Problème d'amorces.

+4
trochy
LP13
gégé95
Blackwater
8 participants

Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Problème d'amorces.

Message  Blackwater Jeu 09 Fév 2017, 08:23

Bonjour à tous,
je recharge du 5,56 mm. Pour cela, j'utilise des étuis de marques différentes et des amorces WINCHESTER SMALL RIFLE. 
Je rencontre un problème: il arrive que les amorces dépassent (très légèrement) du puit d'amorce. Elles paraissent trop hautes. Il y a bien des SMALL PISTOL qui sont un peu moins hautes mais je crains que la combustion de la poudre dans un étui de 5,56 bien rempli de poudre ne se fasse pas correctement.  
Pensant que cela allait empêcher le verrouillage de la culasse et le départ du coup, J'ai essayé un étui avec ce problème d'amorçage (sans le projectile), le coup est parti.
Existe-t-il des amorces qui pourraient régler le problème et n'y at-il pas un risque de tirer des cartouches amorcées 
de telle façon?
Je précise que le puit d'amorce est on ne peut plus propre. 
Merci pour votre aide.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  gégé95 Jeu 09 Fév 2017, 12:23

En prenant de la smallpistol de qualité: CCI Winchester ça ne devrait pas poser de problème d'inflammation, surtout que l'étui en 222 ou 223 sera rempli.  Donc au départ faire quand même un essai sur une dizaine de cartouches.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  LP13 Jeu 09 Fév 2017, 12:31

J'ai peur que l'amorce ne soit perforée avec de la small pistol

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  trochy Jeu 09 Fév 2017, 12:54

Tu devrais rectifier tes puits d'amorces avec l'outil Ad Hoc, une fois les puits uniformisés, tes amorces devraient s'enfoncer sans soucis.
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  MikeDundee Jeu 09 Fév 2017, 13:33

trochy a écrit:Tu devrais rectifier tes puits d'amorces avec l'outil Ad Hoc, une fois les puits uniformisés, tes amorces devraient s'enfoncer sans soucis.


Problème d'amorces. 671531  Je ne recharge pas le 222 ni le 223 mais ca me semblerait plus logique d'uniformiser tes puits d'amorces et de rester dans une gamme Carabine, la puissance d'allumage d'une amorce destinée aux étuis armes de poing small pistol ne doit pas du tout être similaire à celle d'une destinée aux étuis carabines small Rifle.  salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Pocomas Jeu 09 Fév 2017, 14:34

trochy a écrit:Tu devrais rectifier tes puits d'amorces avec l'outil Ad Hoc, une fois les puits uniformisés, tes amorces devraient s'enfoncer sans soucis.

Problème d'amorces. 671531  + Problème d'amorces. 671531  =  + 2  !

Première chose à faire. Tous mes étuis de .223 y sont passés. C'est vrai que ce n'est pas marrant... No
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Blackwater Jeu 09 Fév 2017, 16:49

Merci pour vos réponses.
Il faudrait que le puit d'amorce soit un peu plus profond. Avec quel outil je dois faire ça? (ça peut paraître bête comme question mais je n'ai jamais eu à faire ce genre de manipulation)
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  gégé95 Jeu 09 Fév 2017, 17:28

En effet, comme plusieurs tireurs viennent de te le dire à juste titre, la première solution serait de rectifier le puits d'amorce avec une fraise à logement d'amorces.
Lymann en fait un modèle qui se monte sur le case trimer ou le modèle complet avec l'outil pour tourner et quelques accessoires en plus: 'Lyman case care kit' à 69.95 Eur chez Tec Magex.,.
Chez Gilles l'outil seul sur poignée existe pour large ou pour small à 27 Eur le modèle.
Restera plus qu'à tourner la manivelle ou le poignet selon le cas. Very Happy

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Blackwater Jeu 09 Fév 2017, 18:02

Me voilà renseigné. 
Merci à tous pour les infos. Il n'y a plus qu'à.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  lu1900 Ven 10 Fév 2017, 01:29

Passe tes étuis désamorcés au trumbler humide : j'ai eu ce pb du à la calamine restante des amorces d'origines plus courtes qui empèchent l'enfoncement optimum , les pins inox ont tt enlevé !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  PennKoed Ven 10 Fév 2017, 10:00

gégé95 a écrit:En effet, comme plusieurs tireurs viennent de te le dire à juste titre, la première solution serait de rectifier le puits d'amorce avec une fraise à logement d'amorces.
Lymann en fait un modèle qui se monte sur le case trimer ou le modèle complet avec l'outil pour tourner et quelques accessoires en plus: 'Lyman case care kit' à 69.95 Eur chez Tec Magex.,.
Chez Gilles l'outil seul sur poignée existe pour large ou pour small à 27 Eur le modèle.
Restera plus qu'à tourner la manivelle ou le poignet selon le cas. Very Happy

Le seul "problème", c'est qu'à la main avec l'outil Lyman, il peut arriver que la petite fraise se coince dans le logement et si on tire un peu pour dégager l'outil, c'est le manche qui reste dans la main...
Il faut donc lubrifier un peu la tête de l'outil avant de fraiser le logement, nettoyage des étuis ensuite...
En profiter pour fraiser légèrement le trou d'amorce depuis l'extérieur et depuis l'intérieur avec l'outil Lyman (Flash hole uniformer)
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Blackwater Ven 10 Fév 2017, 12:37

bonjour à tous,
tous ces conseils me sont précieux car je n'ai jamais encore fait ça. 
Ce qui est étonnant, c'est que le problème est survenu au bout d'une quinzaine de rechargement avec les mêmes étuis. Est-ce qu'il y a une relation entre le nombre de rechargements et ce problème?
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  lu1900 Ven 10 Fév 2017, 16:59

lu1900 a écrit:Passe tes étuis désamorcés au trumbler humide : j'ai eu ce pb du à la calamine restante des amorces d'origines plus courtes qui empèchent l'enfoncement optimum , les pins inox ont tt enlevé !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Blackwater Ven 10 Fév 2017, 20:07

je rencontre ce problème sur des étuis propres et qui sont comme neufs. Il n'y a pourtant plus aucune trace de calamine dans les puits d'amorce.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  PennKoed Ven 10 Fév 2017, 20:23

gégé95 a écrit:En effet, comme plusieurs tireurs viennent de te le dire à juste titre, la première solution serait de rectifier le puits d'amorce avec une fraise à logement d'amorces.
Lymann en fait un modèle qui se monte sur le case trimer ou le modèle complet avec l'outil pour tourner et quelques accessoires en plus: 'Lyman case care kit' à 69.95 Eur chez Tec Magex.,.
Chez Gilles l'outil seul sur poignée existe pour large ou pour small à 27 Eur le modèle.
Restera plus qu'à tourner la manivelle ou le poignet selon le cas. Very Happy

Sur le case trimmer ???
Mais le culot de l'étui est dans un die qui se fixe sur le case trimmer, et ensuite, il y a un système de serrage qui pousse l'étui sur la gorge extérieure du die. Il est donc impossible de fraiser le logement d'amorce qui est inaccessible sur le case trimer.... Tu ne confonds pas avec l'outil à rectifier les épaisseurs de collets qui peut effectivement se monter sur le case trimmer, puisque le collet est accessible, lui...
C'est vrai que ça serait bien mais j'ai jamais vu... Je compte d'ailleurs passer un jour ou l'autre au "Case Prep Xpress" tellement ça me prend le tête de nettoyer les logements d'amorce à la main...
C'est juste le prix qui me fait mal aux yeux !!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  lu1900 Sam 11 Fév 2017, 01:21

Blackwater a écrit:je rencontre ce problème sur des étuis propres et qui sont comme neufs. Il n'y a pourtant plus aucune trace de calamine dans les puits d'amorce.

Alors appui plus sur le levier , si elles sont rentrées sur 15 rechargement , je vois pas en quoi , ça résiste sur le 16 iéme !!
Ta plutôt une tendinite et plus de force !!  :pirat:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  PennKoed Sam 11 Fév 2017, 09:25

lu1900 a écrit:
Blackwater a écrit:je rencontre ce problème sur des étuis propres et qui sont comme neufs. Il n'y a pourtant plus aucune trace de calamine dans les puits d'amorce.
Alors appui plus sur le levier , si elles sont rentrées sur 15 rechargement , je vois pas en quoi , ça résiste sur le 16 iéme !!
Ta plutôt une tendinite et plus de force !!  :pirat:

Sauf si tous ses logements d'amorce ne sont pas identiques... D'où la nécessité de les passer tous à la fraise à logement ...
C'est peut être des étuis de qualité médiocre avec des tolérances d'usinage chinoises...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  Blackwater Sam 11 Fév 2017, 12:31

C'est vrai que mon épaule me joue des tours suite à une luxation (mais pas due à l'utilisation de la presse) mais j'arrive quand même à appuyer sur le levier de la presse et rien n'y fait.
Aussi, j'ai un doute sur la qualité des étuis qui pourtant se fendent (au niveau du collet) très rarement avant la quinzaine de rechargement. 
La fraise est commandée, je vais voir ce que ça donne.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'amorces. Empty Re: Problème d'amorces.

Message  PennKoed Sam 11 Fév 2017, 12:36

Blackwater a écrit:C'est vrai que mon épaule me joue des tours suite à une luxation (mais pas due à l'utilisation de la presse) mais j'arrive quand même à appuyer sur le levier de la presse et rien n'y fait.
Aussi, j'ai un doute sur la qualité des étuis qui pourtant se fendent (au niveau du collet) très rarement avant la quinzaine de rechargement. 
La fraise est commandée, je vais voir ce que ça donne.
Si tu as commandé une Lyman, il y a une butée de profondeur sur le pourtour de la fraise qui va vraiment uniformiser la largeur et la profondeur de la poche...
Et même si le problème vient des amorces et non pas des poches, ça ne fera de toute façon pas de mal.
N'oublies pas de mettre une petite coupelle avec de l'huile pour y tremper tous les deux ou trois fraisages la pointe de ta fraise, c'est beaucoup plus facile et moins fatiguant...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum