apparemment, la fixète sur les neutra, viendrai sur le fait que des terroristes ont remis en service des armes sois disant neutralisées dans des pays (de l'est?) mais quand M6 a fait son reportage en achetant une AK47 neutra, puis donné à un pro pour qu'il la remette en service (après avoir acheté les pièces nécessaire) et ben => pas glop ! pas pu faire ! (une neutra française, je précise) ce qui prouve bien qu'une arme neutralisée en France, n'est plus une arme !
mais là on marche sur la tête !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Joel_ Ven 24 Aoû 2018, 10:24

Eh oui, l'État n'avait tellement pas confiance dans le procédé de neutralisation précédent qu'il l'a durci pour que les armes neutralisées soient encore plus neutralisées.

Mais apparemment, il n'a toujours pas confiance dans ce nouveau procédé qu'il a imposé puisqu'il fait en plus passer ces bouts de métal inutilisables d'une catégorie totalement libre à une catégorie d'armes fonctionnelles évidemment soumise à des conditions.

Cherchez l'erreur. clown

------------------------

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pâtre Ven 24 Aoû 2018, 10:36

salut

WICHITA a écrit:...
ne pourront en avoir : que ceux qui ont la carte du collectionneur, ou ceux qui ont la carte de chasse ou ceux qui ont la carte d'une fédé de tir.
...
Pour acquérir une arme classée en C, sans être licencié, ni chasseur; il existe la possibilité de déclaration, en joignant à sa déclaration un certificat médical, sous pli fermé.

Mais, il faut connaitre cette disposition!
Admettons, je ne suis pas tireur, pas chasseur, mais je connait parfaitement la règlementation sur les armes, & connait mes droits:

1: va trouver un médecin (psy?) qui va s’engager à délivrer un tel document!
Puisque désormais, toutes transaction d'armes à feu, ou neutra, doit s'effectuer par l'intermédiaire d'un courtier/armurier:
2: Va expliquer à un armurier que tu peux tout à fait lui acheter une arme, juste avec une enveloppe! Very Happy (l'armurier est désormais tenu de déclarer aux autorités les tentatives d'achat suspectes.... Very Happy carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3833354585 )
carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 242827 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 242827 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 242827 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 252398


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Lurtz Ven 24 Aoû 2018, 11:35

WICHITA a écrit:


Apparemment, la fixète sur les neutra, viendrai sur le fait que des terroristes ont remis en service des armes sois disant neutralisées dans des pays (de l'est?) mais quand M6 a fait son reportage en achetant une AK47 neutra, puis donné à un pro pour qu'il la remette en service (après avoir acheté les pièces nécessaire) et ben => pas glop ! pas pu faire ! (une neutra française, je précise) ce qui prouve bien qu'une arme neutralisée en France, n'est plus une arme !
mais là on marche sur la tête !

Surtout qu'il parait que les armes des attentats n'etaient absolument pas neutralisé et ne l'ont jamais été, ce serait des fausses neutra du moins enregistrées avec des faux certificats de neutralisation...

Du coup, ils en ont profité pour durcir la loi et les normes en faisant croire que c’était des armes remise en service... commode non ?
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  lionrobe Ven 24 Aoû 2018, 11:37

Je me disais, tout le monde a-t-il bien lu tous les articles postés sur ce lien http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique481 Il y a presque toutes les réponses aux questions que vous posez dans ce post. Notez que ’UFA est en pleine étude des conditions d’attribution de la carte et les rendra publiques prochainement.
Mais, c'est sûr, il y a toujours des questions inédites qui peuvent présenter un intérêt, après lecture salut
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Verchère Ven 24 Aoû 2018, 11:38

Une bonne chose peut-être, c'est que depuis la directive européenne quelques "bien pensants", certes un peu antimondialistes et très sensibles aux théories du complot, ont ressenti ça comme la préparation de la mise en place d'un système dictatorial libéralo-beni_oui_oui.
Ils n'ont pas d'armes, prétendent ne pas les aimer, ne pas en vouloir, mais voudraient rester libres de changer d'avis...

On peut croire ou pas à ces craintes de conspiration (laquelle supposerait une action concertée et cohérente, ce qui ne saute pas aux yeux), mais ces "ressentis" négatifs me paraissent bons à cultiver... Après tout, pourquoi le mensonge devrait-il rester l'apanage des politiques ?

L'aspect moral du FIGNEDÉ serait à creuser... Et particulièrement les conditions d'inscription, qui paraissent largement dépasser le cadre du type braquant une banque avec un Skorpion, ou de l'ivrogne agitant en tous sens son pistolet à grenaille !
A tel point qu'à terme, y figurer serait un signe de normalité, pour que finalement il devienne une simple copie du registre d'état-civil...

Il n'est pas rétro-actif j'espère ?
Sinon lors des commémorations, nos rares anciens résistants survivants devront rester à l'écart, pour assurer qu'ils ne soient pas trop proches des armes du maigre peloton rendant les honneurs.


Autrement dit et pour rester dans le concret, plutôt que vers nos députés, ne vaudrait-il pas mieux nous tourner vers les organisations de défense des opprimés ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pierre Ven 24 Aoû 2018, 12:03

Je voie beaucoup de réponses sur ce sujet, tel que :


Pâtre a écrit:Alors, entre l’impossibilité d'accéder au B & A, ainsi qu'au munitions. La lourdeur de la procédure pour accéder au statut. Les incertitudes de ce nouveau statut.
Le plus simple, & avantageux: une licence de tir.

Pourquoi prendre une licence de tir si on veut juste collectionner ? D'autant plus que cela sera logique, que la carte de collectionneur soit moins chers que la licence de tir, donnant ainsi un meilleur accès pour quelqu'un qui veut juste collectionner.


eric38 a écrit:une carte du collectionneur pour avoir le droit d'acheter du "Denix"  carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219 carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 404219 
mais c'est quoi encore cette c.....e ?

A moins que je ne me trompe, une Denix est toujours en vente libre, aucun besoins de carte de collectionneur.
La carte de collectionneur permettra principalement d'acheté et de détenir des armes de catégories C. (La demande de renouvellement de la carte sera demandée tout les 15 ans).


WICHITA a écrit:mais je piaffe avec les armes neutra qui passe en C !
ne pourront en avoir : que ceux qui ont la carte du collectionneur, ou ceux qui ont la carte de chasse ou ceux qui ont la carte d'une fédé de tir.
et UNE ARME NEUTRALISE, N'EST PAS UNE ARME !

Une arme neutralisée n'a pas non plus besoins d'une carte de collectionneur ou tireur ou chasseur, une signature du médecin suffit.
Certes cela est beaucoup plus strict qu'avant, se qui est dommage, mais en aucun cas il est demandé une licence pour l'achat d'une arme neutralisée.



lionrobe a écrit:Je me disais, tout le monde a-t-il bien lu tous les articles postés sur ce lien (lien) Il y a presque toutes les réponses aux questions que vous posez dans ce post. Notez que ’UFA est en pleine étude des conditions d’attribution de la carte et les rendra publiques prochainement.
Mais, c'est sûr, il y a toujours des questions inédites qui peuvent présenter un intérêt, après lecture 
carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 671531
Comme je l'ai dis plus haut, l'UFA travail encore dessus, d'ou le fait que cette carte sera accessible qu'en février.
Ils m'ont pour le moment juste parlé que pour avoir l'attestation il y aurait surement juste un QCM à remplir ainsi qu'une lettre de motivation, bien sur comme dit plus haut, ils m'ont précisé que rien n'est fixé sur ce point la.
Ensuite une fois l'attestation délivrée, il faudra l'amenée à la préfecture qui délivrera la carte.

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pierre Ven 24 Aoû 2018, 12:28

Pierre a écrit:Une arme neutralisée n'a pas non plus besoins d'une carte de collectionneur ou tireur ou chasseur, une signature du médecin suffit.
Certes cela est beaucoup plus strict qu'avant, se qui est dommage, mais en aucun cas il est demandé une licence pour l'achat d'une arme neutralisée.

Simple exemple, je ne sais pas si vous le savez, avec le nouveau décret, les armes de défense à balles caoutchoucs, flash balls etc... Sont repassées en vente libre, du moins avec les mêmes conditions qu'une arme neutralisée. (Avant le nouveau décret ces armes de défense étaient en C, licence de tir ou permis de chasser obligatoire, maintenant un certificat suffit).


Voici un exemple de certificat à faire signer en cas d'achat d'un "Gomm-Cogne", exemple pris chez lavaux.
C'est se même genre de certificat qui est demandée pour l'achat d'une arme neutralisée.


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : B7cc85711c5c0379797e589a2dd3f2d3

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Joel_ Ven 24 Aoû 2018, 12:35

Pierre a écrit:Je voie beaucoup de réponses sur ce sujet, tel que :


Pâtre a écrit:Alors, entre l’impossibilité d'accéder au B & A, ainsi qu'au munitions. La lourdeur de la procédure pour accéder au statut. Les incertitudes de ce nouveau statut.
Le plus simple, & avantageux: une licence de tir.

Pourquoi prendre une licence de tir si on veut juste collectionner ? D'autant plus que cela sera logique, que la carte de collectionneur soit moins chers que la licence de tir, donnant ainsi un meilleur accès pour quelqu'un qui veut juste collectionner.
Parce qu'une bête licence FFTir, même à renouveler tous las ans, c'est beaucoup, beaucoup plus simple, au final (non mais franchement, un QCM ! Pourquoi pas une lettre de motivation, comme pour une embauche ? (bon, le QCM, on y a déjà droit pour le B, mais justement, ce n'est QUE pour le B (pour le moment))).

Et puis, des gens qui "aiment suffisamment" les armes pour aller jusqu'à les collectionner mais qui n'ont aucune envie de tirer avec, même une fois de temps en temps, pour le fun, doit pas y en avoir des wagons.

------------------------

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Pierre Ven 24 Aoû 2018, 12:40

J'ai donc la question suivante à te poser.
Tu veux collectionneur, mais tu t'en fou de tirer ou non avec, car c'est seulement l'arme en elle même qui t'intéresse.
Simple exemple : Beaucoup de collectionneurs poudre noir ne sont pas en stand, mais aimes tout de même collectionner, sans pour autant tirer avec.

Que préfère-tu, payer 180 euros par ans, ou alors payer par exemple, 100 euros pour 15 ans et pouvoir ensuite librement acheter une arme ?
Car cela me parait logique que l'UFA fera en sorte que la carte, qui sera valide 15 ans, soit moins chers qu'une licence de tir.


Dernière édition par Pierre le Ven 24 Aoû 2018, 12:44, édité 5 fois

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : Empty Re: Carte de collectionneur :

Message  Joel_ Ven 24 Aoû 2018, 12:40

Pierre a écrit:
Pierre a écrit:Une arme neutralisée n'a pas non plus besoins d'une carte de collectionneur ou tireur ou chasseur, une signature du médecin suffit.
Certes cela est beaucoup plus strict qu'avant, se qui est dommage, mais en aucun cas il est demandé une licence pour l'achat d'une arme neutralisée.

Simple exemple, je ne sais pas si vous le savez, avec le nouveau décret, les armes de défense à balles caoutchoucs, flash balls etc... Sont repassées en vente libre, du moins avec les mêmes conditions qu'une arme neutralisée. (Avant le nouveau décret ces armes de défense étaient en C, licence de tir ou permis de chasser obligatoire, maintenant un certificat suffit).


Voici un exemple de certificat à faire signer en cas d'achat d'un "Gomm-Cogne", exemple pris chez lavaux.
C'est se même genre de certificat qui est demandée pour l'achat d'une arme neutralisée.


carte du collectioneur - Carte de collectionneur : B7cc85711c5c0379797e589a2dd3f2d3
Et je me demande bien en quoi un médecin traitant "de base" saura apprécier si "l'état de santé psychique de son patient n'est pas incompatible avec la détention d'armes de catégorie C3, chapitre 1, article 2, sous-section 3, blablabla".

Autrement dit, il faudrait les envoyer tous en stage pour se former à la technologie armurière et la réglementation...

------------------------

carte du collectioneur - Carte de collectionneur : 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum