Un avis ?

+10
lu1900
teruel
Caym
UZI
EKAERGOS
Verchère
Jeppesen
CLOSDELIF
chti02
manath34
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un avis ? - Page 2 Empty Re: Un avis ?

Message  teruel Mar 14 Nov 2017 - 14:21

UZI a écrit:

CLOSDELIF a écrit:Pour le classement, c'est facile : B
En regardant bien partout, il y a surement un N° quelque part....
J'ai déjà eu des armes déclarées avec...rien : on met alors, par exemple ,  "sans" à la place du modèle, et "Espagne" à la place du fabricant....
Un avis ? - Page 2 72113


Hello CLOSDELIF Un avis ? - Page 2 72113
Et pourquoi pas "SOLIDO"    Question   Un avis ? - Page 2 103b11

Un avis ? - Page 2 100b111    Un avis ? - Page 2 100a413   Un avis ? - Page 2 199729     Un avis ? - Page 2 100l410

Le plus fort c'est que probablement ça pourrait passer :twisted: 
Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un avis ? - Page 2 Empty Re: Un avis ?

Message  Verchère Mer 15 Nov 2017 - 6:33

Y vont exiger un numéro : faudra en mettre un !
J'ai vaguement l'impression que s'il est interdit d'effacer ou de maquiller le n° d'une arme, il n'est pas envisagé qu'un quidam ajoute un numéro arbitraire sur une arme n'en ayant pas...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis ? - Page 2 Empty Re: Un avis ?

Message  UZI Mer 15 Nov 2017 - 8:40

Verchère a écrit:Y vont exiger un numéro : faudra en mettre un !
J'ai vaguement l'impression que s'il est interdit d'effacer ou de maquiller le n° d'une arme, il n'est pas envisagé qu'un quidam ajoute un numéro arbitraire sur une arme n'en ayant pas...
Hello Verchère Un avis ? - Page 2 72113
Ajouter un N° OUI mais lequel Question  au risque de faire un doublon ( N° déjà existant)  Question  ou incohérent par rapport au nombre d'exemplaires de la fabrication officielle Question Un avis ? - Page 2 113b26

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un avis ? - Page 2 Empty Re: Un avis ?

Message  Quentin1873 Mer 15 Nov 2017 - 10:58

De mon côté, j'ai aussi plus croisé de copie S&W (notamment des Orbeas) que de copie de Colt.

Les Orbeas que j'ai eu en main ont plutôt bien encaissé les années (beau bronzage bleu, pas d'entrefer, bon verrouillage du barillet, ...).
On peux constater différents marquages (pour le même fabricant) sur ces revolvers, ainsi que des évolutions cosmétiques, je pense en fonction des années.

Un article sur ces "92 espagnols" est en préparation sur mon site...

Il est toutefois à noter que ces revolvers Orbea reprennent globalement la forme du S&W, mais pas le mécanisme! On trouve dedans une simplification radicale du mécanisme, par rapport au S&W original!

Au niveau du Colt, je ne sais pas encore... si vous avez une photo du mécanisme, n'hésitez pas à la mettre!

La grande différence de ces revolvers par rapport au 1892 réglementaire français, c'est le sens où tombe le barillet: à droite pour le St Etienne, à gauche pour les copies espagnoles.

Au niveau de la côte, ils sont biens moins cher qu'un 1892 de St Etienne (les pros les vendent aux alentours de 200-250€). Même s'ils rentrent dans mon thème de collection, je préfère largement acquérir un 1892 de St Etienne, plutôt qu 'un "92 espagnol". Après, je suis collectionneur, pas tireur!


Une image comparant le 1892 de St Etienne et un 92 espagnol type S&W:
Un avis ? - Page 2 Ufa10
(source: UFA)

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis ? - Page 2 Empty Re: Un avis ?

Message  Verchère Jeu 16 Nov 2017 - 4:15

UZI a écrit:Ajouter un N° OUI mais lequel :?:  au risque de faire un doublon ( N° déjà existant)  :?:  ou incohérent par rapport au nombre d'exemplaires de la fabrication officielle :?
Ça dérange pas forcément : des Colt 45 n° 1911, il doit y en avoir pas mal, dans la base AGRIPPA.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum