Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

+27
Pâtre
Kestow
Yeun
ithaca
RAPH94
BOUZOU
garand76
lu1900
SW44mag
Lariflette
bx19gt
Bebert
Jef.ch
manitou
viper65
winch 95
MikeDundee
Pocomas
alligator427
manath34
Verchère
LP13
CLOSDELIF
remi30
tadayoshi
HELIX
JML19
31 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 27 Déc 2017, 11:38

garand76 a écrit:Ce chargement est efficace pour du tir à 100 m avec les mêmes restrictions que pour les autres chargements en .222 en particulier la sensibilité au vent latéral, ici un peu plus importante du fait d'une vitesse initiale modérée.
Mais cela répond aux préoccupations de JML19 qui tire dans un stand limité à 50m.

Bonjour

Effectivement la distance maximale de tir au stand de la STB, c'est 50 mètres.

C'est peut être pour cela que je n'ai pas eu de problème avec mes rechargements 1,50 gramme de SP7.

Je viens de faire 24 tirs avec ces rechargements, je n'ai eu encore aucun problème.

Il faisait vraiment un temps exécrable ce matin au stand de tir. 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLBkLvKjlWU_Savage-25-Walking-Varminter-et-bipied-Vangard

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLBkL0atMTU_Cible-de-test-bipied

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 27 Déc 2017, 12:57

Vu...bof !
C'est en dessous de ce que je fais à 100 m avec une 22LR et sans lunette*....
A retravailler sérieusement !

En 222 à 100 m et avec une lunette on ne devrait pas sortir de la mouche, cercle intérieur du 10.....
* Et je ne suis pas un bon carabinier....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 27 Déc 2017, 13:15

Oui je sais, mais j'ai eu le bipied à Noël, il faudra probablement que je modifie le réglage de la lunette.

De toute façon, il faisait un temps exécrable ce matin pluie, vent et mauvaise visibilité avec ma lunette Walther 3-9 x 40 qui n'est pas trop étudiée pour ces conditions.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 27 Déc 2017, 13:47

Bonjour

 

J'ai fini d'aménager mon poste de rechargement, il y a du monde et du monde autour.

 

Mais faute de place, il faut mettre chaque chose à sa place.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLBmz3nOw3U_Poste-de-rechargement-fini-1-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLBmAIgLndU_Poste-de-rechargement-fini-2-800x600

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mer 27 Déc 2017, 14:30

Y a plus qu'à...
Bon courage

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 27 Déc 2017, 14:44

garand76 a écrit:Y a plus qu'à...
Bon courage


Bonjour garand76

Oui merci !

J'ai commencé par des munitions pour armes de poing, en passant aux munitions pour armes longues, cela m'a demandé des investissement supplémentaires.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 27 Déc 2017, 20:57

Bonsoir

Comme je suis têtu et que j'aime bien comprendre.

Je me suis posé la question pourquoi je n'avais pas de problème avec des ogives qui ne peuvent pas dépasser 600 m/s et que je tire à 800 m/s.

Bon, l'explosion de l'ogive dans le canon, là vraiment non jamais vu.

L'ogive qui reste bloquée, la deuxième qui fait pompe à vélo et provoque le bagage du canon c'est le plus fréquent.

La déstructuration de l'ogive à la sortie du canon possible, mais avec ce type d'ogive, je n'y crois pas.

Alors où est le danger, pourquoi le fabricant fait cette préconisation ?

J'ai compris ce matin.

J'ai fait 24 tirs.

Derrière la cible il y a une bute de terre, la terre était très mouillée.

C'est curieux mais il y avait beaucoup de terre derrière la cible.

Alors j'ai compris qu'elle est le problème et pourquoi le fabricant déconseille de dépasser 600 m/s

L'ogive explose au contact de la terre dès qu'elle touche un point d'impact même pas très solide à cette vitesse l'ogive se désintègre.

Cela peut être évidemment très dangereux.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  lu1900 Mer 27 Déc 2017, 23:28

Toi , tu devrai arrêter de réfléchir  ......... Suspect

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Mer 27 Déc 2017, 23:45

T'es sûr que tu tires pas des gouttes de plomb fondu ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  manitou Jeu 28 Déc 2017, 00:00

Salut Jml,
sur ton atelier,
eloigne la meule a affuter
des doseuses,
sp7 ou pas ca affraid Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 2027367187

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Jeu 28 Déc 2017, 00:45

manitou a écrit:... eloigne la meule a affuter des doseuses, ...
Ça paraît être une meule à eau ; ça fera pas fondre la poudre...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Jeu 28 Déc 2017, 07:32

Bonjour

Près de la doseuse il y a bien une meule à eau que je ne me sers pas pour l'affutage des couteaux.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Jeu 28 Déc 2017, 09:50

JML19 a écrit:Bonsoir

Comme je suis têtu et que j'aime bien comprendre.

.......

Alors j'ai compris qu'elle est le problème et pourquoi le fabricant déconseille de dépasser 600 m/s

Si Haendler & Nattermann ont introduit une telle restriction d'usage dans l'utilisation de leurs projectiles, ça ne peut être que pour des raisons de sécurité. Quel pourrait bien être leur intérêt de dévaloriser ainsi leurs produits au risque de se priver d'une clientèle potentielle si ce n'est pour éviter des accidents qui engageraient leur responsabilité?
Que la balle explose dans la butte est le cadet de nos soucis (ce n'est quand même pas une Beobachtung!), c'est dans le canon que ça pose problème : un "baguage" c'est déjà une grosse tuile; des blessures corporelles, c'est une catastrophe en termes d'image.
Dans ces conditions, qui irait acheter des éléments de munitions de cette marque? Pas moi en tout cas.





garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Jeu 28 Déc 2017, 10:22

Bonjour

 

Important le séchage des douilles après le nettoyage au bac ultra son.

 

Le sèche cheveux va très bien, on peut sécher les douilles en 1 ou 2 heures après plusieurs passes au sèche cheveux  de quelques minutes.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLCjrwaFa2U_Sechage-des-douilles-1

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLCjr1SGl1U_Sechage-des-douilles-2

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Jeu 28 Déc 2017, 10:44

lu1900 a écrit:Toi , tu devrai arrêter de réfléchir  ......... Suspect

LOL..... Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Jeu 28 Déc 2017, 10:55

J'ai passé ma vie à réfléchir.

C'était d'ailleurs mon métier de réfléchir et d'éviter à certains de remplir un hôpital ou une morgue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


Vous avez vu ce cars rempli d'enfant sur un Passage à Niveau ? Mon métier c'était justement d'éviter cela !

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Pocomas Jeu 28 Déc 2017, 12:01

Tu veux dire que tu as mesuré des balles cuivrées HN à 800m/s et qu'elles te faisaient un beau trou rond dans la cible avant de se désagréger ?
Ce serait intéressant. Peut-être que les 600m/s préconisés par le fabricant sont sous-évalués pour des raisons de sécurité.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  HELIX Jeu 28 Déc 2017, 12:23

Pocomas a écrit:Tu veux dire que tu as mesuré des balles cuivrées HN à 800m/s et qu'elles te faisaient un beau trou rond dans la cible avant de se désagréger ?
Ce serait intéressant. Peut-être que les 600m/s préconisés par le fabricant sont sous-évalués pour des raisons de sécurité.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 72113

Jef , en terme de rechargement le peut-être fait partie des expressions que j'ai supprimé de mon vocabulaire . Wink

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 242827 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 335982 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Jeu 28 Déc 2017, 13:15

Pocomas a écrit:Tu veux dire que tu as mesuré des balles cuivrées HN à 800m/s et qu'elles te faisaient un beau trou rond dans la cible avant de se désagréger ?
Ce serait intéressant. Peut-être que les 600m/s préconisés par le fabricant sont sous-évalués pour des raisons de sécurité.








Non la vitesse donnée par le fabricant est exacte, si je n'en ai pas tenue compte c'est parce que je ne le savais pas.

Mais ceci ne m'empêche pas de réfléchir, comme le préconise certain.

Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte, il est là mon problème.

Faire partir à 800 m/s une ogive prévue pour 600 m/s, c'est une connerie et j'aurais du m'en apercevoir.

Si je ne m'en suis pas aperçu, c'est que je n'ai pas atteint la vitesse de déstructuration de l'ogive avant qu'elle atteigne la cible.

Par contre, j'ai atteint la vitesse d'explosion de l'ogive à l'impact.

Mais cela je ne m'en suis pas aperçu, j'ai toujours tiré en terrain sec.

Le fait de tirer en terrain mouillé et de voir le derrière de la cible couvert de terre m'a mis la puce à l'oreille.

La bute est a 1 mètre derrière la cible, pour que la terre vole il faut une explosion.

J'ai tiré bien souvent à la 300 WM même en terrain mouillé, je n'ai jamais eu ce problème.

Qu'elle est le risque en dépassant la vitesse :

- Que l'ogive explose dans le canon ?

Impossible elle est chemisée par le canon, dans ce cas c'est le canon qui explose.

C'est une balle électro cuivrée, ce qui entraine la déstructuration de la balle c'est le fait que la protection électro cuivrée se détache.

- Que l'ogive se déstructure à la sortie du canon ? Alors là c'est possible.

 Qu'elle est le phénomène qui provoque cela ?

Ce n'est pas la vitesse linéaire, mais le fait que l'ogive est tirée dans un canon rayé, qu'elle tourne sur elle même.

Que la vitesse de rotation de l'ogive dépend directement de la vitesse linéaire de celle ci.

C'est la force centrifuge qui décroche la structure moléculaire de l'ogive.

- Que l'ogive se désintègre à l'impact ?

Oui c'est aussi un des risques que connaissent bien les chasseurs.

Une ogive de type FMJ traverse

Une ogive de type HP ou JHP expanse.

Mais en aucun cas une ogive employée correctement doit exploser et se fragmenter en tout petit morceau.

C'est de la physique et de la résistance des matériaux.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  HELIX Jeu 28 Déc 2017, 13:50

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 72113

Ah houai , quand même !

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 199729

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 242827 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 335982 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017, 14:52

Ben moi, je ne suis pas étonné que ce soit le bordel avec les passages à niveau  :twisted:

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Le p'tit frère à Dormamu.... :-(

Message  Jef.ch Jeu 28 Déc 2017, 15:25

Allobroges a écrit:Ben moi, je ne suis pas étonné que ce soit le bordel avec les passages à niveau  :twisted:

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 199729

Surtout si certains préfèrent "réfléchir" plutôt que de lire les préconisations des fabricants et les manuels... Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-au-début-je-me-demandais-si-c'était-un-troll,-c'est-gentil-de-lever-les-doutes... clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017, 15:40

pourvu qu'un GM du forum ne fasse pas un reportage sur les tireurs chez lui Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 942193


Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 199729 avec tous les autres Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  manitou Jeu 28 Déc 2017, 16:05

voxan a écrit:pourvu qu'un GM du forum ne fasse pas un reportage sur les tireurs chez lui Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 942193


Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 199729 avec tous les autres Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 254249

J y ai pensé figure toi  lol1
 c est pas l heure mais comme on est nombreux 
dehors et  qu il fait frais  Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 254249   Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Jeu 28 Déc 2017, 16:27

Je suis en retraite depuis 8 ans, des conneries sur les Passages à Niveau cela fait longtemps que je n'en fais plus ! salut
 
Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un champs de luzerne, je viens de recharger 96 munitions 222 Rem avec 1,2 gramme de SP7 reste plus qu'à tester.

 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLCpzde4XjU_Rechargement-222-Rem-1-20-de-SP7-1-800x600

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 GLCpzPHRuSU_Rechargement-222-Rem-1-20-de-SP7-2-800x600

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum