Acheter une arme en Suisse

+35
patounet66
balanin
HELIX
Pâtre
Verchère
BrunoUS17
mag2022
bishop_79
Dragunov25
cleveland302
pierre78
Gilles78 †
Waggas03
big
testut24
manoloUOP
ONCLEBOB
Vmax666
NSCP
Mr h
GIPEGE
vassily
Stalingrad0243
Jef.ch
Baccardi
Capitaine ivan
BERNEX
chris84
bosco
CLOSDELIF
ZFK
valinco
WICHITA
frantzi68f
ASA
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 22:53

Bon cette fois, on y và, je vais vous expliquer comment procéder pour aller faire de trés bonnes affaires en Suisse.

Pour commençer, 2 possibilitées, soit vous passez par un armurier, là les prix sont déja plus que correct par rapport à la France, dans ce cas, rien à faire de spécial, celui-ci s'occupe de tout. Il suffira de lui fournir les informations nécessaire et il s'occupera du coté administratif. Aprés, deux possibilités, vous allez récuperer le matériel directement, afin d'économiser les frais de port ou vous vous faites envoyer l'arme par la poste et dans ce cas, il faudra en plus une AIMG (autorisation importation matériel de guerre) à réclamer aux douanes Française, mais là l'armurier Suisse vous expliquera tout.

http://www.douane.gouv.fr/data/file/3881.pdf

Ensuite autre possibilité et là il y a moyen déconomiser beaucoup d'argent, faire tout seul comme un grand.

-Première chose à faire, trouver un vendeur, c'est le plus dûr à faire. On peut passer par les offres dispo sur internet et traiter directement avec des vendeurs suisse. Le problème est évident, vous ne pouvez pas voir l'arme, pas l'essayer et il faut trouver un vendeur de confiance.
Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance j'ai trouvé une personne de qualité et de confiance sur place qui connait trés bien le milieu des armes et qui à recherché les armes voulues, les a achetées à ma place (envoie d'un mandat par la poste: somme à envoyée+ 11€ de frais et 10 jours de délai ), et les a stockées en attendant mon voyage en Suisse.

-Deuxième opération, aprés avoir trouvé l' ou les armes, faire les démarches classique auprés de l'administration française pour obtenir dans mon cas 2 nouvelles autorisations en 1ERE catégorie.

-Maintenant les choses sérieuse commençent, Demande d'Extrait de casier judicier Suisse

http://www.bj.admin.ch/content/bj/fr/home.html

colonne de droite, casier judicier.

Si vous avez du bol, c'est vite fait, vous remplissez les quelques questions sur votre identité, vous réglez 20 CHF par CB et vous recevez par mail le récépissé d'extrait de casier.
Si vous êtes comme moi et donc dans la case pas de bol, j'ai jamais réussi à payer par CB, même mon banquier a essayer. Là il faut s'accrocher., j'ai failli péter un plomb,des dizaines de coup de fil et de mail, mais bon, moi je vous donne du tout cuit .

Remplissez le formulaire en choisissant le virement bancaire comme moyen de paiement. A la fin vous pourrez imprimer un formulaire qui ressemble à ça

https://www.e-service.admin.ch/crex/cms/content/doc/Bestellformular_Muster_F.pdf

Ensuite,il faut faire un virement direct à cet ordre:

Numméro de compte : 30-507090-3
IBAN électronique: CH5209000000305070903
IBAN forme papier: IBAN CH52 0900 0000 30 507090 3
SWIFT Code / BIC : P O F I C H B E X X X
Banque du destinataire : Swiss Post, PostFinance, Nordring 8, CH-3030 Bern
Numméro clearing : 09000

pour faire cela vous avez besoin juste de l'IBAN électronique et du code bic, ne pas mettre les 3 X
Une fois la transaction validée, faire de suite une impression de votre preuve de paiement. Et enfin vous enverrez par le poste, le formulaire, un double de votre carte identité et le justificatif de virement.
4 jours aprés j'ai reçu l'extrait par mail.

En cas de besoin le service à contacter est :strafregister@bj.admin.ch
A savoir que quelque soit le service que vous contactez, on vous réponds dans la demi-journée par mail.

-Allez, on continue. La Demande Du Permis D'Acquisition.
Organisme à contacter Le SECO ou bureau des armes
tel: 00 41 31 324 54 00


Le mieux est d'appeller et la personne vous donnera les coordonnées mail+phone de la personne qui s'occupe du canton ou se trouve votre arme.
Il vous faudra remplir la demande du permis d'acquisition (dans mon lien ci-dessous, c'est le canton de berne ou j'ai acheté mes armes)

http://www.police.be.ch/police/fr/index/sicherheit/sicherheit/waffen/formulare-dokumente.html

A noter qu'il faut normalement remplir le dossier, joindre tous les documents annexes (voir à la fin de la demande) et envoyer le tout par la poste. Moi coup de bol, j'avais fais un mail et mis en pièces jointes tous les documents demandés et donc par retour de mail, on m'a dit que le dossier était complet et que je n'avais pas besoin de faire de courrier et donc une semaine aprés j'ai reçu mon permis d'acquisition par la poste. Environ 3 semaines aprés vous recevrez une facture de 50chf à payer également par virement.
A noter faites bien gaffe à la date que vous donnerez pour venir chercher le matériel, moi comme un âne, j'avais mis mi-décembre, super la traversée des vosges, du jura et d'un col Suisse sans pneus neige et avec cet hiver exeptionnel.

Dernière étape que vous pouvez faire en parrallèle du permis d'acquisition, c'est Le Document De Suivi. Cela vous servira 10 secondes lorsque vous passerez la douane Suisse.
A noter que c'est normalement le vendeur qui fait cette démarche

http://www.fedpol.admin.ch/content/dam/data/sicherheit/waffen/Gesuche%20und%20Formulare/begleitschein-privat-f.pdf

L'adresse internet ou envoyé le dossier est noté sur le formulaire, une fois celui-ci validé le vendeur reçoit une facture 50chf. Lorsqu'il a payé il reçoit le document de suivi.

Vous pensez avoir fini, eh bien non, il faut pensez à organiser votre déplacement.

Pour commençer vous pouvez oublier de faire celà le week-end prochain, parce que le passage aux douanes est OBLIGATOIRE, eh oui, vous ne trouviez pas bizarre de n'avoir rien payé en France ?

Donc, il faut se présenter en douanes en semaine, aux heures de bureau 8h00--12h00, 14h00--17h30 (de mémoire) avec

-Coté Suisse, le permis d'acquisition, le document de suivi, pièces d'identité, les armes. Pour moi, celà a duré une minute ils ont regardé le document de suivi et mon dit de passer coté français sans rien controller d'autre.

-Coté Français, c'est là qu'il faut jouer serré, pas interret de se trouver en douanes avec des armes et de ne pas être en règle ou d'avoir oublié quelque chose. Il vous faudra:
-Votre ou vos détentions
-License de tir
-pièce d'identité
-FACTURE du vendeur, même si il sagit d'un particulier. Si comme moi vous en avez pour moins de 300€, vous n'aurez rien à payer. Dans le cas contraire, (+ de 300€), il faudra vous acquiter de la TVA.
-Vos armes, le douanier verifiera les numeros de serie par rapport aux détentions.

Ensuite, c'est avec un grand sourire que vous franchirez la douane. cheers

A noter que j'ai eu mes autorisations française en trois semaines (grand bravo à la police et sous-préfecture de Thionville) et que j'ai remplis les conditions suisse en 10 jours environ (sans ma galère pour le casier judicier, j'aurais mis une semaine).
Toutes les personnes que j'ai eu au téléphone, ont été d'une gentillesse et d'une sympatie incroyable une fois les problèmes technique résolus, c'est la passion des armes qui prends le relais et ce sont des passionnés.

Cela m'à donc couté 120chf de taxe soit 96€ et 30€ de gasoil. Vous pouvez donc avoir une idée de ce que m'ont coutés au total mon FASS et le K31 plus tous les accessoires. Le jeu en valait largement la chandelle (un sacré paquet de chandelles même)

Un grand merci à mon pote Suisse qui se reconnaitra si il me lit Acheter une arme en Suisse 72113

Reste plus maintenant qu'à faire parler la poudre et à vous encourager à sauter le pas. Acheter une arme en Suisse 750239

Salut à tous et bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  ASA Dim 02 Jan 2011, 23:10

Reste une démarche, une petite dernière (pour la route), passage au BOE pour avoir le certificat ad'hoc ( conformité CIP ).


Mais après, une caisse de 480 GP11 ( dispo en ce moment pour apachère ) et Acheter une arme en Suisse 142981 :sniper: Acheter une arme en Suisse 142981 :sniper:

C'est tout bon :bounce: :bounce: :bounce:

Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 00:26

ASA a écrit:Reste une démarche, une petite dernière (pour la route), passage au BOE pour avoir le certificat ad'hoc ( conformité CIP ).


Mais après, une caisse de 480 GP11 ( dispo en ce moment pour apachère ) et Acheter une arme en Suisse 142981 :sniper: Acheter une arme en Suisse 142981 :sniper:

C'est tout bon :bounce: :bounce: :bounce:

Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113

une adresse pour la GP11 ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 05:24

Merci pour ce post comprenant pas mal d'explications Steph :bravo: Acheter une arme en Suisse 72113

Au final, l'économie sur un K31 acheté la bas et le meme acheté en France dans la meme catégorie bien sur.
Elle est de combien ??
Je ne compte pas le cout du voyage en Suisse ou l'on peut evidemment joindre l'utile à l'agréable et y passer quelques vacances : emmental, chocolat , jolie Mademoiselle , toussaa ..... Acheter une arme en Suisse 16013 Acheter une arme en Suisse 750239 Acheter une arme en Suisse 819249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  frantzi68f Lun 03 Jan 2011, 08:52

merci pour les infos ,vraiment très bien detailé. :armataz2:
le plus gros probleme ,est detrouvé le bon correspondant suisse. study
frantzi68f
frantzi68f
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : pres du stand de tir
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  WICHITA Lun 03 Jan 2011, 09:23

J'ai pas compris:
il faut un extrait de casier judiciaire suisse même si on est français?
C'est quoi ça? scratch
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  ASA Lun 03 Jan 2011, 10:56

steph57180 a écrit:

une adresse pour la GP11 ????


ADS en ce moment, 220 € les 480 ( plus 🐷 évidemment)

Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 11:47

WICHITA a écrit:J'ai pas compris:
il faut un extrait de casier judiciaire suisse même si on est français?
C'est quoi ça? scratch

Ben le casier Français, ils s'en foutent, du moment que tu à les détentions française, ils partent du principe que pour la france c'est ok.
En plus le fait d'être français ne t'empèche pas d'avoir fait des conneries en suisse, d'ou le controle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 11:49

ASA a écrit:
steph57180 a écrit:

une adresse pour la GP11 ????


ADS en ce moment, 220 € les 480 ( plus 🐷 évidemment)

Acheter une arme en Suisse 72113 Acheter une arme en Suisse 72113


60 € les 150 au Luxembourg ( je suis frontalier )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  valinco Lun 03 Jan 2011, 13:24

Salut,
merci pour le retour d'expérience steph57180 Acheter une arme en Suisse 72113

valinco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 107
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  ASA Lun 03 Jan 2011, 13:58

steph57180 a écrit:.
60 € les 150 au Luxembourg ( je suis frontalier )

Ben evidemment,
mais moi suis frontalier avec Auvergne, Aquitaine, Centre donc forcément, pour les tarifs, rien de miraculeux ... Acheter une arme en Suisse 942193
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:34

ASA a écrit:Ben evidemment,
mais moi suis frontalier avec Auvergne, Aquitaine, Centre donc forcément, pour les tarifs, rien de miraculeux ... Acheter une arme en Suisse 942193

Bienvenue au club Acheter une arme en Suisse 942193 Acheter une arme en Suisse 779757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 18:29

Le fait d 'être Français n 'en empêche pas un certain nombre de devenir tout à coup Suisses...
Un penchant pour le fendant,l 'horlogerie, les cimes enneigées et le chocolat sans doute..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  ZFK Dim 24 Avr 2011, 14:07

Bonjour à tous,

Et bien voila, je reviens de Suisse avec mon FASS 90.

J'ai bien suivi tous les conseils de STEPH57180 et tout c'est bien passé. La seule différence est que j'ai pu payer en ligne mon casier judiciaire. Aucun souci.

Encore merci à toi pour avoir débroussaillé le terrain.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  CLOSDELIF Dim 24 Avr 2011, 14:42

Merci....
Mais j'avoue que je vais continuer à acheter en Belgique au Luxembourg et en Allemagne....
J'y ai des contacts
Ce n'est pas plus cher
C'est juste 10 fois moins compliqué.... Very Happy
"Pis" ils expédient....pour pas cher.....Quand on habite au milieu de la France...Au prix du KM/heure de dépassement avec les radars en douce France....ça compte aussi.... Acheter une arme en Suisse 942193
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  bosco Dim 24 Avr 2011, 15:10

dommage, je n ai pas d amis suisses mais il n y a pas des courtiers ou des mandataires?
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  ZFK Dim 24 Avr 2011, 15:51

Bonjour,

Pour Bosco

L'interet pour moi était de choisir et de voir ce que j'allais acheté en plus de l'économie. Tu peux trouver la même chose chez des armuriers ou des commerçant en France. Tu peux aussi aller chez des armuriers suisses ou des commerçants suisses.

Par contre ce n'est valabe que si tu passes quelques vacances là bas, si non je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle.

Tu passes quelques vacances dans le Jura, aux alentours de Pontarlier, tu passes en Suisse et pratiquement chaque ville a son commerce ou son armurier.

Tu prépares ton voyage en faisant une petite recherche internet sur les commerçants ou les armuriers et tu leur demandes si ils ont ce que tu recherches, tout simplement...

Au hasard en faisant une recherche rapide voici une adresse, merci internet :

http://www.lagardere.ch/

Je ne connais pas, mais tu vois ça va vite. et c'est à coté de la France.

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:56

CLOSDELIF a écrit:Merci....
Mais j'avoue que je vais continuer à acheter en Belgique au Luxembourg et en Allemagne....
J'y ai des contacts
Ce n'est pas plus cher
C'est juste 10 fois moins compliqué.... Very Happy
"Pis" ils expédient....pour pas cher.....Quand on habite au milieu de la France...Au prix du KM/heure de dépassement avec les radars en douce France....ça compte aussi.... Acheter une arme en Suisse 942193

Moi le Luxembourg, j'habite à coté, tu n'y fais pas des affaires extraordinaire. Pour la Suisse, un 31 et un 57, les baios, les kit de nettoyage pour moins de 300 Euros, c'est difficile de faire mieux et comme je l'ai montré plus haut en armurerie des 57 à moins de 200€, il y en a.
Si tu passe par une armurerie, c'est comme pour le Lux, c'est eux qui s'occupe de tout, administratif + envoi.
Aprés le mieux est encore d'avoir un poto sur place, je remercie le mien qui vient de me faire cadeau d'une hausse Furter Acheter une arme en Suisse 647148 une jolie bestiole que j'ai hate d'aller essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  bosco Dim 24 Avr 2011, 21:16

merci steph57180 en tout cas, pour ces informations cela pourra aider certains a franchir le pas
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  chris84 Sam 05 Oct 2013, 20:00

J'envisage l'achat d'un K31 en Suisse. N'ayant pas de contacts en Suisse, je vais opter pour un passage par un armurier.
En auriez-vous un à me conseiller?
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  BERNEX Sam 05 Oct 2013, 20:37

pour toi le plus près Geneve :http://rochcustom.com/
très sympa, parle français, efficace, de confiance .
plus loin chaud de Fond :http://www.lagardere.ch/
répond peu au tel et Email, et aime pas faire de l'épicerie!!(normal); très très gros choix .
coté Valais, :http://www.dayer-armes.ch/

'fin ,bref ,y en a plein!!!!!!salut 

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Capitaine ivan Sam 05 Oct 2013, 20:39

Je confirme, Daniel Roch à Genève est très sérieux, je lui ai acheté un Fas 57 et un P210, que du matériel de qualité.
A+

------------------------

Acheter une arme en Suisse 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  Baccardi Sam 05 Oct 2013, 21:18

Et côté alémanique:

M. Poyet, http://www.poyet-bern.ch/ bourru mais compétent, bernois quoi... et à Berne vous pourrez visiter le musée des tireurs, entrée gratuite http://www.schuetzenmuseum.ch/

M. Simonet, à Morat http://www.simonet-waffen.ch/ dans une ville absolument adorable.

Acheter une arme en Suisse 72113 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Les armuriers, c'est pas ça qui manque! ;-

Message  Jef.ch Sam 05 Oct 2013, 22:42

Toujours côté alémanique:

http://www.waffenglauser.ch/

et

http://www.waffen-joray.ch/

Amitiés,
A+,
le Jef-on-met-ceux-qu'on-peut-recommander... Wink 

Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une arme en Suisse Empty Re: Acheter une arme en Suisse

Message  chris84 Sam 05 Oct 2013, 23:27

salut Acheter une arme en Suisse 72113

Merci pour ces pistes!
Je vais commencer du coté de Genève. 

Merci à tous!
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum