Springfield 1903 (Remington)

+29
Jeppesen
Dirty Larry
labrocante37
m40a1
MikeDundee
gégé95
Feu!
oxi81
spawn73
teufelhund
sagara
90th
croquignol
deGuers
ithaca
walker33
Pâtre
Pocomas
Shorty33
Verchère
chti02
jackdaniels
joselito
PennKoed
HELIX
Nicomidway
Baccardi
Gilles78 †
Iamgui
33 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Mar 03 Jan 2017, 20:20

Feu! a écrit:

Iamgui a écrit:J'ai nettoyé et enlevé la rouille de l'ensemble pontet-magasin. La laine de fer n'a enlevé que la rouille et rien d'autre Wink Par contre ça fait une grande surface sans bronzage (même si le magasin n'est pas visible puisqu'il est à l'intérieur du bois), mais j'ai vu qu'on pouvait refaire le bronzage soit-même avec des produits. Est-ce que ce sera suffisant pour donner une seconde vie au métal ? Y a-t-il d'autre chose à faire avant d'appliquer le nouveau bronzage ?
Notez que l'intérieur du magasin quand à lui est nickel, pas une trace de rouille.




le risque c'est de voir refleurir la rouille un jour ou l'autre si elle s'est bien incrustée dans les pores,
d'apparence le métal est propre mais l'action mécanique de ponçage n'est pas suffisante.
Je pense qu'un derouillage chimique, polissage à 240 puis dégraissage et enfin un bain de "phosphat" en ebullition made in cartry pour obtenir une parkerisation type des armes US WW2.
ou sinon un brunissage noir de guerre à la couche se vends aussi chez cartry, long à faire mais superbe.

Même en badigeonnant de graisse les parties où le bronzage est partit ?
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mar 03 Jan 2017, 21:07

Iamgui a écrit:
PennKoed a écrit:Une bonne méthode pour enlever la graisse et les détritus sur une pièce métallique, c'est un solvant, le métal n'y est pas sensible, mais tout le reste si...
Acétone, white spirit, essence C, diluant cellulosique (le plus efficace) etc...
Dans un récipient métallique ou un bidon plastique de 5 litres (un de white spirit ou d'acétone, c'est plus sûr), coupé tout en haut et avec un pinceau pour aller dans tous les coins.
Puis essuyage pour s'assurer que le chiffon ressort propre.
Dac, et pas de rinçage après ? Ou alors ces solvants sont volatiles et s'évaporent rapidement sans laisser de résidus ?
Oui, bien sûr, mets tes mains dans un de ces produits, ressort les, essuie les, et attends un peu...
Ta peau va devenir toute blanche, parce qu'elle aura perdu tout son sébum, mais si tu te frottes les mains, à part la sécheresse de la peau, il n'y a aucun dépôt...
C'est aussi pour cela qu'il faut changer le produit (et ne pas le jeter à l’égout !!!)  jusqu'à ce qu'il reste pratiquement aussi clair avant et après ton action de nettoyage, c'est le signe que la pièce est parfaitement propre...
En mécanique automobile de compétition (on peut remonter un moteur de monoplace F1, F2, F3, avec des gants blancs), les bacs de nettoyage contiennent du white spirit et sont équipés de pompes avec des flexibles formant jet... Et beaucoup de pièces sont microbillées verre ensuite (soupapes, bielles (sauf l'intérieur des pieds), culasse, poussoirs...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  teufelhund Mar 03 Jan 2017, 22:13

Dans le pire des cas, il y a toujours cette solution.
http://www.ebay.com/itm/1903a3-trigger-housing-guard-Remington-Smith-Corona-original-USGI-C45/122225577992?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D38530%26meid%3Dfbb82d01b9eb4d0b8178289f99b2e438%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D172438634539
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  gégé95 Mar 03 Jan 2017, 23:47

L'acétone, feu le trichlo,  l'essence C ou F oui, mais pour le white-spirit (avec ou sans odeur) je ne suis pas d'accord: il reste gras et ne s'évapore quasiment pas.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Mar 03 Jan 2017, 23:49

Bon, j'ai fais avec du white spirit, et j'ai eu la peur de ma vie : après avoir passé un chiffon pour essuyer le white, l'arme a commencée à devenir blanche et la rouille est apparue aussi vite (je déconne pas), j'ai donc vite aspergé d'huile et j'en ai recouvert toutes les parties que j'avais nettoyé au white. Au final l'arme état nickel : plus de résidus gras. Mais j'ai l'impression que des tâches marrons sont apparues (ou alors je ne les avais pas remarquées avant et je me fais des idées).

Bref, je sais pas si le white était une bonne idée, mais voici quelques photos du résultat final :

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483414-1

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483416-2

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483410-3

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483400-4





Vous noterez la propreté exemplaire de la hausse ! J'y ai passé des heures (littéralement)



Et maintenant les deux beautés ensemble :)


Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483514-5

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483483510-6
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Verchère Mer 04 Jan 2017, 00:25

Les solvants font parfois apparaître de drôles de choses (temporairement, souvent) : en dissociant les crasses ils changent leur couleur, ou révèlent une rouille auparavant maquillée en saleté...
Il faut aussi les "rincer" soigneusement (à l'aide de nombreux passages du même solvant, propre), sinon quand ils s'évaporent ils re-déposent la graisse en solution, avec un résultat esthétiquement parfois pire qu'avant.

Alors c'est assez coûteux en solvant !
Etant radin, j'essaie donc de tout faire au gazoil et au savon. L'huile aussi, dissout les crasses, tout au moins les ramollit assez pour les enlever à la curette ; mais faut pas être pressé (et ici, sur TCAR, tout le monde paraît bien pressé).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 09:15

Verchère a écrit:Les solvants font parfois apparaître de drôles de choses (temporairement, souvent) : en dissociant les crasses ils changent leur couleur, ou révèlent une rouille auparavant maquillée en saleté...
Il faut aussi les "rincer" soigneusement (à l'aide de nombreux passages du même solvant, propre), sinon quand ils s'évaporent ils re-déposent la graisse en solution, avec un résultat esthétiquement parfois pire qu'avant.
Alors c'est assez coûteux en solvant !
Etant radin, j'essaie donc de tout faire au gazoil et au savon. L'huile aussi, dissout les crasses, tout au moins les ramollit assez pour les enlever à la curette ; mais faut pas être pressé (et ici, sur TCAR, tout le monde paraît bien pressé).
Entièrement d'accord, en fait les produits gras ou huileux cachent la misère... Si il y a de la rouille en dessous, eh bien elle apparait, d'où l'intérêt de bien nettoyer, puis d'enlever la rouille avec un produit destructeur de rouille qui ménagera le métal... Comme disent les allemands: "unter der Farbe, Schmutz", sous la peinture, la crasse...
Le gas oil marche aussi, mais comme c'est un corps gras qui ne s'évapore pas totalement et laisse, en plus d'une odeur désagréable, un dépôt gras, il va continuer à "cacher la misère" !
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 09:17

gégé95 a écrit:L'acétone, feu le trichlo,  l'essence C ou F oui, mais pour le white-spirit (avec ou sans odeur) je ne suis pas d'accord: il reste gras et ne s'évapore quasiment pas.

Faux...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Mer 04 Jan 2017, 10:09

Je vois ce que vous voulez dire, c'est ce que je me disais aussi, et c'est pour ça qu'après avoir remis de l'huile, j'ai passé un coup de laine de fer partout pour enlever cette rouille "invisible". Mais il reste quand même des tâches brunes, pas gênantes, mais le résultat n'est pas parfait quoi. Et le white m'a tellement mit la trouille (j'ai cru que ça avait bouffé le bronzage  Shocked  ) que j'ai direct abandonné avant de passer une autre couche.
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 10:33

Iamgui a écrit:Je vois ce que vous voulez dire, c'est ce que je me disais aussi, et c'est pour ça qu'après avoir remis de l'huile, j'ai passé un coup de laine de fer partout pour enlever cette rouille "invisible". Mais il reste quand même des tâches brunes, pas gênantes, mais le résultat n'est pas parfait quoi. Et le white m'a tellement mit la trouille (j'ai cru que ça avait bouffé le bronzage  Shocked  ) que j'ai direct abandonné avant de passer une autre couche.



D'abord c'est "laine d'acier", ou "paille de fer", mais cette dernière, c'est pour les parquets...
Ensuite, de passer de la laine d'acier sur un acier huilé ne fera pas beaucoup avancer les choses, puisque tu ne vois plus rien... Il faut dégraisser à fond, pour y voir clair, puis enlever la rouille, à la main ou avec un produit dérouillant (qui dissout l'oxyde de fer, ou de l'acide phosphorique dilué à 50%), puis, quand c'est propre, huiler, avec de la Militec, par exemple...


Dernière édition par PennKoed le Mer 04 Jan 2017, 10:46, édité 1 fois
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 10:39

Gilles78 a écrit:Mais l'essentiel c'est de comprendre comment "ça marche", quel est le résultat attendu de chaque opération, surtout quand un outil réalise plusieurs fonctions simultanément.
La lecture et relecture d'un bon manuel (il n'y a que le Malfatti facilement disponible en français en attendant la deuxième édition du Gheerbrant) est un élément clé du succès d'une démarche de rechargement.

Il est en train de l'écrire dans sa tombe ???
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Gilles78 † Mer 04 Jan 2017, 10:50

PennKoed a écrit:
Gilles78 a écrit: en attendant la deuxième édition du Gheerbrant)
Il est en train de l'écrire dans sa tombe ???
Non, la deuxième édition était complètement rédigée lorsqu'Alain est décédé, mais elle devait être relue et corrigée des éventuelles erreurs.

C'est cette relecture et correction qui a été confié à un collaborateur d'Alain qui prend trop de temps et compromet maintenant la parution de cette seconde édition.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 11:02

Gilles78 a écrit:
PennKoed a écrit:
Gilles78 a écrit: en attendant la deuxième édition du Gheerbrant)
Il est en train de l'écrire dans sa tombe ???
Non, la deuxième édition était complètement rédigée lorsqu'Alain est décédé, mais elle devait être relue et corrigée des éventuelles erreurs.
C'est cette relecture et correction qui a été confié à un collaborateur d'Alain qui prend trop de temps et compromet maintenant la parution de cette seconde édition.
Oui, je savais qu'il avait fini d'écrire sa deuxième édition et qu'il devait même y avoir un DVD associé.
Je croyais cette nouvelle édition tombée à la trappe, du fait de son décès...
Bon, attendons, mais plus de deux ans après sa disparition, je commence à me demander...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Verchère Mer 04 Jan 2017, 14:52

Le gazoil ne pue que chez les citadins. A la campagne ont doit avoir une qualité spéciale, car elle ne sent rien de particulier (c'est comme la bouse de vache, le fumier et la fumée de bois, à la campagne ça sent rien).
Outre l'avantage du prix, il présente celui de s'évaporer très lentement ; donc de protéger durant un certain temps, alors que derrière un (coûteux) passage à l'acétone il faut re-huiler sans même prendre le temps d'aller pisser !
Malheureusement le gazoil ne se lave pas trop bien au savon... La pâte "Arma microbilles" va un peu mieux, et ne semble pas rayer.

En matière de nettoyage - décrassage, le fameux Ed's Red n'est pas mauvais : son mélange de solvants divers attaque presque tout, et le fond d'huile garantit que les crasses resteront en solution une fois les solvants évaporés ; vous pouvez d'ailleurs augmenter un peu la proportion d'huile.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 16:49

Verchère a écrit:Le gazoil ne pue que chez les citadins. A la campagne ont doit avoir une qualité spéciale, car elle ne sent rien de particulier (c'est comme la bouse de vache, le fumier et la fumée de bois, à la campagne ça sent rien).
Outre l'avantage du prix, il présente celui de s'évaporer très lentement ; donc de protéger durant un certain temps, alors que derrière un (coûteux) passage à l'acétone il faut re-huiler sans même prendre le temps d'aller pisser !
Malheureusement le gazoil ne se lave pas trop bien au savon... La pâte "Arma microbilles" va un peu mieux, et ne semble pas rayer.
En matière de nettoyage - décrassage, le fameux Ed's Red n'est pas mauvais : son mélange de solvants divers attaque presque tout, et le fond d'huile garantit que les crasses resteront en solution une fois les solvants évaporés ; vous pouvez d'ailleurs augmenter un peu la proportion d'huile.
Oui, mais moi pour les armes, je ne fais pas dans la dentelle, car j'utilise carrément du diluant cellulosique type C, que l'on trouve en Jerrycan de 25 litres chez les bons revendeurs de pièces et accessoires automobiles type AD... Rien ne résiste, mais c'est vrai qu'ensuite je lubrifie avec de l'huile synthétique MILITEC qui est un conditionneur moléculaire de synthèse, que je mets à chaud (environ 60°) sur les pièces métalliques et que j'essuie après environ 15 minutes. Je cite:
"Utilisé à l'intérieur d'un canon, son action moléculaire sur la couche cristalline du métal augmentera les performances balistiques (gain en vitesse et en régularité). De plus, le carbone, le plomb, le cuivre et les résidus n'adhèrent plus.
Il suffit initialement de dégraisser l'arme avec un solvant et d'appliquer un léger film de Militec-1 sur l'arme et à l'intérieur du canon, puis de passer un chiffon sec dans le canon 15 minutes après. L'arme restera lubrifiée pour plusieurs centaines de coups voire un millier et sera très facile à nettoyer.
Homologué U.S. Navy J&A 89-006, code O.T.A.N (NSN : 9150-01-415-9114)"
C'est utilisé par la plupart des armureries des forces de l'ordre et dans la plupart des armureries militaires du monde entier (civilisé !) et c'est vrai, que c'est absolument génial !!! Et il y a aussi la graisse au lithium enrichie au Militec pour les mécanismes  et la culasse...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Gilles78 † Mer 04 Jan 2017, 17:05

PennKoed a écrit:
Oui, je savais qu'il avait fini d'écrire sa deuxième édition et qu'il devait même y avoir un DVD associé.
Je croyais cette nouvelle édition tombée à la trappe, du fait de son décès...
Bon, attendons, mais plus de deux ans après sa disparition, je commence à me demander...

Il y avait déjà un DVD avec la première édition.
Il est certain que ça traine et je commence à douter sérieusement de l'envie de l'éditeur de sortir cette deuxième édition. Un bruit a même couru un temps à propos d'un réédition de la première édition de son guide.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 17:18

Gilles78 a écrit:
PennKoed a écrit:
Oui, je savais qu'il avait fini d'écrire sa deuxième édition et qu'il devait même y avoir un DVD associé.
Je croyais cette nouvelle édition tombée à la trappe, du fait de son décès...
Bon, attendons, mais plus de deux ans après sa disparition, je commence à me demander...
Il y avait déjà un DVD avec la première édition.
Il est certain que ça traine et je commence à douter sérieusement de l'envie de l'éditeur de sortir cette deuxième édition. Un bruit a même couru un temps à propos d'un réédition de la première édition de son guide.
Oui je sais, j'ai la première édition et tous les Malfatti depuis que je recharge, donc depuis 1973...
Je pense que l'éditeur est bien capable de rééditer la première version, car il y a fort à parier qu'il va faire 50% des ventes d'une deuxième édition du fait de tous ceux qui ne l'ont pas achetée et des "nouveaux".
Ceci dit, je trouve que le petit logiciel de Vhitavuori (revu récemment) pour iPhone (et peut être iPad, il faut que je regarde) est absolument génial, surtout si on utilise uniquement de la Vhitavuori ce qui est mon cas, et les fiches CIP (pour les dimensions d'étuis) !!!


Dernière édition par PennKoed le Mer 04 Jan 2017, 17:21, édité 1 fois
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  MikeDundee Mer 04 Jan 2017, 17:19

Gilles78 a écrit:

PennKoed a écrit:
Oui, je savais qu'il avait fini d'écrire sa deuxième édition et qu'il devait même y avoir un DVD associé.
Je croyais cette nouvelle édition tombée à la trappe, du fait de son décès...
Bon, attendons, mais plus de deux ans après sa disparition, je commence à me demander...



Il y avait déjà un DVD avec la première édition.
Il est certain que ça traine et je commence à douter sérieusement de l'envie de l'éditeur de sortir cette deuxième édition. Un bruit a même couru un temps à propos d'un réédition de la première édition de son guide.


C'est bien dommage que cette sortie "coince" car c'est vraiment un excellent ouvrage qui mériterait un retirage ou une seconde édition, ne serait ce que pour le travail phénoménal que ca a du représenter à la base ! Springfield 1903 (Remington) - Page 5 3361380237
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Gilles78 † Mer 04 Jan 2017, 17:24

D'autant qu'il y a effectivement pas mal de calibres supplémentaires, et des chargements en Vihta.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Mer 04 Jan 2017, 17:35

Gilles78 a écrit:D'autant qu'il y a effectivement pas mal de calibres supplémentaires, et des chargements en Vihta.

C'est bien pour cela que ça ne me pose pas vraiment de problème, avec le petit logiciel Vhita...
Mais je ne suis pas seul !!! Je sais que ça n'est pas facile à trouver en province et que beaucoup continuent avec de la Vectan, ou mieux avec de la Swiss qui est très bonne aussi...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Jeu 05 Jan 2017, 15:03

Je possède aussi des munitions d'époque (la date indique 1942 et elles proviennent de plusieurs manufactures, essentiellement celle de Frankfort Arsenal à Philadelphia et celle de Lake City Ordnance Plant à Independance).

La plupart sont un peu oxydées, j'avais restauré celle en bon état (une vingtaine) et en ai tiré 20 (ce sont les douilles vides que l'ont voit sur la photo).

Je possède aussi pas mal de "clips", eux aussi d'époque. 

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624491-1

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624498-img-20170105-144241

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624474-img-20170105-144309

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624488-img-20170105-144228

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624485-img-20170105-144217




Pour exemple, ces deux clips de 5 sont ceux en pire état que j'ai :


Springfield 1903 (Remington) - Page 5 1483624497-img-20170105-144212


Je pense qu'un collectionneur serait assez content de trouver des munitions américaines, et étant donné que je n'ai fait rien, je serais content de m'en séparer.
Y a-t-il une législation sévère sur la vente de munitions entre particuliers ? Même si ce sont des munitions de collection ? (je précise qu'elles sont toutes chargées)
J'ai deux Springfield 1903 déclarés à mon nom ainsi que la licence de tir, ça suffit pour pouvoir vendre ces munitions ?

Merci d'avance !
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Jeu 05 Jan 2017, 15:41

Vendre des étuis déjà tirés une fois, je sais que c'est possible, et c'est d'ailleurs ma première source d'approvisionnement...
Vendre des cartouches chargées de catégories A et B, c'est sûr que non...
Vendre des munitions chargées de catégorie C ça devrait être possible (mais j'en sais rien) parce qu'il n'y a pas de limitations de quantités (pas encore), mais encore faudrait-il que l'acheteur ait une licence de tir ou un permis de chasse et une carte d'identité, le problème c'est la responsabilité civile du vendeur s'il y a un accident, donc moi, je m'abstiendrais...
(Encore pas de limitation, car il parait qu'il y a un "truc" en préparation dans nos hautes sphères sur les quantités maximales de munitions rechargées pour les catégories C, mais au train ou ça avance, c'est pas sûr que ça passe avant les Présidentielles. Mais comme d'hab, vu que c'est des fonctionnaires qui élaborent ce genre de débilité, et que ça sera les mêmes après les présidentielles, tout est possible...)
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Jeu 05 Jan 2017, 18:43

PennKoed a écrit:Vendre des étuis déjà tirés une fois, je sais que c'est possible, et c'est d'ailleurs ma première source d'approvisionnement...
Vendre des cartouches chargées de catégories A et B, c'est sûr que non...
Vendre des munitions chargées de catégorie C ça devrait être possible (mais j'en sais rien) parce qu'il n'y a pas de limitations de quantités (pas encore), mais encore faudrait-il que l'acheteur ait une licence de tir ou un permis de chasse et une carte d'identité, le problème c'est la responsabilité civile du vendeur s'il y a un accident, donc moi, je m'abstiendrais...



Admettons que j'enlève la poudre et remette l'ogive, ça doit pouvoir se vendre sans problème à des musées/collectionneurs ? Sinon je ne vais pas m'emmerder et je les garde en souvenir (mais vu le prix des presses et tout ce qu'il faut pour recharger, si je pouvais me faire quelques sous en vendant ces munitions "inutiles" pour moi, ça serait cool


Par contre recharger des étuis de la seconde guerre, même en bon état, c'est pas conseillé non ? (amorce boxer en plus)
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  PennKoed Jeu 05 Jan 2017, 19:12

Iamgui a écrit:
PennKoed a écrit:Vendre des étuis déjà tirés une fois, je sais que c'est possible, et c'est d'ailleurs ma première source d'approvisionnement...
Vendre des cartouches chargées de catégories A et B, c'est sûr que non...
Vendre des munitions chargées de catégorie C ça devrait être possible (mais j'en sais rien) parce qu'il n'y a pas de limitations de quantités (pas encore), mais encore faudrait-il que l'acheteur ait une licence de tir ou un permis de chasse et une carte d'identité, le problème c'est la responsabilité civile du vendeur s'il y a un accident, donc moi, je m'abstiendrais...
Admettons que j'enlève la poudre et remette l'ogive, ça doit pouvoir se vendre sans problème à des musées/collectionneurs ? Sinon je ne vais pas m'emmerder et je les garde en souvenir (mais vu le prix des presses et tout ce qu'il faut pour recharger, si je pouvais me faire quelques sous en vendant ces munitions "inutiles" pour moi, ça serait cool
Par contre recharger des étuis de la seconde guerre, même en bon état, c'est pas conseillé non ? (amorce boxer en plus)
Il faut que tu perces l'étui pour enlever la poudre, comme ça tu ne désertis pas la balle...
Et comme ça, même si elle est percutée, la pression va sortir par le trou de l'étui...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield 1903 (Remington) - Page 5 Empty Re: Springfield 1903 (Remington)

Message  Iamgui Ven 06 Jan 2017, 10:04

C'est pas dangereux de percer un étuis chargé ?


Ah et la personne de chez SDS qui refait les canons m'a répondue :

RECANONNAGE SPRINGFIELD 1903 
fourniture canon Criterion Barrels USA550,00€
Le démontage de votre canon et remontage du canon neuf + marquages obligatioires est à55,00€
Le démontage des organes de visée et remontage avec indexation est à45,00€
la finition de la feuillure avec votre culasse (à fournir obligatoirement) est à45,00€
Le passage au Banc d'Epreuves  (compris port aller et port retour) est à75,00€
 

Autant vous dire que 770€ c'est un non catégorique. Peut-être dans quelques années mais dans l'immédiat c'est impossible.
Je prie pour que le canon de mon second 1903 soit en bon état (niveau visuel il a l'air) du coup
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum